Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

The Reg

#13185
Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Sep 2019, 16:28
En tout cas tu vas laisser ta trace sur ce forum et avec ta chaîne Youtube qui je suis certain, a touché la vie de plusieurs personnes qui on regardé tes vidéos pendant des heures.  On a pas besoin d'être Donald Trump pour avoir un impact sur ce monde ;)

Sinon, merci infiniment pour ce message, ça me touche pas mal plus que tu peux le croire.  Par simple curiosité, qu'est-ce qui fait en sorte que je suis devenu quelqu'un de tellement plus mature que la personne que j'étais lors de mon arrivé dans cette communauté?
En fait beaucoup de membres arrivés ici très jeunes, au début les posts sont un peu limites. En vrac on a :

Un peu de flood, de HS, des posts assez simplistes et des raisonnements assez simplistes, une orthographe/grammaire/construction de messages pas terribles, un abus de smileys. Certains tu leur fais remarquer, ils se cassent direct en mode "Je suis pas à l'école" ou "On est sur un forum Simpson, pas besoin de règles".

Bon, pour la 2e partie tu n'étais pas comme ça, la première en partie, comme presque tous ceux arrivés jeunes, c'est normal. Tiens je viens d'aller voir tes toutes premières pages de messages ici, fais-le aussi et dis-moi si tu ne vois pas une différence. ^^ Et tu avais déjà progressé comparé à Cartoonesque. (Et attention, je ne me prétends pas meilleur, au contraire mon tout premier forum à 14 ans je m'étais fait virer pour flood :D) C'est aussi pour ça que beaucoup d'endroits d'échanges sociaux sont déconseillés sinon interdits aux plus jeunes, qui n'ont pas la tête sur les épaules. Et donc avec le temps tu as fait des posts de plus en plus intéressants, construits, c'était agréable de t'avoir là. Ça fait déjà un moment bien sûr.

D'ailleurs, autant certains il faut des années, autant d'autres membres en à peine un an, en allant voir de vieux posts, je me suis dit "Ah c'est vrai que X était comme ça au début ! Il a sacrément changé !".

Maurry Christmas!

Ahlala, je sens que je me lance encore vers un paragraphe rempli de nostalgie comme je le fais souvent ici ces derniers temps. Il y a exactement huit ans de cela c'était :

Citation de: Maurice le 24 Sep 2011, 22:58
Salut je m'appelle Maurice nom complet Maurice Rodriguez je suis un fan de simpson depuis 2004 le premier épisode que j'ai vu La proposition à demi décente et le dernier pour finir la série Papa furax mais j'avais commême compris Angry Dad the movie parce que je connaisait l'épisode.

Et aujourd'hui, nous sommes rendu à cela :

Citation de: Maurice le 26 Juin 2019, 00:32
Heeey, hier, c'était le huitième anniversaire du moment où j'ai officiellement joint The Simpsons Park ! J'étais un peu occupé avec les festivités de la St-Jean et tout et tout pour écrire un message, mais je vais le faire là !

8 ans ! Mais sérieux, quelle aventure ! Quand je suis arrivé, j'étais un petit d'à peine 11 ans qui était en train d'apprendre à faire part d'une communauté internet. Cela m'a fait connaître des tas de gens qui ont été une seconde famille pour moi au long des années formatives de ma vie. Je vous considère tous comme des amis, même si je ne suis plus actif sur le forum.

Aujourd'hui, je suis un barbu de 19 ans qui a officiellement reçu hier un budget de 10000$ pour réaliser et monter une publicité cet été. Je suis techniquement un adulte (un adulte qui vit chez ses parents, but still) et je passe mon temps-libre à voyager, regarder des films/séries, écrire des analyses sur les sujets qui me plaisent et filmer des courts-métrages quand je le peux (j'écris surtout des scénarios, y'en a des tonnes que je n'ai pas encore filmé ou que je ne vais juste pas filmer). Aussi, en septembre, je rentre en Film Production à Concordia (une université à Montréal), donc voilà, c'est super ! Ma copine aussi sera à Concordia, mais en animation, ça va être sympa d'être pour la première fois en train de travailler dans le même établissement qu'elle ^^

C'est fou comme les choses ont changé. Dans cette huit années, j'ai tellement grandi. Sur ce forum, j'ai terminé mon enfance et je suis passé à travers mon adolescence. Énormément de mes ups and downs se retrouvent sur ce forum et c'est assez fascinant pour moi que de repasser à travers certains de mes posts. Genre quand je check la période Janvier à Juin 2017 où j'étais vraiment vraiment déprimé, tous mes posts étaient négatifs, c'était ridicule. Mais dans une note plus joyeuse, quand je vois la passion que j'avais pour le cinéma quand j'étais plus jeune, ça me donne un sentiment d'accomplissement quand je pense qu'aujourd'hui je travaille dans ce domaine et j'avance petit pas à petit pas vers mon rêve.

Donc ouais, merci les gars ! Me connaissant, je ferrais un autre message similaire en septembre (^^), mais en attendant, je vous laisse ce post pour vous exprimer mon appréciation pour avoir été là pour moi toutes ces années. Je vous aime les Simpsonmaniacs :-* (merci Régis pour le terme!)

Comme prévu en juin, je fais un second message pour vous dire que je vous aime les gars. Je veux dire, vous avez tellement eu d'importance dans ma vie quand j'étais jeune. Vous m'avez aidé à grandir et vous m'avez laissé parler quand je n'avais pas grand monde à qui discuter.

Encore aujourd'hui, je passe environ six fois par semaine sur ce forum. Bien évidemment, comme tout forum, c'est pas mal mort, mais c'est correct. Le monde avance, et au final, ce ne sont pas nos jeux Simpson et les actus sur la série dont on se souviendra, mais bien des gens qu'on a rencontré. Même si la majorité de mes amis ici ne sont plus là, j'adore tous les membres qui sont restés, au plaisir d'avoir plus de convos dans le futur !

Mon début à l'université se déroule très bien. Pour ma pub pour le club, il y a eu des changements de plans, mais c'est pour le mieux. Je viens de signer un contrat d'un an pour filmer une vingtaine de vidéos pour l'ÉTS qui veut documenter le processus de création de drones de compétitions qui iront dans une compétition à San Diego contre une soixante d'autres équipes universitaire. Je vais aussi devoir monter un mini-docu sur un groupe musical à Rawdon. Donc ouais, les choses vont vraiment biens ! Honnêtement, quand mes soucis sont de ne pas pouvoir aller en vacances aux moments où j'avais prévu, je me ferme la gueule, et bien comme il faut ^^

Donc c'est ça, 8 ans, c'est fou ! Là, notre décennie touche à sa fin, et je me vois anticiper le futur avec une grande curiosité. On verra ce que cet automne, les années 2020 et tout le reste nous réservera.

Peu importe le moment où vous lisez cela, je vous souhaite une bonne journée les gars :-*

Alex0821

Ohhh on t'aime aussi Maurice. :-* C'est vraiment génial tout ce qui se déroule dans ta vie présentement! Je sens que tu as trouvé ta voie et que tu es beaucoup plus passionné qu'avant, c'est beau à voir. Si tu as quelques heures à écouler dans les prochaines semaines, tu me feras signe et on discutera comme on faisait auparavant. :)

Changement de sujet radical, j'en conviens, mais... Vas-tu manifester demain? On reçoit tout de même Greta Thunberg chez nous, c'est pas rien. 8)

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 27 Sep 2019, 02:16
Ohhh on t'aime aussi Maurice. :-* C'est vraiment génial tout ce qui se déroule dans ta vie présentement! Je sens que tu as trouvé ta voie et que tu es beaucoup plus passionné qu'avant, c'est beau à voir. Si tu as quelques heures à écouler dans les prochaines semaines, tu me feras signe et on discutera comme on faisait auparavant. :)

Changement de sujet radical, j'en conviens, mais... Vas-tu manifester demain? On reçoit tout de même Greta Thunberg chez nous, c'est pas rien. 8)

Oui! On se fera une soirée ajax quand j'aurais le temps, héhé ;D

Et aussi, ouais ! J'ai manifesté aujourd'hui... kinda. Je suis passé pour voir à quel point la quantité de gens était impressionnante, mais j'étais occupé aujourd'hui. La famille de ma copine quitte le pays pour les prochaines semaines pour voir leurs relatifs, et je suis allé leur dire bye, puis j'avais une rencontre pour organiser notre première journée de tournage à l'ÉTS. Puis là, faut que je me prépare, car demain je passe la journée à Ottawa au festival de l'animation. Donc ouais, week-end occupé :D

C'est quand même une magnifique journée quand t'as ce genre d'articles qui sont fait : https://www.journaldemontreal.com/2019/09/26/pour-se-rendre-a-montreal-schwarzenegger-prete-sa-voiture-electrique-a-greta-thunberg

:D

The Phenom

Dire que quand Alex m'avait montré ce forum il avait environ 12 ou 13 ans et maintenant il est presque adulte, c,est vrai que ça passe vite le temps! J'aimerais pouvoir parler de Simpsons plus que ça ici mais je ne connais pas ça autant que vous mais j'apprécie vraiment ce forum! C'est d'ailleurs le seul forum que je peux dire que je fréquente encore (régulièrement en tout cas)

Liks

Même si je suis nouveau dans le forum, je dois dire que ces messages font vraiment plaisir. D'ailleurs pour une soirée ajax, je suis partant aussi.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Même si je n'ai pas répondu, j'ai lu vos messages Alexandre et Maurice, et j'ai bien été touché. Je ne savais pas trop quoi dire sur le coup et puis comme je ne passe plus trop sur le coin blabla... Enfin bref, Alex, malgré ton été très difficile, je te souhaite de pouvoir repartir du bon pied, et tu as raison, continue d'avoir espoir en le futur, c'est important. Moi-même j'ai eu des moments où je broyais du noir, j'en ai toujours car je suis à un point où d'une certaine façon je repars de zéro, mais comme ce fut dit plus haut, tu es quelqu'un d'extrêmement mature et même si je ne t'ai pas connu depuis le début, en 5 ans j'ai pu observer une certaine évolution chez toi (en même temps que chez moi parce que pfiou, que j'ai honte de relire mes premiers messages ^^). Alors je te souhaite, encore une fois, de continuer à essayer de positiver. :)

Quant à toi Maurice, nous aussi on t'aime fort. :-* Et je suis super content de voir que tout semble bien aller dans ta situation universitaire, et de voir que tu as la chance de pouvoir exprimer tes passions avec ça. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Est-ce que ce membre là c'est bien le Homey qu'on connaît ? : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php?action=profile;u=10382

Si oui, ce serait cool de se reparler un de ces quatre ! T'es toujours le bienvenu ici, mec :)

Bart78

Très bonne question...

The Reg

Il est passé aujourd'hui, j'imagine que quelqu'un lui a envoyé un MP.

ChrisPlayer24

Je suis à Disneyland jusque demain soir ^^

The Reg

Disneyland à l'époque de Noël, ça doit être cool ! :) Enjoy !

ChrisPlayer24

Merci j'étais parti vendredi fin de journée, dormi dans un appart, samedi matin on a pris la route pour le parc et hier vers 1h du matin je suis rentré chez moi. ^^

DarpaSaly69

Ça t'a pris combien de temps pour le trajet ?

ChrisPlayer24

+3h je dirais.. le trajet est long, je me faisais un peu chier lol