Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Gym Tony

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Deuxième visionnage

Un épisode que j'avais hâte de revoir. Il ne m'avait pas laissé un souvenir incroyable, mais c'est surtout parce que tout le monde ou presque a adoré cet épisode...

Eh bien tout comme la première fois je suis assez mitigé. Je trouve que le début et la fin de l'épisode manquent vraiment de gags, et que le rythme à la fin est vraiment lent...

D'ailleurs je n'aime pas cette fin dans la salle de muscu, et en plus de ça le fait de tuer Gros Tony est vraiment une mauvaise idée pour moi, certes il est remplacé c'est toujours mieux que de le faire mourir définitivement ou le faire ressusciter... mais je trouve ça un peu débile... Faire passer Boule de Neige V pour Boule de Neige II dans Roboflop - s15 ça ne me choque pas, c'est juste un chat qui n'a pas de grande importance dans la série... mais pour un perso comme Gros Tony, je trouve ça regrettable... bref...

Sinon le scénario est bon, toute la partie où Homer travaille pour le FBI est très bonne... et globalement je passe un bon moment en regardant l'épisode.

J'ai vraiment beaucoup de mal à donner une note définitive à cet épisode, je le trouve vraiment étrange. Je pense que je vais lui mettre un 14 au lieu d'un 13... mais cette note est toujours provisoire. 14/20



Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

#16
Un épisode étonnant, très super surprenant !

Si je ne devait parler qu'uniquement du scénario, et ne pas prendre en compte les gags, je pense bien que j'aurais mis 16, peut-être même plus. Malheureusement ça ne marche pas comme ça, et l'humour compte.

Ce que j'aime le plus dans cet épisode, c'est surtout la manière d'utiliser le bon comme le mauvais, plus j'avance dans l'épisode, plus je me dit que ça s'améliore, et plus le scénario est développé. Le potentiel du sujet est bien exploité, parfois quelques rares longueurs, mais sinon, c'est vraiment très bon rien à reprocher, même pour ce qui est du final, certains l'auront trouvé trop facile, c'est bien possible, et d'ailleurs à l'origine, je n'étais pas d'accord pour faire décéder Gros Tony, mais quand je vois que l'on revient au point de départ, pas de problèmes à envisager donc, mais j'en conclue que l'épisode "The Real Housewives of Fat Tony" aurait du s'appeler "The Real Housewives of Fit Tony" ?
ça me parait encore et toujours malheureux de me dire qu'il est définitivement mort, ça me fait un peu penser à Le Principal Principal, effectivement.

Autre problème abordé, c'est que ça fait bouger la série. Et bien moi je trouve que même sans bouger, elle peut encore et toujours surprendre, sans avoir besoin de tuer quelqu'un, je ne sais pas ce qu'il était advenu de la réactions des personnes qui avaient suivis Adieu Maude en temps et en heures, mais c'est sur et certain que ça avait du faire un choc.

Là, je pense que c'est pire, non seulement c'est un personnage qui se trouve être surement dans toutes les saisons, ou bien y apparaître plusieurs fois (la saison 22, par exemple, avec deux épisodes dans lesquels il est protagoniste, en plus), mais en plus, il a un rôle franchement plus important, il a son propre caractère, chef de la mafia, c'est quand même un personnage imposant de la série, et le tuer comme ça... je suis pas fan, mais je n'ai pas détesté cet épisode pour autant.

Concernant la complicité entre Homer et Gros Tony, elle est tout à fait intéressante, on s'enlise dans un bon défouloir de scènes très jolies, telles que le court instant dans le cimetière, et l'adhésion de Homer au parti Mafieux, un système plutôt représentatif en parallèle qui génère un très bon résultat sur le plan émotionnel, et comme l'épisode repose pas mal sur ça, ça me parait une bonne chose.

Concernant les gags, pour le peu que j'ai pu en retenir, ceux qui en sont, j'ai beaucoup ri, mais par contre, c'est mal répartie, une fois de plus le début l'emporte sur la fin, et de très loin.

Citation de: lenny
bar link=topic=474.msg26674#msg26674 date=1303394172

Petit Papa Noel et Boule de Neige II qui sortent l'air honteux

J'approuve à 100%, ils sont souvent complices ces dernières saisons, et je trouve que ça ouvre beaucoup de fenêtres à des possibles gags, et celui-là est le meilleur dans ce domaine, il m'a juste plié en deux.  :D
Mis à part celui-là, à nouveau Lenny Bar les a cités pour la plupart d'entre eux, j'aurais pas grand chose à reprocher, juste dire que encore une fois, c'est toujours mal réparti, j'attend de voir un épisode avec des gags sur toute la longueur.

Malgré ça, j'ai quand même aimé pas mal de choses, le script est, on ne peux le nier, très bon, et affirme un résultat clairement positif, sans non plus être une révolution. Un épisode pour l'instant bon, c'est vrai mais sans gigantesque plus.

Bon, je pense que je vais pas m'étaler sur le sujet non plus, beaucoup de choses ont déjà été dîtes précédemment dans les autres messages.

Bon c'est pour l'instant par rapport au reste de la saison un épisode tout à fait acceptable, il se place même en troisième place, je décide de lui donner un 14/20, parce que le fonctionnement et l'impact d'une nouveauté par le biais d'un excellent scénario est exactement le thème principal du THOH XXI, à ceci près que c'est plus dur de faire durer ça sur une 20aine de minutes que sur une histoire d'un tiers de ça. C'est pourquoi celui-ci a donc deux points de plus. Je n'irais pas aussi loin que toi, H_2_B par exemple, parce que je considère qu'à partir de 15, il faut avoir un minimum de gags qui font bien rire, et là, je n'ai pas pris autant de bon temps que devant The Fool Monty (la phrase doit être l'inverse pour toi).

Notes :

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20<=======

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tetouchaud

Personnellement, je ne le trouve pas terrible, bien qu'il soit aimé par beaucoup de monde.

Je n'aime pas le personnage de Gros Tony, et je n'ai d'ailleurs aimé que très peu des épisodes où il est au coeur de l'intrigue.

Les gags sont peu nombreux, l'histoire peu intéressante pour moi, même si je dois bien avouer que la mort de Gros Tony a été une réussite (avec l'émotion d'Homer notamment).

L'épisode commence plutôt bien, mais la fin ne ressemble pas à grand chose malheureusement.

J'accorde tout de même un 11/20 à cet épisode pour le bon début, la mort de Gros Tony réussie ainsi que pour les quelques gags.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Pinta

Quelle déception que cet épisode... Le début est mauvais et absurde mais l'intrigue devient bonne ensuite avec l'infiltration avec quelques gags plaisants.

Pourtant, tout est gâché par cette fin ridicule, à croire qu'ils n'ont rien appris de l'épisode Le principal principal. Quel manque de courage... Soit tu fais évoluer la série, soit tu ne fais rien mais certainement pas une mort ponctuelle avec un sosie qui prend sa place avec le même caractère.

J'ai mis 9 parce que le reste était vraiment agréable à regarder mais je me trouve beaucoup trop gentil tant cette conclusion tourne au foutage de gueule.

Charles Montgomery Burns

Il faut le voir sous un angle positif. D'un coté, si Gros Tony était décédé, je ne crois pas que j'aurais continué à regarder la série bien longtemps. Les morts de personnages secondaires relativement récurrents, que ce soit dans une série comique ou drama n'ont jamais été une bonne chose.
Je préfère encore voir le bon coté de la chose en me disant "au moins, je ne suis pas déçu, la série ne change en presque rien mais c'est pour le mieux". La fin d'un tel personnage ne m'aurait pas laissé de marbre. Bien au contraire, elle m'aurait dégoûté de la série.

Si l'on peut toucher à Maude, Gros Tony, c'est la limite à ne pas franchir.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Je conserve ma note, un bon épisode sans être sensas. C'est dur à dire mais il fait pourtant parti des meilleurs de la saison. Je passe un bon moment en le regardant, même si la décision de faire « réapparaître » Gros Tony peut décevoir (la série fait du sur-place), je pense que c'est pour le mieux. Ce qui m'a au final dérangé, c'est que Fit Tony change finalement complètement de style. A la limite il aurait toujours pu grossir ça passe, mais il aurait pu conserver de différents avis, de quoi ne pas trop nous dépayser sans pour autant que l'épisode fasse un faux pas.

14/20 me semble correct, je garde cette note-ci.

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
=> Gym Tony : 14/20 (+/-)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Il y a des défauts à cet épisode : Homer qui après le nouvel an moucharde pour le FBI, l'épisode "pour quelques milliards de plus" l'a déjà fait. Et Homer en taule, c'est bien la 10e fois. Il y a une ou deux scènes inutiles et le rythme aurait pu être meilleur. Les gags ne sont pas très nombreux et pas hilarants.

Pourtant, sans l'adorer, j'ai bien aimé cet épisode : L'histoire entre Homer et Gros Tony intéressante, un peu de suspense et quelques rebondissements, de l'émotion, beaucoup d'émotion même quand Tony passe l'arme à gauche, ça reste un personnage emblématique. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance musicale. Et l'épilogue m'a fait marrer. Enfin, concernant le remplacement Fit/Fat Tony, d'un point de vue scenario c'est faible, oui mais... Je préfère ça à "et non en fait il a fait croire à sa mort" comme on l'a vu souvent. Assez bon épisode au final, mais de gros défauts subsistent. 13/20

paolo98

Sympathique épisode, assez bon. Gros Tony a pas eu énormément d'épisodes sur lui donc c'est une bonne chose, mais ça aurait pu être un peu mieux. Homer, par le plus grand des hasards, est choisi par le FBI pour infiltrer la bande de Tony. Mais il commence super bien ! Les contraventions, Lenny qui apprend le latin, le pot de vin, les steacks ... Dès qu'Homer entre dans la mafia c'est moins intéressant, et la musique qui revient à tout bout de champ devient énervante. La mort de Tony est pas forcément une bonne chose, et puis la fin est assez incongrue. Je donne donc 13/20 à cet épisode.

Springfield83

Gym Tony

Un épisode qui remonte la saison 22 dans mon estime. Même si le début est assez étrange (Homer est censé partir 10 ans en prison), on se rattrape avec la suite. Homer qui infiltre la mafia c'est assez simple au départ puisque déjà fait mais c'est bien fait. L'amitié d'Homer et Gros Tony est surprenante, c'est un peu dans le style où Homer devient ami avec Wiggum mais c'est bien fait et cet épisode reste émouvant. D'une part Homer ne voit plus sa famille et de plus Gros Tony meurt. C'est là que Gym Tony apparait et pour finir cette histoire comme si de rien n'était il devient obèse et ressemble comme deux gouttes d'eau à son cousin.
Assez peu de gags mais on ne s'ennuie pas.

Bon épisode. 14/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20

Dr. Nick

Le début a quelques bons gags mais la façon dont Homer va en prison... Un peu trop bidon pour moi. Passé ça, le milieu de l'épisode est vraiment bien foutu. L'amitié entre Homer et Gros Tony est intéressante, il y a du suspense, certes quelques scènes assez longues et un petit manque de gags mais certains me font bien marrer comme les steaks ou Louie qui amène ses propres bonbons au cinéma. :D La mort de Gros Tony est très émouvante.
Quant à la fin... Grands dieux, je ne sais pas quoi en penser. Là où les scénaristes auraient pu avoir l'audace d'aller au bout de leurs ambitions en instaurant un tournant dans l'histoire de la série, ils se ratrappent finalement aux branches et instaurent, va t-on dire, un "remplacement" aussi peu crédible que celui du Principal principal... Oui mais... Perso, la disparition de Tony dans la série m'aurait déçu, il faut dire que je suis très attaché à ce personnage. De plus, comme certains d'entre vous l'ont dit, un remplacement, c'est toujours mieux qu'une résurrection du personnage.
Cet épisode multiplie les hauts et les bas, mais je n'ai pas passé un mauvais moment devant... On va dire qu'il est correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

C'est la seule année où il y a eu un épisode Noël suivi d'un épisode du jour de l'an. Il devrait faire ça plus souvent, c'était très sympathique. Par contre, s'ils le refont genre, pour la saison 28, ce serait bien de Fox de permettre un épisode entre Noël et le jour de l'An !

simpsonsbart

Maurice, The Fight before Christmas a été diffusé le 5 décembre 2010 et cet épisode a été diffusé 1 semaine plus tard... Ils étaient "spéciaux" mais leurs dates de diffusion ne collent absolument pas avec leur "spécialité"...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Ben si en fait, les deux étaient diffusé en Décembre ^^. Mais comme je l'ai dit dans mon message, ça serait bien que l'épisode du jour de l'An soit diffusé entre Noël et le jour de l'An.

Lenny Bar

J'ai toujours du mal avec cet épisode, il est vraiment très inégal. La partie dans la prison est vraiment très bonne, la relation Homer-Gros Tony l'est également... mais certains passages sont vraiment ennuyeux, pauvres en gags, le passage avec Fit Tony est... nul... vraiment nul...

C'est le genre d'épisode où la note que je pourrais lui donner varie de 8/20 à 15/20...

Je vais donc baisser ma note d'un point et revenir à ma note initiale : 12/20

Lenny Bar

Eh bien, je suis assez mitigé pour cet épisode... Le rythme et les gags sont très inégales. Sur le papier je devrais adorer cet épisode : la mafia, Homer en prison... on a là des thèmes qui fonctionnent pratiquement à chaque fois, mais là booof. Il y a des passages très bons et très drôles (Homer en prison : les steaks, quand il lèche la main du gars du FBI, etc.) et des passages très lents et peu drôles (le début, la fin). La fin avec Fit Tony ne me plait pas, je trouve ça pire que "Le principale principal - s9" dans le même genre. Tuer Gros Tony est pour moi une monumentale erreur, c'est un excellent personnage... mais comme ça a été dit, le faire ressusciter aurait été encore pire, j'ai par conséquent bien aimé le fait que ce n'est pas Gros Tony qui réveille Homer... donc le fait que Fit Tony remplace Gros Tony, c'est un peu con, un peu facile, mais c'est toujours mieux que de tuer complétement le personnage !

Les gags :
- Petit Papa Noel et Boule de Neige II qui sortent l'air honteux
- Moe qui n'a rien de propre dans son bar pour le comparer au casier
- Homer qui touche les photos qui tombent dans le broyeur
- Les becs de pigeons à la cafétéria
- Homer qui lèche la main du gars du FBI
- Homer qui hurle parce que les gardiens frappent les steaks
- Moe qui mets lui-même le feu à son bar
- "Je ne garde pas mes ennemis encore plus près, ils vont me buter !"

Un épisode plaisant mais beaucoup trop de lenteurs, peu de gags, bien trop inégal pour que je le trouve exceptionnel. 12/20