Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

The Reg

Tiens ben je voulais le faire l'autre jour, relancer le topic des âges des persos (je trouve ces débats amusants bien que des réponses définitives ne puissent que rarement être données 8)). Je te réponds là-bas.

-

http://www.mts.net/~davehall/leftrght.html D'après ce lien, les Simpson n'écrivent jamais avec la même main. Marge je comprends mais les autres...
Sinon, je ne sais plus si cela a été écrit (et j'ai la flemme d'aller lire :D) mais dans La Reine du Balai il est dit que Skinner est bien le fils biologique d'Agnès, alors dans ce cas le principal principal ne veut rien dire au niveau de l'histoire.

Dundee

#272
En fait pour Le principal principal, sur tous les épisodes sortis après seul Roboflop y fait référence  :D.
Donc non, cela semble être juste un épisode "à oublier" pour pas trop se casser la tête sur la suite de la série  ;).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

simpsonsbart

Voici la réplique de Snyder dite dans Le principal principal:

"Par les pouvoirs qui me sont conférer par la ville de Springfield, je vous octroie le nom de Seymour Skinner. Ainsi que son passé, son présent, son avenir et sa mère."

Pour moi, cette réplique est très significative en ce qui concerne la continuité (en même temps, j'ai l'impression que Skinner est le seul perso qui vieillit, car peu importe l'année de l'épisode, il aura toujours fait la guerre du Vietnam...).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

-

Heureusement que vous êtes là pour élargir mes connaissances :)

Kyioии

Citation de: simpsonsbart le 25 Fév 2015, 18:25
Voici la réplique de Snyder dite dans Le principal principal:

"Par les pouvoirs qui me sont conférer par la ville de Springfield, je vous octroie le nom de Seymour Skinner. Ainsi que son passé, son présent, son avenir et sa mère."

Pour moi, cette réplique est très significative en ce qui concerne la continuité (en même temps, j'ai l'impression que Skinner est le seul perso qui vieillit, car peu importe l'année de l'épisode, il aura toujours fait la guerre du Vietnam...).
Ah oui c'est bien ce qui me semblait car après avoir vu La reine du balai je m'étais demandé comment ça pouvait être Skinner à l'intérieur du ventre mais en effet Agnès attribut à Skinner tous les "mesfaits" du vrai Seymour Skinner à lui étant donné les paroles du Snyder. C'est vrai que sur le coup c'est assez déstabilisant !

simpsonsbart

Jetez bien un coup d'oeil à cette image, tirée d'Histoires de Noël:


Cette image est tirée du passage se déroulant en 1964.

Ce passage sous-entend fortement que Mel a toujours été le Tahiti de Krusty, ce qui est un joli doigt d'honneur au passé de l'émission de Krusty vu dans certains épisodes, qui disait que dans les années 70 il avait eu Raheem, et que ces 10 dernières années, il a eu Bob, juste avant qu'il n'aille en prison (et oui, contrairement à ce que vous pouvez penser, ça fait même pas 1 an, l'écart entre Un clown à l'ombre et L'homme qui en voulait trop...). ;D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Dans la saison 16 dans l'épisode Maman de bar, Bart mange des crevettes alors qu'il est allergique au crevette. C'est clairement stipulé dans l'épisode C'est moi qui l'est fait saison 18.

simpsonsbart

Autre erreur:

Avant la Saison 22 (voire un peu avant), Jimbo avait des cheveux sur le haut de son crâne, et donc ce n'est pas à cause de ses cheveux qu'il porte un bonnet. Depuis cette Saison, il est révélé qu'il porte un bonnet car il est dégarni sur le crâne.

Cela me fait penser à cette histoire d'Otto, qui, depuis que l'on sait qu'il se drogue, on se pose la question si c'est à cause de cela qu'il est moche. Dans Walking big and tall, il est bien mignon en tant que petit enfant et bien moins moche en tant qu'adolescent qu'en tant qu'"adulte", contredisant totalement Sois belle et tais-toi, qui sous-entendait clairement qu'il était moche bien avant qu'il soit un drogué.

Quoi qu'il en soit, je considèrerai cet épisode de la Saison 26 comme se déroulant dans une dimension parallèle rien qu'à cause de l'âge de certains persos (Skinner est préado en 1985 (30 ans plus tôt) alors qu'il répète sans cesse qu'il a fait la guerre du Vietnam, Ned est censé avoir 60 ans, Krusty est censé être d'âge moyen, Lisa existe déjà et ne ressemble plus à un bébé en 2005 (10 ans plus tôt), etc...)...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

Citation de: Maurice le  8 Mar 2015, 13:30
Dans la saison 16 dans l'épisode Maman de bar, Bart mange des crevettes alors qu'il est allergique au crevette. C'est clairement stipulé dans l'épisode C'est moi qui l'est fait saison 18.
En même temps, Maman de bar ne pouvait respecter un episode sorti deux ans plus tard...
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Naglafar

Citation de: simpsonsbart le  8 Mar 2015, 12:56
Jetez bien un coup d'oeil à cette image, tirée d'Histoires de Noël:


Cette image est tirée du passage se déroulant en 1964.

Ce passage sous-entend fortement que Mel a toujours été le Tahiti de Krusty, ce qui est un joli doigt d'honneur au passé de l'émission de Krusty vu dans certains épisodes, qui disait que dans les années 70 il avait eu Raheem, et que ces 10 dernières années, il a eu Bob, juste avant qu'il n'aille en prison (et oui, contrairement à ce que vous pouvez penser, ça fait même pas 1 an, l'écart entre Un clown à l'ombre et L'homme qui en voulait trop...). ;D

Perso je trouve que, même s'il lui ressemble, ce personnage n'est pas exactement pareil que Tahiti Mel. En dehors des lunettes, le nez est différent et il a des sourcils (et pas Tahiti Mel). De plus, à aucun moment Krusty ne l'appelle Tahiti Mel, donc ça pourrait bien être un autre comédien qui jouait le rôle de Tahiti Mel à l'époque.

simpsonsbart

#281
Ah Ok. C'est vrai qu'il ne ressemble pas trop à Mel...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Suis-je le seul à être un peu étonné que, dans Les ailes du délire s9, tout le monde croit fermement au fait que le squelette est celui d'un ange alors que les anges, normalement, c'est censé ne pas mourir? :D Notamment Flanders et Lovejoy...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

C'est vrai que c'est assez incohérent.

Désolée de le redire, mais: dans Le permis d'Otto Bus, on apprend que Otto ne sait pas écrire correctement le mot "bus", alors que dans 500 clés, ceci est contredit.

Dans Covercraft, la voix chantée d'Apu n'est pas la même que dans les autres épisodes (cf. par exemple la chanson du Blues d'Apu (VO)).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Citation de: simpsonsbart le 30 Mar 2015, 07:56 Désolée de le redire, mais: dans Le permis d'Otto Bus, on apprend que Otto ne sait pas écrire correctement le mot "bus", alors que dans 500 clés, ceci est contredit
Il a pu apprendre, ce n'est pas un tel mot.

Bon et puis surtout que la réponse c'est que les auteurs se foutent bien d'un gag de deux secondes d'un épisode vieux de 20 ans quand ils en écrivent un... :D