Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Voli der Bär

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  9 Mai 2015, 18:04
Y a-t-il des personnes qui jouent un instrument de musique et plus particulièrement du piano ? Car le truc c'est que j'en ai un depuis peu (synthé plus exactement parce qu'il fait tout pleins de sons) et je me met à en jouer alors que je n'ai jamais pris de cours de solfège etc...
Et je cherche à jouer des morceaux via des vidéos sur Youtube faite sous le logiciel Synthesia pour me repérer sur le clavier. Cependant, je cherche à faire la musique de True Detective (Far from any road d'Handsome Family) sauf que la chanson étant peu connu et même avec le succès de la série, impossible de mettre la main sur les quelconques notes (même pas de partition disponible c'est pour dire).
Et donc j'en viens à demander donc, si fait du piano et mieux encore sait se repérer à l'oreille pour m'aider à la faire ^^

Fais des gammes dans toutes les tonalités et modulations en te disant le nom des notes. Répète encore et encore.
Fais des accords. Genre des quintes, des quartes, des accords parfaits (tonique, tierce, quinte et octave)
écoute le morceau puis essaie de le jouer à l'oreille grâce aux écarts entre les notes.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 13 Mai 2015, 19:57
Ça fait combien de fois que tu nous le dis et que tu fais pas ? :D


Voli der Bär

En prenant en compte tous les messages que t'as postés, tous ceux du forum, tous les topics, on peut en déduire que tu t'es parlé à toi-même au moins une fois.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Voli der Bär le 13 Mai 2015, 20:57
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  9 Mai 2015, 18:04
Y a-t-il des personnes qui jouent un instrument de musique et plus particulièrement du piano ? Car le truc c'est que j'en ai un depuis peu (synthé plus exactement parce qu'il fait tout pleins de sons) et je me met à en jouer alors que je n'ai jamais pris de cours de solfège etc...
Et je cherche à jouer des morceaux via des vidéos sur Youtube faite sous le logiciel Synthesia pour me repérer sur le clavier. Cependant, je cherche à faire la musique de True Detective (Far from any road d'Handsome Family) sauf que la chanson étant peu connu et même avec le succès de la série, impossible de mettre la main sur les quelconques notes (même pas de partition disponible c'est pour dire).
Et donc j'en viens à demander donc, si fait du piano et mieux encore sait se repérer à l'oreille pour m'aider à la faire ^^

Fais des gammes dans toutes les tonalités et modulations en te disant le nom des notes. Répète encore et encore.
Fais des accords. Genre des quintes, des quartes, des accords parfaits (tonique, tierce, quinte et octave)
écoute le morceau puis essaie de le jouer à l'oreille grâce aux écarts entre les notes.
D'acc, je prend en compte et je vais quand même le tenter, puis je vais regarder le lexique sur Wikipédia ;D Merci ;)

Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Mai 2015, 21:05
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 13 Mai 2015, 19:57
Ça fait combien de fois que tu nous le dis et que tu fais pas ? :D

Nan mais moi j'ai déserté à plusieurs reprises le forum, d'accord toi aussi mais faut reconnaître que flooder était un mot qui t'appartenais à l'époque (tu l'as assumé donc passons) mais me dis pas que ces temps-ci t'es présent au point de faire péter le compteur (déjà bien péter d'ailleurs parce 20 000 bordel...). Puis moi je répond pas à tout loin de là, soit par flemme, manque d'intérêt dans mes propos ou encore que les sujets ne m'intéresse pas pour que j'y participe...
Lolo à raison, on poste selon ce qu'on à envie de dire ;)


                             

AlexandreLeblanc

Oui, mais je trouve juste que c'est déplacé de dire que j'ai dit ça a plusieurs reprise et que j'ai rien fait.  Parmi les jeunes qui sont là depuis les débuts du forum je suis le seul à quand même encore pas mal poster et rester quand même actif.  Maintenant, il y en a des bien plus actifs que moi et heureusement.  Cependant, parmi notre gagne de jeune qui était arrivé à 14 ans sur le forum j'estime être un de ceux qui a le plus contribué au forum, voir le plus, car parmi ces gens (moi, Bart78, CMB, Tony, Kevallen, Rap) et plusieurs autres que certains ici ne connaisse peut-être même pas je suis celui qui est le plus actif de nos jours sauf peut-être Homey, mais il est un peu plus jeune que nous...

Maurry Christmas!

9000ème message !
Spectacular !

9000ème message ! Absolument incroyable ! Je n'arrive juste pas à croire que je me sois rendu là ! Sortons le Santana DVX ainsi que nos chaines et nos cols roulés, et célébrons !  :)



Pour mon 9000ème message, j'ai décidé de faire une petite rétrospective de moi depuis mon arrivé sur le site.


En début Décembre 2010, j'ai du changer d'école. J'ai transféré d'une école public à privé. J'étais fan des Simpson depuis 2004. Un matin où il neigeait énormément, on a passé la matinée en dedans dans le local d'informatique. Je suis un allé sur un des PC, et en recherchant un peu sur les Simpson, je suis tombé sur ce site. Le premier article que j'ai vu, c'était un article qui avait été posté le jour même (ou plutôt, la journée précédente), celui-ci : http://www.simpsonspark.com/actualites/2888-nouvel-episode-22x08--the-fight-before-christmas.php

Jusqu'au mois de Janvier 2011 j'étais vraiment accroché au site, après... ???. Après une longue absence, je suis retombé sur le site, dans la même école justement ! C'était un vendredi période libre (j'étais au primaire...) et on pouvait utiliser les ordinateurs. C'était le 13 mai 2011 (lol, il y a 4 ans). À l'époque j'étais comme ''QUOI !!! Un couple Ned/Edna'' car j'avais loupé la season finale et c'était la news de la journée. J'étais tombé sur cet article : http://www.simpsonspark.com/actualites/2947-cartes-promo-de-l-episode-the-ned-liest-catch.php

Après, je n'ai pas lâché le site et ceux jusqu'au 24 Juin 2011 où j'ai décidé de me faire un compte ! Je passais mon temps à voter pour les épisodes et à les critiquer, seulement, je n'écrivais vraiment pas bien à l'époque et mes notes étaient vraiment n'importe quoi. Je faisais aussi des commentaires et j'étais très actif. Seulement, en Août 2011, je ne comprenais pas l'opinion des autres quand ils étaient différent du mien et j'avais envoyé un MP à Régis pour lui demander pourquoi il aimait Aux frontières du réel autant (je n'en n'étais pas fan à l'époque... --->). Régis m'a répondu et il m'a proposé d'aller sur le forum. J'étais déjà aller une fois sur le forum et il ne m'avait pas plu alors je lui avais répondu ''peut-être''.

Finalement, j'ai commencé à être actif sur le forum à partir du 24 Septembre 2011. C'était mon premier forum et je faisais vraiment de la merde, de la merde dont je ne suis franchement pas fier aujourd'hui. Au départ, je faisais que des fautes d'orthographes et j'essayais de m'adapter, rien de bien méchant. Mais certains membres qui doivent se reconnaître avaient été très méchant avec moi dès le début et je ne le supportais juste pas, alors, j'ai beaucoup menti pour me rendre intéressant. À un moment, j'ai même fait des doubles comptes. Au départ, je faisais ça que pour voter pour mes épisodes préférés sur le site mais après j'ai décidé de leur donner de fausses vies sur le forum et tout le monde à vu que c'était des DC. Alors, j'ai été banni du forum du 3 Janvier 2012 jusqu'au 4 mars 2012. Pendant ce temps de bannissement, j'ai eu le temps de réfléchir, voir dans d'autres forum ce qu'il y avait et je suis resté en contact avec Alex avec les MP sur le site.

Pour le reste, vous connaissez pas mal toute la suite. Mais à un moment, j'ai montré le forum à un ami du primaire ;D. Il a posté qu'à seulement 3 reprises. Deux fois en Mai 2012 et une autre fois en Juillet (pendant que j'étais en voyage). Je ne me souviens malheureusement plus de son pseudo, j'ai essayé de rechercher avec son prénom sur la liste de membres mais rien trouvé.

Je tiens à mentionner qu'à un moment, moi et Sam on était vraiment ami. Dommage que cette histoire ait tourné ainsi.

J'aurais aimé en mettre pas mal plus mais le problème c'est que mon pc a redémarrer et j'ai perdu une grosse partie de ma rétrospective, désolé à propos de ça.



Bon, ben c'était mon seul et unique 9000ème message. Je tiens juste à vous dire que maintenant, le forum a une grosse place dans ma vie, c'est un peu comme une deuxième famille et je vous aime les gars (et les filles aussi :-*) !



See you in my 10000th message bitches, take care !

Tony.

Jolie poste Maurice  ;)


J'ai un question pour les Belges, peut être que les autres savent aussi :

J'ai un forfait avec SMS illimité en France, donc je paye si j'envoie un message a l'étranger (Gelbique).
Mais est ce que je paye si j'envoi un message à une personne qui a un numéro belge MAIS qui est en France actuellement ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

H_2_B

Citation de: Tony. le 14 Mai 2015, 08:56
Jolie poste Maurice  ;)


J'ai un question pour les Belges, peut être que les autres savent aussi :

J'ai un forfait avec SMS illimité en France, donc je paye si j'envoie un message a l'étranger (Gelbique).
Mais est ce que je paye si j'envoi un message à une personne qui a un numéro belge MAIS qui est en France actuellement ?

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que oui. En tout cas, je trouverais logique que le sms passe par un opérateur belge quoiqu'il arrive et donc le message est surtaxé.

-

J'avais une question moi aussi pour nos amis belges :

Vous avez un accent très prononcé ou pas ? Parce que dans certains vidéoreportages, je vois que ce n'est pas toujours le cas, certains parlent même sans accent, alors que d'autres ont un fort accent.

Tony.

Ah ouais c'est aussi ce qu'il me semblait, merci H2B pour ta réponse rapide :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

paolo98

J'ai une question pour les belges. Est-ce que vous dites Paolo nonante-huit ? Springfield otante-trois ?

H_2_B

Citation de: Tony. le 14 Mai 2015, 09:28
Ah ouais c'est aussi ce qu'il me semblait, merci H2B pour ta réponse rapide :)

Après, je peux me tromper donc si quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer.

Citation de: paolo98 le 14 Mai 2015, 09:53
J'ai une question pour les belges. Est-ce que vous dites Paolo nonante-huit ? Springfield otante-trois ?

Moi je ne dis rien parce que je ne t'aime pas ;)

Et en vrai : Nonante-huit et quatre-vingt-trois. On ne dit pas octante en Belgique. Sauf peut-être dans les cantons allemands mais ils doivent être que trois là-bas.

Dr. Nick

#11622
Joli post Maurice. :) Voilà voilà.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Wow, beau post Maurice, félicitation.

Maurry Christmas!

Citation de: Tony. le 14 Mai 2015, 08:56
Jolie poste Maurice  ;)
Citation de: H_2_B le 14 Mai 2015, 09:24
Citation de: Tony. le 14 Mai 2015, 08:56
Jolie poste Maurice  ;)
Citation de: Dr. Nick le 14 Mai 2015, 11:28
Joli post Maurice. :) Voilà voilà.
Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Mai 2015, 14:42
Wow, beau post Maurice, félicitation.
Citation de: Rex le 14 Mai 2015, 19:15
Et bravo Maurice! Vous allez être ma femme. Pardon.


Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)