Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Papa furax - le film

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Blobulle

Ça ne m'étonne pas cette note, mais le début est vraiment bon, sinon j'aurai mit 4-5/20....

Lenny Bar

Une fois passé le Itchy et Scratchy et la scène du ventilateur, je dois dire que ça devient un bon épisode ! mais quand même loin d'être génial...
Si je ne devais noter que le début (sans les scènes citées précédemment) j'aurai peut-être bien mis un 12 ou un 13 sur 20 mais après ça replonge dans le long, ennuyeux, bouche trou, innutile etc. dés la deuxième partie de l'épisode.

Vraiment déçu. Je n'attendais pas un chef d'œuvre, mais je pensais vraiment qu'il serait au moins sympa.

alex_on_ice

C'est vrai que "Angry Dad - The Movie" était franchement assez déçevant. Tout le monde parlait de cet épisode avec enthousiasme bien avant sa diffusion. Moi je m'attendais à lui accorder un 18/20 et bien finalement je lui ai accordé un 13/20. Et même au départ je lui avais mis 11/20 mais je suis d'accord avec Blobulle, le début est vraiment pas mal! :) Mais j'ai detesté la scène courte où Homer et Marge se font ramener aux Oscars dans une voiture par des rapeurs (j'ai trouvé cette scène franchement inutile).

cofa48





Je lui mets un 8/20 et je pense même être encore trop gentil !
[/quote]

Oui tu as raison tu es trop gentils.
Moi je lui est mis 2 parce que les scènes des courts métrage sont tellement nul et les guest-strar sont carrément mauvaise(les passages avec Gervais,aie,aie,aie)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle


cofa48

Oui peut-être...
Le Itchy et Scratchy qui dure une heure . >:(
Peut-être que le début n'est pas MAUVAIS,mais la suite est horrible,IL NE SE PASSE ABSOLUMENT RIEN.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

Citation de: cofa48 le 10 Avr 2011, 12:07
Peut-être que le début n'est pas MAUVAIS,mais la suite est horrible,IL NE SE PASSE ABSOLUMENT RIEN.
Tu vois quand je lis ça je m'attends à un 5 ou un 6, mais pas un 2; ;)

cofa48

Les 30 secondes après le Itchy et Schratchy sont très moyenne.(Ces sont mes 2 seuls points).Et ensuite c'est la cata.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

H_2_B

Angry dad - The movie : Un début avec un Itchy et Scratchy trop long, déjà que ces cartoons ne m'ont jamais fait vraiment rire mais si en plus ça dure longtemps c'est juste une perte de temps. Une blague de Bart qui n'a aucun impact sur le reste de l'épisode et qui n'est pas super drôle, seul la réplique d'Homer sur l'argent permet de rire. Bon, les minutes de remplissage de l'épisode sont remplies, passons au vif : Papa furax.

Et là enfin, on commence à se marrer un peu et en particulier grâce à Homer notamment avec son rire de Mickey, sa façon de s'énerver rapidement dans les studios et la partie avec la table de lecture où on nous montre un Homer simple mais drôle. Cela dit, je trouve qu'il y'avait matière à plus se marrer, cet acte sert juste à faire avancer l'intrigue du film et introduire celle des récompenses. D'ailleurs cette partie était bien trop courte, j'aurais préféré que les scénaristes supprime le Itchy et Scratchy du début pour développer plus la création du film.

Dans le troisième acte, Ricky Gervais ne m'a pas vraiment dérangé (ne me frappez pas !) j'ai même ri à la fin quand il reprend son billet. Les courts métrages étaient assez drôle et les références ont été bien choisies.

Quatrième acte, celui qui se détache de la série et offre une petite palette de courts métrages très originaux dans leur réalisation (pour un épisode des Simpson je veux dire) et assez drôles, pas très imaginatifs mais drôles. J'ai bien aimé la petite critique de Jack Black et Ben Stiller, une façon de dire que les sketchs qu'on voit dans ce genre de cérémonie ne sont pas drôle ? Je crois bien ! Le créateur de Wallace et gromit qui est fait d'argile m'a aussi arraché un bon rire. Enfin, quand vient le moment de voir Angry dad, on comprend pourquoi il n'a pas été apprécié par le public : ce n'était pas drôle.

Pour la fin, je rejoins Régis, faire gagner à Bart l'Oscar n'était ps la meilleure idée scénaristiquement parlant  même si ça permet de faire une fin où tout le monde est content et où on se moque une dernière fois des Oscars. Le générique de fin quand a lui et bien... Moi ça m'a fait rire. Désolé  ^_^

Enfin de compte, le gros problème de cet épisode c'est son introduction qui tient juste du remplissage parce que le reste est agréable à regarder, les courts métrages sont vraiment pas mal et l'histoire bien qu'un peu bâclée est assez drôle. 13/20

alex_on_ice

#24
Critique Officielle:
Un épisode très moyen. Il est meilleur que "Elementary School Musical" ou "The Fight Before Christmas" mais c'est tout. L'épisode débute de façon excellente (les 10 à 11 premières minutes sont bourrés de bons gags: le Itchy et Scratchy en Chine pour commencer l'épisode, le moment où Bart passe dans la maison de Flanders avec son Skateboard et fait un rot dans le sandwitch de Rod, le moment où Homer montre que son derrière a du talent, et surtout le moment où Pixar prévient Lisa "You've got an enemy" en utilisant la chanson de Toy Story). Mais après ces 10 premières minutes qui sont très biens, on a une scène avec Ricky Gervais qui pour moi ne sert strictement à rien si ce n'est que de dire on a utilisé la voix de Ricky Gervais, et puis les scénaristes des Simpson ont beaucoup trop insisté dans la deuxième partie sur des animations qui n'avaient strictement aucun rapport avec les Simpson ce qui ne m'a pas plu! 9/20

homey

#25
je met 16/20 certaines scenes m'on fait peter de rire

Mikl

Un épisode ... dans la moyenne... 12/20
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, en général je trouve que les suites sont peu réussies (par exemple, le retour de Lurleen Lumpkin). Finalement c'était pas mal, mais un peu lent : il n'y avait pas d'action en réalité.
Le nombre de parodies/allusions/références est hallucinant dans cet épisode, mais j'aime ce genre de choses : j'ai beaucoup aimé l'apparition de Pixar, et de Wallace et Gromit. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Ricky Gervais, il a vraiment gaché tout l'épisode !
Déçu aussi de ne pas avoir vu plus d'images de Angry Dad, alors que c'est tout de même le coeur de l'épisode !

Lenny Bar

Deuxième visionnage :

Vu que certaines personnes ont adoré cet épisode, je me suis dit "peut-être que je vais l'aimer au deuxième visionnage, peut-être que les courts-métrages ne me gêneront pas et que les scènes que je trouvais inutiles ou trop longues ne le seront pas cette fois"... mais si ! Et c'était même encore pire !
Je me suis ennuyé du début à la fin ! Le Itchy et Scratchy trop long, les courts métrages pas drôles qui ne servent à dire, le monologue de Ricky Gervais (je l'ai trouvé encore plus insupportable que la première fois) Bref quand on retire tout ça il ne reste pas grand-chose de bon... et le pire c'est que le « bon » est moyen ! Je vais donc rabaisser ma note très fortement, je ne comprends pas comment j'ai pu mettre 8/20 à cet épisode, c'est bien trop généreux ! Je lui met 5/20 cette fois !


Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
The blue and the gray : 12
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Angry Dad : The movie : 5 (8-3)
Homer the father : 4 (5-1)
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

#28
Ah oui quand même c'est méchant dis donc, je ne serais pas descendu si bas, même si ça ne volera pas très haut. Je pense que l'avis (ou .avi  dans ce contexte) qui me correspond le mieux reste ton premier commentaire.

Les dix premières minutes, moi je n'ai vraiment rien relevé qui puisse me gêner au point de perdre de sa valeur, je ne suis pas fan non plus des Itchy & Scratchy long. Là je le reconnais, c'était vraiment trop long, autant comme certains passent très bien, autant comme là, c'est vrai que c'est lassant à la longue, et ce petit film, ou même pas un film, c'est carrément une série, avec ses chapitres ne m'a pas intéressé. Malgré tout je persiste à dire que comme toujours que ça en vaut le coup, autant comme je n'ai pas supporté les courts-métrages à la suite, autant comme je suis toujours plié devant la chute de ce cartoon, j'adore, voilà tout.

Concernant la suite -car oui je ne vais pas déblatérer des heures sur ces secondes de l'épisode, on aime ou on aime pas-,  et bien j'ai adoré aussi rien à reprocher, tout est bon dans le scénario, les vannes se trouvent les yeux fermées, les mains dans les poches, le nez dans les oreilles, que du bon.
Encore que la reprise d'un scénario aurait pu être décevante, là c'est différent, cette idée de faire revenir Papa Furax avait germé depuis maintenant 7 ans, et donne un excellent résultat, ou du moins en ce qui concerne la première partie, qui est pour moi l'unique partie que l'on devrait avoir à se rappeler, mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça, et on se rappelle de la suivante, et là, c'est pas du tout le même niveau.

Voyez-vous, j'aime à savoir qu'une guest n'est pas inutile, le fait qu'elle soit protagoniste dans l'histoire prouve bien qu'elle est présente pour quelque chose est n'est pas là qu'en tant que figurant, et donc qu'elle n'est pas superflue. Or ici, nous avons une pléiade d'artistes qui sont là pour poser, pire encore, ils ne posent pas seulement, ils plombent l'épisode d'une ambiance pire que monotone, c'est à la limite du soporifique. Je pense notamment forcément à Ricky Gervais, il a fallu qu'il revienne celui-là, après une première apparition catastrophique dans la série, il faut qu'il revienne au galop pour tenter de se rattraper à l'aide d'une prestation déplorable, il semble bien qu'il soit le seul à battre ses propres records de nullité donc.
Je me déchaîne gratuitement envers cet homme pour dévoiler au grand jour un pseudo-humour affligeant et un jeu d'acteur bidon qui gâche finalement un milieu et une fin d'épisode déjà loin d'être au sommet du piédestal.
Trêves donc d'insultes gratuites envers un homme qui n'a pas sa place dans les Simpson.

Concernant les autres Guests j'ai pas grand chose à dire, c'est pas mille fois mieux non plus, même si je retiens quand même qu'Halle Berry remonte un peu la barre, c'est déjà ça.

Parlons maintenant du scénario de la seconde partie, qui pour moi ne correspond aucunement aux précédentes scènes de l'épisode. Le seul mot qui me vienne à l'esprit reste exécrable, pour ne pas dire navrant. Comme l'aura mentionné regismo, il faut aimer, si on aime, la qualité de l'épisode en devient par conséquent considérablement réduite à tout niveau. Et moi je n'ai pas aimé ces scènes, soit on voit ça comme du remplissage, soit on voit ça comme de belles scènes, de beaux hommages, et on apprécie, chose n'ayant pas été mon cas. Les scènes sont vraiment bien trop longues, une référence aurait été sympa, mais pas plus, là c'est trop TROP TROP.

Bon je suis d'accord, les références sont pratiques, mais c'est tout, je n'ai pas ris, pas une seule et unique fois, c'est du remplissage à mes yeux. Et ce qui n'est pas du court-métrage ne relève pas la barre, la relation père-fils dispute déjà exploité tellement de fois, il n'y a plus rien à en tirer, c'est vide, il faut tourner la page. La fin est baclé, le retour de Homer aux oscars, un discours et des répliques vides et sans intérêt, l'apparition des Rappeurs/Rebelles m'a ennuyé, je voyais pas ce que ça faisait dans l'épisode, autant faire venir Raphaël dans un taxi et puis voilà. Là, c'est vraiment faire du lourd, pour du lourd.

Concernant les gags, c'est exactement le même topo que que le scénar, irréprochables à la première partie, et à la 11ème minute, Black-out, plus rien.

Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un coté j'ai un démarrage vraiment excellent qui m'a particulièrement plu, et d'un autre coté, j'ai une fin minable, qui m'a particulièrement insupporté. Mais comme j'ai été plus déçu de la fin que j'ai apprécié le début, je ne mettrais pas la moyenne.
De peu, avec un 9/20 l'épisode s'en sort moyennement. Une déception donc.

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
Flaming Moe : 13/20
Homer The Father : 8/20
The Blue And The Gray : 12/20
Angry Dad The Movie : 9/20<=======


Citation de: H_2_B le 21 Avr 2011, 07:40
Dans le troisième acte, Ricky Gervais ne m'a pas vraiment dérangé (ne me frappez pas !) j'ai même ri à la fin quand il reprend son billet. Les courts métrages étaient assez drôle et les références ont été bien choisies.



Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tetouchaud

J'ai détesté cet épisode. Il n'a presque AUCUN gag et est deux cents fois moins bon que l'épisode original "Papa furax".

Le scénario est tout bonnement nul. Les cinq premières minutes sont convenables, mais à partir de la récompense du golden globe, on voit plus les films en compétition (pour la plupart, j'attendais la fin avec impatience) que les Simpson. Dommage, l'idée initiale de réaliser un film "Papa furax" aurait pu être sympathique...
Je remarque aussi que beaucoup d'épisodes de cette saison commencent bien et finissent mal.

Je mets un 5/20 et je m'estime gentil, la note aurait bien pu bien détrôner "Cours élémentaire musical" auquel j'ai mis 3/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".