Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Le songe d'un ennui d'été

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

alex_on_ice

#30
J'ai déjà vu cet épisode 5 fois. J'avais d'abord mis un 15/20, puis au bout de la troisième fois où je l'ai vu j'ai décidé de baisser la note à 11/20. Ma note ne descendra pas plus bas, ça c'est sûr, je trouve que l'épisode est respectable!

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 19 Mar 2011, 19:18
J'ai déjà vu cet épisode 5 fois. J'avais d'abord mis un 15/20, puis au bout de la troisième fois où je l'ai vu j'ai décidé de baisser la note à 13/20. Ma note ne descendra pas plus bas, ça c'est sûr, je trouve que l'épisode est respectable!

Wow, il y a des épisodes que tu n'as même pas vu et lui tu l'as déjà vu 5 fois :o

Blobulle

Il y a un problème avec votre critique et votre note sur le site du coup.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 20 Mar 2011, 08:06
Il y a un problème avec votre critique et votre note sur le site du coup.

Moi je viens de modifier ;)

Blobulle


kaio

salut...  moi en tout je trouve la music rock dans le milieu de l'épisode est bonne.. vous ne connaissez pas l'artiste ou le titre par hasard??
c'est un truc "basket jones..."..

Lucas

Citation de: H_2_B le 19 Mar 2011, 13:06
Citation de: Lucas le 19 Mar 2011, 11:50
17/20.Ca va

Allez, je t'ai reconnu gaethanf, t'as beau avoir changé de pseudo, des critiques aussi bien argumentées ne peuvent être que ton œuvre... Oups, me serais-je trompé ?  :-X

Oui,tu t'es trompé

Blobulle


gaethanf

#38
-_- Ce n'est pas moi . Je suis pas Lucas.
Je trouve que l épisode est assez bon mais il manque de gagues et je croyai que Marge allez devenir folle avec des chats.
14/20

Gizmo

Mouais ... Pas du tout convaincu par cet épisode qui, à trop vouloir en raconter, s'enlise dans des histoires trop superficielles. Je n'ai pas apprécié celle de marge, rien ne m'a vraiment fait rire. La folle aux chats est sympathique, mais comme Ralph à une époque, je trouve qu'elle est devenue le personnage secondaire un peu trop récurrent, et trop faible pour pouvoir être intéressante dans une histoire perso.

Sinon, j'avais beaucoup d'espoir pour Skinner (très drôle dans son One-Man Show de "La passion selon Bart"), mais comme la folle aux chats, il est trop devenu le "bouffon" des scénaristes depuis quelques saisons. Quand reverrons-nous le Skinner sérieux et respectable des premières saisons ? Il me fait beaucoup rire en looser, mais il ne faudrait pas non plus qu'il ne soit plus que ça, car il commence à me faire un peu de peine ...

La façon dont Homer rejoint le duo ne m'a pas tellement choqué, on a vu bien pire (c'était beaucoup plus mal fait dans le season premiere avec Krusty). L'idée d'un Homer déçu par les illusions qu'il avait est sympathique, mais tourne court (ce n'est pas en 4 scènes qu'on boucle une histoire), d'autant plus qu'elle a déjà été traitée (et bien mieux) dans les saisons précédentes.

Un épisode donc totalement oubliable. Je vais lui donner 8, car il n'en est pas révoltant pour autant, et demeurent quelques bons gags à mes yeux. De plus, je crois qu'il vaut plus que MonneyBart, donc par soucis d'équité ... (Mais peut-être serait-il plus juste de baisser MonneyBart et celui-ci).

H_2_B

A Midsummer's Nice Dream : Ça y'est, je crois que j'ai trouvé ce qui est le pire épisode de la série à mes yeux. Rien, absolument rien ne m'a plu.

L'histoire principal qui doit certainement faire plaisir aux fans de Cheech et Chong a du être un bonheur mais pour moi ça n'a aucun sens. Je n'ai trouvé aucun sketch drôle, le démarrage de l'histoire est balancé trop rapidement (Chong part parce que le public connait les répliques et Homer débarque sur scène) tout est tellement linéaire, tellement prévisible. Je ne sais pas quoi dire d'autre à ce sujet. Homer n'était pas drôle pas plus que Cheech, Chong ou Skinner. D'ailleurs cette histoire avec Chong et Skinner est à peine effleurée qu'elle est déjà finie. La scène où Chong fait passer des auditions n'est pas drôle du tout, c'est juste du remplissage. Du remplissage comme les moments où Lisa énonce les albums comiques, les objets que la folle aux chats accumule ou le passage où Marge découvre les objets dans le camion.

Et ce n'est pas l'histoire secondaire qui va sauver les meubles car elle est encore plus nulle et inutile que celle de Chong et Skinner, on sent que c'était histoire de remplir les 20 minutes demandées. A peine Marge commence à accumuler des objets que la folle aux chats fait une rechute en 5 secondes chrono... Quelle utilité ? Seule le petit passage avec Abraham m'a fait esquissé un petit sourire.

Sans aucun doute pour moi le pire de la série, encore pire qu'un Kill Gill S-18 ou un Elementary school Musical S-22. 1/20.

Blobulle

:o
Ah bon ? Vraiment le pire de chépire ? Même Kill Gill est mieux ? :D
Moi je trouve cet épisode assez bien pourtant ! Kill Gill bon je comprends y a rien, mais là je ne comprends pas comment on peut dire que c'est le pire épisode de la série.

H_2_B

Citation de: Blobulle le 21 Avr 2011, 07:48
:o
Ah bon ? Vraiment le pire de chépire ? Même Kill Gill est mieux ? :D


Je ne dirais pas qu'il est mieux, je dirais qu'il est un peu moins pire (mais il est quand même très mauvais).

Franchement, j'étais en train de regarder A Midsummer's Nice Dreams et je trouvais le temps long, j'attendais les gags, je trouvais les histoires minables... Comme j'ai dit, à part le gag avec Abe tout le reste est à jeter. Ah si, j'ai bien aimé le gag du canapé : court et efficace.

Blobulle

"You're not dead grandpa."
"Wake up when I am." :D

Le gag du canapé ne fait pas vraiment partie de l'épisode.
Je le reverrais bientôt (oui je sais je dit tout le temps ça) pour voir car si je vois des 1 et des 4...

HomerFry

Dire que le gag du canapé ne fait pas partie de l'épisode, c'est pas vrai Blobulle  :D

Il y a quand même presque un différent à chaque épisode, maintenant on ne peut pas en tenir compte dans l'histoire, mais ça peut tout de même donner un petit point  :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !