Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Homer le père

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Au début, la première fois que je l'ai vu, je pense qui si j'avais donné une note directement après avoir vu l'épisode, il est bien possible que j'aurais donné une note au-dessus de la moyenne, c'est même sur, j'aurais pu monter jusqu'à 14. Mais mon impression est bien différente la seconde fois. A nouveau, je rejoins Lenny (Merde, maintenant, on va croire que j'arrête pas de le copier ;D).

C'est étrange, le scénario m'intéressait, j'avais beaucoup ri la première fois vraiment, surtout pour le gag de Lisa qui met Bart en petit sur son Mac, c'est vraiment un humour de patate, mais pourtant j'ai explosé de rire, allez savoir pourquoi.
Le fait est que ce genre de gags joue en grande partie sur la surprise, la seconde fois qu'on voit ça, on ri nettement moins, et ce n'est que trop vrai pour celui-ci.

Le scénario est plutôt original, riche en nouvelles idées, il offre encore une histoire basée sur la télévision et Homer/Les relations père-fils, et d'une manière nouvelle à la solution des nouvelles saisons. Mais comme Lenny l'aura dit, c'est mal exploité, je ne m'en lasse pas à ce point, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça très plat, incohérent , et des scènes mille fois trop inutiles pour passer par du remplissage des plus énervants.
Les scénaristes ont réussit à faire d'un scénario décalé et appréciable quelque chose de stupide, inexploité et répétitif à la longue, je ne vois aucun autre mot, c'est le genre d'épisodes que l'on regarde une fois, puis une seconde fois quelques jours/semaines après, mais le revoir le lendemain, ça, non !

Je pense que la partie la plus lente reste la troisième, même si sur le coup, la première joue sur les nerfs, à cause justement des ces scènes de remplissage interminables, et de gags aucunement drôles.

Et ces fameux gags, je le redis, le seul qui m'a fait rire, et encore en étant gentil, je dirais plutôt sourire, c'est celui entre le Mac, Lisa et Bart, mis à part ça, la seconde fois je n'ai pas ri, vraiment j'ai été déçu par cet épisode, celui du FBI/CIA était pas mal trouvé, je le reconnais, mais c'est vraiment faible à part ça.

Bref, critique courte, pour un épisode que je n'ai pas aimé, je ne saurais vraiment point quoi dire d'autre, mais le fait que je l'ai vu il y a trois jours peut induire en erreur. Bref affaire à suivre, mais ça ne récupérera pas la moyenne tout ça ! 8/20.

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
Flaming Moe : 13/20
Homer The Father : 8/20<=======
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Je trouve ta note un peu sévère.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

#17
Deuxième visionnage (Vrais critique) :

En revoyant cet épisode que j'avais trouvé correct mais assez moyen la première fois que je l'ai vu, je me suis souvenu pourquoi je n'avais pas mis une plus haute note à cet épisode.  Contrairement à CMB qui dit que son opinion est bien différente que la première fois, moi j'ai eu la même impression en le voyant et je lui est même trouvé d'autre défaut que je n'avais pas remarqué la première fois.

Pour le scénario, en lisant le résumé la première fois, je me suis dis que c'était vraiment n'importe quoi et que l'épisode allait être catastrophique.  C'est sûre que ce n'est pas le meilleur scénario mais c'est déjà mieux que bien d'autre épisode de cette saison.  Je suis bien heureux d'avoir pu voir Homer à la centrale nucléaire de Springfield car c'est une des meilleures scènes de l'épisode selon moi et ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu Homer dans ce lieu qui était l'un des plus fréquenté dans les premières saisons.

Du côté de l'originalité, c'est sûre que Homer qui devient acro à une série télévisé n'est pas la chose la plus original car c'est vraiment son style.  On voit ceci dans plusieurs épisodes...  Cependant, du côté de Bart, l'idée est bien pensé de lui faire avoir une moto.  Mais, d'un autre côté, ça me fait rappeler l'épisode (je ne me souviens plus lequel) où Homer construit un vélo à Bart mais ce n'est pas vraiment la même chose.  La fin avec les chinois est très original et je n'est pas grand chose à dire de plus sur ce point !

Les gags, ce n'est pas un épisode où il y en a des centaines même qu'il y en vraiment pas beaucoup.  Surtout ceux qui font rire.  Cependant, je me souviens de certain comme Bart qui dit à Milhouse que c'est la moto qu'il va mourir de deçu, Marge qui plie le sac de vidange avant de le mettre dans la poubelle et le CIA.  Aussi la face de Bart quand il voit qu'Homer lui a acheté une moto me fait sourire et Bart qui dort avec sa moto !

Finalement, ma critique ressemble à celle de CMB car c'est lui qui m'a inspiré pour faire une critique comme ça  .  Cependant, c'est mon opinion et pas celle de CMB :D .  J'avais mis 12/20 au début à cet épisode mais je ne le trouve pas assez drôle et le scénario n'est pas le meilleur non plus donc je vais mettre 11/20 !

Deuxième visionnage récapitulatif :

Elementary school musical :  4/20 (-4)
Loan-a Lisa :  14/20
Homer the father :  11/20 (-1)



Charles Montgomery Burns

L'épisode, c'est Robotflop.


Et bonne critique en passant.

=>Le season premiere, c'était pas 8=>4 avant ? là je vois que c'est seulement deux points en moins, je me trompe ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Juin 2011, 00:00
L'épisode, c'est Robotflop.


Et bonne critique en passant.

=>Le season premiere, c'était pas 8=>4 avant ? là je vois que c'est seulement deux points en moins, je me trompe ?

Ouais tu as raison et merci ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tony57 le 29 Juin 2011, 23:19
Je trouve ta note un peu sévère.


Chacun ses gouts, tu as peut-être aimé, pas moi, il y a bien des épisodes dans le genre, et si tu trouves que j'ai été sévère, je ne crois pas que tu ait vu la note de Lenny.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Oui j'ai vu la note de Lenny Bar  :D
Ma note aurait plus tourné dans les 12/13 sur 20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Tetouchaud

#22
Je n'ai vraiment pas aimé cet épisode. Bart qui veut un scooter, pourquoi pas, mais sa façon de l'avoir, non, je n'aime pas.

Trahir son pays pour une moto, on aura tout vu... et qui plus est, au final on en a deux !

Et enfin, Homer qui élève son fils avec une vieille émission des années 80, pas terrible comme histoire même si, au final, elle a apporté quelques bons gags

J'ai ri et souri, mais pas suffisamment pour accorder une bonne note à cet épisode.

Sachant que les gags étaient convenables, je vais noter cet épisode en deux parties :
Scénario : 3/10 (peut-être un peu sévère, mais c'est ma véritable pensée)
Gags : 5/10 (un peu sévère aussi, je pense, mais bon...)

8/20, je me trouve plutôt sévère avec cette saison 22 dis donc...

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Manque d'idées, des scènes complètement inutiles (l'after dans le générique de fin, mais WTF, sérieux, jamais vu un truc aussi useless), et des gags rarement efficaces. Les seuls qui m'on vraiment fait rire sont, évidemment le coup de la CIA et du FBI. Mais çe ne va pas plus loin que ça. C'est un mauvais épisode. Pas catastrophique, mais mauvais, vide d'intérêt. Ma note baisse donc du'n point, 8 est un chouïa trop généreux.

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)
Homer le père : 7/20 (-1)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Après 2 épisodes très satisfaisants, on reprenait un peu espoir. Mais cet épisode vient tout gâcher, il est bien mauvais ... Homer est attiré par une vielle série, wouhou. Mais il y a autre chose avant : générique + gag du canapé hyper long = 1 minute 30 en moins. Belle flemme des scénaristes. La première moitié comporte un petit nombre de gags, et puis c'est très ennuyeux. Quand Bart décide de trahir son père, c'est déjà beaucoup plus intéressant ! Mais ça ne dure à peine 8 minutes ! La fin est bidon aussi. J'ai jamais pouffé de rire, juste souri avec la CIA, le FBI et l'ATF. Episode très médiocre, qui reflète la saison. 8/20

Springfield83

#25
Homer le père

Encore un bon épisode. Homer qui s'inspire d'une série télé pour éduquer son fils je trouve que ça colle bien au personnage et puis la relation père/fils qu'entretiennent Homer et Bart dans une partie de l'épisode est mignonne. C'est vrai qu'une histoire secondaire n'aurait pas été de refus mais c'est peut être pour faire plus de place au tandem Homer/Bart. Je trouve le scénario un peu exagéré mais l'histoire est plaisante à suivre.

Ça reste un épisode agréable. 12/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
Homer le père 12/20

-

Un épisode très amusant. Bien sûr, comme l'a souligné le Docteur Nick,  l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais certains gags m'ont bien fait rire et j'ai bien aimé la chanson de la sitcom. Dommage, elle a été traduite dans l'épisode.

Un autre titre aurait aussi bien pu être trouvé, comme un père hors pair par exemple.

Les gags :

- La moto démontée
- La douche de Willy
- Les bureaux d'investigation
- Flanders qui observe les Simpson faire l'amour
- Milhouse qui tombe amoureux d'une tenue de jardinier
- Le comportement de Digby Sheridan dans la vraie vie

Dr. Nick

#27
Je n'arrive pas du tout à accrocher. Le début ne vaut que pour voir un Homer qui n'agit pas comme un attardé mental comme c'est souvent le cas ces temps-ci, parce que le voir accro à une vieille série qu'il finit par prendre comme modèle pour sa vie, ça ne me passionne pas du tout (bien que je préfère un truc classique plutôt qu'une histoire totalement alambiquée), et puis je cherche les gags... Difficile d'en trouver quand Homer décolle peu les fesses de son canapé. :D
Dès qu'on arrive à cette histoire d'espionnage, je suis partagé. C'est un peu mieux que de voir Homer regarder la télé pendant des plombes, certes... Mais on a déjà vu plus réaliste. Sans oublier cette fin juste ratée, avec Homer qui fait sauter une centrale avant de repartir, pfff. Peu de gags pour sauver la mise, ajoutez à tout cela des scènes longues et/ou bizarres (comme celle avant le générique) et ça fait un épisode médiocre. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Les vieilles sitcoms des années 80 c'est une chose, mais quand Homer les prend comme exemple c'en est une autre !

Alors oui, l'histoire peut sembler assez insignifiante au début. Un début qui ne parle que du gros père Simpson qui regarde des vieilles séries, mais elle prend en réalité son temps à s'installer et ce n'est pas plus mal ainsi.

On est donc embarqué dans une histoire de rapport père-fils où Bart est prêt à aller loin pour une simple bécane ! ... Oui, il étudie ! Les gags viennent de manière assez spontanée, chose assez rare dans ces saisons, et les interactions sont plutôt logiques entre les différents personnages. Ça change aussi qu'Homer soit pour une fois naïf sans exagérer ça de manière abusée.

Homer va donc utiliser l'autorité, mais son fils ne va pas non plus se laisser faire ! Et à partir de là, l'épisode prend une tournure assez... Étrange. Des espions chinois, vraiment ? C'est d'autant plus déroutant vu que l'histoire était plutôt "terre-à-terre" au début mais qu'elle finit par faire un virage sur un complot nucléaire international.

Eh bien, malheureusement cette troisième partie "osée" est de loin la plus faible de l'épisode.
Les situations arrangent un peu trop les personnages, comme les Chinois qui arrivent exactement au mauvais moment au zoo. La scène finale en Chine est d'ailleurs vraiment débile.

Finalement la paternité ne s'apprend pas à la télé, surtout quand le fils est prêt à trahir son pays ! : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

J'ai été un peu dur avec cet épisode. Je le trouve toujours mauvais mais pas catastrophique. Je suis toujours surpris de voir des notes au dessus de la moyenne pour un épisode aussi lent, pauvre en gags et inintéressant.

Je remonte ma note de 2 points ! Ce qui fait.... 6 ! On est sur la bonne voie !