Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Papa furax - le film

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Papa furax - le film
Résumé :
Seul à la maison, Bart en profite pour passer la journée devant la télé. Mais après un épisode d'Itchy & Scratchy, l'idée saugrenue d'attacher son skateboard à une corde reliée au ventilateur du plafond lui traverse l'esprit. Quand le reste de la famille revient, c'est un vrai chaos : la maison est sens dessus dessous et les dégâts vont sans aucun doute leur couter très cher. Lorsque, par pur coïncidence, un homme vient se présenter à leur porte pour proposer à Bart de faire de son vieux dessin animé, Papa Furax, un long-métrage. Emballés par cette idée, Bart et Homer partent visiter le studio d'animation où le film sera produit, et là-bas, manquant d'un doubleur pour la voix de Papa Furax, les producteurs proposent à Homer de doubler son propre personnage. Bien évidemment, il accepte, mais ne s'y investit pas sérieusement... Lors de la projection du film, ce dernier n'est pas bien accueilli, notamment à cause de sa longueur. Mais en le réduisant en un court-métrage, c'est un réel succès, à tel point qu'il est nominé à de nombreuses et prestigieuses cérémonies. Cependant, c'est Homer qui s'approprie toutes les récompenses, volant ainsi tout le mérite de son fils...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

simpsonmania

L'épisode Angry dad the movie diffusé dimanche soir sur la fox en Amérique a été regardé par 6.35 millions de téléspectateurs. Une basse audience, c'est la deuxième plus basse audience de cette saison, la saison 22.

Pour plus d'information:

http://fan-des-simpson.forumactif.net/t173-audience-angry-dad-the-movie

username_error

C'est vrai que c'est faible mais par raport à la concurence avec les autres chaines , c'est bien !

Nesik

C'est dommage que c'est bas par rapport à il y a 6 - 7 ans où il y avais 10 - 15 millions de téléspectateurs
Nesik.fr >> Bientôt

simpsonmania

J'ai l'impression que les audiences sont de plus en plus basse serait-ce la fin des Simpson ?

Limonade

Le chien et l'homme en 3D, ce sont Wallace et Gromit !

Naoko94

Episode qui m'a rappelé des souvenirs avec l'apparition de Wallace et Gromit !
D'Oh !

The Reg

Comme je l'ai dit sur TSP, pour cet épisode, tout dépend de notre manière d'aborder les diverses parodies très longues en dessin animé...

Ceux qui n'aiment pas, pour une question de rythme (c'est vrai qu'en tout, les 5 différents courts métrages ça doit bien prendre dans les 6-7 minutes) n'aimeront pas l'épisode.

Ceux que ça ne dérange pas, après, la balle est dans leur camp.

Josse-e

Je viens de revenir de vacances, j'en ai profité pour regarder cette épisode pendant les 6h de voyage ;D
Je trouve qu'il est assez bon, surtout le début, excellent Bart avec une animation d'enfer ! Après l'épisode s'enlise et devient lassant... Des longueurs plombent un peu l'épisode, notamment la partit ou un guest (enfin je pense) parle avec le Barman, cette scène est vraiment trop longue même si la fin donne un bon gag. J'ai aussi était déçu de ne pas voir d'image de ce fameux "Angry Dad - The Movie", et les seules images que nous avons le plaisir (ou pas) de voir sont franchement pas drôles... Pareils pour les autres courts-métrages où seule la parodie de Wallace et Gromit ma bien fait rires (même si j'ai apprécier de voir Pixar). Mais au final, j'ai un bon souvenir de l'épisode donc un 13 !

AlexandreLeblanc

Voici ce que je pense de cet épisode :

Pour commencer, le gag du canapé est juste parfait et en plus j'adore le hockey. Ensuite il y a eu un Itchy et Scratchy peut être un peu long mais qui est quand même agréable à regarder. Jusqu'à maintenant, je trouve que c'est le meilleur épisode de la saison! Le scénario est excellent même si le dernier film que nous avons vu était très long! La fin de l'épisode avec l'oscar était bien aussi mais le seul bout que j,ai trouvé moins bien un guest don je ne me rappelle plus le nom a parlé très longtemps. Voici les gags que j'ai remarqué en voyant cet épisode : Homer qui veut le tip comme saveur dans sa crème glacé et le gars lui donne, Bart en skate avec le ventilateur en clown, Homer qui se fâche dans l'endroit où ils font le film et les films sont aussi très alors l'épisode mérite bien sa note de 15/20.

Blobulle


rem62

De bon gags ( Homer et sa créme glacé , Bart et son parcour en Skate , Bart qui coupe au couteau des scene de son Film =D ), l'episode d'Itchy et Scratchy est pas mal j'ai bien aimé. Dommage qu'on voit qu'une partie du film ( petite partie ). Ricky Gervais c'est passages m'ont un peu enervé mais sinon c'est un bon episode.
Je sais que tu lis dans mes pensées fiston...

Miam miam miam miam, miam miam miam miam, miam miam miam miam miam miam miam.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  5 Mar 2011, 12:25
Tu as baissé ta note non ?

Ouais, j'avais mis 17/20 au début mais puisque la 2e partie est moins bonne je met 15/20

Gizmo

#13
Moi j'aime pas les références trop appuyées, donc je ne juge pas la qualité d'un épisodes aux références citées.

Moi j'aime pas schtroumpfer.

Lenny Bar

#14
Citation de: regismo le  4 Mar 2011, 17:52
Comme je l'ai dit sur TSP, pour cet épisode, tout dépend de notre manière d'aborder les diverses parodies très longues en dessin animé...

Ceux qui n'aiment pas, pour une question de rythme (c'est vrai qu'en tout, les 5 différents courts métrages ça doit bien prendre dans les 6-7 minutes) n'aimeront pas l'épisode.

Ceux que ça ne dérange pas, après, la balle est dans leur camp.

Je pense que tout est dit pour mon appréciation de l'épisode  :D

Je n'aime pas trop quand des films d'animation (en 3D, pâte à modeler ou autres) viennent immiscer dans la série... mais là c'est vraiment vraiment VRAIMENT trop !
Pour moi ces scènes ne servent que de bouche trou, ne sont même pas drôles, et cassent incroyablement le rythme de l'épisode !... si en plus on rajoute à ça la scène complétement inutile de Bart avec le ventilo, le Itchy et Scratchy long et inutile et le monologue de Ricky Gervais (il nous aura énervé jusqu'au bout celui-là !!) eh ben il reste quoi ? 6 minutes de bon épisode.

Je lui mets un 8/20 et je pense même être encore trop gentil !