Menu principal

Comment avez-vous connu les Simpson?

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:05

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Et je parle pas de l'existence de Canal+ mais de la diffusion des Simpson sur Canal+.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartholome J. Simpson

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum, mais il me semble ne pas avoir vu ce topic, je me suis donc permise de le créer, si il existe déjà je m'en excuse.
Je vous propose que chacun de nous raconte comment il s'est plongé dans la série "The Simpsons"?

Pour ma part, je m'en souviens très bien. Je regardais Charmed surW9 et du jour au lendemain ils se sont mis à diffuser Les Simpsons à la place et je pestais auprès de mes parents "Pourquoi ils sont changés de programme, c'est nul les Simpsons!!!!" Et puis je me suis mise à regarder une fois car il n'y avait rien d'autre et depuis je me retrouve avec une chambre remplie de ces fameux américains jaunes!!! Je n'aurais jamais imaginé ça!
Maintenant, à vous de nous raconter!

;)


loloXIII


Springfield83

Citation de: ℓσℓσ13 le 13 Nov 2013, 19:09
What ? C'est quoi cette version du lien Homey ? :D
C'est exactement la même version que quand je suis sur le portable de mon frère. 
Je peux pas accéder au chat avec cette version. :D

loloXIII

#155
A mon avis, ça doit être la version mobile. C'est la première fois que je la vois ! Même sur mon smartphone elle n'y est pas cette version... ^^'
Ça fait chelou...

EDIT : Oui je confirme, c'est la version mobile car on voit que Homey a posté depuis son téléphone grâce au logo. ;)

homey

Ouais je suis sur un vieux Blackberry Bold depuis juillet.

oscarpilli

Salut pour moi début des années 90 et je les regardes tout les jours :-)

The Reg


Luc Van Der Ham

Ma sœur nous à fait découvrir cette série en 2007 c'était diffusé sur M6 puis j'ai continué à la regarder sur W9 en 2008 et je la regarde toujours d'ailleurs.

Naglafar

C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui ont commencé à regarder les Simpson aux alentours de 2007 au moment où il y a eu le film. Comme quoi le film (ou du moins l'impact médiatique qui en a découlé) a eu un impact positif sur la série.

The Reg

Citation de: Naglafar le  5 Mar 2016, 12:48
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui ont commencé à regarder les Simpson aux alentours de 2007 au moment où il y a eu le film. Comme quoi le film (ou du moins l'impact médiatique qui en a découlé) a eu un impact positif sur la série.
Oui ça ne m'étonne pas, il n'y a qu'à voir que le sur le site, notre meilleure année de loin c'est 2007. A l'époque si tu ajoutes que la diffusion sur W9 était encore assez fraiche (2006 et le temps qu'ils diffusent l'intégrale c'était 2007) le jeu vidéo qui s'est vendu par millions et la diffusion sur M6...

Kyioии

Citation de: Naglafar le  5 Mar 2016, 12:48
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui ont commencé à regarder les Simpson aux alentours de 2007 au moment où il y a eu le film. Comme quoi le film (ou du moins l'impact médiatique qui en a découlé) a eu un impact positif sur la série.
J'avais également fais ce constat il y a pas longtemps, après personnellement je ne fais pas vraiment parti de ces personnes qui ont commencé à regarder les Simpson en 2007 car mes premiers souvenirs des Simpson remontent à 2005-2006.

Maurry Christmas!

Moi ça remonte à un peu plus loin, ça remonte à une des rediffusions (un peu dans le désordre) de la saison 13 sur Teletoon en 2003. C'est vraiment mon premier souvenir de la série, je me souviens avoir vu plusieurs épisodes cette journée et après vouloir en regarder d'autres car j'avais vraiment aimé. Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque c'était Homer qui faisait sa vidéo avec des toutous, je me souviens encore de la première fois où j'ai vu cette scène (à l'époque, à Iberville) ^^

Lélé89

#164
Salut :)

Je ne me souviens plus de l'année scolaire, mais je sais que c'était en primaire et je me rappelle très bien d'une petite scène que je garde encore en souvenir aujourd'hui :

Un soir je regardais Grand Galop sur Gulli, ensuite mon père voulait que je dorme mais n'étant pas fatiguée je suis restée éveillée pour zapper sur toutes les chaînes et la... Je vois des personnages jaunes, aux yeux ronds avec des couleurs très flashis, ça m'avait bien marqué. Du coup, j'en regarde un en entier pour découvrir, puis un second pour rigoler...
Je n'avais pas fait attention à l'heure et d'un coup papa est arrivé assez fâché et commence à me gronder : " Tu te fiches de moi ? Pourquoi t'es pas au lit ? ", je lui réponds : " D'abord on est samedi, le dimanche y a jamais école ! ", il me dit " Oui, mais c'est important de dormir ! Comment tu vas rattraper ton sommeil ? Le train du dodo ne va pas t'attendre. ", j'ai répondu : " Bah demain je dormirais toute la journée ! ", papa me dit : " Non, tu dors, demain tu finis tes devoirs ". Maman intervient et nous réponds : " Je vais enregistrer ta série d'épisode, maintenant tu écoutes papa ! ", ce que je fis aussitôt en boudant évidement ...

Fâché contre papa, je dors sans lui dire "bonne nuit"... Le lendemain je finissais mes devoirs avec papa et il me dit : " Comme on a fini, tu as l'autorisation d'aller regarder tes Simpson. ", je réponds toujours en boudant : " Tu te moques de moi toi aussi, c'est passé hier soir ! ", et la, comme par magie maman me met ma série qu'elle avait enregistré avec un système bizarre lié à la télé et à nôtre abonnement (bref). Comme il y en avait neuf, j'en ai regardé cinq ce jour la et quatre le mercredi après - midi.

Depuis, je suis toujours aussi fan des Simpson et même si mes parents n'adhéraient pas trop cette série, je continuais de regarder. Un jour je suis tombée sur la pub du film, existé comme une puce je supliiiiiiais mes parents d'y aller. Mais nous ne sommes même pas allée au cinéma regardé le film... J'étais très fâchée contre eux... Mais quelque peut de temps après la sortie, mes cousins cousines qui étaient plus grand que moi, l'avaient sur clef usb. Alors un jours ou nous sommes allés chez eux, nous avons regardé ce film :)

Une fois que je fus un peut plus grande, maman m'a expliqué pourquoi elle ne voulait plus aller à nôtre cinéma. La comprenant et ayant un peut plus muri, je finissais par comprendre pourquoi a chaque fois on attendait la sortie d'un film en DVD... Comme mon frère devenait de plus en plus malade, aller au cinéma avec des marches devenaient un peut compliqué, en plus, ils ont fait de la discrimination ce qui a rendu en colère mes parents, même moi je ne voulais plus y aller après cette incident... La preuve qu'un enfant peut comprendre des choses.

(Une autre anecdote, je me rappelle d'un enfant de mon âge qui était fasciné par le fauteuil électrique de mon frère ne cessait de nous poser des questions, la mère croyait qu'on était gêné. Moi pas du tout, car j'ai gardé se copain en contacte, que j'ai perdu quant il a déménagé) BREF.

Aujourd'hui j'ai juste à aller sur un site pour continuer à visionner ma série préféré ^-^  (Même s'il n'y a plus mon frère a côté de moi, je continue de rire en regardant cette série. Peut être que la haut y a une télé avec la chaîne w9 ? J'espère pour lui).

Voila, merci d'avoir lu jusqu'au bous x-)
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)