Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Gym Tony

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Gym Tony
Résumé :
Le jour du nouvel an, Lisa nettoie les déchets de la veille éparpillés dans le salon, jusqu'à ce que son frère vienne la taquiner. Ils vont alors aller réveiller leurs parents, dormant toujours après cette soirée bien arrosée, d'une façon extrêmement bruyante. A présent débout, c'est avec la gueule de bois qu'Homer va jeter les déchets à l'extérieur, sans les trier. Sauf qu'à ce moment là, le chef Wiggum l'aperçoit commettre cette infraction et lui colle une amende salée. Sous les conseils de Moe, Homer décide alors d'apporter un petit pot de vin à la cour de justice pour tenter de faire sauter son amende, mais Wiggum surprend une fois de plus sa combine et il l'arrête pour de bon. Homer est alors condamné à 10 ans de prison, mais Clancy lui propose une façon dangereuse de réduire sa peine : travailler sous couverture pour le FBI. Sa mission : infiltrer l'équipe de Gros Tony, déjouer ses plans et le faire arrêter...  

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Limonade

Je suis tout à fait d'accord avec Charles Montgomery Burns, la mort de Gros Tony est touchante ! :'(

Naoko94

Idem. C'est vraiment très triste et touchant ! Surtout qu'il ne s'est jamais rendu compte qu'Homer l'avait trahi !  :-[ (Je crois....)
D'Oh !

alex_on_ice

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Un des meilleurs avec Fat Tony même si il meurt. J'adore la scène où Homer est dans la cuisine avec tous ces bouts de viandes. :D

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 28 Fév 2011, 19:08
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Un des meilleurs avec Fat Tony même si il meurt. J'adore la scène où Homer est dans la cuisine avec tous ces bouts de viandes. :D

Au moins, il y a Fit Tony qui arrive :D

Blobulle

17/20 un très bon épisode pour la saison. Je me souviens avoir été très surpris la 1ère fois que je l'ai vu !

alex_on_ice

Citation de: Blobulle le 11 Mar 2011, 15:30
17/20 un très bon épisode pour la saison. Je me souviens avoir été très surpris la 1ère fois que je l'ai vu !
Je pensais qu'il faisait partie de tes TOP 10, Blobulle. En tout cas c'est pas grave si tu as changé d'avis. Je pense que cet épisode doit quand-même être assez proche des TOP 10 dans ton classement. Peut-être 10 places derrière la 10ème place. En tout cas je suis interessé de savoir ce qui t'as fait changer d'avis ;)

Blobulle

Sur le coup je l'avais adoré, mais avec le recul finalement il est juste très bon.

alex_on_ice

Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui disent avoir apprécier l'épisode mais qui disent ne pas avoir apprécié la mort de Fat Tony. Je comprends la tristesse qui peut être procuré en réalisant qu'un personnage aussi central que Fat Tony puisse disparaître de la série, mais il ne disparaît pas véritablement. Oui, Fit Tony devient Fat Tony 2. Mais bon, pour moi les scénaristes voulaient quand même garder exactement le même personnage pour la suite de la série puisqu'il est tellement géniale (Surtout sa personnalité!!). Moi, je ne suis pas triste parce que je sais très bien que Fat Tony va apparaître une fois de plus dans cette saison 22 et que je vais me régaler encore une fois de plus. Cependant le résumé de ce prochain épisode dans lequel il apparaîtra est un peu bizarre mais bon...
Cet épisode est intitulé "The Real Housewives of Fat Tony". Apparament il entretient des relations avec l'une des soeurs de Marge. On verra ça :D

Blobulle

Oui mais il s'agit de Fat Tony II.

H_2_B

Donnie Fatso : Voici un exemple d'épisode qui semble avoir la même histoire que d'autres épisodes (Homer en prison, Homer devient une taupe, Homer impliqué dans la mafia,...) et qui pourtant offre quelque chose d'inédit et foutrement bien foutu.

J'ai vraiment bien aimé cet épisode et surtout la façon dont Homer et Gros Tony réagissent tout au long de l'épisode. Gros Tony n'a jamais été aussi développé et surtout il n'a jamais été humanisé de la sorte, en général c'est juste "Le parrain de la maffia". J'ai dit que j'aimais les réactions d'Homer car celui n'est de nouveau pas stupide, il a des réactions humaines, (il pleure parce qu'il ne peut pas dire à Marge où il est et il est bouleversé par la mort de Tony). Ça fait plaisir de revoir les personnages adopter des attitudes autres que celles de personnages de dessins-animé. On peut aussi citer Moe qui m'a fait beaucoup rire dans cet épisode   :).

Au niveau des gags, il y'en a quand même des bons : le chien et le chat qui ont fait la boulette, le passage à tabac de Homer, "stop licking my hand", les messages à la fin, surtout le "They got him pour Moe"   :D... Le truc c'est que ces petits gag sont distillés tout au long de l'épisode, ce qui ne donne pas un fourre tout qui se veut marrant mais plutôt un épisode qui n'a pas à pâlir à côté de ceux des anciennes saisons.

Bien sûr, tous n'est pas parfait : plus de gags n'aurait pas été de trop et surtout, cette fin... Les scénaristes ont peur de prendre des risques. Là où ils auraient pu marqué le coup comme pour Adieu Maude S-11  (en plus là, ça aurait vraiment été inattendu, aucune fuite sur internet) ont nous refais une fin à la Principal principal S-9 ou encore à Robot-flop S-15. Bon, c'est sûr que j'aurais pas trop aimé qu'ils tuent Gros Tony, mais là il y'a quand même Fit Tony qu'ils auraient pu garder tel quel pour avoir un peu de changement dans la série. Dommage donc...

Je pense quand même que c'est mon épisode préféré de la saison pour l'instant, j'en redemande des épisodes comme ça. 15/20.

Naoko94

H_2_B -> ça fait un moment que je lis tes critiques de la saison 22, et je me demandais ce que tu allais sortir pour cet épisode. Contente de voir que tu as bien remarqué que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison !

J'ai encore deux critiques à lire de toi, mais déjà je me dis que cet épisode doit être le seul avec lequel tu as été tendre ! ^^
D'Oh !

Lenny Bar

Je vais te décevoir alors Naoko  ;D

Le Gag du canapé avec le calendrier de l'avent est vraiment trop long et absolument pas drôle...

Eh bien, je suis assez mitigé pour cet épisode... Le rythme et les gags sont très inégales. Il y a des passages très bons et très drôles (Homer en prison) et des passages très lents et peu drôles (La fin dans la salle de gym) mais le tout est finalement très agréable. Ça a déjà été dit mais ça ressemble fort à Quelque milliards de plus – s9 et Le bon, la brute et la balance – s16 sans pour autant être une copie. La fin m'a à la fois déçue et à la fois plu ! Je veux dire par là que tuer Gros Tony est pour moi une monumentale erreur, c'est un excellent personnage... mais comme ça a été dit, le faire ressusciter aurait été encore pire, j'ai par conséquent bien aimé le fait que ce n'est pas Gros Tony qui réveille Homer... donc le fait que Fit Tony remplace Gros Tony, c'est un peu con, un peu facile, mais c'est toujours mieux que de tuer complétement le personnage !

Les gags :
Petit Papa Noel et Boule de Neige II qui sortent l'air honteux
Les oiseaux Wah-wah à la télé
Moe qui n'a rien de propre dans son bar pour le comparer au casier
Le vendeur de BD et la glace dans la voiture
Homer qui touche les photos qui tombent dans le broyeur
Les becs de pigeons à la cafétéria
Homer qui lèche la main du gars du FBI
Homer qui hurle parce que les gardiens frappent les steaks
La superbe évasion
Moe qui mets lui-même le feu à son bar
Fit Tony

Voilà, un épisode plaisant mais pas exceptionnel à cause de son petit manque de gags, de rythme et une fin un peu trop facile. 13/20 pour moi.

alex_on_ice

#13
Critique Officielle:
Très bon épisode!!! Le scénario est sublime. Je trouve que le début de l'épisode est un peu lent et démarre en douceur (le nouvel an se termine à la maison des Simpson). Mais après avoir regardé les 5-6 premières minutes tout va mieux. A partir du moment où Homer se fait prendre par Wiggum une deuxième fois (avec le sac surlequel Homer a écrit "Bribe") l'épisode va beaucoup beaucoup mieux. Les gags sont nombreux, il suffit de bien les chercher à certains moments. J'aime tout particulièrement la scène où Gros Tony visite le cimtière où se trouve sa femme. Comme indiqué par d'autres fans le moment avec la viande, Homer et le FBI est génial (cette scène m'a tellement fait marrer). J'aime aussi la phrase qui autodétruit l'ensemble des caméras et fils éléctriques posés au sein des cheveux d'Homer: "Forget about it!" Attention, une grosse surprise est reservé dans cet épisode. 17/20

jeremy2

Ca va j'ai bien aimé l'épisode surtout quand homer  travailé dans le fbi