Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Les langues du scorpion

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Blobulle

#15
Je suis tenté de retirer un point à cause des yeux qui sortent, impossible de voir ça dans les premières saisons, et ça ne fait pas du tout Simpson, c'est moche en plus...
De plus la fin avec les vieux qui sont guéris comme par miracle ne me plait pas.
Comme je suis en train de regarder les saisons de l'âge d'or je vois les nouveaux épisodes d'un mauvais œil :D (jeu de mots merdique je sais).

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  9 Mar 2011, 12:10
Je suis tenté de retirer un point à cause des yeux qui sortent, impossible de voir ça dans les premières saisons, et ça ne fait pas du tout Simpson, c'est moche en plus...
De plus la fin avec les vieux qui sont guéris comme par miracle ne me plait pas.
Comme je suis en train de regarder les saisons de l'âge d'or je vois les nouveaux épisodes d'un mauvais œil :D (jeu de mots merdique je sais).

Tu as bien fait de dire que c'était un jeux de mots car je n'avais même pas remarqué :D

alex_on_ice

#17
Je trouve cela un peu étonnant que tellement de fans n'aiment pas les effets secondaires que subissent les personnes âgées à Springfield. Au contraire, je trouve que les scénaristes font preuve d'une grande imagination en inventant un tel effet secondaire :D.

Blobulle

Sauf qui si on part dans le surréaliste on peut imaginer Bart avec des cornes, des ailes et qui crachent du feu à tout le monde, certes il faut de l'imagination mais il faut pas que ça devienne n'importe quoi.

Naoko94

J'ai lu toutes vos critiques et j'ai décidé de faire de même.

Il est vrai que c'est assez original et, quand on y réfléchit, en fait ils ont vraiment fait un épisode pour dénoncer la drogue donc c'est un bon point pour cet épisode !

Par contre, il aurait effectivement eut une meilleure place dans un Horror Show, tout autant que The Bob next door !

En fait, on voit à quel point les scénaristes se lâchent depuis que les Simpson est devenue la série préférée de la majorité des gens. Ceci est, malheureusement, le lot de nombreuses séries où les auteurs respectent de moins en moins la base de ce qu'ils ont crée ! C'est populaire, donc ils exploitent ce point.

Après ces deux épisodes qui ont chacun une chose particulièrement incohérente, on s'attend à ce qu'ils fassent la même chose avec des épisodes prochains.

Bref, bon épisode mais le coup des yeux qui tombent choque (en tout cas moi ça m'a choquée, vu que je ne m'attendais en aucun cas à ce qu'ils mettent ça dans un épisode normal) et déçoit profondément.
D'Oh !

Lenny Bar

Le jeu du gag du canapé était très bon, pas trop long et assez drôle.

Un très bon début dans le désert avec de bons gags, un bon rythme mais ça devient un peu ennuyeux dès que l'épisode se tourne sur Abraham et ça devient carrément du n'importe quoi avec les yeux qui sortent de leurs orbites... Comme ça a été dit, ça amène quelque bons gags mais niveau scénario c'est vraiment trop débile, trop cartoon. Pourtant ça ne me gène pas trop en général, mais faire tout une partie de l'épisode là-dessus, c'est trop.
Et puis je n'ai pas trop apprécié la fin avec la voiture, trop bizarre, fin trop brutale.

C'est vraiment dommage car, comme ça a été dit également, le scénario est original cette fois...

Les gags :
Le début à la « Bip bip et Coyote »
Ralph : « Je mouille mes pantalons de bras »
Les types en hélico qui viennent pour les sculptures
Le guide qui s'escalade lui-même
Le vautour avec Taupeman
Abraham qui embête tout le monde dans les chambres
Le produit pour les scorpions qui lave les taches sur la chemise d'Homer
Le couteau que Abe jette dans la bouteille de sirop
Les poissons qui mangent le requin
Les différentes sensations que Abraham ressent avec les produits
Bart qui se cache dans le sac puis prend le bus
Burns qui joue au bilboquet avec son œil, les vieux qui entrechoquent leurs yeux

Un épisode vraiment très bizarre et très inégale. Néanmoins je ne me suis pas vraiment ennuyé en le regardant et les gags sont quand même nombreux. Je lui donne un pitit 12/20

alex_on_ice

Je suis content que tu as vu l'épisode Lenny Bar. ;) Je pensais bien que tu allais mettre une note qui tournerait autour de 13/20 mais décidement tu as mis un 12/20 :D. Si j'ai donc bien compris Lenny Bar tu préfère "Loan-a-Lisa" (Tu as mis un 13/20) à cet épisode. De mon point de vue même si "Loan-a-Lisa" reste très bon je trouve quand même que "The Scorpion's Tale" est un tout petit peu mieux réussi. ;) Mais tu as tout à fait le droit d'avoir une opinion qui est différente par rapport à la mienne :).
  Contrairement à beaucoup de fans sur ce forum j'ai bien aimé cette histoire d'effet secondaire avec les yeux qui sortaient des orbites (Je sais que ce n'est pas réelement possible mais moi je me suis bien marré quand j'ai vu ça).
  C'est également vrai que le début de l'épisode dans le désert est parfait. J'ai adoré cette petite scène comme toi et je pense que de nombreux autres fans ont également apprécié cet scène. ;)
 

Lenny Bar

Et content que tu sois content  ;D

Très sincèrement je ne me rappelle de presque rien de "Loan-a-Lisa" je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a plusieurs mois, donc difficile de dire si je l'ai préféré à cet épisode.
Quand je vois un épisode pour la première fois je lui met une note globale mais je préfère attendre de revoir l'épisode une deuxième fois et la saison dans sa globalité pour lui donner une note définitive...
Mais en gros ma note tournera certainement autour de 12/20 mais il se peut très certainement que j'augmente la note ou que je la baisse, pareil pour "Loan-a-Lisa" et pour les autres épisodes.

Et effectivement, ce qui m'a le moins plu c'est cette histoire d'yeux qui sortent des orbites, l'épisode perd toute crédibilité à cause de ça.

Blobulle

Personne n'a aimé, ça gâche l'épisode, pourquoi avoir fait ça ? ::)

H_2_B

The scorpion's tale : Un épisode vraiment très bizarre qui m'a directement fait penser à Mon voisin le Bob S-21 au niveau du surréalisme.
Le début dans le désert est bon, même très bon. Cette introduction est un peu fourre tout mais les gags suivent bien et ça permet de lancer l'histoire principale.

L'histoire principale que j'ai trouvée pas mal. J'adore Abe donc en règle général j'ai bien aimé toute la partie où il se montre grincheux puis celle ou au contraire il est trop gentil. Dans cette partie, j'ai aussi apprécié la façon dont Homer se comporte. Il est réfléchi et drôle, ça c'est le Homer que j'aime. Les seuls gags de cette partie que je n'ai pas aimé sont ceux trop cartoon comme Homer qui déforme le visage de Abe pour le rendre grognon ou la queue de loup qui pousse chez Homer. Le passage dans le bar de Moe est aussi une bonne séquence, le moment où on voit Lenny enchainé est très drôle tout comme l'introduction de l'Allemand.
C'est après que ça se gâte.

En fait, c'est à partir du moment où les yeux des vieillards de la ville sortent de leurs orbites. Sur tous les effets secondaires que les scénaristes auraient pu trouver, celui-ci est bien trop cartoonesque, trop surréaliste et pas justifiable. Ça rappelle trop le statut dessin-animé de la série que Matt Groening désirait tant faire oublier à ses début (je revois la saison 2 en ce moment et franchement il y'a un énooooooorme fossé niveau crédibilité) et les gags sont trop gamins. Dans Family guy ça aurait pu passer, mais pas dans Les Simpson.
La fin quant à elle est trop facile, rapide et même carrément bidon. Rien à dire.

En gros, cet épisode est drôle et bien écrit au début puis ça se dégrade pour finir dans le grand nawak sur la fin. Je vais lui donner un 11/20.

cofa48

Ma note:14/20

Ma critique:

Episode pas génial mais plutot bon par rapport a quelques autres épisode de la saison 22.

Malheuresement,cette saison ne contient que très peu de bonne épisode,a mon avis,pour le moment,une des pires saisons.

Sinon le scénario est assez original mais les gags sont moyennement présent,
-la parodie a bib bib et le coyote,
-les photos que Bart trouve dans la mine,
-Bart qui donne les pillules a tout le monde
etc.

La scène finales ou les yeux d'Abraham sortent de leurs orbites ne ma pas trop plus,dans un Horror Show ont n'y aurait meme pas prété attentien mais la ces pas du tout la meme chose.

Autre chose de négatif,les gags du canapé sont quasiment tous,beaucoup trop long,celui-la est bien et assez drole mais il faut absolument raccourcir les gags du canapé de cette saison
Pour moi,en tout cas,le début est un des meilleures de la saison,mais quand Abraham arive chez les Simpson,s'a devient legerement moins bien.

Donc,la saison 22 peut quand meme des bonnes épisode,quand elle veut!
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

alex_on_ice

#26
Critique Officielle:
J'ai vraiment apprécié cet épisode! Le scénario est très bon mais il y a cependant une faille dans le scénario à moins que je me trompe et sans cette grosse erreur dans le scénario j'aurai mis un 18/20: On ne nous explique pas comment les personnes âgées guerissent de leur maladie de yeux puisque vers la fin lorsque la voiture d'Homer est en train de brûler, les personnes âgées disent qu'ils n'ont plus besoin des drogues et ils remettent leurs yeux dans leurs têtes, fin de l'histoire... (Un peu bizarre, c'est le seul point que je n'ai pas aimé). Mais franchement les gags étaient présents du début jusqu'à la fin. Je vais en citer quelques-uns qui étaient vraiment drôles: la rencontre entre Martin, l'écureuil, les hélicoptères et le sans abris vivant dans le parc, Nelson et les photographes de femmes françaises, le moment où Homer boit son café avec la drogue à l'intérieur, Abraham qui demande au représentant pharmaceutique où il se trouvait pendant la 2ème guerre mondiale etc. 17/20

Lenny Bar

Deuxième visionnage :
Avant de revoir cet épisode j'en avais un souvenir plutôt mauvais, j'étais étonné de voir que j'avais mis 12/20, je m'attendais à baisser la note en le revoyant... mais finalement non. Je croyais ça car quand je pensais à cet épisode, la seule image qui me venait à l'esprit c'était les yeux qui sortaient de leurs orbites (ce que je n'ai pas aimé du tout) mais j'avais oublié que le début dans le désert est très bon, le milieu de l'épisode quand Abraham commence à prendre des drogues n'est pas trop mal... bref, il n'y a vraiment que la fin que je trouve nul.
Et comme j'ai passé un bon moment devant cet épisode, je vais même rajouter un point !
13/20


Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
The scorpion's Tale : 13 (12+1)
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
The blue and the gray : 12
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Angry Dad : The movie : 5 (8-3)
Homer the father : 4 (5-1)
Elementary : 2

Blobulle

C'est ça le problème : on reste à la fin sur les yeux qui partent et du coup on voit d'un mauvais œil cet épisode.
Alors que tout ce qui précède l'eyes popping est très bon.

Blobulle