Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Je l'avais déjà remarqué.

Mais, dans Holidays of future passed, si Homer a accidentellement tué Edna (on ne voit pas Edna mourrir, mais c'est mentionné), alors pourquoi la voit-on dans l'Ultranet, dans la liste des personnes qui tentent d'être ami(e)s avec Lisa?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles Montgomery Burns

Je ne me souviens pas de ce moment, mais je te crois sur parole. Là, c'est probablement une erreur, en effet.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Ah, je viens de deceler une erreur.

Dans "une adresse chic" s.21, quand Marge joue a Halo, il y a des indications en haut de l'ecran du jeu.
Puis, sur un plan, il n'y a que tres tres peu d'indication en haut. ;)

simpsonsbart

Dans Homer, patron de la centrale, dans la salle "A la recherche de la réussite", quand Lenny parle, on peut voir Otto ouvrir la bouche, mais ne dit rien. Absolument rien...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Kevallen20

Citation de: simpsonsbart le  8 Juil 2012, 16:32
Dans Homer, patron de la centrale, dans la salle "A la recherche de la réussite", quand Lenny parle, on peut voir Otto ouvrir la bouche, mais ne dit rien. Absolument rien...
Et alors, il a le droit d'ouvrir sa bouche, non ?  ;D

KrustyLeClown

Citation de: Sam
Szlack link=topic=490.msg142174#msg142174 date=1341759356

Ah, je viens de deceler une erreur.

Dans "une adresse chic" s.21, quand Marge joue a Halo, il y a des indications en haut de l'ecran du jeu.
Puis, sur un plan, il n'y a que tres tres peu d'indication en haut. ;)

Saison 20 ;)

simpsonsbart

#156
Citation de: Kevallen20 le  8 Juil 2012, 16:41
Et alors, il a le droit d'ouvrir sa bouche, non ?  ;D

Ses lèvres bougent.

Ou, sinon, dans La critique du lard, Marge dit que la lettre E ne marche pas sur la machine à écrire, mais il écrit "Papa Gheti" et "Tu crains Flanders".


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maéva Simpson

Citation de: gaethanf le 26 Fév 2011, 16:53
Aux Etats-Unis il y a plusieurs ville qui s appelle Springfield
je croi qu'il y a plus 30 villes de springfield et plus 60 famille simspon  ???
salut tout le monde !!!!

Charles Montgomery Burns

60 familles Simpson ? Bien sûr que non. C'est l'un des noms de familles les plus communs aux Etats-Unis, il y en a probablement des dizaines de milliers, peut-être même des centaines.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonsbart

Dans Itchy, Scratchy et Poochie, c'est Régine Teyssot qui double Scratchy. Pourtant, en VO, Scratchy garde Harry Shearer comme doubleur.

Dans Bière qui coule amasse mousse, il y a certaines erreurs qui ont été dites sur SNPP, mais il y a aussi une autre erreur: quand Moe est stressé dans son bar, il porte une montre à son poignet, mais quand Homer lui dit que le calendrier est arrivé, il ne l'a plus.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 17 Juil 2012, 17:08
60 familles Simpson ? Bien sûr que non. C'est l'un des noms de familles les plus communs aux Etats-Unis, il y en a probablement des dizaines de milliers, peut-être même des centaines.

Des centaines de milliers de familles se nommant " Simpson", tu y vas un peu fort sur le whisky,
non ? ;D

En sachant qu'une famille, c'est généralement 200 personnes, voir bien plus pour certaines grandes familles ( ça peut aller jusqu'à 1000 même ! ), alors on fait rapidement les comptes, s'il y'a 60 familles " Simpson" dont chacune d'entre elles compte plus de 200 membres... Ca en fait des Simpson...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

315 Millions de personnes aux US, y'a de la marge. Déjà rien qu'au niveau des célébrités, Allociné en recense 84.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonsbart

D'autres erreurs:

Dans "Le saxe de Lisa", un épisode datant de 1997, le flash-back se situe en 1990, soit il y a 7 ans. Mais, dans ce flash-back, Bart a 5 ans et Lisa 3 ans. On peut aussi remarquer que Jimbo a environ l'âge de Bart dans le flash-back, or ils ont environ une dizaine d'années d'écart.

Dans "La malédiction des Simpson", Abraham dit à Lisa que Bart, avant d'avoir 8 ans, avait d'excellentes notes, or, dans "Le saxe de Lisa", c'est déjà un élève minable.

Dans "Simpson Horror Show X", dans "Recherche Xena désespérément", Bart et Lisa ont tous les deux des superpouvoirs depuis qu'ils ont étés irradiés, mais, quand les radiations s'approchent de Bart, Lisa se met derrière lui, le tient, et à ce moment-là, on peut voir que seul Bart est touché...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

#163
Citation de: simpsonsbart le 25 Août 2012, 16:07
On peut aussi remarquer que Jimbo a environ l'âge de Bart dans le flash-back
Ha bon ?

Déjà, Skinner le présente comme un élève déjà "connu" donc on peut deviner sans mal qu'il est plus vieux. On peut aussi voir dans une scène coupée qu'il est bien plus grand que Bart.

Citation de: simpsonsbart le 25 Août 2012, 16:07 or ils ont environ une dizaine d'années d'écart.
Ha bon ? Je le vois plutôt comme un élève de 13 à 15 ans (contrairement à Kearney qui aurait en effet plus de 20 ans si on se fie à pas mal de gags le concernant) à l'instar de Dolph.

De toute façon, ils se contredisent sans cesse sur les âges des personnages.

Prenons Kearney justement, il n'a pas les 21 ans requis aux USA pour acheter de la bière dans J'y suis j'y reste puisqu'il doit utiliser une fausse carte d'identité, alors que dans la même saison, dans le vrai faux héros (épisode datant de 1996) il se souvient de l'affaire du Watergate (qui date de 1974). Donc il aurait au minimum 25 piges. Il a aussi un gamin qui va à l'école, même en l'ayant eu hyper hyper jeune...

Pareil, dans Ma plus belle histoire d'amour c'est toi ou Tous les 8 ans, soudain, plein de personnages connus ont soudainement le même âge alors que Quimby, Wiggum et Moe sont censés être plus âgés qu'Homer si on en croit d'autres épisodes. Tout ça pour dire qu'outre que je ne vois pas Jimbo comme un jeune homme de 20 ans mais comme un jeune ado, bien qu'il soit grand en taille, et que même si dans un épisode X ou Y il était censé l'être, ça change tout le temps.

----------------------------------------------------

Concernant celui de la malédiction des Simpson, c'est l'éternel débat de la continuité entre épisodes, pour moi, il n'a pas de raison d'être, Matt Groening a toujours dit qu'ils vivaient dans une réalité qui changeait d'un épisode à l'autre. Après tout, Homer peut sortir plus de 1000 dollars en un épisode comme si c'était une broutille (Itchy et Scratchy Land s6 ou Le jour où la violence s'est éteinte s7) alors que Marge dit qu'il gagne 40 dollars par jour dans la même saison. J'estime que relever des erreurs est légitime si ça concerne un seul épisode.

simpsonsbart

Qui prouve que Moe est plus agé qu'Homer? Dans Biere qui coule amasse mousse, dans le flashback, il est pré-ado.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.