Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je parlais á HVSNY.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Ce que veux dire CMB, c'est que certains comme toi HVSNY enchaînent les posts. Cela fait pas longtemps du tout et que tu es là et tu rattrapes déjà certains membres actifs depuis 4 mois. Ce que je voulais dire par mon post précédent, HVSNY, c'est que tu as déjà 777 messages en peu de temps, et hier tu as beaucoup posté, faisant ainsi augmenter ce nombre.

homer vs new york

Citation de: Bart78 le 27 Juil 2011, 14:24
Ce que veux dire CMB, c'est que certains comme toi HVSNY enchaînent les posts. Cela fait pas longtemps du tout et que tu es là et tu rattrapes déjà certains membres actifs depuis 4 mois. Ce que je voulais dire par mon post précédent, HVSNY, c'est que tu as déjà 777 messages en peu de temps, et hier tu as beaucoup posté, faisant ainsi augmenter ce nombre.

Ah ok  ;)

Réponse à CMB : L'homme aux 6000 messages me fait une morale sur mon nombre un " petit " peu trop élevé  :D  ;D   ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

#1323
Citation de: homer vs new york le 27 Juil 2011, 14:26
Réponse à CMB : L'homme aux 6000 messages me fait une morale sur mon nombre un " petit " peu trop élevé  :D  ;D   ;)
Je vais parler non pas en son nom, mais en tant qu'ami de CMB. CMB a avoué qu'au début, il faisait beaucoup de flood, avec d'autres membres. Il a été averti de ce qu'il faisait, il s'est profondément remis en question, et depuis, si tu fais attention, il ne cumule plus tant de messages par jour, comparé à avant.

homer vs new york

Citation de: Bart78 le 27 Juil 2011, 14:28
Citation de: homer vs new york le 27 Juil 2011, 14:26
Citation de: Bart78 le 27 Juil 2011, 14:24
Ce que veux dire CMB, c'est que certains comme toi HVSNY enchaînent les posts. Cela fait pas longtemps du tout et que tu es là et tu rattrapes déjà certains membres actifs depuis 4 mois. Ce que je voulais dire par mon post précédent, HVSNY, c'est que tu as déjà 777 messages en peu de temps, et hier tu as beaucoup posté, faisant ainsi augmenter ce nombre.
Réponse à CMB : L'homme aux 6000 messages me fait une morale sur mon nombre un " petit " peu trop élevé  :D  ;D   ;)
Je vais parler non pas en son nom, mais en tant qu'ami de CMB. CMB a avoué qu'au début, il faisait beaucoup de flood, avec d'autres membres. Il a été averti de ce qu'il faisait, il s'est profondément remis en question, et depuis, si tu fais attention, il ne cumule plus tant de messages par jour, comparé à avant.

Oui c'est vrai que CMB a changé , je dois l'avouer  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Certain vont peut-être remettre mon post en question  mais :  Je sais que ce n'est pas bien de flooder sur le forum mais j'aimerais savoir pourquoi ?

Charles Montgomery Burns

Un forum par principe doit rester appréciable à lire, et intéressant, de ce fait, l'observateur anonyme sera attiré logiquement vers un forum propre, au détriment d'un forum bourré de flood qui n'intéresserait pour ainsi dire pas du tout. Il est proscrit pour les mêmes raisons que le langage sms, c'est vraiment pas agréable à lire, et ça ne sert strictement à rien.

Et oui HVSNY, comme l'a dit Bart, je floodais, mais je floodais... de manière impressionnante, si j'écrivais autant qu'avant, j'en serais déjà à 20000, et à plus de 3500 si j'étais arrivé au même moment. Lors de ma première semaine ici, il y avait des jours ou j'écrivais plus de 200 messages, parfois même 250, j'avais atteint 1000 messages ou bout d'à peine une semaine, c'est pour te dire à quel point c'est augmenté, et je pense être à mon maximum maintenant, je pense que ça a particulièrement changé sur un topic dont j'ai oublié le nom alors que regismo et Cletus m'avaient en quelques sortes "remontés les bretelles" de manière gentillette, certes, mais le message était clair. Et bien qu'à l'époque je n'avais franchement pas aimé, je dois reconnaître qu'il avait raison, et j'ai pu améliorer mes qualités de message considérablement, jusqu'à ne plus faire de flood (ou très peu ;D), et je leur en suis finalement reconnaissant après tout. Mais ça aura pris du temps avant de rentrer, c'est sur.

Bref, tout ça pour dire que oui, il nous arrive tous de flooder/de changer, et très sincèrement, je ne suis pas super placé pour te reprocher grand-chose. Quand je te vois flooder parfois, je me dis "oui mais moi aussi j'ai fait ça, et en bien pire, suis-je si bien placé pour dire quoi que ce soit ? Que vont donc penser les autres membres, alors ?". Et c'est pour ça que je me retiens.

Bon maintenant tu le sais je pense, je trouve que tu floode un peu, pas à un point catastrophique (j'adore t'entendre parler de cinéma, tu as une bonne culture), mais c'est vrai que ça t'arrive.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Quel pavé intéressant CMB ! Je suis d'accord avec toi à 100 % ! Ce n'est pas catastrophique, mais c'est perfectible pour HVSNY. Heureusement comme tu l'as dit que Cletus et Regismo t'ont remonté les bretelles !

homer vs new york

Oui OK , je vais essayer de minimiser  les flood  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Aujourd'hui, pour info, c'est la première fois de toute l'histoire du forum qu'il y a dix membres présents après minuit, il n'y en a JAMAIS eu dix ou plus avant ça. Un nouveau record pour le mois.

EDIT : Ah, et je viens de m'aperçevoir que j'ai 6000 messages, j'en ait eu autant en 5 mois sur TSP Forum que regismo en 5 ans sur Cartoonesque.  :D Faut être dangereux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

C'est vrais que ça fait bizarre dit comme ça !

homer vs new york

Il faut dire que quand Regismo poste un commentaire ça ne passe pas
inaperçu  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

American Dad

Aufaite,j'aurais une question,est-ce-que,je me suis améliorait par apport a quand je me suis inscrit ?
Merci a ce qui répondent,j'ai besoin de votre avis !  :)

homer vs new york

Euh je crois que je n'ai pas eu l'occasion de te voir dés tes débuts dans ce forum  ;)

Mais je dois dire que maintenant tu es assez sympa  ;) :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Oui tu es sympa en effet, mais la qualité qui s'est améliorée, c'est la baisse considérable de flood, et ça, c'est une excellente chose.

Par contre, une chose qui me bloquera toujours c'est l'orthographe. :/
Moi qui en fait un certain nombre sur les accords des verbes alors qu'ils sont conjugués, toi tu confonds infinitif/conjugué et des terminaisons qui ne devraient pas être là. Il y a aussi d'autres petites fautes dd grammaires, ca reste primaire mais toujours plus agréable quand c'est propre :
Citation de: American Dad le 28 Juil 2011, 14:48
Aufaite,j'aurais une question,est-ce-que,je me suis améliorait par apport a quand je me suis inscrit ?
Merci a ce qui répondent,j'ai besoin de votre avis !  :)

Par exemple la première phrase en corrigé :

"Au fait (pas de "e" à fait, et un espace entre au et fait, ce sont deux mots différents), (met un espace pour les virgules,on,écrit,pas,comme,ça, mais, comme, ça) le est-ce-que, (bien écrit sauf le second tiret qui ne sert à rien ;)) améliorait (passé composé première personne du singulier=>Amélioré) par apport (presque parfait, manque juste un "r" au début de rapport) à quand je me suis inscrit (cette expression ne se dit pas, à l'oral, ça peut passer, mais on ne l'écrit pas) :
Au fait, j'aurais une question : est-ce que je me suis amélioré par rapport à quand l'époque où je me suis inscrit ?

Donc moi je pense que c'est l'orthographe qui me bloque, mais mis à part ça, tu as beaucoup changé oui, là pas de doutes.

Ah, et pour ta dernière phrase, il faut mettre "ceux" et non "ce".

Ce=>Pronom démonstratif (ce, cet, cette, ces ) : cet objet, cette phrase, ce mot, ces chaussures, c'est de la description, on montre (imagine avec le doigt) quelque chose.
Ceux => On parle de personne (celles au féminin) :
-A qui sont ces (pronoms démonstratif, il montre l'objet) chiens ?
-Ce (pronom démonstratif, à nouveau) sont ceux (on désigne une personne) de mon voisin.

Tu saisis ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?