Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

The Reg

En passant quitte à faire un HS, Gatsburns le magnifique je trouve le titre moyen. Monty le magnifique aurait été plus agréable à l'oreille et facile à prononcer.

DarpaSaly69

Citation de: bleuJAUNErouge le 12 Mai 2019, 15:06
À propos de Kill Gil (Volumes 1 & 2) (s18) :
Les Simpson ont les moyens de visiter le spectacle de Krusty Spécial de Noël, c'est totalement $ 197 ! Cependant, dans Fiston perdu (s20), Marge dit à Bart que les Simpson soient si pauvre que Marge doit payer les pois congelées par mensualités.

Dans pleins d'épisodes on a un Homer qui peut sortir des liasses de billets sans problèmes et dans d'autres épisodes la famille ancrée dans la dèche. Donc bon, c'est assez récurent pour ne pas le souligner.
Mais tant qu'on n'a pas les deux extrêmes dans un seul et même épisode (s'il y'en à un je veux bien le savoir).

Citation de: The Reg le 16 Mai 2019, 00:18
En passant quitte à faire un HS, Gatsburns le magnifique je trouve le titre moyen. Monty le magnifique aurait été plus agréable à l'oreille et facile à prononcer.

Ça c'est le titre québécois, qui mélange Gatsby et Burns et c'est vrai que c'est pas joli, ni à écrire, ni à le dire.
En français, c'est Phatsby le Magnifique qui traduit littéralement le titre VO.

bleuJAUNErouge

Dans "Coralisa" (Simpson Horror Show XXVIII), quand Lisa adresse la parole à Boule de Neige 2, elle l'appelle "Monsieur Chat", soulignant que BDN2 soit mâle. Habituellement cependant, BDN2 est une chatte (donc femelle).
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

DarpaSaly69

Citation de: bleuJAUNErouge le  2 Août 2019, 21:01
Dans "Coralisa" (Simpson Horror Show XXVIII), quand Lisa adresse la parole à Boule de Neige 2, elle l'appelle "Monsieur Chat", soulignant que BDN2 soit mâle. Habituellement cependant, BDN2 est une chatte (donc femelle).

Certes, mais quelle voix prend Boule de Neige 2 quand il se met à parler ? Une voix masculine. Et puis c'est un Horror Show, c'est le bon endroit pour partir en vrille. ;D

bleuJAUNErouge

Citation de: DarpaSaly69 le  8 Août 2019, 15:26
Citation de: bleuJAUNErouge le  2 Août 2019, 21:01
Dans "Coralisa" (Simpson Horror Show XXVIII), quand Lisa adresse la parole à Boule de Neige 2, elle l'appelle "Monsieur Chat", soulignant que BDN2 soit mâle. Habituellement cependant, BDN2 est une chatte (donc femelle).

Certes, mais quelle voix prend Boule de Neige 2 quand il se met à parler ? Une voix masculine. Et puis c'est un Horror Show, c'est le bon endroit pour partir en vrille. ;D

Alors, il y'en a une chose intéressant dans "Cauchemar en Evergreen Terrace" (Simpson Horror Show VI)  lorsque Bart joue au frisbee avec Petit Papa Noël : Au contraire de la VF, dans la version allemande, PPN prend une voix féminine, malgré le fait que Bart adresse la parole à PPN avec les mots "mein Junge", donc "mon garçon" !
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Arthur MD

Citation de: Ilevan le  4 Mai 2019, 18:44
Après aux Etats Unis, la loi -et son application- varie énormément selon les états, le seul texte écrit à valeur nationale étant la constitution là bas (c'est le système de commonlaw, qui a un seul gros texte interprétable à volonté en gros). Et puis le référendum concerne quand même un texte, donc ça passe je trouve ; pourtant je suis loin d'être laxiste niveau intrigue.

Et après, les incohérences entre les saisons, honnêtement j'y prête pas trop d'importance, même si j'avoue que ça me fait un poil étrange à chaque fois moi aussi.

Ok merci pour ta réponse. Je ne savais pas vraiment si la loi marchait de la même façon aux USA mais ça m'a toujours semblé bizarre quand je regardais l'épisode.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Arthur MD

Hop, c'est reparti pour déterrer un topic !

Une bizarrerie qui m'énerve énormément et que j'ai remarqué en revisionnant les saisons 10 à 13, c'est ça :

Extrait de La chasse au sucre (s13)

Le crayon de papier qui fait un bruit de marqueur. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils vous ont fait les pauvres crayons...
De plus, cette bizarrerie n'est pas seulement présente dans cet épisode.
Fiou, ça fait du bien de se lâcher...

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

DarpaSaly69

C'est plus rapide et économique d'utiliser un son préexistant d'un stylo quelconque qui écrit sur un papier plutôt que de créer différents sons de stylos ou de surfaces à écrire.
C'est tellement anodin que le fait de l'avoir remarquer, ça devient bizarre à entendre.




J'en profite pour passer une requête :
j'ai lu l'autre jour dans une anecdote quotidienne sur SimpsonsPark que Dieu et Jésus étaient les seuls personnages des Simpson a n'avoir que 5 doigtsà chaque main.
Or en regardant des épisodes ou des images de Jésus lors de ses apparitions dans des épisode, je ne compte que 4 doigts dans sa main.
Donc, y a-t-il un ou plusieurs épisodes où Jésus a 5 doigts ou alors est-ce une anecdote erronée ?

Arthur MD

Il me semble qu'à la base, Jésus n'était pas sensé avoir 5 doigts et que c'était une erreur qui a été corrigée. Mais dans Le Jugement dernier (s16), il me semble qu'il a 5 doigts (quand il est seul sur sa balançoire).
Par contre Dieu, ses 5 doigts sont intentionnels. Dans toutes ses apparitions, il les a.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Ilevan

Citation de: Arthur MDeux-mille-vingt le  6 Mar 2020, 18:02
Par contre Dieu, ses 5 doigts sont intentionnels. Dans toutes ses apparitions, il les a.

Sauf quand il ne les a pas non plus. Certes il est toujours censé avoir 5 doigts mais dans les débuts de la série, il y a eu quelques coquilles et il se retrouve avec seulement 4. Vu qu'on a l'air d'être parti sur un trivia et que je suis plus sur de la scène je vais pas vous dire où exactement, mais il y a l'erreur dans Homer l'Hérétique, sure thing (c'est d'ailleurs mentionné dans le commentaire audio de l'épisode)

Voilà. Sinon pour Jésus malheureusement je n'en ai aucune idée. Voilà.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

bleuJAUNErouge

On dirait que la porte est entrouverte au début de l'épisode Un pour tous, tous contre un.

Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Arthur MD

Effectivement. Je trouve que les scènes dans des voitures sont, en général, assez étranges. Regardez le plan où Homer laisse Lisa monter devant dans Le Hockey qui tue (s6).

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

bleuJAUNErouge

#387
C'est bizarre que la toilette se fait bouchée avec des Battle Balls de Bart dans Chef de cœur (s21), cela étant Homer n'a aucun problème de chasser milliers des spirales en métal - qui sont plus encombrants - dans Les vieux sont tombés sur la tête (s10), autant que Lisa n'y a aucun problème avec cet extrait de la fleur d'argent dans Les langues du scorpion (s22).
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

DarpaSaly69

Citation de: bleuJAUNErouge le 13 Mar 2020, 23:05
C'est bizarre que la toilette se fait bouchée avec des Battle Balls de Bart dans Chef de cœur (s21), cela étant Homer n'a aucun problème de chasser milliers des spirales en métal - qui sont plus encombrants - dans Les vieux sont tombés sur la tête (s10), autant que Lisa n'y a aucun problème avec cet extrait de la fleur d'argent dans Les langues du scorpion (s22).

Bart jette tous ces Battle Balls en même temps avec les cartes. Et puis c'est plus encombrant les Battle Balls que les ressorts de Homer (qu'il les jette un par un donc moins de chance de boucher les toilettes). Pour Lisa, c'est une seule petite fiole donc pas de bouchons.

bleuJAUNErouge

#389
Dans L'infiltré (s19), quand Lisa botte Bart avec ses chaussures, on voit les empreintes des crampons sur le visage de Bart. Juste le moment plus tard - après Marge a lancé l'accident - on n'en voit plus.



Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.