Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Vive les mariés !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 L'huissier a repris tous les bons épisodes, il reste que celui-ci...
0 (0%)
5 à 8 Hé, vous êtes censés écouter cette histoire !
0 (0%)
9 à 12 Je saurais me souvenir de cet épisode.
1 (10%)
13 à 16 Wouhou, c'est super Marge !
7 (70%)
17 à 20 Homer c'est merveilleux, c'est le plus beau jour de ma vie...
2 (20%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Vive les mariés !
Résumé :
Marge pense qu'elle est enceinte. Mais pour s'en assurer, elle décide d'aller voir le docteur Hibbert. Pendant son absence, Homer décide de raconter aux enfants comment s'est passé le moment où ils ont eu leur premier enfant ; c'était en 1980. A l'époque, Homer travaillait au golf miniature. Après avoir emmené Marge au cinéma, les deux tourtereaux finissent la nuit dans le moulin du golf miniature. Peu de temps après, Marge découvre qu'elle est enceinte. Homer demande alors Marge en mariage et bien sûr, elle accepte. Maintenant qu'ils sont mari et femme, ils attendent impatiemment la naissance de Bart. Homer cherche un nouveau travail pour gagner plus d'argent et fait tout pour être embauché dans la centrale nucléaire qui vient d'ouvrir à Springfield...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Je remarque avec étonnement que beaucoup de monde semble ne pas aimer cet épisode, ou du moins l'aimer moins que les très gnagnans épisodes flashback qui vont suivre dans les saisons 4 et 6, tout ça parce qu'il y a une scène soi-disant attendrissante à la fin, mais qui en réalité n'est qu'un passage guimauve et, dans le cas de "et avec maggie ça fait trois" complètement bidon. (ET PAF !  >:( >:( Oui, je suis méchant ! Ha ha !)

Or outre une foule de gags : Homer "subtil et délicat", ce dernier qui révèle la fin de Star Wars aux spectateurs, le mariage minable, la franchise d'Homer lors de son entretien d'embauche raté à la centrale, l'arnaqueur qui fuit par la fenêtre en entendant la sirène, Bart qui montre ses fesses à l'échographie, le bébé qui verra un type avec un bon job, Burns qui se souviendra du nom d'Homer, etc...

Outre ces gags donc, on ne peut que se dire qu'il est ultra complet : Tout de même, on voit où bossait Homer à l'époque, où bossait Marge également, la soirée où ils ont conçu Bart, la demande en mariage, le mariage, l'engagement d'Homer à la centrale, leur prise d'indépendance (surtout Homer) et enfin l'accouchement de Marge. Tout de même !

Plus les gags donc, vous obtenez un épisode prenant ! Beau boulot. 16/20

Tetouchaud

Un premier flash-back, personnellement je n'accroche pas.
Franchement, je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça, même si des gags sont mémorables comme au cinéma avec Star Wars.
La fin est énorme par contre à mon goût, et Patty et Selma sont excellentes dans cet épisode.

9/20

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Ce n'est pas mon épisode flashback préféré mes je l'aime tout de même bien. L'histoire de la demande en marriage et la première grossesse de Marge est intéressante.
Cet épisode devait être plus poignant à l'époque de sa diffusion, l'éventualité  d'un nouvel enfant dans la famille Simpson devait tenir les gens en haleine pendant tout l'épisode.
Moi je suis preneur des épisode flashback donc voila.


Ma note : 16/20

Messi-simpson

#4
Je le trouve très bon cet épisode.Pour moi il est meilleur que avec Maggie sa fait trois et le premier de Lisa.Je suis bien d'accord avec Régismo pour les fin assez gnan-gnan. Cet épisode est très complet niveau gag avec les différent métier d'Homer,Burns qui se souviendra de son nom,la première action de bart à sa naissance et les meilleurs c'est le gars qui se barrent en entendant les policiers et la fin qui est géniale avec le super de Marge et Homer quand ils apprennent  que marge n'est pas enceinte.J'adore également les coupes du docteur Hibbert dans différent Flashback.La liste des gags est trop longue ,malheureusement je ne peux pas tous les cités.Un excellent épisode.        17/20
Yo

Springfield83

#5
Vive les mariés !

Un bon épisode flash back mais pas le meilleur.
On apprend beaucoup de choses sur cet épisode qui est une "suite" de Il était une fois Homer et Marge. C'est le même principe pour tous les épisodes flash back et celui ci montre la naissance de Bart mais également comment Homer a trouvé un emploi à la centrale.
Patty et Selma jouent leur rôle parfaitement dans cet épisode et m'ont fait rire avec leurs répliques.
Pas grand chose à dire mis à part que cet épisode est un peu en dessous de ses prédécesseurs mais qu'il reste un bon petit épisode flash back.

Juste bon mais c'est aussi parce que les épisodes flash back ne m'attirent pas trop. 12/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  9 Juil 2011, 14:52
Je remarque avec étonnement que beaucoup de monde semble ne pas aimer cet épisode, ou du moins l'aimer moins que les très gnagnans épisodes flashback qui vont suivre dans les saisons 4 et 6, tout ça parce qu'il y a une scène soi-disant attendrissante à la fin, mais qui en réalité n'est qu'un passage guimauve et, dans le cas de "et avec maggie ça fait trois" complètement bidon. (ET PAF !  >:( >:( Oui, je suis méchant ! Ha ha !)

Totalement d'accord avec Regismo, les scènes finales des flash-back dans la saison 4 et 6 ne m'attendrissent pas du tout mais pas du tout (à la différence que l'épisode "Et avec Maggie ça fait trois", je le trouve sympa après ce défaut), et cet épisode, je trouve qu'il est l'un des meilleurs dans sa catégorie. Et pourtant je n'ai jamais été friand des épisodes flash-back.
Tout le monde l'a dit, il réussit à tenir les étapes importantes du couple Simpson jusqu'à la naissance de Bart en 20 minutes (quoique la scène de l'accouchement est un peu trop précipitée), ça s'enchaîne de manière correcte et c'est efficace. De plus, s'il n'y a pas foule de gags, ils y en a suffisamment, qui n'a pas rigolé durant le mariage minable d'Homer et Marge avec le type qui gueule "Suivant!" au moment de la photo? :D
Enfin, la fin est excellente dans la mesure où elle nous fait un magnifique pied de nez. Cependant, c'est loin d'être parfait, c'est assez ennuyeux de temps à autres mais ça reste un bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

J'aime beaucoup cet épisode, de plus d'être drôle et d'avoir un excellent scénario, je trouve que c'est la meilleure version du mariage de Homer et Marge. Grâce à cet épisode on en apprend beaucoup plus sur la série. Je retiens de nombreux gag comme le spoil d'Homer sur Star Wars, le mariage, l'entretient d'embauche, la naissance de Bart... L'épisode nous fait passer à diverses émotions comme la joie et la rigolade, je rajouterais la tristesse même que celui-ci se termine. 17/20

Maurry Christmas!

Un épisode bien touchant et amusant qui nous raconte bien l'histoire de Homer et Marge tout en gardant cet humour rocambolesque à la Simpson ! Les scènes en dehors de l'histoire que Homer conte étaient excellentes, surtout la fin ! Très bon épisode.

Maurry Christmas!

Quand je vois des conneries comme That 90's Show, je me dis qu'il aurait dû arrêter de toucher à ce type d'épisode la saison 6 ! Plus sérieusement, cet épisode est génial. Ils ont super bien raconter leur histoire et les gags sont plus que présents. Je suis fan de la fin !

Dundee



Et nous revoilà pour un nouvel épisode flashback qui est une suite au précédent sur leur rencontre. Que nous réservent donc nos deux tourtereaux sur le point de se marier et d'avoir leur premier enfant ?

Tout commence donc avec un test de grossesse poilant qui suscite la panique chez le couple, et inspire Homer à dépeindre leur vie dans les années 80. Une vie plutôt heureuse pour le couple avant qu'une nouvelle viennent bouleverser les choses... D'ailleurs le fait que Bart ait été conçu sur un terrain de mini-golf est génial !

De cette nouvelle en découlera le mariage (minable) du couple et un Homer obligé de trouver un travail mieux payé. Une histoire sur une situation donc plutôt touchante et dans laquelle on peut facilement s'identifier. Au niveau de l'humour, ce qui est servi est aussi très satisfaisant : le spoil de Star Wars, le mariage plus que minable, le "prêtre" qui gueule "Suivant !", les répliques de Patty et Selma, les multiples boulots d'Homer, ... Enfin bref, beaucoup de scènes valent le coup !

La scène où Homer s'en va pour "devenir un vrai homme" est un beau moment qui fait sortir les mouchoirs, et la façon dont il obtient son boulot à la centrale est juste superbe.

La fin avec la naissance de Bart est un peu trop vite menée, même si on s'étouffe de rire à nouveau avec Marge qui annonce la "bonne nouvelle" dans le retour au présent  !

Un précieux épisode très réussi et important pour l'histoire de la famille : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Un épisode flash-back sur le mariage de Homer et Marge, désolé mais ça ne me passionne pas. Donc au niveau scénario, c'est déjà mal parti. Heureusement l'épisode a quelque bons gags : l'entretien d'embauche d'Homer à la centrale, Homer qui tente plusieurs métiers, le mariage expéditif à Las Vegas, etc.

Désolé, je n'arrive pas à accrocher à cet épisode comme certains d'entre vous. Cela dit, il y a 10 ans je détestais cet épisode, les années passant je le trouve beaucoup moins ennuyeux. Peut-être qu'en 2064 je l'adorerai !

J'avais mis 10/20, je remonte ma note à 11/20. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est déjà ça hein.

Solarius

S3 E12 Vive les mariés !
Un nouveau flash-back qui va nous montrer comment Marge et Homer ont conçu Bart, comment ils se sont mariés, et comment ils sont entrés dans leur situation financière actuelle.

Je dois dire que je préfère largement ce flash-back à celui de Il était une fois : Homer et Marge. En effet, le premier Flash-back se prenait trop au sérieux, et ne proposait pas assez de gags. Vive les mariés, au contraire, est beaucoup plus amusant, d'une part parce qu'il propose plus de gags, mais aussi par la façon dont il traite son histoire.
La façon dont les Simpson ont fondé leur famille va à l'encontre de la situation idéale qu'on a l'habitude de voir et de s'imaginer, puisqu'ils ont eu Bart par accident, et se sont mariés après, alors même qu'Homer n'avait pas de quoi subvenir au bien-être de sa famille.

Je dois dire que la logique d'Homer lorsqu'il quitte Marge m'échappe totalement... Bon cela dit Homer a rarement été connu pour ses décisions logiques et rationnelles, alors admettons.

L'humour est très présent, et il découle très souvent de ce décalage entre l'idéal et la réalité : la déclaration d'amour complètement décalée d'Homer avec son aide-mémoire, Homer « sensible et délicat », le mariage bidon...
On a aussi des trucs pas forcément drôles, mais très réussis au niveau symbolique, je pense notamment à la métaphore du trou réussi au mini-golf, qui symbolise l'acte sexuel...

Il y a de nombreuses incohérences, par rapport à des épisodes passés ou des épisodes à venir : pourquoi Homer et Marge se sont marié (il sera dit plusieurs fois par la suite que c'est uniquement à cause de Bart), la chute des cheveux d'Homer (dans un futur épisode on le verra s'arracher les cheveux à chaque nouvel enfant annoncé, ce qui n'est pas le cas ici), ou encore ses conditions d'embauche à la centrale (dans Une belle simpsonnerie, Smithers expliquait qu'Homer avait été embauché dans le cadre de la loi sur l'embauche de salariés non qualifiés, ce que je trouve beaucoup plus drôle car c'était une bonne satire des quotas d'embauche imposés).
Cela dit, aucune de ces incohérences n'est vraiment dérangeante, à l'exception de la dernière que je trouve quand même assez dommage.

La plus grosse incohérence ceci dit se trouve à l'intérieur même de l'épisode, car l'attitude d'Homer à la fin est complètement paradoxale. Ce qui est probablement voulu d'ailleurs, puisque déjà ça permet le gag final, mais surtout ça développe l'une des principales idées développées dans la série : que la venue de Bart aura réellement été une médaille à deux faces, à la fois une bénédiction et une malédiction. Quelque chose dont Homer est enchanté... Et en même temps s'il pouvait remonter le temps et ne pas le faire, on peut penser qu'il hésiterait.

C'est un flashback sympa, drôle et intéressant grâce au fait qu'il prenne le contre-pied de l'idéal qu'on s'imagine souvent. Ça mérite bien 15/20.

Fantomon

Moi aussi j'adore les flash back car ça permet de mieux connaitre les personnages, on reste moins figés sans pour autant devoir avancer dans le temps.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Maurry Christmas!

Épisode bien rigolo !

Atmosphère réussi et histoire cohérente ! Bel usage de Supertramp (putain que The Logical Song est une excellente chanson)

J'ai un peu moins aimé la partie de l'histoire où Homer a pitié pour lui-même, car je trouve que la conclusion de cela est un peu trop facile, mais le tout était parsemé de gags et de références, donc ça va. Ça me plaît :)