Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

The Reg

Ce n'est pas une incohérence, mais une petite bizarrerie tout de même. J'ai vu l'épisode facile 20 fois, et je n'avais jamais noté jusqu'ici, dans Le pinceau qui tue... les Simpson ont un cadre avec Abraham Lincoln ? What ?


Kyioии

#331
Hier j'ai revisionné pour la énième fois Bart et son boys band, et outre le fait que je me suis souvent tapé des barres, la scène final a éveillé ma curiosité :



Loin de moi l'idée de voir des théories partout mais jusqu'à présent les scénaristiques essayent toujours de nous piéger en nous brouillant les pistes quand à la localisation de Springfield, là où je veux en venir c'est que dans le dénouement de l'épisode on constate que l'emplacement du Port Calamar qui se situe du coup dans la ville de Springfield est finalement à proximité de la ville de New York, on passe d'un plan du port à un plan panoramique sur la ville de New York montrant le World Street Center avec le QG de Mad magazine en un laps de temps assez court.
Mais sur le papier, la ville de Springfield ne peut pas se situer dans l'État de New York comme on peut le constater dans Homer vs. New York étant donné le rebut d'Homer à l'égard de cette mégalopole.
Du coup j'ai pensé que la ville pouvait hypothétiquement se situer au large des côtes du Connecticut ou encore du New Jersey ou de Rhode Island, c'est juste une impression que j'ai eu car ce sont des États se situant en périphérie de la Grosse Pomme :P.

Vous en pensez quoi ?

DarpaSaly69

C'est un lieu plausible mais comme à chaque fois, le paysage de Springfield d'un épisode à l'autre rend impossible un Etat précis du lieu de Springfield : en bord de mer, à l'Est d'un gigantesque désert, possédant un parc naturel comme Yosemite.

Et puis quand une famille n'est plus admis dans tout les Etats-Unis, donc même dans leur propre Etat (à part si ils habitent dans le Dakota Nord, mais alors pourquoi ils y vont ?), on peut penser qu'ils habitent hors USA



Mais c'est impossible évidemment.
Donc au moins ça ajoute de la diversité sur la topographie de Springfield.

-

Je sais pas si ça a déjà été mis, mais Lenny et Carl sortent avec la sœur de l'autre dans Le Bleu et Le Gris alors que plus tard ils assistent au séminaire des célibataires.

DarpaSaly69

Ouais mais selon Lenny, la St-Valentin est une tradition où tu dois sortir avec la sœur de ton pote.


Et vice et versa

Tellement qu'ils sont inséparables, ils organisent leur propre fête de la St-Valentin pour avoir l'idéal de leur ami sur le corps d'une femme une fois par an.
Mais après, ils galèrent sûrement pour trouver une autre femme.

-

#335
Ah merci DarpaSaly69, vu comme ça effectivement :)

Sinon, dans L'échange, Homer dit que Marge a bu une goutte d'alcool par accident, laissant entendre que Bart serait méchant à cause de ça pourtant dans Quatre regrets et un enterrement, elle dit qu'elle n'a jamais rien bu.

Et dans La malédiction des Simpson, Bart a l'air fier d'être un mâle  Simpson même s'il est un raté alors que dans A Father's Watch, il aurait plutôt honte d'être un loser.

Ou Bart qui jette ses souliers à Homer dans L'amour à couper le souffle et qui les a intacts dans le plan d'après.

DarpaSaly69

Citation de: Marc le  2 Sep 2017, 06:59
Sinon, dans L'échange, Homer dit que Marge a bu une goutte d'alcool par accident, laissant entendre que Bart serait méchant à cause de ça pourtant dans Quatre regrets et un enterrement, elle dit qu'elle n'a jamais rien bu.

Elle a souvent bu Marge ( Simpsonothérapie (s1) ; Vive les mariés (s3) ; Un monde trop parfait (s8) ; Boire et déboires (s15), etc... ). Donc c'est pas nouveau.

Citation de: Marc le  2 Sep 2017, 06:59
Et dans La malédiction des Simpson, Bart a l'air fier d'être un mâle  Simpson même s'il est un raté alors que dans A Father's Watch, il aurait plutôt honte d'être un loser.

Là encore c'est pour montrer un nouveau caractère du personnage :
Bart au début de la série détestait son père ; On montre parfois Lisa et Bart ne pas s'entendre et parfois non ; Dans le film, Bart trouve que Flanders est plus intentionné envers lui que Homer (comme dans Dad Behavior (s28)ou L'amour à couper le souffle (s22) en terme de relation père-fils) ; etc...

Citation de: Marc le  2 Sep 2017, 06:59
Ou Bart qui jette ses souliers à Homer dans L'amour à couper le souffle et qui les a intacts dans le plan d'après.

Oui c'est un faux raccord.


-

Les deux derniers, je suis d'accord, mais le premier, elle dit qu'elle a jamais bu alors qu'elle était enceinte  ;D

DarpaSaly69

Ça tient de l'interprétation de Marge. Elle se souvenait pas d'avoir bu la goutte de champagne lors de l'inauguration du bateau quand Homer en parle.

Après, est-ce que une goutte d'alcool = avoir bu pendant ma grossesse ? Je ne crois pas. Même si une goutte, c'est assez drôle.

-


-

Pardon du double post, mais là je pense que j'ai relevé une erreur de dessin.

Dans Homer entre en prépa, quand l'impulsion électromagnétique a lieu, le Serpent regarde sa montre alors qu'on était sur le point de l'électrocuter. Mais il ne devrait pas pouvoir le faire, car les prisonniers condamnés par électrocution ne peuvent porter ni montres ni lunettes à cause du verre.

Ilario

Dans Homer garde du corps quand Homer tient le maire Quimby par-dessus son immeuble après qu'Homer l'ai fait tomber, on peut voir que le corps du maire est largement au dessus du vestiaire des infirmières et que sur le plan suivant sa tête est pile devant la fenêtre des infirmières.

Je sais pas si j'arriverais à me faire comprendre, mais pour comprendre plus facilement allez directement revoir ce très bon épisode.

DarpaSaly69

Citation de: Ilario le  7 Sep 2017, 17:40
Dans Homer garde du corps quand Homer tient le maire Quimby par-dessus son immeuble après qu'Homer l'ai fait tomber, on peut voir que le corps du maire est largement au dessus du vestiaire des infirmières et que sur le plan suivant sa tête est pile devant la fenêtre des infirmières.

C'est vrai, ça m'avait fait tilt aussi auparavant. Et en revoyant l'épisode, j'ai découvert pleins d'incohérences dans cet épisode :

- Après que Quimby se soit échapper avec Homer et qu'il s'assoit sur le banc, on ne le voit plus pendant le scène de Mark qui se lève et s'échappe, pendant que le reste des visiteurs s'échappent à leur tour, jusqu'à ce que les gardes du corps du maire arrivent.

- Quand Homer fait la prise du sommeil à Bart et Lisa :

  • Champ sur Homer : il pince Bart sur son épaule gauche et Lisa sur son épaule droite
  • Contrechamp de Homer : il pince Bart sur son épaule droite et Lisa sur son épaule gauche

- Quand Homer raconte son histoire avec le maire pendant que Bart et Lisa passent devant lui débarrassant la table. A la fin du plan large, Lisa et Bart doivent se croiser devant Homer ; le plan suivant est en plan américain sur Homer mais personne passe devant et Bart et Lisa reviennent sur Homer comme s'ils avaient passé devant lui.

- Quimby fait du jogging sur son tapis roulant. À côté de lui se trouve un drapeau américain sur son mât doré. Quand Homer accélère le tapis, avant que Quimby ne chute, le drapeau américain a disparu. Ne restant plus que le mât doré.

- C'est plus une bizarrerie mais par rapport au bâtiment de l'hôtel de ville.
Même si j'admets que la fenêtre où le maire se fait défenestré donne sur la rue adjacente ou derrière l'hôtel de ville (et qu'elle n'et pas la même forme que les fenêtres en façade), pourquoi hormis la fenêtre du maire et celle du vestiaire des infirmières, il n'y a plus de fenêtre aux étages inférieures. D'autant que les vestiaires des infirmières en ont une.  ???

- Quand Quimby arrive au repère de Gros Tony pour l'arrêter, il dit sa punchline devant des photographes. Quand il demande si on peut effacer les rires, il est devant des cameramans.

- La première scène où l'on voit les danseurs de "Gangsters et poupées" avant l'apparition de Mark Hamill, on compte 3 danseurs et 3 danseuses. Scène suivante avant que Mark ne parle au cuisinier, on compte 4 danseurs et 3 danseuses.

C'est tout ce qui me revient pour l'instant. Vous devez être fatigués, et je vous remercie de m'avoir laissé dire une partie de ce que j'avais sur le cœur.

JUJU 30

Salut à tous,

Voici une petite erreur que j'ai enfin remarquer en regardant pour la énième fois Kill Gil, Volumes 1 et 2, saison 18 (j'adore cet épisode) lors du prime des Simpson samedi dernier sur W9.

Quand Bart et Lisa, s'apprête à déjeuner à la cafétéria de l'école, ils constatent que Gil leur a piquer leur déjeuner. Lisa sort un message de Gil de son sac qui lui dit "Merci pour la saucisse". Une saucisse ? Alors que Lisa est censé être végétarienne ?

Peut-être que cet erreur a déjà été signaler, mais je n'avait pas la force de le vérifier dans les 23 pages. Toutes mes excuses.

DarpaSaly69

Il s'agit probablement d'une saucisse au soja, comme celle qu'y a chez Apu dans Lisa la végétarienne (s7).