Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Dans l'épisode "Salut l'artiste", Barney est sobre. Or, à l'époque, il ne devrait pas être sobre.

Sinon, je dis que certains épisodes ne se suivent pas, car, par exemple, dans "Le mot de Moe", on peut voir une photo de homer adulte avec sa mère.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naoko94

ça me fait penser, dans un épisode Homer évoque à Marge le mariage de Lisa, ors il ne devrait pas être au courant !
D'Oh !

Voli der Bär

Il fait que supposer je crois...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Naoko94

Non non, il dit bien qu'il a gaché le mariage de Lisa, et demande même à Marge "Tu te souviens ?" !
D'Oh !

Charles Montgomery Burns

C'est un simple gag qui joue sur la temporalité du dialogue. Evidemment qu'il ne peut pas savoir de toute évidence. C'est juste histoire de faire une référence.

Le problème avec ce topic c'est qu'on se retrouve très souvent avec des débats sur la conception physique ou comme ici temporelle de la série. Or, établir un réel lien solide et rationnel ne servirait à rien dans la mesure où le sujet est un dessin-animé qui, par définition n'a aucune continuité et presque aucune limite d'absurdité (plus pour certaines saisons que d'autres cela dit). On traite souvent d'anecdotes qui ne sont ni plus ni moins que des anecdotes.

On pourrait étudier longuement la série sur son symbolisme et son caractère caricatural, mais toucher directement à la logique des épisodes, c'est souvent peine perdue, et ça ne mène nulle part.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

En ce qui concerne les incohérences ou erreurs de la série, je suis de l'avis de Régis en disant qu'on ne devrait s'intéresser qu'aux erreurs au sein d'un même épisode. En près de 25 ans, 500 épisodes et une pléiades de scénaristes, c'est normal que certains détails sont oubliés d'un scénariste à l'autre ou que le passé d'un personnage varie en fonction de celui qui a écrit l'épisode.
Et je suis également d'accord avec CMB, je trouve que le principe de chercher des erreurs dans un dessin-animé est une tâche hasardeuse dans le sens où il n'a pas besoin d'être aussi réaliste ou logique qu'une série live. Par contre, les erreur d'animation comme dans Qui veut tuer Homer ? S-14 ou les chaussures de Marge qui changent soudainement de couleur dans Allocutions familiales S-15 restent des erreurs intéressantes à pointer.

simpsonsbart

Dans je ne sais plus quel épisode, Marge dit à Maggie que sa tétine doit durer jusqu'à ses 5 ans, or, dans "Holidays Of Future Passed", sur la photo où Maggie a 4 ans, elle n'a plus de tétine.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Voli der Bär

C'est pas... Une incohérence...

"Je viens demain normalement!
-Ok!"
le lendemain, je viens pas.
"Il est pas venu! IL Y A UN PARADOXE SPATIO-TEMPOREL WAAAAAA"
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Sam Szlack

Dans "maman de bar", il y en a plusieurs d'erreurs :

-la couleur des cheveux de l'inspecteur change un moment (gris, puis bleu et enfin gris)
-lors du receuillement pres du bar, despersonnages apparaissent entre autres alors qu'ils n'y etait pas là avant.
-dans l'avion, il y a Hiro derriere Marge, puis il y a un gars noir a sa place.

simpsonsbart

#144
Si le Seymour Skinner que l'on connaît est un imposteur et donc ce n'est pas son vrai nom, pourquoi Sheldon Skinner, de l'épisode "Grand-père Simpson et le trésor maudit" lui ressemblait-t'il énormément?

A moins que Sheldon Skinner fut un Tamzarian, et qu'il aurait pris ce nom à quelqu'un qui s'appelait comme ça, ce qui expliquerait tout.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homer vs new york

C'est vrai que c'est bizarre ça , c'est juste une erreur des scénaristes . Je crois même qu'ils ont oublié que Skinner ( enfin Tamzarian ) était un imposteur  ;D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Bas... Grand-père Simpson et le trésor maudit a deux ans de plus d'ancienneté que Le principal principal. A cette époque-là, ils n'y pensaient pas c'est aussi simple que ça. D'ailleurs, cet épisode manque franchement de réalisme, ce n'est pas la seule vérité avec laquelle il entre en contradiction au travers de la série. D'ailleurs on ne le rappellera qu'une seule fois après ça, preuve qu'il vaut mieux l'oublier.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

J'ai vu que dans Bart chez les dames, à la fin de l'épisode quand tout le monde chante We put the spring on Springfield, la porte de la maison derrière est ouverte car le pianiste en sort, puis elle est fermée et ouverte, puis fermée.

Et dans Replaceable You, la cravate d'Homer est verte et bleue puis saumon-beige d'un plan à l'autre.

Des petites erreurs pas très importantes :).

Charles Montgomery Burns

La deuxième, je le concède c'est bien une erreur, mais l'autre c'est plutôt une question de plan par rapport à l'ambiance de la séquence. Je ne le vois pas comme une erreur.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HOMR J S

Il m'a semblé remarquer que quelques fois, même dans les nouvelles saison, la clôture en bois qui sépare les Simpson des Flanders est remplacées pas un mur en briques... Il me semble.
Me trompe-je ?