Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Oui, c'est vrai, il me semble même avoir vu Krusty à l'église dans je ne sais plus quels épisodes... Donc ça veut dire qu'il y a pas que des chrétiens à l'église. ;D :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Hier j'ai revu La petite amie de Bart que je n'apprécie pas plus qu'avant. Mais une scène m'avait toujours interpellée, et en la revoyant, je me suis rendu compte qu'elle n'avait aucun sens, je parle de la "Scotchtoberfest". Pensez-y :

Skinner a, un dimanche, organisé une fausse célébration à l'école en prévision qu'un élève pourrait peut-être passer devant et y mettre le trouble pour pouvoir ensuite le punir ? (Sans en avoir le droit un dimanche mais ça encore...) Non désolé, ça marche pas, c'est trop hasardeux pour que ça ait du sens. :D

Dundee

Petit anachronisme sympa :

Dans "Le bon, les brutes et la balance" (s.16 ép.14), d'après Wiggum, selon une loi qui date de 1911: « Taper du pied dans la même canette 5 fois sera considéré comme un transport illégal d'ordures ».

Or, les canettes ne sont en métal que depuis 1935, avant ça elles étaient en ver, et je pense que taper du pied 5 fois dessus ça doit être difficile  ;D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Ah pas mal, assez élitiste comme détail mais pas mal. ;D

Dundee

Citation de: Regismohnoëlarrive le 22 Déc 2014, 13:38
Skinner a, un dimanche, organisé une fausse célébration à l'école en prévision qu'un élève pourrait peut-être passer devant et y mettre le trouble pour pouvoir ensuite le punir ? (Sans en avoir le droit un dimanche mais ça encore...) Non désolé, ça marche pas, c'est trop hasardeux pour que ça ait du sens. :D
Moi, je trouve ça tout simplement débile :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

-

J'ai ajouté deux erreurs sur le site :

- Le téléphone portable qu'Homer offre à son fils dans Little Big Lisa disparaît dans Fiston perdu mais réapparaît dans la réponse de Bart.
- Dans le site inter pas net d'Homer, Flanders parle à ses fils du vaccin anti-grippe qu'il recherche par ordinateur. Mais dans Bart a deux mamans, bizarrement, il ne souhaite pas de PC chez lui.

simpsonsbart

Le portable vu dans Little big Lisa a "disparu" car Bart l'a jeté lors de la question sur le ketchup.

Autre incohérence:

Dans Triple erreur, Shelbyville se situe à 32 km de Springfield, or, dans Le citron de la discorde, ce sont 2 villes voisines.

Incohérence d'animation: Dans Les secrets d'un mariage réussi, Otto, qui se situe derrière Lisa, tient un bloc-notes de sa main droite et un crayon ou stylo de sa main gauche. Sur le plan suivant, les deux objets sont échangés. Pitêt que les dessinateurs s'en sont aperçus un chouïa trop tard... Grimaçant

Incohérence d'un fait dit dans un épisode qui change dans un autre: Ce même personnage est sous-entendu être l'unique chauffeur de bus de l'école élémentaire de Springfield dans Le permis d'Otto Bus et dans plusieurs autres épisodes, alors que l'on voit au moins deux bus à la sortie de l'école dans une scène de Séparés par l'amour.

Autre incohérence du même style: Dans L'héritier de Burns, Burns dit de lui-même qu'il n'a jamais pu faire d'enfant. Pourtant, l'épisode Le fils indigne de Burns le contredit...

Incohérence au fil de l'épisode: Dans La brute et les surdoués, Francine n'est censée ne faire du mal qu'aux surdoués, alors qu'on peut la voir faire du mal à Milhouse, qui est pourtant d'intelligence normale.

Bizarrerie: Dans Frère et soeur ennemis, la scène des deux coccinelles vertes sous-entend qu'Otto est en train de tabasser un enfant. Heu... J'ai déjà vu Kearney, Jimbo et Dolph en train de tabasser des enfants. En quoi cela changerait-il, sachant que, selon moi, Otto est aussi jeune qu'eux, et même si c'est vrai qu'il est 10 ans plus âgé qu'eux, le fait que ce soit lui qui tabasse un enfant et les 3 brutes tabassant un enfant? Perso, je verrais aucune différence...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

Citation de: simpsonsbart le  1 Fév 2015, 13:52
Dans Triple erreur, Shelbyville se situe à 32 km de Springfield, or, dans Le citron de la discorde, ce sont 2 villes voisines.
Oui mais non, la ville a été déplacée dans Vive les éboueurs ! (s.9) entre temps. Et toc.

Citation de: simpsonsbart le  1 Fév 2015, 13:52
Autre incohérence du même style: Dans L'héritier de Burns, Burns dit de lui-même qu'il n'a jamais pu faire d'enfant. Pourtant, l'épisode Le fils indigne de Burns le contredit...
Je pense surtout qu'il serait grand temps de revoir Le fils indigne de Burns  :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

simpsonsbart

Dans Vive les éboueurs, la ville est déplacée 8 km plus loin, et non 32.

Sinon, dans L'héritier de Burns, Burns dit n'avoir jamais pu procréer à cause de son sperme paresseux. Dans Le fils indigne de Burns, il se remémore d'avoir eu un enfant...

Sinon: Tous les 8 ans, Les années 90, le début des Dangers du train et de Walking big and tall (finalement, j'ai considéré les flashbacks depuis Tous les 8 ans comme non-conventionnels...).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

#264
De toute façon Dundee et simpsonsbart : Pour Shelbyville, la première indication de distance claire est dans La veuve noire s3, donc c'est cet épisode la référence originale. C'est donc Le citron de la discorde qui met le bazar, et non les suivants. 8)

CitationBizarrerie: Dans Frère et soeur ennemis, la scène des deux coccinelles vertes sous-entend qu'Otto est en train de tabasser un enfant. Heu... J'ai déjà vu Kearney, Jimbo et Dolph en train de tabasser des enfants. En quoi cela changerait-il, sachant que, selon moi, Otto est aussi jeune qu'eux, et même si c'est vrai qu'il est 10 ans plus âgé qu'eux, le fait que ce soit lui qui tabasse un enfant et les 3 brutes tabassant un enfant? Perso, je verrais aucune différence...
Je capte mal la phrase mais je comprends à peu près l'idée, mais disons qu'Otto a au moins un boulot d'adulte et un salaire, les autres sont toujours à l'école primaire. Mais surtout tu te prends trop la tête, c'est un gag. 8) Sinon globalement je veux bien qu'Otto et Kearney aient le même âge, mais rien ne le laisse supposer pour Dolph et Jimbo.

Et encore que même pour Kearney (surtout sur Kearney dirais-je), il y a souvent contradiction comme pour beaucoup d'âges de la série : Dans la saison 7 donc en 1996, Kearney a au moins 25 piges dans Le vrai-faux héros car il se souvient du bicentenaire des USA en 1976 et même du Watergate (en 1974) et quelques épisodes plus tard, il se retrouve à utiliser une fausse carte d'identité pour pouvoir faire croire qu'il a 21 ans dans J'y suis j'y reste.

simpsonsbart

Dans Salut l'artiste, Bart se fait enlever l'appendice. Pourtant, dans les épisodes diffusés après celui-là, sur des radios, on voit qu'il a un appendice...

Une autre du même style: Homer subit un pontage coronarien dans Oh la crise... cardiaque alors que dans les épisodes diffusés après celui-là, sur des radios, on ne voit plus la veine de la jambe près de son coeur.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Je suis en pleine saison 12 et j'aimerais revenir sur la fin des Escrocs. Beaucoup ont souligné une certaine incohérence à propos de la mise en scène: Si Willie n'était pas au courant, comment se fait-il que Skinner ne soit pas mort? Or, suis-je le seul à avoir remarqué que Skinner dit que c'était une balle à blanc? Ou alors, je suis passé à côté de quelque chose...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Comme c'était une mise en scène, je pense que tout le monde attendait que Homer et Bart accusent quelqu'un. Evidemment, dans la mise en scène, ils avaient prévu que l'accusé s'énerverait et donc Wiggum a préparé le coup en prenant un fusil chargé de balles à blanc.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Citation de: simpsonsbart le 14 Fév 2015, 17:25
Comme c'était une mise en scène, je pense que tout le monde attendait que Homer et Bart accusent quelqu'un. Evidemment, dans la mise en scène, ils avaient prévu que l'accusé s'énerverait et donc Wiggum a préparé le coup en prenant un fusil chargé de balles à blanc.

Oui je sais, mais certains membres ont dû passer outre ce détail.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Dans le flashback de La mère d'Homer, on dirait que Homer a moins de 10 ans. Si on calcule, cela remonte à 27 ans en arrière, et Homer devrait au plus avoir 37 ans. ;D :D

Sinon, me tapez pas, mais pour moi, Homer a actuellement moins de 39 ans (la réalité est "flexible") et je pense qu'il a au plus 36 ans!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.