Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Un puits de mensonges

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode restera au fond de son puits !
0 (0%)
5 à 8 Je ne crois pas que je le reverrai...
0 (0%)
9 à 12 Propriété de Bart Simpson.
1 (7.7%)
13 à 16 Le stock de ce genre de bons épisodes est limité.
1 (7.7%)
17 à 20 J'envoie mon amour à cet épisode au fond du puits !
11 (84.6%)

Total des votants: 0

Fantomon

Je trouve l'épisode drôle même s'il est relativement simple ça reste très amusant quand on voit tout le monde qui d'abord se soucie et quand ils voient que c'était un canular ils ne s'en occupent plus vraiment. La bêtise des gens.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

bleuJAUNErouge

Quand j'ai vu cet épisode la première fois, il y a 20 ans (exactemment, c'était 13 avril 1999) . J'avais 14 ans et mon Anglais était un peu "limité". Pour cette raison, j'ai cru que le panneau qui Willie le jardinier a mis au fin avec les mots "Caution well" veut dire "Attention bien". En ce temps-là, je n'ai su pas que le mot "well" veut dire aussi "source" ou "puits".
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Maurry Christmas!

Épisode culte !

L'histoire est simple, mais la structure joue à son avantage. Beaucoup de gags sur beaucoup de sujets, et ça j'aime beaucoup ça !

C'est aussi un épisode qui relève le niveau sur le coup des gags visuels (première fois qu'on voit le type de gag qui est maintenant récurrent dans le show, celui où un personne ayant l'air un peu gros ôte son chandail pour qu'on voit qu'il est en fait musclé, hahaha)

Je crois que tout a été dit, épisode classique que j'aime bien revoir. +1 pour Convoy ;D

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum  ;D  )

Un grand classique de la série. Le scénario est bien ficelé. On peut le découper en 2 parties : Timmy dans le puits et tout le monde qui se mobilise pour le sauver au point que ça en devient presque ridicule avec la chanson, le mini parc d'attraction qui se forme autour... et ensuite la seconde partie où Bart est dans le puits et où tout le monde s'en fout. J'aime notamment le fait que cette histoire de dymo semble être juste un gag au début mais qui va déclencher la fin de l'épisode.

Et niveau humour on est servi. J'adore entre autre :
- Le type qui dit qu'il reste un ou deux micros alors qu'il y en a des centaines
- Homer qui pense que la bière est réservée à Bart
- Les tranches "napoloniènes"
- les différentes méthodes saugrenues pour sauver Bart
- L'écureuil qui ressemble à Lincoln
- Le bulletin spécial qui ne parle pas de Bart mais de l'écureuil qui s'est fait assassiner
- Les mecs qui repartent en courant dans le trou en hurlant quand ils apprennent que le canari est mort de cause naturelle
- Homer qui pousse Sting violemment

Un grand cru de la saison 3. Il y a juste le début avec l'anniversaire que je trouve légèrement en dessous, mais ça va, ça reste bon quand même. 17/20