Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - La bataille de Noël

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Luigi Sommet Simpson

#15
[modification du 19 janvier 2013 à 23h 50 heure ou j'ai fini de regarder l'épisode.]
Bon voici comme promis ma critique :
1ere histoire: Mouais bon Bart qui rencontre le père noël c'était sans intérêt  
2eme histoire: Bon OK j'admet c'est devenu ma partie préféré avec la fin  juste excellent avec de l'action et de bonne trouvaille comme:
la phrase du film "j'ai fais pipi dans mon collant"  
Hilter accusant son voisin
Le film en lui-même
3eme histoire: Pour moi, celle qui a gâcher l'épisode, c'est Martha, non mais franchement, elle a fait le casting pour "d&co" c'est pas possible, bref la pire histoire de tout l'épisode
4eme histoire: C'est finalement ma 2ième partie préféré : D'accord l'idée des muppets c'était pas une idée brillante mais c'est original. De + les gags sont présent comme: moe et les biscuits, Homer qui arrache le sapin des bras de Flanders (oui,oui il s'agit de Flanders), Les commentaires d'Abraham et Jasper
Et je sais que je suis chiant avec ça mais: Que-ce vous avez avec Katy Perry '? Non mais franchement enfin bon j'ai impression que voilà c'est elle qui gâche l'épisode bah,non désole je suis pas d'accord (quoique j'ai trouvé ça performance moins bonne la deuxième fois...)

Bref,bref,bref je lui donne 12/20 mais rien pour la 2eme histoire et la 4ième partie ce qui fait +1 au final  ;)

Tetouchaud

#16
Je vais noter chaque histoire sur 6 et 6 points seront attribués à l'ambiance générale.

Ambiance générale : Pas terrible, interludes trop mauvais. 2/6

1ère histoire : Ma préférée, avec Bart qui va rendre visite au père Noël. 5/6

2ème histoire : Sympathique, sans plus, avec Marge au front. 4/6

3ème histoire : Totalement inutile, je me suis vraiment ennuyé durant cette histoire, vide de gags. 2/6

4ème histoire:  Le ponpon. Je ne suis déjà pas fan de Katy Perry, et en plus la parodie des Muppets est vraiment nulle. 1/6 et je suis gentil...


Note : 14/30 = 9,5/20 arrondi à 10/20 car je mets des notes rondes. Un épisode très moyen, composé de deux très mauvaises histoires légèrement rattrapées par l'excellente première histoire et la bonne seconde histoire. L'ambiance générale n'est vraiment pas terrible.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

J'ai été un peu sévère avec cet épisode, il vaut plus que Elementary School, tout de même.
La première histoire se tient, quelques bons gags, et bonne parodie de l'esprit de Noël. Du bon Simpson.
La seconde manque d'intérêts et de gags, et apporte son lot de scènes peu utiles. Très moyen.
La troisième n'est absolument pas drôle et ne présente aucun intérêt. Elle est même limite glauque avec le coup du chloroforme sur Homer.
La quatrième est plus originale. Katy Perry ne sert absolument à rien et est une bien piètre actrice, mais dans l'ensemble, j'aime bien l'histoire. Les meilleurs répliques viennent de Jasper et Abraham qui sont sur l'estrade. Ils n'apparaissent que deux fois, mais c'est pour la bonne cause.

Malgré tout... ça ne vaut pas la moyenne. 9/20.

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Encore un épisode qui montre que le passage de 3 à 4 parties est discutable. Enfin, si c'était le seul souci...

Le 1e acte a quelques bons points comme les idées novatrices de Bart, où la conclusion avec le père noël, mais je n'ai que souri et ça manquait de rythme.

Le 2e a quelques gags, l'histoire n'est pas spécialement désagréable (je suis surpris que les scénaristes aient encore le cran de montrer Lisa entrain de manger de la viande et de cette manière) mais j'ai juste trouvé ça banal.

Le 3e acte est très court, Martha Stewart est bien énervante, j'ai souri deux ou trois fois... voilà, rien de spécial à dire.

Enfin, le 4e acte ! Je partais avec un a priori négatif... je le conserve ! Il fait volontairement très muppet show, ce n'est pas ce que j'attends en voyant les Simpson. Même pas un point d'originalité, dans le genre faux programme avec des rires enregistrés, le papy "testamourmatic" était bien mieux réussi. De plus, Kathy Perry est vraiment insupportable et sans intérêt.

Voilà, énorme déception. 5/20

paolo98

Un très mauvais épisode de Noël. Et puis 4 histoires, à mon goût c'est trop, 3 auraient largement suffit. La 1ère histoire est la meilleure, même si elle n'est pas si extraordinaire. Elle comporte une idée sympa, et puis j'ai rit 3-4 fois. La deuxième histoire est pas terrible, l'ambiance est pas mal mais ça manque cruellement de passages drôles. La 3ème histoire est là aussi, très faible, courte et n'apporte rien. Et on termine en beauté avec une histoire inutile et moche, je déteste le style. Un épisode en decrescendo ; bonne première partie, moyen, vraiment bof, et pathétique. C'est le triste bilan de cet épisode. Et puis l'apparition de Katy Perry me laisse de marbre. 6/20

Springfield83

La bataille de Noël

Un épisode en quatre histoires qui me laisse de marbre.
La première qui parodie "Le pôle express" est assez bonne, il y a de bons petits gags et je ne me suis pas ennuyé.
La seconde histoire ne m'a pas plu même si je retiens quelques gags comme :"Hitler ne prend pas de vacances".
La troisième histoire je l'ai oubliée.
La dernière qui parodie les Muppets est non pas drôle mais assez sympathique même si l'apparition de Katy Perry est inutile.

La saison 22 est assez décevante et cet épisode nous le prouve. 6/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20

Dr. Nick

Beaucoup de membres disent que cet épisode va decrescendo, perso je dirais plutôt qu'il est en forme de montagnes russes.

La première histoire ne m'a fait sourire qu'à la fin, de plus je l'ai trouvée peu developée, d'un coup on a Bart qui bosse à l'usine de jouets puis il va directement chez le père Noël, bon...

La deuxième est très correcte, quelques gags drôles comme Hitler qui ne prend pas de vacances, et puis la fin, parodie de Inglorious Basterds, m'a paru hors de propos mais m'a quand même plu.

La troisième est... navrante. Pas un seul gag à retenir, Martha Stewart est agaçante et la fin avec la chanson m'a horriblement gêné.

La quatrième me divise beaucoup. Le style Muppets, ce n'est pas tellement ce qu'on peut vraiment attendre d'un épisode des Simpson, mais certains passages me font sourire comme Burns qui lâche les chiens. Katy Perry m'est assez insupportable, franchement, quitte à faire apparaître une guest, autant que ce soit drôle...

Épisode très médiocre. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un des derniers épisodes à 3 4 histoires, et heureusement quand on voit la qualité de celui-ci.

Histoire 1 : Probablement l'histoire que j'ai préféré et pourtant je ne l'ai pas trouvé extra. Je trouve l'idée originale de montrer que l'esprit de Noël disparaît. Cette petite escapade à l'atelier du Père Noël est une idée sympa mais plusieurs scènes sont longuettes et ça manque de gags. 2/5

Histoire 2 : A peu près du même niveau que la première histoire, l'ambiance sépia est un plus mais le scénario ne me passionne pas et ce n'est pas vraiment drôle. 2/5

Histoire 3 : Ah, on a changé de série ? On regarde 'The Martha Stewart Show" ? Ici les Simpson n'ont aucun intérêt, c'est juste une excuse pour caser une guest star. 1/5

Histoire 4 : J'aime assez bien Katy Perry, mais elle ne sert pas à grand-chose ici. L'idée est très originale, mais n'apporte vraiment rien à part parodier les Muppets... si encore c'était drôle... Non seulement ça ne l'est pas mais c'est même assez lourd par moment (la fin avec la chanson). 1/5

Les rares gags qui m'ont plu :
- La cheminée posée sur la décharge de pneus
- Le père Noël qui tombe du toit en criant « ho ho ho » de plus en plus vite
- La chaudière qui fume du canabis
- Bart qui fait fondre les bonhommes de neige
- Le film de guerre sur Dumbo
- L'enveloppe qui fait s'écraser le camion de la poste
- Maggie qui sert de pochoir
- Les bras arrachés quand Homer prend le sapin de Noel

L'épisode devient de pire en pire à mesure qu'on avance. Un épisode qui se plante sur toute la ligne contrairement à l'horror show de cette même saison. J'avais donné un 7/20 à l'époque, je serai encore plus sévère : 6/20

Maurry Christmas!

Épisode qui va en decrescendo. La situation initiale est assez rigolote, les gags sont présents, l'ambiance est agréable, plusieurs idées m'ont plu (genre le manoir en pain d'épices) et j'aime comment les motivations/envies de tous les personnages sont clairs en si peu de temps.

La première histoire est à mes yeux très solide. Ça commence comme un parodie de Polar Express, mais la structure n'est aucunement copiée, les gags vont même dans le sens opposé du film ^^ J'aime beaucoup les idées dans cette histoire. Tout le pôle Nord et la façon dont leur système fonctionne m'a fait sourire. La fin aussi est une jolie touche, car au final, ça n'avait pas besoin d'être le gros truc, les petits gags pour présenter un environnement marchaient, surtout pour cette période de l'année.

La deuxième histoire est plutôt correct. Elle possède plusieurs gags, une ambiance assez unique et une parodie divertissante. Il y avait quelques facilités ici et là, puis le rythme, sans forcément causer problème, ne vient pas entièrement soutenir ce segment, mais j'ai quand même passé un bon moment devant.

La troisième histoire... c'est là que ça commence à déconner. À part quelques gags qui font sourire plus qu'autre chose, c'était juste Martha Stewart qui faisait une parodie très légère de Martha Stewart. Ça ne m'a pas vraiment captivé, surtout qu'ils n'ont pas osé faire des blagues sur des trucs qui auraient été drôles sur Martha Stewart (genre ses années en prison).

La quatrième histoire... yikes. J'aime l'idée de faire quelque chose en marionnettes, puis la parodie de Statler et Waldorf était excellente (les répliques les plus mémorables de l'épisode), mais putain que c'était juste fait pour mettre Katy Perry dans une histoire. C'était vraiment ridicule, surtout qu'on sentait qu'ils ne savaient pas comment réaliser ce segment... Katy Perry semblait perdue. Même la façon dont le tout est écrit, c'est aussi flemmard que peut l'être. Très oubliable... de quoi rouler les yeux même.

Donc ouais, je ne dirais pas avoir détesté l'épisode, mais c'était juste très moyen.