Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Faux amis

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Springfield83

#15
Faux amis

J'ai également bien apprécié cet épisode et je suis content de voir que cette saison n'est pas si mauvaise qu'on le dit. Le début est assez bon, la partie de dodgeball est intéressante et le rêve de Bart est drôle et puis les conflits entre les CM1 et CM2 sont marrants à voir. J'ai bien aimé voir les trois points de vue différents lorsqu'il y a les rendez-vous. D'un côté il y a Marge avec ses amies, de l'autre il y a Bart qui fait des bêtises avec ses amis et puis enfin Homer qui s'ennuie avec les pères des enfants et ce mélange nous offre de bons gags. Le vendeur de BD est incroyable, il est à mourir de rire.

Un épisode vraiment sympathique. 15/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20



Dr. Nick

Un peu plus convaincu par cet épisode que la première fois. Toutefois, des défauts subsistent. L'histoire des cicatrices est intéressante mais elle est vraiment tirée par les cheveux, et puis finalement, sa réponse n'a rien d'extraordinaire. Marge et ses amies, ennuyeux et déjà vu au possible. Et puis la fin est trop rapide.
Maintenant, si cette rivalité entre les CM1 et les CM2 ne me passionne pas outre mesure, le premier acte n'est pas si mauvais, il m'a fait souffler du nez à quelques reprises (notamment l'excellent gag de la bagarre style saloon :D). Ceci dit ça s'améliore par la suite, pas de manière extraordinaire certes mais l'épisode a pu gagner en intérêt. Question gags, ils y en a pas mal qui me plaisent (la chanson des CM1, le livre d'Homer sur le sudoku, Lisa qui ne se sent pas à l'aise dans la boutique de BD)... et d'autres qui me plaisent bien moins.
En définitive, un épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un épisode moyen, l'histoire ne va vraiment pas haut. Mais au moins, plusieurs gags m'ont fait rire, surtout au début à l'école. Je dirais même que l'usage de modernité m'a plu dans cet épisode, ce qui me semble limite inconcevable ^^

Maurry Christmas!

L'histoire était trop farfelue, mais les gags étaient bons. J'adore particulièrement le début de l'épisode ! Le reste avec Marge et Homer m'a beaucoup moins plu, les satires n'étaient pas bien drôles car ils ne faisaient que montrer en genre 5 minutes à quel point c'était plate. Donc ouais, épisode sans plus.

Lenny Bar

Je me suis assez ennuyé pendant l'épisode, en particulier au début où il ne se passe absolument rien. Les gags ne sont pas nombreux et le scénario n'est pas des plus palpitant... mais ça reste agréable malgré tout. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de cet épisode tant je l'ai trouvé insignifiant. J'ai quand même bien aimé l'explication des cicatrices avec le flash-back et la petite rivalité CM1 vs CM2 au début, l'idée est bonne mais mal exploitée. Voilà, un épisode qui n'est ni hilarant ni trop avare en gags... il n'a pas un scénario minable mais est loin d'être génial... Bref, c'est typiquement le genre d'épisode que j'oublie un mois après l'avoir vu.

Quelque gags sympa quand même :
- Skinner qui joue du piano pendant la bagarre
- Moe et ses paralysies
- Le petit bandeau « vie sociale » qui s'incruste dans le cerveau de Marge
- Homer impressionné par le chiffre 3 dans son livre de Sudoku

Bonne idée pour la rivalité entre les classes, bonne idée pour la petite "enquête" concernant la cicatrice mais ça reste vraiment très mou et pas très drôle. Je constate d'ailleurs en revoyant mes notes précédentes que je ne sais pas comment noter cet épisode tellement il est fade. J'ai d'abord mis 9/20, puis 12/20... Et ce coup-ci j'ai plutôt envie de lui mettre 11/20.