Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Bartmaniaque le 18 Mar 2017, 20:50
Et à ce propos Maurice - ou devrais-je dire Mauron à ce que je vois - ta vidéo est vraiment cool, le micro est limite avec le bourdonnement et l'effet léger d'écho ou de résonance, je sais pas trop comment dire, mais ça reste très largement écoutable et acceptable pour un début! :D

PS:6 ans et toujours les même smiley, icônes (ou presque), "tags BBC", etc... ça fait bizarre un peu. ;D

Merci Bartmaniaque ! Pour le micro, c'est littéralement le mieux que je peux faire avec mon micro de PC, ce qui montre à quel point c'est de la merde ^^ Dans la description de la vidéo, je m'en suis excusé, mais au moins, je suis content qu'on puisse comprendre !

Pour les smileys (et pour beaucoup de trucs sur le forum en général), c'est vrai qu'on devrait évolué un peu ^^ On est carrément resté bloqué à une autre époque (je dis une autre époque vu que tout avance tellement rapidement nowadays)

FYI, j'ai changé mon pseudo à Mauron il y a genre une semaine et c'est que temporaire ^^

The Reg

Heureux de te revoir Bartmaniaque, c'est cool que tu sois de retour ! :)

Citation de: BartmaniaqueD'ailleurs Regis j'aime beaucoup ta série "Parlons Simpson"
Merki ! :)

Dr. Nick

J'ai vu ta vidéo Maurice et c'est franchement pas mal du tout pour un début. Malgré les problèmes de micro, ça reste largement compréhensible (même si je n'ai pas une maîtrise absolue de l'anglais ^^), et ta vidéo a un côté Nostalgia Critic qui me plaît bien, tu sais comment retenir l'attention.
Pour les séries en elles-mêmes, tu me donnes envie d'en découvrir plusieurs, quelques qui étaient déjà dans mes envie (genre Stranger Things, Steven Universe et BoJack Horseman) et d'autres que je ne connaissais que peu (Son of Zorn, The Last Man of Earth, Bob's Burger). Et tu me rappelle que je dois reprendre vite Rick et Morty. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 20 Mar 2017, 21:22
J'ai vu ta vidéo Maurice et c'est franchement pas mal du tout pour un début. Malgré les problèmes de micro, ça reste largement compréhensible (même si je n'ai pas une maîtrise absolue de l'anglais ^^), et ta vidéo a un côté Nostalgia Critic qui me plaît bien, tu sais comment retenir l'attention.
Pour les séries en elles-mêmes, tu me donnes envie d'en découvrir plusieurs, quelques qui étaient déjà dans mes envie (genre Stranger Things, Steven Universe et BoJack Horseman) et d'autres que je ne connaissais que peu (Son of Zorn, The Last Man of Earth, Bob's Burger). Et tu me rappelle que je dois reprendre vite Rick et Morty. ^^

Merci beaucoup :) Surtout pour le commentaire faisant référence au Nostalgia Critic, je ne me suis pas spécialement inspiré de lui, mais l'adorant c'est vraiment un gentil commentaire :) Pour les séries, tant mieux si ça t'encourages à les voir, elles en valent la peine ! Rick et Morty par contre, t'as tout ton temps vu que la saison 3 n'a pas l'air de vouloir arriver ^^

-

Bonjour à tous,

Je reviens après six mois d'absence c'est dire ^^

Je me suis abonné à la chaîne vidéo de Régis, je laisse même parfois des commentaires :)

Moi aussi j'ai entamé une chaîne sur Youtube qui ne parle pas des Simpson, si certains veulent la voir, c'est par ici :)


Là, j'ai mis le lien vers la vidéo 1 mais il y en a 120 en tout (dont cinq qui seront faites en fin de journée)

The Reg

Merci Marc, c'est sympa à toi.

Bravo pour t'être lancé, pour un adulte qui se rend compte de ce que ça signifie, ça demande toujours plus de courage qu'on ne le croirait, surtout quand on monte sa trogne.

Par contre, permets-toi d'être franc, j'ai regardé plusieurs vidéos (j'ai voulu vérifier si le point que je vais aborder s'améliorait avec le temps) le son est vraiment très insuffisant.

Pour la comparaison, le son de mes vidéos j'en suis peu satisfait, mais en faisant la comparaison je vois la différence. Il a commencé dans la zone moyen (pas assez fort dans la première vidéo, saturant dans les 4, 5 suivantes) pour ensuite passer dans la zone correcte. Et dans certaines futures vidéos de la saison 2 qui sortiront plus tard dans l'année, où j'ai encore amélioré, je pense qu'on pourrait classer la qualité sonore dans la zone "bien". Ca n'ira jamais plus haut tant je n'aurais pas un nouveau micro, mais ça va.

Là, je crois que c'est Antoine Daniel qui le disait, et c'était très juste :

Les gens peuvent passer sur la qualité visuelle d'une vidéo, mais pas le son, si on comprends rien, ça ne décollera pas. Il faudrait que tu trouves un moyen de l'améliorer. Pourquoi ne pas passer en seulement audio, avec un micro ? Ça te permettrait de faire un montage sonore en virant les "euh" et l'image (webcam je suppose ?) vu qu'elle est cadrée très très proche n'apporte pas un TEL plus.

homey

#13086
Oui je sais, ca fait un bail que j'suis pas venu ici et d'ailleurs ca me fait limite bizarre.
J'avais perdu l'habitude d'écrire dans ce grand encart blanc entourée de ces magnifiques icônes et boutons dont je n'ai toujours pas compris leurs fonctionnalités pour la moitié d'entre elle.

Content de voir qu'il reste quand même un minium de personne sur ce site. J'vous le dit franchement ca me paraît étrange aujourd'hui de parler sur un forum public ou de raconter ma vie, soit je vieilli soit j'ai perdu l'habitude mais je ressent plus l'envie de le faire (meme si c'est exactement ce que je fait actuellement), En remontant dans le fameux topic PBJ j'ai comme eu un choc en voyant les choses dérisoires que je pouvais raconter, mais c'est justement ce genre de petits détails de ma vie que je racontais dont j'avais totalement oublié l'existance d'ailleurs qui me font sourire aujourd'hui. C'est fou n'empêche de pouvoir en quelque sorte remonter le temps et voir ce que j'écrivais il y a 5 ans.

J'vais être honnête la vraie raison de mon retour ici c'est un peu le fait que j'ai revu "Homer La Foudre", hier soir, et aussi beaucoup parce-que je suis en pleine insomnie. En parlant des Simpson, je ne suis clairement plus la série ou du moins de loin. Je dois avoir sincèrement 4 saisons de retard, je n'en ressens plus vraiment l'envie ou le besoin sauf quand je retombe sur des anciens épisodes. Je pense que le sentiment de nostalgie prédomine sur le besoin de nouveauté chez moi parfois. Je fut un collectionneur plutôt acharné, j'ai arrêté pas par inaffection à la série mais juste parce-que je pense qu'on évolue et que c'est normal de passer à autre chose. Si vous voulez tous savoir je collectionne mais plutôt des pièces d'art, des livres, des sérigraphies d'artistes que j'aime.

Ce post commence à être long et rudement chiant donc c'est mon dernier paragraphe. Je passe mon Bac dans 12 jours, en espèrant ne pas avoir à le repasser dans 377 jours supplémentaire.
J'ai l'impression d'avoir le temps de rien cette année, je suis pas mal occupé, et normalement l'année prochaine j'me consacre pleinement à mon projet artistique, l'illustration, truc que j'ai en somme toujours voulu faire. Je sais ma vie est passionante. (Ironie)

Bref c'est toujours pas le dernier paragraphe, J'voulais juste dire que avec le recul ce forum est une des choses qui à marquer mon adolescence, quand je pense que j'me suis inscrit il y a 7 ans, ca me rend fou. J'étais encore qu'un illettré qui s'enthousiasmer à chaque nouveaux post, rien que le fait de pouvoir revivre cette époque en lisant des anciens messages me fascine. Comme quoi tout laisse une trace.

Un grand bonjour à tout les anciens membres et les nouveaux qui ont pris le temps de me lire, j'vous aimes tous . On a quand même vécu des putains de trucs ici.

Je pense pas revenir poster régulièrement ou revenir poster tout court car c'est une habitude qui me paraît lointaine maintenant et que j'ai perdu, mes envies sont ailleurs néanmoins j'vous oublie pas les mecs, Que de rencontre et de personnalités différentes. Big up a tout ceux qui se reconnaîtrons.

Conclusion, c'était pas censé prendre des allures de message d'Adieu mais justement ca avait pour objectif de donner des nouvelles, meme si encore une fois cette sensation d'écrire un post me ramène vraiment loin.

-

Citation de: The Reg le  4 Juin 2017, 02:35
Merci Marc, c'est sympa à toi.

Bravo pour t'être lancé, pour un adulte qui se rend compte de ce que ça signifie, ça demande toujours plus de courage qu'on ne le croirait, surtout quand on monte sa trogne.

Par contre, permets-toi d'être franc, j'ai regardé plusieurs vidéos (j'ai voulu vérifier si le point que je vais aborder s'améliorait avec le temps) le son est vraiment très insuffisant.

Pour la comparaison, le son de mes vidéos j'en suis peu satisfait, mais en faisant la comparaison je vois la différence. Il a commencé dans la zone moyen (pas assez fort dans la première vidéo, saturant dans les 4, 5 suivantes) pour ensuite passer dans la zone correcte. Et dans certaines futures vidéos de la saison 2 qui sortiront plus tard dans l'année, où j'ai encore amélioré, je pense qu'on pourrait classer la qualité sonore dans la zone "bien". Ca n'ira jamais plus haut tant je n'aurais pas un nouveau micro, mais ça va.

Là, je crois que c'est Antoine Daniel qui le disait, et c'était très juste :

Les gens peuvent passer sur la qualité visuelle d'une vidéo, mais pas le son, si on comprends rien, ça ne décollera pas. Il faudrait que tu trouves un moyen de l'améliorer. Pourquoi ne pas passer en seulement audio, avec un micro ? Ça te permettrait de faire un montage sonore en virant les "euh" et l'image (webcam je suppose ?) vu qu'elle est cadrée très très proche n'apporte pas un TEL plus.


Merci Régis pour ton commentaire :)  Les premières ne sont pas terribles, c'est vrai, je me filmais avec les stores baissés et j'allumais la lumière parce que je croyais que le jour ça gênerait et que la luminosité serait peu claire. Mais je vais tenter ce que tu me conseilles, je vais uniquement proposer des vidéos sonores, ce qui me permettra comme tu le dis de gommer l'image. Je sais qu'on m'avait déjà conseillé de travailler sur le son, mais à l'époque je n'avais pas compris, je croyais qu'il fallait parler plus fort ^^

The Reg

Heureux de te revoir Homey. Oui, les forums sur lesquels on a été durant longtemps permettent bien de se rendre compte à quel point on a changé avec le temps, surtout quand on a commencé enfant, voire ado.

Certains membres qui aujourd'hui font presque autant partie des meubles que l'équipe d'administration (c'est dire) il m'arrive de trainer un peu sur les anciens posts et de me dire "ouiiiii c'est vrai qu'au départ il avait cet âge/cette orthographe/cette manie/cette mentalité".

Certains m'ont même assez soufflé quand je vois leur évolution finalement assez rapide et la qualité de leurs posts à parfois un très jeune âge, ils font plus matures que certains membres plus vieux qu'eux (dont moi mais ça c'est le cas de presque tout le monde évidemment, je ne le précise plus...).

Bart78

Wow, ton message Homey, ça m'a fait un petit truc quand même de voir ton message. Le forum et tout ce qu'on a construit autour (Skype, tout ça, tu sais de quoi je parle), ça aura également marqué mon adolescence, et même si le forum est bien bien bien moins actif aujourd'hui, il aura marqué "ma vie" ou du moins mon adolescence.

Lenny Bar

Holà Homey ! Content de te revoir !

C'est normal que tu te sois lassé du forum et de la série en général, tu grandis et tes centres d'intérêt changent aussi. Moi-même j'ai plusieurs saisons de retard, même si je prend toujours plaisir à voir les nouvelles saisons, je ne suis plus dans le même état d'esprit qu'avant, je ne me rue pas sur un épisode dès qu'il est diffusé. J'attends d'avoir envie de le regarder, ce qui peut prendre plusieurs mois... Et depuis la saison 22 je suis complétement largué.

Je comprends ton sentiment envers ce forum, j'ai connu ça également avec Cartoonesque... Je suis vieux :(

Même si tu ne poste plus, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de membres qui désertent le forum petit à petit.

-

J'aimerais remercier The Reg pour m'avoir conseillé d'utiliser seulement le micro. Á partir de la vidéo 121, j'ai privilégié ce mode.

Dans celle que je viens d'afficher, j'ai mis un lien vers ta chaîne.  :)

Maurry Christmas!

Dans 2h50 (à la minute près), ça fera 6 ans que je me inscris sur ce site. C'est cool que ça ait duré autant de temps, dommage par contre que ce soit si mort. Le jour où ça remontera, sachez que je serais là. Je considère la pause que je prends temporaire.

J'en profite pour souhaiter une bonne fête nationale aux Québécois !

ChrisPlayer24

Et moi le 15 janvier ça fera 2 ans que je suis sur ce site. ^^

Mais mon premier compte non activé était inscrit en décembre 2014. :)

simpsonsbart

#13094
Il y a un truc qu'il faut que je vous dise: Depuis quelques temps, l'un de mes abonnés sur Twitter me parle de la VF, mais le contenu de mes tweets n'a rien à voir avec ce qu'il dit.

Par exemple, l'autre jour, j'avais dit que je ne comprenais pas le fait que les québécois continuent de doubler avec un accent français international alors que la VF européenne existe, et il me dit quelque chose du genre "C'est faux, la VQ n'est pas supérieure à la VF", ce qui n'a rien à voir avec ce que j'étais en train de dire.

Aujourd'hui, j'ai dit que je n'avais rien à envier aux autres doublages des Défis Extrêmes étant donné la VF, et il m'a répondu que la VF, c'est terminé.

Vous en pensez quoi?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.