Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

simpsonsbart

#285
Autre incohérence au niveau du chauffeur de bus: ses répliques de L'amour ne s'achète pas et Au beurre noir se contredisent.

L'amour ne s'achète pas:

"Nouvelle musique, tu parles!"

Au beurre noir:

Agnès: "La musique d'aujourd'hui n'a pas de mélodie!" (ou quelque chose comme ça)
Otto: "Tout le monde descend!"

Autres erreurs: dans Homer le rocker et Marge folies, Marge n'aime pas la musique d'Homer alors qu'elle écoutait des chansons de Kiss quand elle était enceinte de Bart lors de l'épisode Four regrettings and a funeral.

Le maire est amer se déroule en 1994 car la réplique d'Edna était d'actualité. Cependant, Lisa dit que Tahiti Bob a été arrêté en 1990...

Farces et agapes nous montre que l'école avait une piscine jusqu'en 2000. Cependant, Sois belle et tais-toi (qui est plus ancien) nous montre que l'école en a une.

Le flashback d'Abraham jeune d'Une leçon de vie ne se situe pas avant 1932 (on y voit Shirley Temple). Pourtant, Abraham a l'air d'avoir au plus 10 ans et il est bien adulte au moment de la seconde guerre mondiale...

La réplique d'Homer qui suit le flashback du Gay pied suggère que Marge a écrit son ressenti sur la soirée il y a une dizaine d'années (Homer dit qu'elle était enceinte quelques jours plus tard). Pourtant, tout le monde semble être 20 ans plus jeune lors du flashback...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

-

#286
Dans The Kids Are All Fight, Homer suggère qu'ils devraient appeler son troisième enfant Maggie alors que l'idée vient de Bart dans Walking Big and Tall.

Skinner connait Flanders dans Un ennemi très cher mais il ne se souvient pas de lui dans le Principal Principal.

simpsonsbart

Vous avez vu le permis d'Otto? Non, je parle pas de l'épisode en lui-même ;D Je parle plus précisément de son permis. Y a des trucs que je pige pas:

Il dit que ses cheveux sont noirs. La couleur noire pour des cheveux n'existe pas naturellement.
Il dit qu'il mesure environ 1m77 ou 1m78. Or, il ne s'est jamais tenu droit: Soit il a une posture en forme de S, comme il l'a souvent, soit une posture en forme de b (enlevez la barre à gauche de la courbe), mais jamais une posture en forme de l.
Qu'importe sa taille, il dit qu'il pèse 60 kg. Heu... Normalement il doit être maigrichon, mais là il a quand même du ventre ;D

Pitêt que Patty se moque des réelles caractéristiques physiques du chauffeur de bus, et tout ce qu'elle demandait, c'est le fait qu'il déteste Homer (oui, il le déteste, même s'il le dit plus actuellement)...

Sinon, le titre original de La bande à Lisa laisse à penser que Lisa mesure environ 1m30. Or, Le pire épisode dit clairement que Ralph ne mesure même pas 1 mètre et Lisa et lui font environ la même taille...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Springfield83

Tu devrais appeler les scénaristes pour qu'ils rectifient ça de ce pas. ;)

-

Comment cela la couleur des cheveux noirs n'existe pas ?

The Reg

Et puis le fait qu'il ne se tienne pas droit j'ai envie de dire "et alors" ? Ou ils l'ont mesuré vouté ou il s'est tenu droit un instant, so what ?

simpsonsbart

Citation de: Marc le 25 Mai 2015, 12:10
Comment cela la couleur des cheveux noirs n'existe pas ?

Elle existe, mais uniquement en coloration.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Lolo!

Citation de: simpsonsbart le 25 Mai 2015, 11:41
Vous avez vu le permis d'Otto? Non, je parle pas de l'épisode en lui-même ;D Je parle plus précisément de son permis. Y a des trucs que je pige pas:

Il dit que ses cheveux sont noirs. La couleur noire pour des cheveux n'existe pas naturellement.
Il dit qu'il mesure environ 1m77 ou 1m78. Or, il ne s'est jamais tenu droit: Soit il a une posture en forme de S, comme il l'a souvent, soit une posture en forme de b (enlevez la barre à gauche de la courbe), mais jamais une posture en forme de l.
Qu'importe sa taille, il dit qu'il pèse 60 kg. Heu... Normalement il doit être maigrichon, mais là il a quand même du ventre ;D

Pitêt que Patty se moque des réelles caractéristiques physiques du chauffeur de bus, et tout ce qu'elle demandait, c'est le fait qu'il déteste Homer (oui, il le déteste, même s'il le dit plus actuellement)...

Sinon, le titre original de La bande à Lisa laisse à penser que Lisa mesure environ 1m30. Or, Le pire épisode dit clairement que Ralph ne mesure même pas 1 mètre et Lisa et lui font environ la même taille...

Mais sérieux quoi ! Je t'imagine trop en regardant un film ou une série, un papier et un crayon à la main à noter toutes les deux minutes le moindre minuscule élément d'incohérence  :D

T'as remarqué aussi que certains personnages fêtent plusieurs fois leurs anniversaires dans la série ?  :o Lisa par exemple dans Mon pote Mickael Jackson, Une fille de clown, et Pour l'amour de Lisa ! Donc quoi ? Or, dans la saison 1, épisode [Je te laisse le soin de chercher] elle dit qu'elle a huit ans, comme dans la saison x >12 épisode [Celui que tu veux]

Bah tu sais quoi, c'est pas une incohérence : C'est juste que tout le monde s'en fiche,  faut regarder un épisode pour prendre du plaisir, pas pour inspecter chaque seconde pour voir si potentiellement, y a un truc qui est pas en accord avec un épisode qui a eu lieu 15 ans plus tôt...

Sans méchanceté hein, moi ça me fait même plutôt rire, mais c'est juste que c'est pas vraiment utile de scruter les épisodes pour ce genre de minuscules incohérences

Kyioии

Citation de: Lolo! le 25 Mai 2015, 23:13
Mais sérieux quoi ! Je t'imagine trop en regardant un film ou une série, un papier et un crayon à la main à noter toutes les deux minutes le moindre minuscule élément d'incohérence  :D

T'as remarqué aussi que certains personnages fêtent plusieurs fois leurs anniversaires dans la série ?  :o Lisa par exemple dans Mon pote Mickael Jackson, Une fille de clown, et Pour l'amour de Lisa ! Donc quoi ? Or, dans la saison 1, épisode [Je te laisse le soin de chercher] elle dit qu'elle a huit ans, comme dans la saison x >12 épisode [Celui que tu veux]

Bah tu sais quoi, c'est pas une incohérence : C'est juste que tout le monde s'en fiche,  faut regarder un épisode pour prendre du plaisir, pas pour inspecter chaque seconde pour voir si potentiellement, y a un truc qui est pas en accord avec un épisode qui a eu lieu 15 ans plus tôt...

Sans méchanceté hein, moi ça me fait même plutôt rire, mais c'est juste que c'est pas vraiment utile de scruter les épisodes pour ce genre de minuscules incohérences

Oui mais après ça peut-être aussi intéressant de faire des rapprochements entre telle ou telle épisode des fois. Parfois ça me distraie d'examiner certains épisodes en fonction de l'année et de l'âge des personnages par exemple  :)
Mais il est vrai que pour certains ça peut paraître pas vraiment utile de faire cela, ce que je comprends tout à fait car c'est depuis quelques années seulement que je me penche sur certaines questions en rapport avec les Simpsons  ;)

-

Mais est-ce que le topic concerne uniquement les Simpson ou on peut l'étendre à d'autres séries aussi ?

paolo98

Étant donné que ce topic est situé dans la section Simpson, normalement ça ne concerne que les Simpson oui. Après je pense qu'on t'en voudra pas si tu parles d'une autre série. ;)

-

Merci Paolo pour ta réponse  :) car j'ai décelé un grand nombre d'erreurs de continuité dans pas mal de séries et je savais pas si je devais les poster ici ou bien dans la section séries télévisées  :)

The Reg

Simpsonsbart a parlé de Sbartacus dans un autre post, ça m'a fait repenser à un truc qui m'avait surpris dans cet épisode. J'espère que je n'en ai pas déjà parlé ici, désolé mais je vais pas repasser 20 pages pour ça.

OK, on a Lisa qui amène la radio pour qu'ils écoutent l'émission des gamins. Bart l'anime et en VO comme en VF il ne change pas sa voix donc ils doivent le reconnaitre. Au moins un jour se passe et y'a la réunion à la mairie pour décider de ce qu'ils vont faire les concernant... Lisa l'anime. Et, entre temps, aucune intervention de Marge et Homer ? Quand l'émission s'est arrêtée le premier soir ils n'ont rien dit à Lisa ? Bart n'est pas rentré ? Comment Lisa est ressortie ?

Lolo!

Bah ils les ont peut être grondé, mais tant qu'ils savent pas d'où ils émettent leur radio, ils peuvent pas faire grand chose. Après il suffit que Lisa et Bart fassent le mur pour y retourner...

simpsonsbart

Le permis d'Otto et les flashbacks disent que Otto est vers la fin de la vingtaine, alors que le présent le montre comme un vrai ado: Burns se prend en photo avec lui lors de L'histoire apparemment sans fin (la compétition dit clairement "enfant souriant", les ados étant plus ou moins considérés comme eux-mêmes enfants), et il a apparemment connu le même CE2 que Kearney (qui n'a lui-même pas encore 21 ans)...

Le saxe de Lisa aurait été produit vers 1995, ce qui explique l'âge de Bart et Lisa lors des flashbacks.

Sinon, attention à l'épisode que tu t'apprêtes à voir, Régis: Tu sais TRES BIEN que Lisa n'a QUE 8 ans!!!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.