Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Faux amis

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Faux amis
Résumé :
Les élèves du cours élémentaires s'affrontent lors d'une partie de balle-chasseur. Alors qu'il ne reste que Bart et un élève du cycle supérieur sur le terrain, Bart croit gagner en touchant son adversaire, mais la balle n'étant pas encore retombée sur le sol, c'est finalement l'autre équipe qui l'attrape et gagne le match. Après cette défaite, c'est l'affrontement constant entre les deux classes, cours après cours, jusqu'à ce les deux leaders décident de régler cela une bonne fois pour toute après l'école. Mais la bagarre commence à peine que Bart arrête son ennemi, remarquant une chose étrange sur sa main : la même cicatrice que lui, exactement au même endroit. Lorsqu'il interroge sa mère, elle lui raconte qu'il y a sept ans, alors qu'il n'était qu'en pré-gardienne, elle était devenue amie avec trois femmes qui avaient chacune aussi un garçon de l'âge de Bart, mais l'influence de ces garçons était si mauvaise sur lui que Marge avait décidée de ne plus les fréquenter. A présent que son fils est plus âgé, Marge a envie de réunir ces trois amies, mais Bart veut tout de même comprendre ce qui a causé cette étrange marque en forme d'épée...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Il y a de bons gags comme la porte de la salle des professeurs qui s'ouvrent et se referment (et Skinner qui joue du piano ainsi que toute la dispute qui va avec j'adore !), Maggie qui donne un coup de tétine à Bart, les moustaches de Ned, les draps sur les enfants (peut-être un peu long) j'aime bien. Par contre l'histoire je n'accroche pas du tout ! La balle au prisonnier est bien au début mais dés l'apparition du conflit entre les 2 classes c'est de moins en moins bien. C'est trop surréaliste, trop de sang, déjà avec l'imagination de Bart (quand il est en Superman ou le requin dans l'avion), les épées sur les mains (surtout ça, c'est complètement nul !), et les garçons qui imitent des poules, Homer et les maris, les baisers des femmes à la fin,... tout ça ce sont des scènes que je n'ai pas trop aimé. 8/20

H_2_B

Moms I'd like to forget :

L'épisode ne démarrait super bien, le rêve de Bart est trop long et n'a pas vraiment de gags, ce qui en fait juste une séquence de remplissage. La gueguerre des classes ne m'a pas non plus beaucoup amusé et jusque là j'étais déçu. Puis est arrivé le gag qui m'a le plus fait rire dans cet épisode : les profs qui se battent style saloon  ^_^. Ensuite on enchaine avec d'autres gags sympa comme la discussion sur le costume de Skinner ou les CM1 et les CM2 qui se retrouvent quand il fait beau (avec les CM1 qui se passent un tube de crème solaire).

Puis vient le vif de l'épisode avec la découverte des cicatrices identiques. J'ai beaucoup aimé la suite de l'épisode, tant par ces gags que son scénario qui, bien qu'il part sur une incohérence à savoir la cicatrice jamais vu auparavant (mais balayé par un bon gag de Hibbert) n'en n'ai pas moins bon. L'épisode enchaine donc les bons gags (Homer sur les toilettes, la conversation skype avec Moe ou un de mes préférés, les livres que Homer lit sur les résolutions de sudokus et mots croisés  ^_^) et les bonnes idées notamment les retrouvailles forcées des pères et tout ce qui s'en suit.. 

La partie chez le vendeur de BD est aussi très drôle, comme quoi le personnage peut encore offrir des moments de rigolades (ce n'est qu'un avis mais je n'ai pas trouvé le vendeur de BD très drôles dans les derniers épisodes). Ce qui nous amène jusqu'à la fin  qui est un peu trop rapide ce qui est dommage. 

En bref, mal commencé mais bien rattrapé, cet épisode a été une bonne surprise. 14/20 .

Lenny Bar

Perso je me suis assez ennuyé pendant l'épisode, en particulier au début où il ne se passe absolument rien. Les gags ne sont pas nombreux et le scénario n'est pas des plus palpitants... mais ça reste agréable malgré tout. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de cet épisode tant je l'ai trouvé insignifiant. J'ai quand même bien aimé l'explication des cicatrices avec le flash-back.

Le gag du canapé où le canapé se prépare pour sa journée de travaille est un peu long comme souvent mais il m'a bien fait marrer ! Des gags longs comme ça j'en veux bien ! D'une parce que c'est drôle, et de deux parce que ça a un rapport avec le canapé !!

Pour les gags :
Skinner qui joue du piano pendant la bagarre
Les cheveux de Jimbo
Moe et ses paralysies  cheesy
Le petit bandeau « vie sociale » qui s'incruste dans le cerveau de Marge
Homer impressionné par le chiffre 3 dans son livre de Sudoku
Cletus qui mange les braises du feu d'artifice


Voilà, un épisode qui n'est ni hilarant ni trop avare en gags... il n'a pas un scénario minable mais est loin d'être génial... Bref, c'est typiquement le genre d'épisode que j'aurai complétement oublié dans 1 mois. 9/20

alex_on_ice

#4
Critique Officielle:
Un bon episode. Il y a de bons gags mais je pense que la Fox aurait pu réfléchir un petit peu plus sur le scénario et l'histoire. Le début de l'épisode est assez marrant avec Bart qui s'imagine être le meilleur au jeu de "Dodgeball". Les bons gags à retenir: Willy qui dit à Bart que lui, il a une cicatrice beaucoup plus horrible et il montre son nombril. Nelson lui répond, c'est juste ton nombil. Et Willy dit: "Je pensais que j'étais quelqu'un de spécial!". Homer sur Skype est une scène extrêmement marrante. Moe n'arrête pas de faire des têtes bizzares sur Skype et Homer pense que c'est Flanders qui intérfère avec sa Wifi mais en fait ce n'est pas le cas. En tout cas, je trouve que l'histoire est assez réussi mais elle manque un petit quelquechose qui aurait permis à l'épisode d'avoir un 17. 15/20

Lenny Bar

Deuxième visionnage :

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis 9 au premier visionnage. C'est vrai que cet épisode est assez insignifiant (d'ailleurs je l'avais complètement oublié, je me souvenais uniquement de la fin avec les feux d'artifice) mais il est agréable à regarder. Il y a quelque gags, pas hilarants mais sympa, au niveau du scénario le début avec la guerre entre classe est pas mal mais ensuite ce n'est pas très intéressant je trouve.

Je rajoute 3 points à cet épisode !12/20 ... Comme quoi il est toujours bon de voir plusieurs fois un même épisode... Je ne devais pas être dans un bon jour quand je l'ai vu la première fois.


Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Elementary : 2


Blobulle


Lenny Bar

Désolé Blobulle  :D
Peut-être que toi aussi tu changeras d'avis en le revoyant.

Charles Montgomery Burns

#8
Et bien moi je l'ai trouvé moyen cet épisode, j'ai du mal à lui accorder une note correcte, je suis très partagé finalement avec le début d'un épisode très moyen même médiocre, et une fin tout à fait acceptable, avec un nouveau pic moins bon vers le milieu.

On dirait que l'épisode s'amuse à surfer (sur la toile, j'aime pas les vagues), ou joue à saute-mouton, je n'en sait que trop rien, l'introduction me laisse dans un coma, et surtout bien trop facile, on part déjà d'une balle au prisonnier, ça ne me dérange pas, mais les transitions et rêves de Bart sont bien trop long et ennuyeux, pur remplissage selon moi, enfin j'espère même que ça l'est parce que si c'était censé nous faire rire, c'est vraiment désolant. Et ce qui suit peut me ressortir de cet état, c'est la suite, mais je reste à moitié endormie. Des passages qui se rallongent, la rencontre entre Bart et les autres je la trouve trop longue.
Cela dit je note quand même que tu as raison sur un point H_2_B, la scène des profs version bagarre de western est certainement la meilleure de cette partie, surtout lorsque l'on voit Skinner en train de faire la musique, vraiment j'ai aimé ce passage. Mais c'est bien le seul bon point que que j'accorde.

On passe ensuite à la découverte des cicatrices, le noyau de l'épisode, c'est à partir de là que ça se précise, que je m'ennuie un peu moins mais pour une durée déterminé, c'est à dire précisément alors que Marge se met à sortir avec ses copines, tous les passages les concernant, c'est trop lourd, même moi qui m'amuse pour peu en général, je n'ai même pas esquissé un sourire pour le gag avec le motif "Vie Sociale" dans le cerveau de Marge.  
Mais à nouveau, il y a encore de bon moments, notamment les passages dans lesquels Homer et les autres pères se retrouvent seuls, ça c'est de l'humour que j'aime ! Message court et vannes courtes pour un cours instant.

Sinon jusqu'à l'arrivé du vendeur de BD, c'est la rechute, je me suis moins ennuyé que le début, mais ça n'est pas extraordinaire. Par contre, cette fameuse arrivé de Jeff, c'est là que ça se précise pour moi, plus de gags moins de longueurs un surtout un scénario qui se rattrape finalement avec une prouesse farfelue comme je les aimes.
Au moins l'épisode se termine bien, c'est une bonne chose, j'aurais peut-être mis en dessous de la moyenne si ça n'avait pas été le cas, donc je dit chapeau pour l'idée des épées ainsi que ces découvertes qui nous ont ouvert l'esprit concernant Jimbo, qui n'a donc apparemment plus de cheveux sur le crane, et surtout les origines de la stupidité affolante de Ralph, depuis le temps que je voulais savoir pourquoi ! Et je n'ai pas été déçu, j'ai même ri à mon grand plaisir et au regret d'avoir été aussi gaga.

Bon, si l'on part du principe qu'il y a deux histoires A et B, de point de vue différent, je prend déjà en compte que la version de Bart m'aura fait plus sourire, même si les seuls gags qui m'auront fait vraiment rire sont abstrait de l'histoire comme par exemple les impôts sur le papier toilette (vraiment celui-là fallait y penser :D) et surtout, vraiment Moe sur Skype, alors celui-là c'est carrément l'un des meilleurs de la saison, celui qui m'a fait le plus rire depuis le début de celle-ci.

Mais sinon, les gags étant plutôt rares ou bien pas forcément marrant, j'ai quand même souris/ri au moins toutes les trois minutes, et je trouve que ça relève un peu certains passages sans aucune originalité, donc  point positif pour l'épisode, même si je pense qu'ils auraient pu être encore plus généreux.

Donc si je devais résumer, c'est un peu la même chose que H_2_B, excepté peut-être le fait que pour moi, la véritable bonne partie de l'épisode ne commence que vers la fin. Je ne monterais pas plus haut que 10/20 pour l'instant, j'estime qu'il ne mérite pas plus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerDesSimpson88

épisode bon dans l'ensemble des moment vides , et des moment bien , des gags très bon en général , l'histoire ma un peu décu je m'attendais a un meilleur truc .

14/20

l'équipe de CHERUB :

Tetouchaud

Quelques bons gags mais un scénario ridicule pour l'histoire A...

Histoire A : Je trouve les amies de Marge INSUPPORTABLES. Les scènes (courtes) avec Homer et ses "amis" sont mieux, mais sont loin d'être exceptionnelles.
La fin est tout à fait... débile.

Histoire B : Mieux que la A avec la marque. La scène chez le vendeur de BD pour découvrir l'origine de cette marque est sympathique, l'histoire est en fait globalement bonne.

9/20 et cet épisode ne mérite pas plus à mes yeux.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

C'est surprenant à quel point en l'espace d'un an mon avis peut changer. Je ne comprends sincèrement pas pourquoi j'ai mis si peu à cet épisode, je le trouve tout bonnement excellent !
Je crois qu'hormis la scène avec le Vendeur de BD, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le scénario est correct, même plutôt bon, y'a de très bonnes idées (les visions du cerveau de Marge, Bart qui est influencé par les gosses, la source des cicatrices, la petite scénette dans le passé, etc...). Et je me suis fendu la pêche d'un bout à l'autre. Ce running gag d'Homer et les autres pères qui se réunissent et s'ennuient est juste à mourir de rire, vraiment ! Et puis, c'est loin d'être le seul, à chaud, je me souviens de Ralph qui tombe et qui devient stupide, "rain or shine... [...] Anyone wants to wait for shine ?"? les rêves de Bart stupides et démesurés, l'hilarante parodie des saloon, Skinner qui fait le pianiste, etc... non vraiment, un très très bon épisode, je ne m'y attendais pas du tout. Je crois que je vais aller jusqu'à 17/20.

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Pas comme ma mère : 17/20 (+7)

Je sais, vous devez avoir les yeux gros comme des ballons en voyant de tels changement, mais je n'y peux rien, mes goûts semblent avoir considérablement changé depuis l'année dernière.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Mai 2012, 20:04
C'est surprenant à quel point en l'espace d'un an mon avis peut changer. Je ne comprends sincèrement pas pourquoi j'ai mis si peu à cet épisode, je le trouve tout bonnement excellent !
Je crois qu'hormis la scène avec le Vendeur de BD, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le scénario est correct, même plutôt bon, y'a de très bonnes idées (les visions du cerveau de Marge, Bart qui est influencé par les gosses, la source des cicatrices, la petite scénette dans le passé, etc...). Et je me suis fendu la pêche d'un bout à l'autre. Ce running gag d'Homer et les autres pères qui se réunissent et s'ennuient est juste à mourir de rire, vraiment ! Et puis, c'est loin d'être le seul, à chaud, je me souviens de Ralph qui tombe et qui devient stupide, "rain or shine... [...] Anyone wants to wait for shine ?"? les rêves de Bart stupides et démesurés, l'hilarante parodie des saloon, Skinner qui fait le pianiste, etc... non vraiment, un très très bon épisode, je ne m'y attendais pas du tout. Je crois que je vais aller jusqu'à 17/20.



Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Pas comme ma mère : 17/20 (+7)

Je sais, vous devez avoir les yeux gros comme des ballons en voyant de tels changement, mais je n'y peux rien, mes goûts semblent avoir considérablement changé depuis l'année dernière.


Content de voir que je ne suis pas le seul.

The Reg

Je me souviens d'une chose en particulier dans le début d'épisode : Les divers rêves et flashback de Bart sont carrément intéressants. Excepté ceci, l'ensemble du premier acte n'est tout de même pas si mauvais. Les réunions du premier acte augmentent encore l'interêt d'un cran. Ça s'améliore encore un peu lorsque Bart essaie de savoir ce qu'il s'était passé au club il y a 7 ans. J'adore le passage avec Moe sur Skype. Du reste, c'est un des quelques passages qui m'ait vraiment fait rire (et pas juste sourire) et le meilleur passage de l'histoire B selon moi.

Maintenant, si suppose qu'il faut s'y habituer avec les pubs qui rognent de plus en plus sur la durée des épisodes, la fin était bien trop rapide, et je ne vois pas pourquoi on a caché à Bart l'obtention de sa cicatrice, qui n'a rien de bien extraordinaire. Mais je ne boude pas mon plaisir, c'est un bon épisode. 14/20

paolo98

Un épisode que j'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord, on va commencer par les nombreux points positifs : un scénario très bon, même si c'est pas la première fois que Marge rentre dans un club, les gags sont nombreux (j'ai éclaté de rire quand Homer remplit ses impôts aux WC, Moe sur Skype ou le journal intime de Kearney), et ça fait plaisir d'avoir un truc original. Les points négatifs, il y en a peu à reprocher, si ce n'est la durée de l'épisode, ou les scènes un peu longues. Mais je pense que cet épisode est l'un des plus réussi de la saison 22. 15/20