Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Kevallen20

Bah voila ! :)

Tu peux quand même continuer à poster dans le topic musique histoire que je vois un peu les meilleures d'A7X ? ;D

Charles Montgomery Burns

Franchement, j'ai pas le mérite, ALB, il y a un moment ou dans sa tête on a un déclic, qui nous dit qu'il y a quelque chose qu'on ne fait pas bien, et ça, c'est entièrement grâce à toi.

Et je suis content de t'avoir ovaires les yeux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Août 2011, 21:09
Franchement, j'ai pas le mérite, ALB, il y a un moment ou dans sa tête on a un déclic, qui nous dit qu'il y a quelque chose qu'on ne fait pas bien, et ça, c'est entièrement grâce à toi.
ça a mis un certain temps incertain

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Août 2011, 21:09
Et je suis content de t'avoir ovaires les yeux.
Pa bô à voir

Tu remercies spécialement CMB d'avoir été le plus agressif dans son explication en fait...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Août 2011, 21:09
Franchement, j'ai pas le mérite, ALB, il y a un moment ou dans sa tête on a un déclic, qui nous dit qu'il y a quelque chose qu'on ne fait pas bien, et ça, c'est entièrement grâce à toi.

Et je suis content de t'avoir ovaires les yeux.

C'est sûre sue je sues quad même en partie responsible maps come tu dis j'ai eu un déclic qui s'est fait dans ma tête mais c'est quand même un peu de ta faute si il a eu lieu donc c'est pour ça que je te remercie ;)  Et petite erreur dans ta phrase ;D  Merci encore ;)

Voli der Bär

 :o n'ai rien compris
eceketeperepete?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

J'ai compris à partir de quelque mots, mais c'est vrai que le début, on dirait du braille, en lettres.

'Pouvérépétéla questiooooon ?

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

J'ai modifié la phrase !  Vraiment désolé pour toute ses fautes.   Je ne sais pas comment j'ai pu écrire aussi mal :-[

The Reg

#1522
Bon, après en avoir parlé avec AlexandreLeBlanc, on s'est dit que ce serait dur de venir à bout du tournoi des épisodes dans le forum des jeux, qui de plus à connu quelques problèmes au départ avec les multi comptes, un nombre de votants très variable... Ce que je voudrais faire c'est qu'ensemble on décide d'une nouvelle manière de voter, avec un seul mot d'ordre, rendre ce tournoi plus COURT et donc moins rébarbatif qu'avec la méthode Nohomers.

Les manières que je vais vous proposer sont des plus "simples" bien que légèrement austères, aux plus "compliquées" bien qu'un peu plus divertissantes. Donnez votre ou vos choix préférés :

Solution 1 : "Top 50" Chaque membre donne son TOP 50 des épisodes. Un barème de points est attribué (genre 50 pts pour le premier, 49 pour le deuxième, etc), et on fait le total des points. Puis il y a un deuxième tour entre les meilleurs épisodes (le nombre sera à débattre) pour affiner le classement, chaque membre faisant le classement des épisodes restants, et un nouveau barème étant mis en place. (Il peut même éventuellement y avoir un 3e tour, à débattre aussi).

Points positifs :  :) Le classement est clair et net, pas de groupes ou de manches ou des bons épisodes peuvent être éliminés tôt parce qu'ils seront tombés sur encore plus forts.
Points négatifs : :( Pas forcément évident chez certains membres de faire un top 50.

Solution 2 "Par saison" : On vote saison par saison. Chacun vote pour ses 3 préférés de chaque saison, et le ou les meilleurs (à débattre, garder les 1, 2, 3 meilleurs, ou plus...) sont qualifiés pour la demi-finale. Pour la demi-finale, ça peut se passer comme pour la solution 1.

Points positifs : :) Certaines saisons sont moins appréciées que d'autres. Ici au moins, les jeunes qui préfèrent les nouvelles saisons ne sont pas lésés, mais les vieux croutons sont aussi assurés de voir leurs classiques qualifiés sans tomber face à un nouvel épisode. De plus, c'est moins difficile que de faire un TOP 50 pour ceux qui ont du mal.
Points négatifs : :( Si on n'aime vraiment pas certaines saisons, être assuré de les voir se retrouver en demi-finale peut être désagréable. De plus, le bas du classement sera plus approximatif, plus dur d'établir le classement des épisodes non qualifiés pour le 2e tour car ils n'auront pas concouru face à face.

Solution 3 "Compétition sportive" : Après Tirage au sort, on fait un certain nombre de groupes d'épisodes. Vous votez pour les 2 meilleurs de chaque groupe et les 64 meilleurs qui seront qualifiés pour les 32e de finale (on peut même y mettre les meilleurs 3e comme à une époque de la coupe du monde de foot hé hé). Là, c'est de l'élimination directe.

Points positifs : :) Divertissant, comme dans une vraie compétition sportive.
Points négatifs : :( Plus hasardeux, des très bons épisodes peuvent être éliminés tôt parce qu'ils seront tombés sur encore plus fort. Sans doute un peu plus long que les autres solutions.

-------------

En vrac :

Possibilité pour les 3 propositions de donner aussi ceux qu'on aime le moins pour retirer des points. Évidemment ce ne serait pas le même nombre d'épisodes pour les diverses solutions.

Possibilité de faire des combinaisons : C'est à dire utiliser une solution pour le premier tour, mais d'en utiliser une autre pour le deuxième tour. Ou pas. Et inversement.

-------------------------------------------------

Voilà ! A vous de voter maintenant. N'hésitez pas à dire pourquoi (c'est même conseillé) à poser des questions ou a faire des suggestions, et à dire si ce que je dis dans le "en vrac" vous branche.

Charles Montgomery Burns

Je pense que la plus pratique serait la première possibilité, mais comme tu l'as dit, ce ne serait pas facile pour certains membres de faire leurs top50, et d'ailleurs, il n'y en a que quelques uns pour le faire réellement.
Donc je pense que je vais prendre la troisième option, quitte à perdre de bons épisodes, c'est la seule proposition qui ne demande pas d'avoir un classement, il suffit juste de connaitre les deux épisodes concernés, mais il faudra expliquer en détail, j'ai peur de ne pas tout avoir compris.

Et j'aime bien tes ":)" et ":(" à chaque fois. :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Le Top 50 est la meilleure solution si on veut conserver tous les bons épisodes.
Mais la compétition qui ressemble à mon système de tournoi m'intéresse aussi mais ça sera assez long...
Alors que le plus rapide serait par saison, mais moins efficace (sauf si on décide de garder plus ou moins d'épisodes pour chaque saison).

Je ne vote pas tout de suite, j'attends des variantes.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Pour moi, je vote pour la deuxième proposition qui est celle qui m'intéresse le plus et celle que j'avait déjà pensé à faire dans le passé.  De cette manière, (comme tu l'as dit), même si certain vote n'importe comment on peut s'assurer de garder des bons épisode !  Cependant, qu'advient t'il des épisodes qui ne sont pas parmi les trois choisis car le but ici est vraiment de faire un classement complet des épisodes avec toutes le saisons !

Sinon j'avais un autre idée qui ressemble à l'option 2 même si je préfère l'option 2 :  On pourrais faire un tournois par lettre comme sur NoHomers en ce moment en commençant pas tous les épisodes de la lettre A pour finir avec la lettre Z

Point positif :  On peut s'assurer de garder pas mal de bons épisodes assez loin.
Point Négatif :  Certaine lettre contienne plus d'épisode donc certain on plus de chance de se faire éliminer que d'autres.

En tout cas, merci beaucoup pour ce post et de m'aider dans mon projet Régis ;)

Charles Montgomery Burns

#1526
Tiens en parlant de variantes, j'avais aussi dans l'idée d'"améliorer" la seconde option, en donnant par exemple tout nos épisodes qui dépassent une certaine note, les qualifiant de bons, de cette manière, on aura plus de précision quant à la qualité des épisodes, quand certaines saisons n'ont que 16 & 15 comme meilleure note alors que d'autres ont 19 & 19, c'est dommage d'en laisser partir tant. A ce moment là, je veux bien voter pour la deuxième proposition.

Et j'aime moyennement ta proposition ALB.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Bien, bien. Le coup des votes par lettre je suis moyennement convaincu cela dit.

D'autres votes et avis ? :)

alex_on_ice

Je prévois de découvrir la nouvelle série sur la Fox l'année prochaine (Bob's Burgers), c'est-à-dire en 2012. J'ai vu qu'ils vont sortir le coffret de la Saison 1 en début 2012. Apparament les gens en générales semblent l'apprécier. Il n'y a que 13 épisodes qui ont été faites dans la première saison (un peu comme dans les Simpson). La série n'a pas eu de très bonnes audiences cette année lors de la diffusion de la saison 1 et pourtant la Fox a annoncé au Comic-Con que la série allait être renouvellé pour une deuxième saison (avec 22 épisodes cette fois-ci) et qui commençerait début 2012. J'ai hâte de voir ce que cela donne. Apparament ceux qui ont vu la série disent que si on aime les Simpson, on a des chances d'aimer Bob's Burgers:)

Voli der Bär

Si cette série tient la route, je regarderai bien...

WW tu pourrais c/c le dernier message que je t'ai envoyé j'ai quand même mis 5 minutes à inventer cette histoire :D
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm