Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Alex0821

Citation de: Maurice le  3 Sep 2020, 18:46
Ça fait vraiment plaisir de lire que tu vas bien et que tu te sens mieux dans ta peau que jamais :) C'est vraiment des étapes importantes de ta vie que tu as surmonté et je suis heureux de voir que tu sembles avoir du support à travers tout cela. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour l'avenir !

Un gros merci pour les beaux mots! Je n'ai rien à ajouter honnêtement, si ce n'est que je te souhaite les mêmes bons souhaits. Je sais que tu avais comme projet il y a quelques années de quitter Montréal. Est-ce toujours actuel?

Citation de: Dr. Nick le  3 Sep 2020, 19:29
Réciproquement !

Eh bien on tente des efforts pour bien se sentir dans sa peau de mon côté aussi mais la route est encore assez longue... Toujours des angoissantes incertitudes quant à mon avenir notamment. Sinon je suis en deuxième année de mon DUT (Diplôme Universitaire Technologique) actuel, en multimédia et Internet.

Je suis content de voir que tu tentes de faire ce qu'il faut pour te sentir bien dans ta peau. Évidemment, je considère que c'est l'histoire d'une vie. Dur d'être satisfait de ce qu'on est et de ce qu'on a. Lorsque tu dis avoir des craintes quant à son avenir, est-ce parce que tu ne te sens pas à ta place dans ton programme? Ou bien tu ne sais pas où te diriger après avoir obtenu ton diplôme? Je t'envoie des ondes positives dans tous les cas et n'hésite pas à te confier. :)

Dr. Nick

Citation de: Alex0821 le  3 Sep 2020, 22:59
Lorsque tu dis avoir des craintes quant à son avenir, est-ce parce que tu ne te sens pas à ta place dans ton programme? Ou bien tu ne sais pas où te diriger après avoir obtenu ton diplôme?
Surtout la deuxième option, mais un peu des deux en soi. Des fois je me sens pas aussi qualifié / expérimenté que la plupart de mes camarades, et même si je sais qu'il ne faut pas forcément se comparer aux autres, ça me frustre, mais le plus gros étant que j'ai toujours des doutes sur ce vers quoi je souhaite pleinement m'orienter plus tard, et si je le trouve, est-ce que j'en suis capable avec mon bagage actuel. Enfin... je ne vais pas baisser les bras pour autant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le  3 Sep 2020, 22:59
Citation de: Maurice le  3 Sep 2020, 18:46
Ça fait vraiment plaisir de lire que tu vas bien et que tu te sens mieux dans ta peau que jamais :) C'est vraiment des étapes importantes de ta vie que tu as surmonté et je suis heureux de voir que tu sembles avoir du support à travers tout cela. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour l'avenir !

Un gros merci pour les beaux mots! Je n'ai rien à ajouter honnêtement, si ce n'est que je te souhaite les mêmes bons souhaits. Je sais que tu avais comme projet il y a quelques années de quitter Montréal. Est-ce toujours actuel?

Pas vraiment, non ^^ Je suis très ouvert à me déplacer, donc j'irais là où il y aura des opportunités pour travailler dans le domaine qui me plaît.

AlexandreLeblanc


Hey Alex, je suis super content d'avoir de tes nouvelles. J'ai vu hier soir que tu m'avais suivi sur instagram et je me demandais vraiment comment tu allais. Je suis donc super content de voir ce qui ce passe dans ta vie. Félicitation pour ton courage, même si les mentalités changent et qu'on se dirige vraiment dans la bonne direction, il y a encore beaucoup de chemin à faire donc j'admire vraiment ton ouverture envers nous. Ta quote R est aussi super imprésionnante, tu ne devrais pas avoir de la difficulté à être accpeté en droit, tu as une idée de l'université que tu vas choisir? C'est aussi super pour ta perte de poids, tu as raison d'être fier c'est vraiment pas rien!

Aussi, merci pour les bons souhaits, c'est super apprécié. Personnelement, j'ai terminé mon baccalauréat en économie au mois d'avril et j'ai eu beaucoup d'hésitations à savoir si je me dirigeais vers les cycles supérieurs ou le marché du travail. Finalement, j'ai opté d'aller un peu plus loin dans mes études en poursuivant à la maîtrise en économie financière au HEC. C'est donc ce qui occupera les deux prochaines années de ma vie.

Alex0821

CitationSurtout la deuxième option, mais un peu des deux en soi. Des fois je me sens pas aussi qualifié / expérimenté que la plupart de mes camarades, et même si je sais qu'il ne faut pas forcément se comparer aux autres, ça me frustre, mais le plus gros étant que j'ai toujours des doutes sur ce vers quoi je souhaite pleinement m'orienter plus tard, et si je le trouve, est-ce que j'en suis capable avec mon bagage actuel. Enfin... je ne vais pas baisser les bras pour autant.

Je te comprends tellement... Malgré l'intérêt, c'est dur de s'imaginer exercer la même profession toute une vie. N'oublie quand même pas que peu importe ce qu'on fait dans la vie, on aura toujours l'impression que d'autres le font mieux que nous.  ^^

Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Sep 2020, 04:24

Hey Alex, je suis super content d'avoir de tes nouvelles. J'ai vu hier soir que tu m'avais suivi sur instagram et je me demandais vraiment comment tu allais. Je suis donc super content de voir ce qui ce passe dans ta vie. Félicitation pour ton courage, même si les mentalités changent et qu'on se dirige vraiment dans la bonne direction, il y a encore beaucoup de chemin à faire donc j'admire vraiment ton ouverture envers nous. Ta quote R est aussi super imprésionnante, tu ne devrais pas avoir de la difficulté à être accpeté en droit, tu as une idée de l'université que tu vas choisir? C'est aussi super pour ta perte de poids, tu as raison d'être fier c'est vraiment pas rien!

Aussi, merci pour les bons souhaits, c'est super apprécié. Personnelement, j'ai terminé mon baccalauréat en économie au mois d'avril et j'ai eu beaucoup d'hésitations à savoir si je me dirigeais vers les cycles supérieurs ou le marché du travail. Finalement, j'ai opté d'aller un peu plus loin dans mes études en poursuivant à la maîtrise en économie financière au HEC. C'est donc ce qui occupera les deux prochaines années de ma vie.

Merci beaucoup ALB! Je t'ai croisé dans mes suggestions sur Insta et je n'ai pas hésité à te suivre! Quant à mon choix d'université, j'hésite encore, surtout entre l'UdeM et McGill. Je me questionne par rapport aux avantages de McGill, mis à part la prestance, de même qu'à l'atmosphère du programme. Le droit est un milieu déjà très compétitif, donc je ne souhaite pas m'ajouter de la pression en étant regroupé avec des étudiants très performants. Pour l'instant, j'irais donc avec l'UdeM, mais ça reste à confirmer!

Ton parcours est impressionnant! Tu as beaucoup de motivation en poursuivant tes études. Quels sont les avantages d'avoir une maîtrise dans ton domaine?

Maurry Christmas!

Et bien, aujourd'hui ça fait 9 ans depuis mon premier post sur le forum. Si on compte le temps que je passais sur le site avant de m'y inscrire, ça va bientôt faire 10 ans que je suis sur Simpsonspark. C'est fou, je suis totalement en train d'halluciner, une décennie putain :o

Je sais que je le dis à chaque année, mais merci pour ces années les gars. Je vous aime :-*

The Reg

"Bon anniversaire" en quelque sorte alors ! 8) Le temps file, 9 ans déjà qu'on se connait...

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 24 Sep 2020, 23:35
"Bon anniversaire" en quelque sorte alors ! 8) Le temps file, 9 ans déjà qu'on se connait...

C'est fou. Surtout compte tenu du fait que je n'étais qu'un gamin à la base et que là, dans pas long, je vais avoir 21 ans.

The Reg

Tiens je me demandais, alors que nous on va se reconfiner, ça se passe comment pour les québécois, question Covid ?

Maurry Christmas!

Depuis 2018, nous avons un gouvernement de droite qui ne sait rien à rien, et les médias s'adressent aux gens comme si c'était les gens les plus cons de la planète, donc ça va mal.

Notre province est de très très loin celle qui gère le moins bien le virus du Canada. Montréal spécifiquement est responsable d'un bon pourcentage des cas dans le pays, puis je vis dans le quartier le plus affecté de la ville (car c'est un quartier assez pauvre, rempli d'immigrants. Des gens qui doivent travailler tout le temps pour survivre et faire survivre leur famille).

Les choses vont mal, car les médias jettent de l'huile sur le feu en véhiculant l'idée que le virus est une question d'opinion. Ils ne font pas douter de la véracité de celui-ci (comme Donald Trump), mais on crache à la gueule des médecins et n'importe quelle forme de logique. Dans les jours où le virus a eu le plus d'impact dans la province, on se retrouvait avec des articles à la con comme ''Sommes-nous en train d'élever une génération de dédaigneux ?'' ou des vox-pop où les gens devant la caméra étaient exclusivement des riches de Westmount (a quartier riche), ainsi que des enfants de 5 ans presque en train de pleurer en disant qu'ils ne veulent aller à l'école en ligne, car ils veulent voir des amis... Les chaînes télés accordent beaucoup de temps à l'écran aux gens contribuant à ce malheur humain en se foutant du virus et en ne pensant qu'à eux-mêmes, car ça se vend bien. Ça me désole.

Concrètement, au début, on a graduellement fermé les restaurant, bars, écoles et lieux pour les loisirs, mais après un mois et demi, quand le nombre de cas diminuait à chaque jour, ils ont rouvert graduellement tout ça. Les gens, bien évidemment, se sont jeter dessus comme si de rien n'était (comme des souris sur du fromage). Ça a pris un peu moins d'un mois d'adaptation, mais là, la majorité des gens ne respectaient pas les consignes du masque, de la distanciation ou toutes les mesures que les commerces sont sensés faire... Donc là, on se retrouve dans une situation où les restos, cinémas et autres sont de nouveau fermés pour une période non-déterminée.

La frontière avec les États-Unis est restée fermé depuis mars/avril, mais les américains ont le droit de rentrer (pas par le Québec, mais par le reste du Canada) s'ils veulent aller en Alaska. Je te laisse t'imaginer que beaucoup d'américains sont rentrés dans le pays en disant qu'ils allaient en Alaska, mais sont partis à Banff ou autres endroits touristiques.

Je tiens aussi à noter que notre province (les médias + les sites officiels) nous ment sur le nombre de cas. Pas énormément, mais ils diminuent le chiffre ou font des annonces quelques jours en retard. On le sait, car les autres provinces (qui méprisent le Québec, surtout en ce moment) ne se gênent pas à dire les vrais chiffres, puis on peut voir une variation entre les nombres que toutes les autres provinces disent sur le Québec vs. ce que le Québec dit sur le Québec.

Plus tôt, je disais que tout avait fermé ce mois-ci... ce n'est pas tout à fait vrai. Les écoles n'ont pas fermé et c'est une catastrophe comment ils gèrent ça. Mon université se passe en ligne, puis beaucoup de Cégeps (un truc qui n'existe qu'au Québec, mais qui est une partie de notre système scolaire) ont la majorité de leurs cours en ligne, mais les écoles secondaires/primaires accueillent les enfants. C'est en effet un gros dilemme pour les parents qui doivent travailler, et les écoles secondaires ont récemment eu un truc comme quoi les étudiants ne doivent que venir à l'école un jour sur deux, les gens où ils sont chez eux, ils assistent à des cours en ligne. Mais le manque d'organisation là-bas est à se tirer les cheveux. Ma mère travaille dans le milieu scolaire, puis ma petite-sœur fréquente une école secondaire, c'est terrible comme personne n'ont en rien à foutre et comment ils se mettent tous en danger. Je te laisse t'imaginer que les élèves et les profs tombent malades, puis qu'à l'école, les gens n'apprennent plus rien. Le pire, c'est dans les écoles primaires, où les enfants ont entre 6 et 12 ans, ils demandent aux enfants de rester immobile sur leur bureau toute la journée. Ils n'ont pas récré ou quoique ce soit.

Un autre truc ridicule, l'Halloween s'en vient. L'an passé, la mairesse a annulée la fête à cause de la température. C'était bête d'annuler la fête, mais il y avait de la pluie verglaçante et c'est vrai que les enfants auraient pu se faire mal. Beaucoup de gens ont chialé sur elle à cause de cela pendant des mois, mais cette année, là où l'Halloween est vraiment dangereux, ils n'ont pas décidé d'annuler la fête. Tu t'imagines, si un enfant est malade, il le passe à toutes les maisons de toutes les rues. Le gouvernement propose de mettre un bol de bonbons devant la porte, mais ça reste dangereux et ridicule. Ils ne veulent juste pas perdre la face une année de plus, c'est littéralement leur logique. Ils ont passé plusieurs conférences à juste parler de l'Halloween, c'est à ce niveau qu'ils s'en foutent de la santé publique. On parle de fêtes et de trucs stupides dont on peut se passer, alors que le monde entier s'en prend plein la gueule.

Donc ouais, les médias qui prennent cette situation comme un jeu pour vendre des merdes aux gens, c'est très problématique. Ils véhiculent, et pas à peu près, l'image que les gens en ont ras-le-bol et que s'ils n'ont pas attraper le virus jusqu'à présent, ils peuvent continuer de faire leur vie... Ma réponse à ceux qui râlent, c'est qu'en effet, c'est dur de faire les choses à moitié.

The Reg

Et bien je constate que votre gouvernement a l'air d'être aussi incompétent que le notre, je ne dirais pas que ça fait plaisir car je ne souhaite ça à personne, mais ça rassure un peu en tout cas. Je pourrais faire tout un laïus aussi sur les décisions en France qui paraissent incompréhensibles et incohérentes.

Concernant Halloween je m'en rends moins compte car c'est moins dans les mœurs pour nous. Ça ne fait que 20 ans qu'on le fait et c'est moins important qu'en Amérique du Nord. Nous avant c'était plutôt mardi gras, qui depuis du coup d'ailleurs est moins important. Bon on va dire qu'au moins si la fête n'est pas annulée chez vous, au moins avec Halloween les enfants seront masqués... pas avec les bons masques mais ça peut suffire un peu... ouais, on trouve ce qu'on peut.

Maurry Christmas!

Une grosse partie de ma famille est en France, donc je suis informé de ce qui se passe en ce moment et en effet, c'est ridicule là-bas aussi. Pareil pour la Belgique.

Je n'y avais pas pensé pour le masque des enfants :D C'est vraiment que c'est un peu rassurant, mais ces dernières années, les garçons sont déguisés avec des costumes de magasins genre Pikachu et les filles en Harley Quinn. Pour moi, la solution est bien simple, je ne distribuerai pas de bonbons. Habituellement, ça me fait plaisir de donner des bonbons aux jeunes qui font encore l'effort de venir en chercher dans les maisons du quartier, mais cette année, fuck ça, je serais un

Halloween skipper

paolo98

Alors les loustiques ? Quelles nouvelles ?

Maurry Christmas!

J'ai ouvert le Tournoi des épisodes de Noël épisode IV, un nouvel espoir. Ça débutera le 10 décembre. Venez voter en grand nombre ! :)

Liks

Bonne idée, je serai là pour participer !
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....