Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Le songe d'un ennui d'été

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Voici ma critique d'épisode :

Cet épisode est vraiment très bien! Pour commencer, le gag du canapé est comme dans les premières saisons et c'est comme ça que je les aimes! Il y a aussi de bon gag dans cet épisode comme : le stade en forme de clame, la prestation de Krusty, ce que voit Homer à cause de la drogue, Marge qui devient folle en voyant toute les choses dans le salon, la folle aux chats qui se mouche avec ses chats en voyant le film, le grand-père qui croyait être mort et Lisa qui dit que pour une fois, Homer est le seule qui peut régler le problème de Marge. Il y a peut-être une chose que j'ai moins aimé et c'est quand nous voyons le directeur Skinner avec Chong car ça ne sert pas à grand chose. Je mets une note de 15/20 mais il y a des chances que le 15 change pour un 16!

alex_on_ice

#16
J'ai un peu changé d'avis sur cet épisode après l'avoir regardé plusieurs fois. Je le trouve mieux que "Angry Dad- The Movie" mais moins bon que "Flaming Moe". Il mérite un 13/20 et non pas un 16/20.

Blobulle

#17
12/20 (limite 13) comme l'épisode précédent, assez bon.
Par contre le gag du canapé est de loin le meilleur de la saison, enfin un gag simple ! :D

Mais c'est horrible ! 5,4 millions de téléspectateurs pour l'épisode... :'(

EDIT : -1 point.

Blobulle

Au fait, Lisa ne joue pas du saxophone au générique, peut-être des idées pour la suite. (dans la saisons 23 on va la voir se tirer avec une guitare électrique :D)

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 14 Mar 2011, 17:46
Au fait, Lisa ne joue pas du saxophone au générique, peut-être des idées pour la suite. (dans la saisons 23 on va la voir se tirer avec une guitare électrique :D)


:D Je n'avais pas remarquer je vais aller voir ça!

EDIT :  Elle joue maintenant de la trompette :o


HomerFry

22x16: A Midsummer's Nice Dream

Voilà, après un jour de retard (a cause de ma stupide connexion), j'ai enfin vu cet épisode... et heureusement que je n'en attendais pas trop !

Scénario: Un scénario assez classique qui se veut peut-être un p'ti peu trop ambitieux avec ses 3 histoires parallèles, pour finalement nous laisser sur notre fin. C'est assez bateau aussi de faire venir un groupe d'humoristique qui, en venant à Springfield, se séparent, donc c'est évidemment Homer qui va endosser le rôle du compère parti. C'est acceptable, mais on a vu mieux. Heureusement que Skinner est impliqué dans la première histoire secondaire, sinon ça aurait été un vrai gâchis de ne pas utiliser ce personnage dans un contexte humoristique (pourris  ^_^). La deuxième histoire secondaire (ou troisième histoire tout simplement) est inutile, et utiliser un personnage rarement vu tel que la femme au chat est une bonne idée mais n'est pas assez approfondi à mon sens. Elle est folle à cause de tout son bordel dans la maison c'est ça? Mouai... Pour un personnage comme elle, un truc déjanté m'aurait bien plus plu justement...

Cohérence: Mouai... Pas grand chose à dire là non plus, c'est cohérent dans la mesure où on accepte que ce genre d'artistes qui se séparent en public accepte qu'un spectateur prenne place dans son duo. C'est mal exploité. Pour ceux qui pensent alors que je suis sans cesse à chercher des incohérences (quoique ici je dirais plus de crédibilité), prenons bêtement l'exemple de Futurama, ou Bender rejoins le groupe Beck. Ca me parait plus cohérent car les deux protagonistes se rencontrent dans un contexte précis et plausible et travaillent ensemble parce que l'un l'a voulu pour une tel cause. Dans cet épisode, c'est quasi Homer qui s'impose dans le duo, l'autre ne se pose aucune question et c'est parti pour une tournée. Cette situation est facile, surtout quand on cherche, de la part des scénaristes, à caser deux guest stars.

Humour: Encore une fois, j'ai du loupé pas mal de subtilité. J'ai bien aimé Skinner (qui est pitoyable  ^_^) et la folle au chat quand elle est au spectacle des "femmes chats" xD
Sinon je n'ai pas trouvé beaucoup d'humour, ou bien je n'adhère vraiment pas à celui de Cheech et Chong. Les américains (ou ceux qui connaissent le duo) ont sûrement du apprécier cet épisode davantage.

Originalité: Classique, peu crédible et humour très léger, c'est en quelques mots comment résumer cet épisode. Alors ne parlons pas d'originalité...

Cet épisode signe donc mon second échec "acceptable" de la saison (avec MoneyBART). L'épisode est regardable, mais je l'oublierai vite : 8/20
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

The Reg

22X16 A Midsummer's Nice Dream

Ne connaissant pas Cheech & Chong, ce n'était pas évident... je dois dire que je n'ai ri qu'une seule fois dans l'épisode (le générique de Kent entertaining) dans les tous premiers instants. :( Homer qui rejoint la tournée, je ne m'étendrai pas sur le sujet, HomerFry l'a bien dit, c'est tout de même très facile. Tous les références à leurs sketchs m'ont inévitablement ennuyé, et Skinner est sous-exploité. Concernant l'histoire b, je trouve que c'est une bonne idée de donner un peu d'importance à la dame aux chats. L'histoire en question n'était, à ma grande surprise, pas si mauvaise durant un temps et même meilleure que l'histoire a. Mais la chute est très décevante, et surtout elle n'était pas drôle, sauf une brève scène. Grosse déception !

4/20

Blobulle

Que de notes basses :o, bizarre moi je le trouve assez bon.

AlexandreLeblanc

Moi aussi mais avec le recul je crois que je vais changer mon 15 pour un 13

Blobulle

Je croyais que tu voulais changer ton 15 pour un 16.
Ne te laisses pas influencer ;) (je sais que c'est dur)

Lucas


H_2_B

Citation de: Lucas le 19 Mar 2011, 11:50
17/20.Ca va

Allez, je t'ai reconnu gaethanf, t'as beau avoir changé de pseudo, des critiques aussi bien argumentées ne peuvent être que ton œuvre... Oups, me serais-je trompé ?  :-X

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 19 Mar 2011, 08:01
Je croyais que tu voulais changer ton 15 pour un 16.
Ne te laisses pas influencer ;) (je sais que c'est dur)

Non je crois vraiment que l'épisode ne mérite pas 15 mais bien 13!  J'ai toujours tendance à dessendre les notes quelques jours après avoir vu l'épisode!

Blobulle

Citation de: H_2_B le 19 Mar 2011, 13:06
Citation de: Lucas le 19 Mar 2011, 11:50
17/20.Ca va

Allez, je t'ai reconnu gaethanf, t'as beau avoir changé de pseudo, des critiques aussi bien argumentées ne peuvent être que ton œuvre... Oups, me serais-je trompé ?  :-X
Naan sinon y aurait ni point ni majuscule.

AlexandreLeblanc

Voilà, c'est fait j'ai changé mon 15 pour un 13!