Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre saison préférée ?

Démarré par Blobulle, 26 Fév 2011, 16:25

« précédent - suivant »

Bart78

Je suis d'accord avec toi CMB.
Tous les bons épisodes ont une bonne chanson.
La saison 9 rencontre un franc succès d'après le sondage.

AlexandreLeblanc

Citation de: Léo Pard le 27 Fév 2011, 19:53
Je me vois mal mettre un 0 à un épisode, car même dans les plus mauvais, il y a toujours 1 ou 2 trucs à sauver. En revanche, ça me parait tout à fait normal de mettre des 1, 2, 3, 4, etc.. / 20, car cela correspond à une échelle de valeurs et cela permet d'être linéaire.

Au contraire, c'est le fait de dire que tous les épisodes sont excellents qui me gêne, car dans toute série, il y a de bons et de moins bons épisodes. Je trouve que l'on est un meilleur fan quand on sait faire la différence entre un bon et un mauvais épisode. ;)

Je peux bien mettre un 1/20 pour le début :D

Lenny Bar

Ben si je mets 2/20 c'est qu'il y a une bonne raison.
dans la mesure où je ne regarde cet épisode qu'une fois tous les ans, où je ne rigole pas une seule fois, où je trouve que le scénario est pourri et où j'ai même envie d'arrêter l'épisode dès le début... c'est qu'il vaut 2/20 non ?...
Est-ce que je devrais faire semblant d'aimer un épisode juste parce que je suis fan de la série ?  :D

Est-ce que dans ma critique je dois écrire : "Kill Gil n'est pas drôle, l'histoire est nulle, le rythme est super lent, mais comme c'est un épisode des Simpson je l'adore ! Trop cool !" ?  :D
C'est pas ma façon de penser.

Charles Montgomery Burns

J'ai rien contre le fait que l'on aime pas un épisode, ce que je n'aime pas, c'est le fait que l'on ne die pas pourquoi, on aime pas cet épisode. Dire :" jaime pas, c'est nul", c'est sans interet, c'est interessant quand on avance des arguments, sa ne revient a rien de dire j'aime pas cet épisode...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: lenny bar le 27 Fév 2011, 20:04
Est-ce que dans ma critique je dois écrire : "Kill Gil n'est pas drôle, l'histoire est nulle, le rythme est super lent, mais comme c'est un épisode des Simpson je l'adore ! Trop cool !" ?  :D
C'est pas ma façon de penser.

Ou alors un avis du genre : "Cet épisode n'est pas terrible, 17/20". :D

Voli der Bär

Et du coup on peut répertorier les gens comme ça (quand c'est epic) dans les perles du site!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Lenny Bar

Ben personnellement j'essaie toujours d'argumenter le mieux possible dans mes critiques, en citant les passages que j'ai aimé ou pas aimé, les gags, en parlant de l'histoire si elle est intéressante ou pas, en parlant du rythme, c'est très rare que je dise "Cet épisode est nul 2/20"
c'est pas toujours évident, des fois il n'y a rien à dire... Quand il ne se passe rien dans un épisode et qu'il n'y a aucun gag que dire d'autres ?

Il faut dire aussi que pour certaines personnes mettre un 8/20 ça revient à dire "cet épisode est pourri" pour moi ça veut plutôt dire "cet épisode a quelque qualités mais pas suffisamment"  :D

Bref, on dévie un peu du sujet là.

Charles Montgomery Burns

Peu importe, c'est un sujet interressant  ;)
Mais je pense quand même que le fait de noter un épisode ne doit pas etrte pris a la légère. Il ne suffit pas de l'avoir vu une fois il y a deux ans. Et une simple phrase ne suffit pas non plus...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Fév 2011, 20:54
Peu importe, c'est un sujet interressant  ;)
Mais je pense quand même que le fait de noter un épisode ne doit pas etrte pris a la légère. Il ne suffit pas de l'avoir vu une fois il y a deux ans. Et une simple phrase ne suffit pas non plus...

C'est sûre, avant quand je critiquais des épisodes, j'écrivais seulement une phrase mais maintenant je fais un paragraphe :)

Charles Montgomery Burns

C'est une entré en matiere  :)
Je pense qu'avec le travail fout que les scnéaristes se donnent, ils mértitent bien une critiqué structurée...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Fév 2011, 20:54
Peu importe, c'est un sujet interressant  ;)
Mais je pense quand même que le fait de noter un épisode ne doit pas etrte pris a la légère. Il ne suffit pas de l'avoir vu une fois il y a deux ans. Et une simple phrase ne suffit pas non plus...

Justement je prends toujours la peine de voir les épisodes plusieurs fois avant de donner une note définitive... et même après ça, ça m'arrive de changer la note. Quand je disais que je ne regardais Kill Gil - s18 que une fois par an, je ne voulais pas dire par là que je ne l'avais vu qu'une seule fois ! Je l'ai vu 5 fois il me semble, et à chaque visionnage je l'ai encore plus détesté. (Je prend cet épisode là en exemple car c'est l'épisode que je supporte le moins)

Pour ce qui est de la "simple phrase" ce n'est peut-être pas à moi en particulier que tu t'adresses, mais comme je l'ai dit plus haut j'essaie d'être le plus complet possible dans mes critiques... Elles ne sont peut-être pas assez profondes pour certains mais je n'ai aucune envie de faire des thèses de 4 pages juste pour critiquer un épisode.

Ce qui m'inquiète c'est les gens qui disent "tous les épisodes sont excellents", ceux là n'ont donc pour moi aucun sens critique. Ça ne me dérange absolument pas qu'on me dise "cet épisode que tu as détesté, moi je l'ai adoré" mais alors il faut également expliquer pourquoi il est si excellent, ça marche dans les deux sens.

Saskia53


Maggiemaggie

Moi ma préféré est la 21 surtout avec simpsons horror show que j'ai kiffer ^^

Voli der Bär

La saison 21 est première??? Que se passe-t-il?!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

C'est sûrement la seule saison qu'ils ont vu :D