Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Chokapik

Ah mince.... Oh non pas le Mcdo, et genre un petit boulot de serveur le WE, un truc comme ça, c'est pas possible ? :/

Oh bah oui bravo !!!!
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

The Reg

Si c'est peut-être possible, je cherche, je cherche.

Kevallen20

Citation de: Kevallen20 le 11 Déc 2013, 10:16
Concernant le job étudiant, j'ai trouvé une agence de sondages téléphoniques (CSA je crois) qui recrutent en masse. Ils prennent vachement facilement, suffit que t'aie une bonne élocution; je commence à partir de janvier moi. Après je sais pas s'il y a ça partout, je sais qu'il y a ça à Nice, Paris et Reims; et même si c'est pas la même agence ça doit exister un peu partout.

AlexandreLeblanc

Bon retour Carla !

Maurry Christmas!

Content de te revoir par minou Carla ! Tu nous avais manqué  :)

Sam Szyslack

Carla ! :)

Ça fait bien longtemps (tu ne répondais même plus à mes SMS, tu me râles dessus ?), content que tu reviennes parmis nous. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsonsbart

#10326
J'ai remarqué qu'il existe depuis peu de temps 2 VF: Les VF assurées par des français et les VF assurées par des belges. Les VF assurées par des belges sont généralement des mangas actuels ou des séries Disney.

Quand une VF est assurée par des belges, les français ne peuvent pas l'assurer, mais il existe des exceptions où il peut y avoir 2 VF, comme Nom de code: Kids Next Door. Généralement, il n'y a aucun français dans une VF assurée par des belges et inversement, mais il y a également des exceptions, comme One Piece où l'on peut retrouver Gilbert Levy et Eric Missoffe.

J'ai également remarqué que les VF les plus détestées par certains fans sont généralement des VF assurées par des belges, et surtout des mangas. C'est vrai, je trouve qu'il y a pas mal de voix plus ou moins bonnes dans les mangas actuels, mais il y a aussi de très bons doubleurs dans ces séries. J'aime par exemple, dans Pokémon, les voix du trio Rocket (à part Miaouss dans la saga Sinnoh) et Sacha de Hoenn à Sinnoh (je trouve que sa voix s'est dégradée dans la Saison 14).
Mais pour les mangas doublés par des belges, j'ai l'impression que ce n'est pas la VF qui est la pire: beaucoup de fans anglophones détestent les voix des persos des mangas actuels.

Il y a aussi une série, qui est loin d'être un manga (ce n'est même pas un dessin animé), ce n'est pas américain, et il y a pas mal d'"anti-VF" de cette série: la nouvelle série Doctor Who. On peut en plus remarquer que tous les doubleurs de cette série sont belges et ont tous doublé dans des mangas actuels (ils ont par exemple tous déjà doublé des persos de Pokémon avant de doubler leur 1er perso de Doctor Who (certains persos secondaires ont le même doubleur, mais à une époque différente)). Il y a aussi du fait que certains jugent la série trop "british" pour avoir une VF.
Cependant, je ne suis pas déçue de certaines VF de certains persos. D'accord, il y a beaucoup d'acteurs qui sont doublés par des doubleurs plus jeunes, comme Christopher Eccleston (9ème Docteur) qui est doublé par David Manet (James dans Pokémon), et le doubleur est 9 ans plus jeune que l'acteur. Pour moi, l'âge ne fait pas le talent: j'ai déjà été habituée à la voix du 9ème Docteur (beaucoup de fans disent qu'il n'a aucun accent en VF, alors que j'ai l'impression qu'il a un accent picard (c'est-à-dire un accent du Nord (pour les français))). David Tennant (10ème Docteur) avait à la base Frederik Haùgness comme doubleur français, mais les adaptateurs ont préféré garder David Manet. Ca n'a pas plu à beaucoup de fans. Pour moi, ça allait, même si son timbre de voix n'a rien à voir avec celui de Tennant, mais le but est ici de faire aux persos une voix qui leur corresponde, physique comme personnalité. Puis Manet ne lui fait pas à 100% la voix qu'il lui a faite pour Eccleston (il lui a fait un accent autre que picard, la manière de parler n'est pas la même, etc.). Beaucoup de fans disent que le doubleur VF de Doctor Who qu'ils préfèrent est celle du 10ème Docteur (ceci dit, cela ne veut pas dire qu'ils aiment tous sa VF), et ils auraient bien voulu que Manet continue de doubler Tennant dans les feuilletons/films où il appraît, mais c'est certainement impossible (étant donné que ces feuilletons/films ont une VF assurée par des français, où il est majoritairement doublé par Alexandre Gillet, mais également par Stéphane Ronchewski dans d'autres). La VF a pris un autre cap quand Marc Weiss est arrivé pour doubler Matt Smith (11ème Docteur), et... c'est devenu très différent, je ne saurai pas dire quelque chose sur cette époque.

Moi, je ne pourrais pas vraiment juger la VF assurée par des belges moins bonne que la VF assurée par des français, je dirais juste que c'est totalement différent... Après tout, chacun a ses avis, moi j'ai les miens.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Simpsonsbart est-ce que c'était vraiment nécessaire de supprimer ton message pour le reposter maintenant ?

Voli der Bär

sans doute parce qu'on y a pas répondu et qu'il veut pas faire un bide.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

loloXIII

Citation de: Random ScareKrow le  6 Mai 2014, 21:30
sans doute parce qu'on y a pas répondu et qu'il veut pas faire un bide.
qu'elle* ;)

paolo98

Votre attention s'il-vous-plait !

Comme vous le savez demain y'a école, et pour moi c'est la rentrée. Qui dit école dit devoirs, et qui dit devoirs dit arts plastiques. Pour mardi, je dois réaliser un dispositif qui permet de retracer des échanges avec des gens. En fait, pendant le voyage à Rome, on était sensés distribuer des flyers aux passants et faut montrer ces échanges. Comme tout le monde a oublié de le faire, moi compris, il faut quelque chose qui puisse me sauver. Et cette chose ... c'est vous !

Mon idée c'est de vous proposer par écrit si vous voulez un flyer, et vous devez me répondre oui. Sinon ! >:(

J'explique. Je vais vous demander ça par divers moyens (Skype, Facebook, le chat, ou même, un topic), je vais faire une capture d'écran et imprimer. A la base on doit en distribuer 10, mais la prof a dit qu'on était pas obligés. J'aimerai en faire, disons 5 ou 6.

Si tout est compris, ce serait très sympa de votre part de m'aider, sinon, allez tous vous faire voir. ;) Merci !

loloXIII

J'ai rien compris et ne m'insultes pas, sinon ça risque de mal se finir... ;)

Sérieusement, on doit répondre à ce qu'indique le flyer, c'est ça ?

paolo98

En gros, voici une scène possible.

Citationpaolo : eh jean-claude tu veut un flyer
jc : ouais
paolo : tien
jc : merci

Après j'imprime cet échange et il m'en faut kekz'uns comme ça. ;)

loloXIII

Ah d'accord, c'est tout con ! :D

En gros, on doit se mettre dans la peau d'un mec au hasard, qu'il soit pressé, qu'il refuse, qu'il se tape la discute etc ?

Je veux bien perso. ;)

paolo98

Oui voilà ! On fait ça sur le chat ?

Merci de m'aider gars. ;)