Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

American Dad

Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Juil 2011, 03:06
Ce soir, je posterais un ptit récapitulatif du mois, avec des statistiques, des petits chiffres étouétou.

Excellent ! Moi,je serais la pour voir e soir le message sur un ptit récapitulatif du mois !

Charles Montgomery Burns

#1441
Juillet 2011 : Le Mois de tous les records



Il paraît évident que l'on se doit de parler un peu de ce mois-ci concernant le forum de The Simpsons Park, tout d'abord parce que ce dit forum le mérite, et parce que ce mois remporte nombre de records, de nouveautés, brise les règles, et trône désormais à la première place de nombreux sujets, jusqu'alors pratiquement tous détenus par les premiers jours.


Commençons d'abord par le nombre de visiteurs sur le forum.
Au premier abord, on pourrait penser que le mois n'est pas si extraordinaire que ça, puisque nous n'avons eu aucun jour spécial d'aucune sorte, hors du commun, dans lequel un nombre extraordinaires d'inscriptions se seraient produites. Pourtant, les jours heureux sont devant nous. Alors que le mois précédent enregistrait dans les environs de 50 inscriptions, et que le mois de Mai en comptait moins de 60, celui-ci les bat à plate couture en atteignant pas moins de 80 inscriptions, avec une augmentation de plus de 40% lors des dix derniers jours. Pour une raison inconnue, il semblerait donc que les gens deviennent plus fanatique des Simpson alors que les vacances sont en places. C'est une augmentation d'inscriptions de 60% par rapport au mois de Juin, et de plus de 30% pour le mois de Mai.
Malheureusement, le forum ne battra pas les mois de Mars & Avril, qui culmine chacun à un niveau bien plus élevé encore (chiffre inconnu, mais très certainement au dessus de 300 pour chacun d'entre eux).
Cependant, d'autres facteurs sont à prendre en compte, comme par exemple le fait que le nombre de visites record du mois parvient non seulement à devenir le jour le plus actif en terme de visites depuis le 29 Mars, mais parvient de plus à se hisser à la 12ème place (avec Février), et rentre dans le top10 à la 9ème place (sans Février). C'est la première fois depuis 4 mois qu'un jour gagne une place dans les 10 premiers records.
Pour pousuivre dans d'autres heureuses nouvelles, le forum réussit pour la toute première fois à réunir au moins une dizaine de personnes alors que la barre de minuit est passée.
Notons également que le forum ne descend pas non plus jusqu'à 11 visites, pire score détenu par Mai/Juin.

Passons maintenant aux topics.
Comme depuis ces trois derniers mois, il devient vraisemblablement impossible de revenir à l'époque à laquelle des sujets étaient créés tous les jours, et que l'on atteignait pas loin de 175 topics en moyenne par mois. Il en devient même impossible de dépasser les 65 créations.
Malgré tout, là où Juillet se démarque, c'est pour la simple raison qu'il est le briseur de glace, celui qui pour la première fois démontre une augmentation en nombre de topics créés. Alors qu'il semblait impossible de remonter, ce mois nous délivre de cette chaîne. Voici donc un petit résumé en pourcentages de chaque mois par rapport aux précédents :

-Mars
-Avril (-26%)
-Mai (-58%)
-Juin (-16%)
-Juillet (+13%)

Top :

Mars
Avril
Mai
Juillet
Juin

On y constate une nette évolution.


Et pour terminer sur la note la plus joyeuse de toutes, les messages.
Comme l'auront compris certains, nous venons d'entrer dans l'histoire du forum, puisque Juillet bat à peu de choses près, Mars, connu pour être le mois ayant reçu le plus de posts. En effet, c'est tout juste à 23:28, que dès ce hier soir, le forum a volé la vedette pour prendre la première place, alors qu'il avait effectué le même mouvement plus tôt dans la soirée, à 19:23, précisément lorsque qu'il avait dépassé Avril qui culmine encore et toujours à 13582 messages, tandis que Mars en est à 13792. A l'heure où j'écris ce message, Juillet en est donc à plus de 13800 messages, chamboulant ainsi le podium. Voici donc maintenant les résultats du top :

1/ Juillet (13810 messages)
2/ Mars (13792 messages)
3/ Avril (13582 messages)
4/ Juin (11347 messages)
5/ Mai (8545 messages)

Et ce sont loin de n'être que les seules bonnes nouvelles, puisque Juillet enregistre des tas de différentes victoires.
L'une d'elle concerne le pire score de messages quotidiens en 30 jours, et encore une fois, Juillet est au rendez-vous, et même en première place, puisqu'il devient le premier mois de l'histoire à ne souffrir d'aucun jour en dessous de la barre des 250 posts, et mêmes 267, lors du 8 Juillet, précisément. Les mois de Mars, Avril, Mai et Juin possédaient respectivement chacun leur pire journée à 148, 220, 128 et 151 posts.
Autre nouvelle réjouissante, Juillet est aussi le premier mois à enchaîner 23 jours, sans jamais descendre en dessous de la barre des 300 posts, bien que flirtant souvent avec la limite, cela n'est jamais arrivé.
C'est aussi le premier mois à engranger plus de 2000 messages au compteur en trois jours (26 à 28) depuis Février (26 à 28, également). De même, c'est le premier mois complet à réunir au moins deux jours dépassant les 700 posts depuis début Mars.
Par ailleurs, Juillet rejoins aussi le top 10 des meilleurs jours, avec le 26 et 28 Juillet, qui se classent chacun en 6ème et 8ème place, et 4ème et 6ème place sans le mois de Février.
Ce fameux mois récupère au passage encore une dernière chose qui est la moyenne générale de messages par jour, jusqu'alors, aussi détenue par Mars à 445 Posts en moyenne. Juillet bat de très peu ce record en atteignant 446 Posts de moyenne.
Mais sans nous réjouir trop vite, n'oublions pas non plus que ce fameux mois aura fait (particulièrement vers les jours les plus postés) l'objet de nombreuses analyses quand à la qualité et la longueur des messages, le problème majeur étant la pratique du flood par certains membres. Le problème sera réglé quelques jours plus tard lors d'un rappel à l'ordre. Mais toujours est-il qu'il est bien possible que cette méthode ait influé sur le nombre de messages, et donc par conséquent, a rendu flou la possibilité de réaliser précisément combien de messages de qualité peut-on trouver parmi près de 14000 d'entre eux.


Après plusieurs analyses, et malgré quelques troubles au niveau de certains posts, on ne peut pour autant dénigrer l'effet extraordinaire que donne ces chiffres, un semblant de renouveau serait donc bien présent parmi nous ! Le forum n'en est qu'à ses débuts, et n'a pas fini de nous surprendre !


Quelques évaluations, tops, et statistiques en tout genres :

Journée la plus productive : 28 Juillet (782 Messages, 4ème place)
Triade la plus productive : 26-27-28 Juillet (2032 Messages, 2ème place)
Plus long temps au dessus de 300 : 9 à 31 Juillet (10619 Messages 1ère place)
Pire Journée : 8 Juillet (267 Messages, dernière place)
Record mensuel : 13818 Messages (1ère place)

Nombre d'inscriptions : Mois (84 Inscriptions, 3ème place)
Record de visites : 28 Juillet (26 Visites, 9ème place)
Record de visites (mensuel) : 28 Juillet (26 Visites, 2ème place)
Record de visites entre 00H00 et 05H00 : 23 Juillet (10 Visites, 1ère place)
Pire jour en nombre de visites : 8, 22 et 24 Juillet (12 Visites, 3ème place)

Journée la plus productive (topics) : 13 Juillet (7 topics, 12ème place)
Production mensuelle de topic : 60 (4ème place)

Evolution générale de production :

Nombre de messages :

Mars : +0.2%
Avril : +2%
Mai : +62%
Juin : +22%

Nombres de topics créés :

Mars : -69%
Avril : -59%
Mai : -5%
Juin : +18%

Record de visites :

Mars : -50%
Avril : +18%
Mai : +13%
Juin : +4%

Par rapport aux mois précédents, on constate réellement que ce mois-ci est sans conteste une évolution majeure...



Voilà, c'était pour le petit résumé du jour... du mois.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Petit résumé ?  :D

C'est bien, tu as fais du bon boulot  ;)

J'espère juste pour toi que je vais pas être le seul à tout lire.  ;D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Vraiment très bien fait CMB et c'est très interessant car tu écris très bien ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Août 2011, 02:19
Vraiment très bien fait CMB et c'est très interessant car tu écris très bien ;)

Merci ALB.

Citation de: Tony57 le  1 Août 2011, 02:06
C'est bien, tu as fais du bon boulot  ;)

J'ai le droit à mon biscuit, alors ?


Ah, et j'oubliais de préciser que Juillet enregistre aussi le meilleur démarrage de l'histoire du forum, devançant Avril, Mars, et même Février.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Beau boulot CMB.

C'est tout de même positif ce nombre de posts sur la forme du forum. Je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner lors d'un mois où des gens ne seront pas absents. Sinon, comme je l'ai déjà dit, les débuts du forum ont vu aussi beaucoup de flood, donc ce n'est pas pire.

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le  1 Août 2011, 08:46
Beau boulot CMB.

C'est tout de même positif ce nombre de posts sur la forme du forum. Je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner lors d'un mois où des gens ne seront pas absents. Sinon, comme je l'ai déjà dit, les débuts du forum ont vu aussi beaucoup de flood, donc ce n'est pas pire.

Et si je devais en rajouter, je dirais que le mois idéal coté flood fut celui de Juin, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu, ou peut-être très peu, et c'est surement dans les environs de 10.000/11.000 posts que doit tourner la moyenne, sans flood.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

Excellent résumé du mois de Juillet CMB ! Bravo .
Sinon,ta récompense un biscuit sec aux raisins !  ;D

HomerDesSimpson

bravo et merci CMB pour le résumé mensuel !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

homey

J'ai Réussi a tout Lire! ;D
Sinon Vraiment un excellent travail! ;)
Tu devrais t'engager dans le Journalisme!
Vraiment je trouve que tu écrit très bien! :)

Et Merci pour ces Statistique étouétou... ;)

homer vs new york

Excellent  travail CMB , oui effectivement ce mois de Juillet méritait qu'on parle de lui  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Voli der Bär

Waaah je m'attendais à un résumé...
Ya quand même des membres dont le nombre de messages postés a explosé pendant que j'étais pas là (sens-toi visé celui qui m'a MP en disant qu'il ne flooderait plus)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

homer vs new york

Tu as raté beaucoup de choses Rap :

Lucas est banni !
Homey , Tosay , moi et american Dad sont maintenant des dieux  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Wwette

Citation de: homer vs new york le  1 Août 2011, 22:02
Homey , Tosay , moi et american Dad sont maintenant des dieux  ;)

On en a rien à foutre. :D :D

prononcé "Wwette"

homer vs new york

Je sais mais c'est des évènements quand même  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)