Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Bart78

Mais H_2_B, on peut quand même pas forcément faire avancer le débat, et donner son avis, non ? Par exemple, si je dis "Oui, je suis entièrement d'accord avec toi CMB !"

homer vs new york

Oui , on ne vas pas créer de fausses " opinions " juste pour faire avancer le débat  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Bas non, pas réellement, parce que ça ne fait pas avancer le débat, à la limite tu peux très bien dire ça, mais pas uniquement, essaie de préciser ton avis, pourquoi tu es d'accord, de quelle manières tu vois les choses, etc...

Les messages de ce genre, je m'y intéresse déjà nettement plus, c'est pourquoi les messages de H_2_B sont pour moi parmi les meilleurs, toujours argumentés.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Scratchy

#1368
Citation de: H_2_B le 28 Juil 2011, 15:33
Par contre maintenant qu'on parle des améliorations dans les messages des membres, j'écris ce post pour parler d'un "problème" récurrent chez quelques membres qui je l'espère se reconnaitront : Les mono-messages n'apportent rien. On n'est pas sur MSN donc évitez les messages qui disent juste "Ok" ou "Merci" même si c'est suivi du nom du membre (et là je parle pour vous American dad et FanDeBart) ça ne sert à rien. C'est poli, certes, mais c'est aussi parfaitement inutile de poster ce genre de message à tout bout de champ.

De même pour Alexandreleblanc qui répond souvent "C'est vrais" ou "C'est sûre". Ça ne fait pas avancer le débat et comme je te l'ai déjà fait remarquer il ne faut pas de "s" à "vrai" ni de "e" à "sûr".

Tout ça pour dire qu'avant de poster un message, posez--vous bêtement la question de savoir si ça apporte réellement quelque chose au sujet.

Bien sûr vous n'êtes pas les seuls à faire ça mais ce sont vos pseudos auxquels j'ai pensé directement.

D'accord H_2_B maintenant que je le sais, je ne le ferais plus.

Merci de m'avoir prévenu !

homer vs new york

Oui les messages de  H_2_B sont les meilleurs tout comme les messages de Regismo  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: FanDeBart le 28 Juil 2011, 15:38
Citation de: H_2_B le 28 Juil 2011, 15:33
Par contre maintenant qu'on parle des améliorations dans les messages des membres, j'écris ce post pour parler d'un "problème" récurrent chez quelques membres qui je l'espère se reconnaitront : Les mono-messages n'apportent rien. On n'est pas sur MSN donc évitez les messages qui disent juste "Ok" ou "Merci" même si c'est suivi du nom du membre (et là je parle pour vous American dad et FanDeBart) ça ne sert à rien. C'est poli, certes, mais c'est aussi parfaitement inutile de poster ce genre de message à tout bout de champ.

De même pour Alexandreleblanc qui répond souvent "C'est vrais" ou "C'est sûre". Ça ne fait pas avancer le débat et comme je te l'ai déjà fait remarquer il ne faut pas de "s" à "vrai" ni de "e" à "sûr".

Tout ça pour dire qu'avant de poster un message, posez--vous bêtement la question de savoir si ça apporte réellement quelque chose au sujet.

Bien sûr vous n'êtes pas les seuls à faire ça mais ce sont vos pseudos auxquels j'ai pensé directement.

Ok, désolé H_2_B maintenat que je le sais, je ne le ferais plus.

Bas la preuve que non, FDB, le message que tu viens de poster est exactement la chose que l'on ne veut pas te voir faire, même si tu rallonge ton "ok", ça reste un ok, et donc un message sans intérêt qui ne fait comme l'a dit H_2_B, pas avancer le débat.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

Citation de: H_2_B le 28 Juil 2011, 15:33
Par contre maintenant qu'on parle des améliorations dans les messages des membres, j'écris ce post pour parler d'un "problème" récurrent chez quelques membres qui je l'espère se reconnaitront : Les mono-messages n'apportent rien. On n'est pas sur MSN donc évitez les messages qui disent juste "Ok" ou "Merci" même si c'est suivi du nom du membre (et là je parle pour vous American dad et FanDeBart) ça ne sert à rien. C'est poli, certes, mais c'est aussi parfaitement inutile de poster ce genre de message à tout bout de champ.

De même pour Alexandreleblanc qui répond souvent "C'est vrais" ou "C'est sûre". Ça ne fait pas avancer le débat et comme je te l'ai déjà fait remarquer il ne faut pas de "s" à "vrai" ni de "e" à "sûr".

Tout ça pour dire qu'avant de poster un message, posez--vous bêtement la question de savoir si ça apporte réellement quelque chose au sujet.

Bien sûr vous n'êtes pas les seuls à faire ça mais ce sont vos pseudos auxquels j'ai pensé directement.

D'accord,je ne le ferai plus maintenant ! Merci de m'avoir prévenue !

Tony.

Citation de: homer vs new york le 28 Juil 2011, 15:39
Oui les messages de  H_2_B sont les meilleurs tout comme les messages de Regismo  ;)

Pas que Régismo et H_2_B, je dirais plutôt, les membres qui étaient sur cartoonesque ou alors les "anciens"  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

American Dad tu as fait la même erreur que ton jumeau  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

American Dad

Citation de: homer vs new york le 28 Juil 2011, 15:43
American Dad tu as fait la même erreur que ton jumeau  ;D

On est pas jumeau pour rien  ;) ^^

H_2_B

#1375
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Juil 2011, 15:38
Bas non, pas réellement, parce que ça ne fait pas avancer le débat, à la limite tu peux très bien dire ça, mais pas uniquement, essaie de préciser ton avis, pourquoi tu es d'accord, de quelle manières tu vois les choses, etc...

Voilà, CMB a parfaitement expliqué ce que je veux dire.

J'ai pas dit qu'il fallait forger de fausses opinions HVSNY, c'est juste que quand je vois un membre faire un beau et long message bien argumenté et qu'il reçoit pour seul réponse "Je suis d'accord" ça peut laisser un sentiment de frustration. Chacun a sa propre opinion, on le voit bien à travers le topic Parler de choses sérieuses et même si certains membres étaient d'accord entre eux sur le sujet de la peine de mort au moins chacun apportait son petit grain de sel, même si ce n'était pas grand chose au moins on voyait réellement comment pensait tel ou tel membre.

Citation de: FanDeBart le 28 Juil 2011, 15:38
D'accord H_2_B maintenant que je le sais, je ne le ferais plus.

Merci de m'avoir prévenu !

Bon bien sûr ne croit pas que je t'en veuille ou quelque chose comme ça, j'écris des messages qui peuvent sembler durs dans la forme mais qui au fond ne sont là que pour vous aider à vous améliorer et je suis sûr que tes messages vont aller en s'améliorant.

EDIT : et je tiens à dire aussi que si je vous dis ce genre de choses c'est parce que moi aussi sur mes premiers forums je mettais des messages très courts qui ne servaient à rien mais au fur et à mesure qu'on participe aux sujets et qu'on regarde comment les autres membres se débrouillent ont fini par changer sa manière de poster. Si vous voyiez mes premiers messages sur cartoonesque (qui remontent presque à 5 ans maintenant) c'était, je le dis moi-même, carrément minable.

Charles Montgomery Burns

D'ailleurs, c'est grâce à H_2_B que je dois une orthographe plus correcte, des messages paragraphes et pas trop mal. Quelle source d'inspiration.  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Juil 2011, 15:57
D'ailleurs, c'est grâce à H_2_B que je dois une orthographe plus correcte, des messages paragraphes et pas trop mal. Quelle source d'inspiration.  8)

Une trés bonne source d'inspiration en effet  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: H_2_B le 28 Juil 2011, 15:48 et je tiens à dire aussi que si je vous dis ce genre de choses c'est parce que moi aussi sur mes premiers forums je mettais des messages très courts qui ne servaient à rien mais au fur et à mesure qu'on participe aux sujets et qu'on regarde comment les autres membres se débrouillent ont fini par changer sa manière de poster. Si vous voyiez mes premiers messages sur cartoonesque (qui remontent presque à 5 ans maintenant) c'était, je le dis moi-même, carrément minable.

Je peux en dire autant, quand j'ai débarqué sur les forums en 2002, c'était pareil et il m'a fallu quelques années pour m'améliorer. Les débuts sur Cartoonesque en 2005 n'étaient pas non plus hyper glorieux, il me restait quelques défauts comme les abréviations.

Par contre les paragraphes pour les messages longs, je dois dire que je l'ai toujours fait.

AlexandreLeblanc

Je sais pas comment tu étais sur les forums en 2002 Régis mais j'aimerais bien voir ça ;D  Si tu pourrais en retrouver et le mettre ici, ce serait génial ;)

Sinon, j'avais déjà regardé tes premiers messages sur cartoonesque et je trouve que tu te débrouillais déjà bien mieux que moi ici en ce moment !

Cependant, moi mon pire moment c'était au début quand j'ai débarqué sur cartoonesque...  Exemple quand j'ai parlé de The fight before Christmas, je notais et critiquais n'importe comment :  Un bon épisode 14/20.  Merci de beaucoup m'avoir aidé dans mes critiques en tout cas ;)