Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - La bataille de Noël

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La bataille de Noël
Résumé :
Marge tente d'installer les premières décorations de Noël mais la famille semble totalement indifférente à l'esprit de la tradition cette année : Lisa boycotte le sapin tandis que Bart veut s'en prendre au Père-Noël pour ne jamais lui avoir apporté sa bicyclette. Mais en attendant la venue de l'homme, le jeune garçon ne peut résister au sommeil. Et dans son rêve, il voit Otto conduire un train volant et venir le chercher pour l'emmener au Pole Nord... En haut, Lisa, toujours frustrée par cette tradition de couper les sapins, s'endort au son d'un récit de Noël qui la plonge dans un rêve à l'époque d'Hitler où chaque sapin lui rappelle sa mère, partie trop brusquement à la guerre... Dans sa chambre, Marge écrit une lettre à Martha Stewart pour qu'elle lui vienne en aide afin de faire respecter la tradition de Noël au sein de sa famille. Et cette femme d'affaire va justement apparaître dans son rêve... Quant à Maggie, profondément endormie aux côtés d'un DVD sur les marionnettes, elle rêve de la famille à la veille de vacances à Hawaï, sauf que Monsieur Burns va venir perturber leur départ...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Hum...
J'aime bien la 3e histoire, elle fait bien Noël, c'est ma préférée des 4.
Mais la dernière est une horreur, avec Katy Perry, c'est que pour l'audience ça... :(
11/20 quand même.

Naoko94

J'ai bien aimé ! Par contre, j'aurais bien voulu voir le rêve d'Homer !
D'Oh !

H_2_B

#3
The fight before Christmas : Mon avis est plutôt mitigé pour cet épisode, j'ai bien aimé les 2ème et 4ème histoire, je n'ai pas aimé la 1ère et la troisième.
A l'introduction de l'épisode, je trouvais que ça partait mal (mis à part le Père-Noël qui tombe du toit). Je trouvais Lisa agaçante, je trouvais le gag du pain d'épice trop exagéré, Bart et sa carabine ne m'ont fait ni chaud ni froid,... Bref, une intro pas bonne du tout.

Puis vient la partie de Bart... Je n'ai pas aimé du tout. Bart va jusqu'au Pôle nord, travaille un peu, gravit les échelons, se fait embobiner par le père noël et repart. Je cherche les gags mais je ne vois à la limite que celui où le train se fait poursuivre par la police.

Le rêve de Lisa : là, c'est déjà bien mieux, l'histoire n'est pas géniale mais je l'ai trouvée très drôle avec de bons gags : La photo sexy d'Homer, Hitler ne prend pas de vacances, Ralph en sapin, la parodie de Inglourious Basterds (que j'ai revu il y'a deux jours),... Pour moi il s'agit de la meilleure partie de l'épisode. En ce qui concerne le passage où Lisa mange de la viande je ne vois absolument pas ce qu'il y'a de choquant : c'est un rêve ! Moi dans mes rêves il m'arrive de manger des bonbons, je n'en mange jamais dans la vraie vie parce que je déteste ça. Faut pas chercher une logique.

Le rêve de Marge : Bonne intro avec la lettre qui arrive jusque chez Martha Stewart, bonne fin avec le petit déjeuner et la chanson d'Homer. Entre les deux, c'est du remplissage.

Le rêve de Maggie : je suis sûr que c'est le côté Muppets show qui fait que j'ai aimé cette partie, parce que l'histoire est bidon et l'humour reste facile mais je me suis vraiment laissé charmé par les marionnettes. J'ai quand trouvé des bons gags comme les interventions de Jasper et Abraham en Stadler et Waldorf, le chien-chaussette, "That's not my bellybutton... But I didn't say stop", les mains restées sur le sapin,... Katy Perry ne sert pas à grand chose effectivement mais je crois que c'était surtout pour faire un pied de nez à la polémique de 1, Rue Sésame.

Dans l'ensemble, cet épisode de Noël n'est pas génial mais n'est pas tout à fait à jeter. 8/20.

Lenny Bar

Je dois dire que je m'attendais à pire mais c'est très loin d'être un chef d'œuvre !
J'ai bien aimé le début et la première histoire... La deuxième sur Lisa n'est pas trop mal, la troisième sur Marge n'apporte absolument rien et la quatrième avec les marionnettes est complètement nulle (à part son originalité en fait)

Pour le début, j'ai bien aimé :
-La cheminée posée sur la décharge de pneus
-Le père Noël qui tombe du toit en criant « ho ho ho » de plus en plus vite
-Le manoir en pain d'épice

Première histoire :
La plus sympa, je ne me suis pas ennuyé pendant cette partie, je trouve l'idée originale de montrer que l'esprit de Noël disparaît. 
-La chaudière qui fume du canabis
-Bart qui doit prendre l'ascenseur, la réduction des effectifs, etc.
-Bart qui fait fondre les bonhommes de neige

Deuxième histoire :
Le scénario est original et il y a quelque bonnes idées mais ça reste assez pauvre.
-Le casque de Marge qui saute
-Photo d'Homer en petite tenue
-Ralph déguisé en sapin de noël
-Le film sur Dumbo

Troisième histoire :
Euh... ouais... A part faire appaitre Martha Stewart cet acte ne sert à rien je dirais. Scénaristiquement c'est nul, mais il y a heureusement quelque gag qui sauvent l'honneur.
-L'enveloppe qui fait s'écraser le camion de la poste
-Maggie qui sert de pochoir
-Le petit déjeuner au lit

Quatrième histoire :
J'aime assez bien Katy Perry, mais elle ne servait pas à grand-chose ici. L'idée est très originale, mais n'apporte vraiment rien, à part parodier les Muppets. Et c'est vraiment pas drôle à part :
-Les bras arrachés quand Homer prend le sapin de Noel
-Burns qui fait lâcher les chiens


Donc en gros : plus l'épisode avance plus ça devient nul ! Allez comme ça je dirais 7/20

Darksider

L'histoire avec Marge qui est à la guerre est la mieux selon moi. Franchement, c'était bien.

Par contre, j'ai pas accroché du tout à la première histoire, je sais pas pourquoi...

Le rêve avec Marge... J'ai cru que j'allais m'endormir à un moment.

Et le truc à la fin avec Katy Perry est... bof.

Je donnerais un 8/20 pour cet épisode qui m'a bien déçu.

alex_on_ice

#6
Critique Officielle:
Bon après avoir vu cet episode 5 fois, je reste avec ma note mais je confirme que ce qui gâche complètement cet episode de noël qui était pourtant bien partie, est Katy Perry. Qu'est-ce qu'elle vient faire dans un episode des Simpson quoi???! C'est complètement du délire et c'est ce qui transforme l'episode au début normal en catastrophe. Sans Katy Perry et sans les Simpson sous forme de Muppets cet episode aurait pu avoir un 15 voir 16. Le début de cet episode n'était vraiment pas mauvais (1ère histoire et deuxième histoire). J'éspère que la Fox ne remettra jamais de Guest Stars dans les futurs episodes comme ils l'ont fait là, cela gâche tout franchement!! 8/20

Lenny Bar

Deuxième visionnage

Que dire à part répéter ce que j'ai déjà dit ?

L'épisode devient de pire en pire à mesure qu'on avance. Première histoire sympa, deuxième moyenne, troisième mauvaise, quatrième ne sert à rien.

Par contre n'avais pas vu la dernière scène après le générique la première fois que j'ai vu l'épisode !! (la scène entre Moe et Katy Perry)

Je garde mon 7/20


Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Elementary : 2


Charles Montgomery Burns

#8
Je suis partagé entre dire que j'ai pas aimé... et dire que je n'ai vraiment pas aimé.


C'est purement et simplement ennuyeux, je me suis littéralement fais chier, pardonnez du langage, mais c'est le fond de ma pensé, d'un bout à l'autre, c'est mauvais lent, faible, répétitif, pas marrant, vraiment je vois peu de choses à récupérer là...

L'introduction est la seule scène que j'ai vraiment bien aimé, c'est court, et ça annonce bien l'esprit de l'épisode, et la musique de fond je la trouve très bonne au passage (si quelqu'un a une illumination sur le nom de la chanson là...

Première Histoire :

C'est la meilleure, et pourtant elle est moyenne, et même très moyenne, je l'ai trouvé dénuée de sens, et sans réel but, sans scénario, on dirait un niveau de jeu vidéo, c'est d'une lenteur vraiment affligeante, l'apparition de Krusty/Santa Claus ne remontera pas du tout le genre, et va même le rabaisser, seules choses que je note très rapidement ; le train d'Otto à l'ambiance hippie, sympa, à retenir, et l'adaptation des personnages dans l'histoire, le placement de Moe, Nelson,  Milhouse, entre autres...
Sinon je ne vois rien à récupérer, pas de rires ni même de sourires, ou bien peut-être un léger ou deux.

Seconde Histoire :

J'ai déjà oublié pas mal de choses, mais à mes souvenirs, c'est bel et bien l'histoire concernant la seconde guerre mondiale et je la trouve plus décevante encore que la précédente, aucun rythme, c'est carrément lancer des spaghettis sur le mur, et voir celles qui collent après. J'ai pas forcément des choses en moins à reprocher à cet épisode (sauf une, mais j'y viens), c'est juste que je n'ai rien, pas beaucoup de choses à lui accorder non plus.
Une chose qui m'a insupporté : Cette manière de se servir de la guerre pour en faire un gag.
Encore que ce soit une parodie/référence à Inglourious Basterds, ça je le conchie, film qui entre parenthèse est dans mon palmarès, mais quitte à le faire autant le faire bien, et je trouve que là c'est raté, à part le plan de Marge mettant le feu aux bobines, et étant derrière l'écran, les scènes avec (Dumbo ?) sont juste navrantes, j'ai trouvé ça d'un ridicule abusif, mais ça m'a surtout dégoûté de voir un sujet tel que la guerre pris d'une manière aussi impulsive et incorrecte.

Troisième Partie :

Là, c'est vraiment celle qui touche le fond, je ne ferais pas de commentaires, juste un mot : Désolant.

Quatrième Histoire :

J'ai bien peur que ce ne soit la plus forte des histoires, même si elle est plutôt radine coté humour, je retiens quand même les "gags" cités par Lenny Bar, sinon c'est tout autant plat.
Le gros avantage reste encore qu'il y ait un progrès niveau créativité, je vois déjà qu'en effet c'est une parodie des Muppets, mais j'ai trouvé ça amusant, et plutôt innovateur, et cette histoire de faire venir une star en vraie n'est pas mal non plus. Bon après, je n'ai rien contre Katy Perry, j'apprécie même ce qu'elle fait, mais il est vrai qu'elle est un peu inutile, et je pense également que pour une première dans cet univers de marionettes, on aurait quand même pu trouver une star plus talentueuse.  :D

En bref, je n'ai pas aimé cet épisode, il m'a beaucoup déçu, aucune prouesse, rien qui ne sort de l'ordinaire, des scénarios bien décevants, très peu de gags, le seul m'ayant fait réellement rire étant celui-ci :

Citation-Photo d'Homer en petite tenue

Donc je donne un 6/20 à l'épisode, en m'estimant plutôt sympa, encore heureux que la dernière histoire "relève" un peu l'épisode, sans cette nouveauté esthétique, j'aurais mis 3/20 en étant généreux.

Petit Récapitulatif :

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerDesSimpson88

bon épisode dans l'ensemble  de très bon gags et de très bonnes histoire vraiment bien !

18/20

l'équipe de CHERUB :

I love Katy Perry

Moi je Trouve qu'il a rien d'exeptionnel mais avec Katy Perry Moi Perso, J'adore ;D.Les rêves c'est à revoi quand même.Moi j'ai du le revoir 2,3 fois pour tout comprendre :-\.

P.S:Si par contre il y a des fan de Katy Perry venez m'en parler(Pseudo:I Love Katy Perry)


I Love Katy Perry
Vive les Simpson !!!

Gaétan Julien

Moi dans l'ensemble j'ai bien aimé, l'avantage avec 4 histoires (même si je préfère avec 3) c'est que si l'une d'elle est plate on enchaîne rapidement avec une autre, pour la quatrième je trouve ca originale il fallait pas s'attendre à d'autre chose avec un rêve de Maggie  et ca ne dure que quelques minutes faut pas exagérer une série de plus de 20 saisons a assez de maturité pour se permettre ça de temps à autre.

Charles Montgomery Burns

Je ne partage pas ce point de vue. D'ailleurs, si c'était le cas, ça voudrait dire que la série a fait un sans-faute jusqu'ici, pas un seul épisode mauvais, que de la très bonne qualité à longueur de temps. Or c'est faux, des daubes monumentales, on en a vu passer un paquet, et ce dès les débuts de la série.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Luigi Sommet Simpson

Pour ma part je donne ma critique ce soir...

Statham17