Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Homer le père

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer le père
Résumé :
Assis devant la télé, Homer et Lisa tombent sur une vieille sitcom des années 80, « Thicker Than Water ». Peu à peu, Homer devient accro à cette série dont le père de famille est comme un modèle pour lui. Lorsque Bart le supplie pour avoir une nouvelle bicyclette, celui-ci refuse catégoriquement, pensant ainsi agir comme le bon père de famille de sa série. Bart cherche un moyen d'obtenir à tout prix cette bicyclette et, suivant une recommandation d'Homer, il va se mettre à étudier sans relâche pour ramener une bonne note. Cependant, même avec un bon résultat, Homer n'a aucune intention de la lui acheter. Furieux, Bart a alors l'idée de vendre des informations sur le boulot de son père à d'autres pays. C'est alors que les services secrets chinois viennent chercher le garçon et lui propose un marché : la bicyclette en échange de tous les secrets de la centrale nucléaire. Et pour cela, Bart va devoir se rapprocher de son père...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Certaines personnes n'aiment pas du tout cet épisode, moi je l'adore. La Fox a rarement approché un épisode comme ils l'ont fait dans celui-ci et c'est ce qui me plaît beaucoup (Il y a beaucoup de petits clips venant de la télévision d'Homer que j'ai vraiment apprécié). Dans le guide épisode j'ai mis un 16/20 bien merité de mon point de vue. ;) De plus l'intervention des Chinois m'a beaucoup plu!

Blobulle

#2
J'aime également cet épisode, 14/20.
J'aime surtout la partie avec les Chinois (qui demandent qu'on ne regarde pas leurs sous-titres :D)

AlexandreLeblanc

J'ai aimé cet épisode mais pas autant que vous, je lui est donner 12/20

cofa48

Un des pires épisodes de la saison. :'(
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Citation de: cofa48 le 10 Avr 2011, 08:41
Un des pires épisodes de la saison. :'(

Pour une fois que quelqu'un ne le trouve pas super!

cofa48

Citation de: Alexandre Leblanc le 10 Avr 2011, 16:07
Citation de: cofa48 le 10 Avr 2011, 08:41
Un des pires épisodes de la saison. :'(

Pour une fois que quelqu'un ne le trouve pas super!

Non,pas un épisode pas super,un épisode nul!!
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Moi j'ai mis un 12 très très généreux...

cofa48

Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

J'enlève encore un point à cet épisode, 15, c'est vraiment beaucoup.

H_2_B

Homer The Father : Cet épisode m'a fait rire. Tout bêtement. Alors d'accord l'histoire est tirée par les cheveux et je me suis quelques fois demandé si les espions chinois étaient réellement indispensables à l'histoire mais j'ai trouvé que tout ça était assez bien articulé, suivait bien son cours et était emballé de bons gags.

Le début était assez classique, pas trop poussif et offrait déjà quelques bons petits gags (Korrections qui s'écrit avec un C, les Flanders qui ont entendu les Simpson,...). J'ai trouvé que c'était une bonne introduction qui me faisait un peu pensé aux vieux épisodes.

Le deuxième acte par contre ne m'a plus du tout fait pensé aux vieux épisode  ^_^ Le fait que Bart contacte d'autres pays est farfelu mais j'ai bien aimé car encore une fois c'était drôle. Ce genre d'épisode qui offre des petits gags parsemés un peu partout font parti de mes préférés dans ces dernières saisons.

Le reste de l'épisode est dans la lignée de ce qui a été introduit dans le deuxième acte et même si le tout est assez prévisible (mis à part la partie en Chine, qui moi m'a fait rire) elle est cohérente avec l'ensemble. Une petite histoire secondaire n'aurait pas été de trop étant donné la courte durée de l'épisode qui se remplit avec des extraits de la Sitcom qui, il est vrai, est trop exagère que pour être vraiment drôle et surtout cette scène à la fin qui n'avait aucun intérêt.

En bref, l'épisode est bon pour moi malgré ces petits défaut cités précédemment. Pas le meilleur de la saison mais tout de même bien classé. 13/20

Lenny Bar

Eh bien je suis tout à fait d'accord avec cofa48 !

Il ne se passe rien, c'est plat, pas énormément d'humour et le peu d'humour que j'ai relevé ne m'a fait que très légerement sourire.

Les passages avec les sitcom sont vraiiiiiment pourris, guimauve et pas drôles ! Je sais que c'est voulu, mais là ça devient vraiment vite saoulant... Un seul passage comme ça aurait passé mais pas autant ! Et puis Homer qui reste assis dans son canapé pendant presque tout l'épisode, ça me fait vraiment penser à L'enfer du jeu - s3 où Homer et Lisa regardent du foot pendant tout l'épisode...

Sinon l'idée en elle-même que Homer suive les conseils de la télé pour être un bon père n'est pas mauvaise... mais mon dieu que c'est mal exploité !!

La fin m'a en tout cas un peu plus intéressé avec la SIA... mais bon, ça reste trèèèèès pauvre.

Et au fait : enfin un épisode classique de Itchy et Scratchy qui ne dure pas 3 plombes ! Ça fait plaisir !

Les gags : (la liste est, je pense, exhaustive pour une fois)
Bart qui démonte la moto en plein vol et la remonte
Marge qui repasse le papier pour le mettre à la poubelle
Bart minimisé sur l'ordinateur de Lisa
Willie qui se prépare à prendre un bain dans la benne à ordure
La voiture avec les auto-temponeuses.
Le détecteur occulaire
Homer qui fait exploser la centrale en coupant le ruban
Homer et le taxi

Voilà, je ne sais pas trop quelle note lui mettre mais ça ne sera pas fameux. A chaud comme ça je dirais 5/20... en espérant que je l'apprécie d'avantage au deuxième visionnage.

cofa48

#12
Bon aller,je donne ma critique:

J'ai cru rêver en regardant cette épisode!J'ai penser pendant quelque temps regarder Derrick  :D.Non mais franchement, qui a eu l'idée de cette épisode ? Très peu de gags a retenir,j'en retiens seulement deux
-Le CIA
-Bart qui embête Lisa sur Internet

Mais ces tout,deux maigres gags dans les Simpson,c'est du quasi-jamais vu,même dans "Kill Gil,"et L'amour à la Simpson" il y a plus de gags.Et encore,si il y avait des points positifs,et bah non,rien de bien a retenir, toute la première partie,en a le droit aux série 80 que Homer est fans...Quel anarque!
La deuxième est un peu mieux mais ces normal, on peut pas faire pire que la première partie! Encore un gag du canapé complétement nul.
Mais surtout,quand on y pense, comment un enfant de 10 ans peut conduire une mini-moto(déjà que ces interdit pour les adultes, alors pour les enfant!
Et en plus,un nombre incroyable de scène sont nul est pour boucher les troues

Normalement(en tout cas je l'èspaire)il n'y aura de pire épisode durant cette 22 saisons.Donc je pense que pour le moment,la FOX n'a absolument plus d'idée de scénario...

Mais malheuresement,il y aura un autre épisode aussi nul :"Angry dad the movie"
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

alex_on_ice

#13
Critique Officielle:
J'ai tout simplement adoré cet épisode. Il commence assez lentement mais après il est extrêmement divertissant. Il y a de très bons gags tout au long de l'épisode (Milhouse qui dit qu'il a trouvé les habilles qu'il rêve d'avoir depuis toujours et ce sont des habilles de filles, Rod et Todd qui voient Homer et Marge dans leur lit ensemble, Wili qui a peur et qui pense que Bart est le fantôme de la récré, CIA: Chinese Intelligence in America etc.).Et le scénario est simple et excellent! La Fox devrait vraiment faire plus d'épisodes aussi simple. Il y a une très bonne histoire, je m'amuse surtout tout au long de la deuxième partie de l'épisode avec l'intervention des Chinois! Non Franchement l'idée de faire un épisode comme celui-ci est génial. Parmi les bons épisodes de cette saison 22. 16/20

Lenny Bar

Deuxième visionage

J'osais esperer que j'allais l'adorer cette fois comme la plupart d'entre vous... mais non ! Je l'ai même trouvé encore plus monotone et pas drôle que la première fois !
Je baisse ma note d'un point, ça sera donc un 4/20 !

Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Homer the father : 4 (5-1)
Elementary : 2

Dommage, première fois depuis le début de la saison que je baisse une note.