Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Incohérences et bizarreries

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:26

« précédent - suivant »

Thomas68500

Tiens je viens de voir un problème avec la VF de l'épisode "Autoroute vers le Paradis" (S30E03) sur W9 (je sais pas si c'est pareil sur Disney+).
À la fin de l'épisode, suite à la vision de Lisa, lorsque Marge et Ned sortent de l'église, la phrase de Marge : "Même si elle s'est éloignée de notre foi, je suis fière de Lisa" n'est pas présente, ce qui fait qu'il y a un blanc à ce moment. Au début de la phrase, on entend tout de mêmes les cris des enfants.

Le même problème est présent dans l'épisode "La peur du clown" (S29E14), avec un audio absent dans la VF. Sauf que dans ce cas, c'est un bruitage qui est absent et non pas un doublage. En effet, les cris du clown Grippe-Sou ne sont pas présents.

ThirteenVisual

J'ai eu exactement le même probblème, seule la réplique de Marge est restée muette. J'ai cru à un oubli lors du mixage, mais la réplique est belle et bien présente sur Disney+, j'ai vérifié à l'instant.

Ilevan

#392
Aujourd'hui je suis tombé sur ce tweet
https://twitter.com/BrianKiddsMate2/status/1253958940112625664

En gros, il y est dit que dans "Qui a tiré sur Mr Burns", après que Burns se soit fait tirer dessus, une foule accourt comprenant Krusty le Clown. L'idée est que ça ne serait pas Krusty, mais Homer déguisé en Krusty qui était en route pour tirer sur Burns avant de se faire dépasser par Maggie.

Visuellement ça colle, on dirait vraiment plus le modèle d'Homer que celui de Krusty, Homer n'est pas dans la foule.. mais là où ça devient encore plus intriguant c'est quand on réfléchit au fait que... Krusty était pas là, il revient de vacances peu après.

En soit, d'après ce qu'a répondu Bill Oakley, ça serait juste une erreur (voir ici : https://twitter.com/thatbilloakley/status/1254254212449366016), mais honnêtement je trouve ça tellement incroyable. J'aime à penser que ce soit une idée des animateurs ou de quelqu'un d'autre de "dominant" dans le staff (potentiellement Mirkin ou Meyer vu l'époque) ; même si ça reste peu probable.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Ah la vache ! Oui clairement ce n'est pas Krusty, le nez est "maquillé" en rouge, ce n'est pas un faux nez, il n'a pas de ride au coin de l'œil, et Krusty revenait de Reno et n'avait pas son nœud pap.

Comment personne n'a pu remarquer ça en 26 ans ?

Maurry Christmas!


Liks

Une vidéo de The real Jims paru il y a 7 mois en avait déjà parler (très bonne vidéo d'ailleurs https://youtu.be/j2KrchonqP0) et ce détail est connu depuis plusieurs années, si je m'en souviens bien.
Je m'en souviens que quand j'ai lu cela, j'étais choqué de cette découverte.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

bleuJAUNErouge

#396
Pendant toutes les années la taille des pupilles a varié. Au début de la série elles sont grosses, au "milieu" elles s'ont diminués, mais dans les épisodes les plus jeunes les pupilles s'ont grossis encore.

Voilà les yeux de Lisa et Bart dans Simpson Horror Show II (s3) :




Dans la saison 11, les pupilles sont minuscules, comme


Bart enveloppé au papier alu dans La pilule qui rend sage (s11) et


Lisa dans la scène de "Pöpli" dans Huit d'un coup (s11)


Alors, plus tard, les pupilles s'ont grandit encore

dans A tyran, tyran et demi (s21) ou


dans Éolienne et cétacé (s21).
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

DarpaSaly69

#397
L'exemple de Bart dans La pilule qui rend sage n'est pas très pertinente parce qu'il a les yeux comme ça à cause de la prise du Focusyn. Il faudrait voir dans le même épisode comment sont ses yeux avant ou après le traitement de la Focusyn.

Mais belle observation tout de même.

bleuJAUNErouge

#398
Sauf que les histoires dans Sans titre (s29) sur les premières années de Bart et Lisa contredisent les histoires dans Vive les marriés ! (s3) et Le premier mot de Lisa (s4), il y a un autre erreur :
Dans le magasin on voit Homer et Marge avec Bart. Et Milhouse a le même âge que Bart. Mais on ni voit Milhouse, ni Luanne soyant enceinte.
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

DarpaSaly69

Après dans la réalité de cet épisode où on oublie la phrase de Milhouse dans Le pire épisode (s12) disant qu'il a 3 mois de moins que Bart, Luann pouvait être dans les toutes premières semaines de grossesse ou ne se savait pas encore enceinte.

bleuJAUNErouge

Citation de: DariaSaltykova69 le 26 Oct 2020, 20:47
Après dans la réalité de cet épisode où on oublie la phrase de Milhouse dans Le pire épisode (s12) disant qu'il a 3 mois de moins que Bart, Luann pouvait être dans les toutes premières semaines de grossesse ou ne se savait pas encore enceinte.

Ouais, mais ça voudrait dire que Bart ait moins de trois mois. Et s'il même sait parler, il doit définitivement avoir un an.
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

The Reg

Tiens, j'aurais du le remarquer il y a des années ! Dans Beau comme un camion s10 quand Marge reçoit la carte d'Homer elle ouvre le courrier sur un canapé et regarde clairement déjà la carte sur le canapé en face de la télé, rien n'indique la moindre Ellipse, au contraire même ses phrases sont en cours à chaque changement de plan, et pourtant elle finit sa phrase sur le canapé de la pièce à côté.


Arthur MD



Ouh elle est belle celle-là. Je me visionnais quelques scènes coupées par-ci par-là et ai vu, dans une de Rosebud, ces magnifiques mains à 5 doigts de Burns.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Liks

C'est peut-être pour ça qu'ils l'ont enlevé  ;)
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Lenny Bar