Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Présentation

Démarré par Nieuv, 26 Fév 2011, 16:52

« précédent - suivant »

Sylicium

Bonjour tout le monde !
Avant de commencer ma présentation, je vous souhaite à tous une excellente année 2016, pleine de bonnes choses !

Je suis Sylicium, Sylvain pour les intimes, j'ai 15 ans et je vais vous raconter ma petite vie.

Je suis actuellement lycéen en Première S. Mes grandes passions sont les sciences en général, que ce soit la physique, la chimie, l'astronomie, toutes ces choses-là... On peut même rajouter les maths. J'aime bien la science car elle permet de répondre à quasiment toutes les questions qu'on puisse poser. Puis c'est classe aussi. Après le bac, je compte faire des études de médecine, je ne sais pas encore dans quelle spécialité, on verra ça en temps voulu.

A part les sciences, j'aime beaucoup les jeux vidéos, l'informatique, le cinéma et la télévision. Je baigne là-dedans depuis que je suis tout petit, et j'ai d'ailleurs transmis ces passions à mon frère et à ma sœur parce que fallait bien qu'il y ait un Joueur 2 et un Joueur 3 pour jouer avec moi.

Parlons maintenant de ce que j'aime pas, à savoir la littérature. Bien que j'estime avoir une orthographe "koraicte", je n'aime pas beaucoup lire et c'est très rare qu'un livre me plaise (surtout s'il est imposé par un certain professeur de français). Malgré ça il y a quand même certains livres qui m'ont plu : "Germinal" de Zola, "Cyrano de Bergerac" de Rostand, et quelques autres classiques littéraires.

Je regarde "Les Simpson" depuis que je suis tout petit, tous les samedis je regarde le prime des Simpson sur W9, bien qu'il y ait de moins en moins d'épisodes que je n'ai jamais vus. Je trouve que c'est une série très plaisante, très drôle, destinée à tous et qui est quand même culte on peut le dire.

J'ai découvert le site en 2014, je m'étais juste inscrit pour faire des quiz, et ce que n'est que depuis fin 2015 que je fréquente le forum. J'espère rencontrer une communauté agréable, sympathique, drôle et avec qui je pourrai forger des liens.

Sur ce, je vous dis "à bientôt" sur TSP. :-*

Dr. Nick

Sois le bienveni-venue. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83


Kyioии

Bienvenue Sylicium, j'espère que tu passeras de bons moments sur le forum ;).

The Reg

Bienvenue à toi Sylicium, merci pour cette belle présentation.

J'espère que tu resteras longtemps hier. Tu tombes bien en plus, un grand tournoi des épisodes est en approche pour la fin du mois.

Léo Pard

Bienvenue Sylicium. ;)

M. Sparkle

Salut Sylicium, j'espère que tu te plairas sur notre forum  ;)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!


Maxime27

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis Maxime, 36 ans et j'habite Montréal. Et oui, un autre Québécois sur le forum! Je suis fan des Simpson depuis mon adolescence, mais mon intérêt s'est accru depuis la sortie du film. J'ai tous les DVD des différentes saisons chez moi, et je les regarde toujours avec un grand plaisir. Mes personnages préférés sont Bart, Milhouse, Homer et Abraham, avec toujours sa manie de se mettre à raconter des histoires abracadabrantes hors-sujet! Ma saison préférée est la 7e, je trouve qu'il y a une maturité dans les scénarios et dans les gags qu'on ne reverra plus ensuite.

J'espère, en devenant membre du forum, en apprendre encore plus sur la série, car je ne me considère pas comme un expert comme plusieurs ici le sont sûrement. Je souhaite aussi partager mes opinions sur les épisodes et sur l'univers des Simpson et apprendre de celle des autres. Alors voilà pour ma présentation! 

Dr. Nick

Bienvenue mon cher ! :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Bienvenue à toi Maxime. Voilà qui va un peu plus renforcer la communauté Québécoise du forum. :)

The Reg


Alex0821

Bienvenue ! :) Je suis, tout comme toi, Québécois. En plus, ta saison préférée est la même que la mienne, et j'habite près de Montréal ! C'est cool en tout cas de voir un autre québécois débarquer sur le forum, en espérant que tu restes !

M. Sparkle

Bienvenue à toi !  ;)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"