Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Moe n'en loupe pas une

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

didier

Je laisse pourtant mes avis bien détaillés des épisodes (pour l'instant de la saison 1 à la saison12) sur ce site, là où on peut donner des notes + commentaires (section index des épisodes).
Là, c'est juste une remarque car Hier canal + passait les épisodes de la saison 22 et je suis tombé au hasard sur un épisode où le prof de musique était gay, ca m'a surpris. C'est juste une remarque rien de +. Je posterai peut être une analyse + complète avec note quand j'aurai mieux regardé cette épisode mais je ne suis pas sur cette saison.

The Reg

#31
Didier fait de très bonnes critiques sur le site, ALB. Et je dis ça alors que nous ne sommes d'accord qu'à un épisode sur 3 ET que lorsqu'enfin nous notons de manière similaire, ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons. :D Mais au moins même si je n'adhère pas forcément, c'est argumenté, je préfère 1000 fois ça à ceux qui mettent une note comme moi mais en ne disant rien, ou deux mots.

Je rappelle une fois encore que pour ce forum est indiqué : Venez parler des épisodes : donner votre avis, vos questions, vos remarques... Ce n'est pas réservé aux critiques.

Tetouchaud

Cet épisode est probablement le meilleur des divers changements de bar de Moe, notamment car il touche à un point sensible : l'homosexualité.
J'ai vraiment aimé le partenariat Moe - Waylon Smithers.
Pour moi, l'épisode se gâte quand Moe commence à mentir. Les gags deviennent moins présents, le scénario moins bon (mais ce n'est que mon avis).

Quant au testament de Burns, j'ai adoré ! Les gags sont nombreux dans cette partie, le coup de la tortue bien pensé.

Bref, un bon épisode qui se gâte à son milieu. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

#33
Un bon épisode ici aussi. Si le manque de Simpson pourrait faire défaut, ce n'est absolument pas le cas ici. Car la série sait encore traiter des sujets délicats avec subtilité, chose que je pensais ne pas revoir dans la série. Comme quoi, il est impossible de donner des avis définitifs. D'ailleurs, l'épisode n'y va pas de main morte avec les clichés, et de la part d'une chaîne républicaine, il me semble, c'est très fort !
De plus, le rythme se tient, avec un léger creux au milieu de l'épisode, mais il se tient. Et tous les gags à un ou deux près font mouches, c'est rares, ces temps-ci. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un très bon épisode, mais juste "bon", oui. 14/20 ce sera pour moi, 13 est un peu léger pour ce que ça offre.

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
=> Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)

Après un mauvais démarrage, la saisons remonte quelque peu dans mon estime, c'est une bonne chose.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Avant de parler du scenar, comme je vois que ce n'est pas le cas pour tout le monde, je dois préciser que pour moi si les Simpson sont peu présents dans un épisode, si il est bon, ça n'a pas grande importance. Quant au manque de gags de cet épisode, c'est dommage mais je pense que c'est le cas de TOUS les épisodes précédents de la saison.

Bref. Une histoire entre Moe et Smithers, une voie peu explorée ! Le bar est encore rénové, mais les scenaristes l'assument pleinement. On se demande un temps dans quelle direction l'histoire va aller (Moe, Smithers, les vieux clients ?) et on se concentre sur Moe jouant avec les sentiments des gays. La fin est bien négociée, j'ai aimé le gag final. J'aime aussi l'histoire b (très bon rêve de Skinner) et fort heureusement la petite fille apparue sur la carte promo n'a qu'un rôle minime (tant mieux, sa voix était moche). Un peu d'audace à la fin, et si la conclusion est très rapide, c'est mieux qu'un long et ennuyeux discours de rupture. 2 histoires solides, bon épisode. 14/20

Charles Montgomery Burns

Citationt fort heureusement la petite fille apparue sur la carte promo n'a qu'un rôle minime (tant mieux, sa voix était moche).

Si tu penses ça de Alison Hannigan, c'est pour le mieux que tu n'aies pas continué How I Met Your Mother.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Sa voix était moche pour une petite fille, mais c'est tout. Un peu comme Drew Barrymore en fille de Krusty, sa voix est trop adulte.

paolo98

Ce duo Smithers/Moe est osé mais ça marche plutôt bien ! Après, comme vous l'avez tous dit, c'est loin d'être la 1ère fois que Moe change son bar. Mais le scénario est quand même bon, et puis je trouve qu'il y a assez de gags pour nous faire passer un bon moment : les trompe-l'oeil qui m'ont fait mourir de rire, le vendeur pédé, et puis d'autres encore. Quant à l'histoire B, je la trouve pas extraordinaire. La fin est assez drôle quand même, mais je suis pas fan de Skinner et Mlle Juniper. Bon épisode de la saison 22. 14/20

Springfield83

#38
Moe n'en loupe pas une

La saison 22 continue sur sa bonne lancée ! Cet épisode se retrouve presque aussi bon que les 2 précédents et nous offre une bonne histoire. C'est vrai que le duo Waylon Smithers/Moe Syzlack était osé mais pourtant ça marche très bien. Même si une énième fois Moe change son bar, c'est encore bien réussi et puis l'histoire est bien ficelée contrairement à la seconde histoire qui était là pour faire du remplissage et qui n'était pas exploitée, Skinner rencontre la prof de musique et puis elle le jette. Malgré tout cette dame avait l'air sympathique et elle vit vraiment pour sa passion.

Ça reste un épisode sympathique.13/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20
Moe n'en loupe pas une 13/20



Dr. Nick

On passera sur Moe qui rénove une nouvelle fois son bar, j'aimerais plus me concentrer sur le duo Moe/Smithers qui est un pari plutôt risqué mais qui fonctionne bien. Quand Moe joue avec les sentiments des gays, c'est encore mieux, l'histoire avance de bonne manière (le fait que les Simpson soient peu présents ne me gêne absolument pas) et sa fin est mieux négociée que la plupart des épisodes de l'ère HD. Le seul truc qui me gêne vient du comportement de Smithers qui désormais semble pleinement assumer son homosexualité, c'est assez incohérent avec le reste de la série.
L'histoire B, pas bien intéressante sur le papier, marche plutôt bien dans les faits, notamment avec le très bon rêve de Skinner (et le gag que Willie apporte dedans), même si je n'aime pas la musique qui l'accompagne. ;D Sa fin est plutôt faible dans un sens mais a le mérite de ne pas verser dans la guimauve.
Question gags, pas de soucis, il y a de quoi rire. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

L'histoire A nous apportait un nouveau duo assez intéressant, Moe et Smithers, une bonne combinaison. En plus, j'aime les histoires de Moe qui change son bar, Moe est toujours hilarant. Le problème, c'était juste la conclusion, il n'y avait pas vraiment de climax ni rien, donc ce n'était pas si intéressant. Au moins, il y avait des gags.

L'histoire B était bien trop courte et l'idée de la transformer en histoire de Bart/petite fille fatigante n'était pas bonne. Mais j'ai trouvé le début très mignon, Jennifer était un bon personnage.

Si je devais noter l'épisode, ce serait un 13/20.

Lenny Bar

Moe qui change le look de son bar c'est sûr que c'est du déjà vu, mais j'ai assez bien aimé et ça ne m'a pas dérangé ! D'ailleurs Moe fait référence à tous ces changements, j'ai adoré. Le fait que les Simpson apparaissent peu ne m'a absolument pas dérangé. Bien au contraire, je dirais que c'est un des points fort de l'épisode ! 2 histoires et pas une seule sur les Simpson, là je dis chapeau ! L'histoire secondaire sur Skinner n'était pas extraordinaire mais elle était pas mal, ça change des épisodes Skinner/Krapabelle ! Ça fait aussi du bien de revoir Smithers plus de 2 secondes dans un épisode, il se faisait complétement absent ces derniers temps. Par contre si j'ai adoré le milieu de l'épisode, je dirais que le début et la fin manquent un peu de gags. Dommage car le rythme et le scénario était très bon.

Les gags que j'ai préféré :
- Les vieux qui jouent au Scrabble
- Homer choqué par l'homme qui se lave les mains
- Le comic book gay
- L'ange de Moe
- Le Willie-cheval qui va dans le broyeur
- Les bulles dans le corps de Burns
- Le trompe l'œil sur le bar

Un épisode sur Moe, les Simpson pratiquement absents et pas mal de gags, comment pourrais-je ne pas aimer cet épisode ? 14/20