Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Présentation

Démarré par Nieuv, 26 Fév 2011, 16:52

« précédent - suivant »

Margerine

Bonjour, je viens de m'inscrire. Alors voilà ma présentation. x)
Je m'appelle Lucie, j'ai 21 ans et je regarde les Simpson depuis que je suis toute petite quand ça passait sur Canal +.
Alors j'aime plusieurs personnages comme Lisa, Maggie ou encore Marge. (Non non, sans dec'.) Mais j'aime aussi énormément Bart ou encore Ralph.
Je suis devenue une grande fan de Matt Groening grâce à Futurama mais les Simpson est ma deuxième série préférée après Futurama. (Fry, Best Personnage Ever.)
Quoi dire de plus...  Pas grand chose je crois.
Voilà voilà.

Kyioии

Bienvenue à toi Margerine, j'espère que tu t'épanouiras ici ;) !

DarpaSaly69

Tu as le droit d'aimer Marge, moi j'aime tout le monde alors.



Et à 3 inscriptions près tu aurais été la 10 000 ème personne inscrite sur le site. Dommage :(

Ilevan

Bienvenue, content de voir quelqu'un d'autre sur le site qui aime Lisa  :)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Bienvenue Margerine. :) Cool de voir une fan de Marge, un personnage dont les épisodes sont pas mal sous-estimés à mon goût.

ChrisPlayer24

Bienvenue Margerine !  ;D

Bart78


Alex0821


AlexandreLeblanc

Bienvenue parmi nous ;D


Docteur Colossus

Bonjour, je suis le Docteur Colossus, j'ai trente-quatre ans et j'habite en Bretagne.

Après avoir lurké pendant quelques temps, je me décide enfin de m'inscrire à ce forum dédié aux Simpson, ma série préférée même si je suis loin d'être un fan ultime : je n'ai pas une connaissance encyclopédique des Simpson, n'ai quasiment aucun objet dérivé (deux posters et une tirelire, payes ta collection) et je n'ai même pas vu tous les épisodes (pas taper, SVP ; mais j'y reviendrai).

J'ai découvert les Simpson sur Canal+ vers l'âge de sept/huit ans, au début des années 1990 ; le premier épisode que j'ai vu doit être Bart le Génie même si je n'en suis pas sûr à 100 %. C'était chez ma grand-mère, mais chez mes parents, mon père m'interdisait de regarder les Simpson et c'est seulement ado, au tout début des années 2000, que j'ai pu enfin commencé à suivre religieusement la série, toujours sur Canal+. À partir de là, les Simpson sont devenus ma série préférée en raison de son humour génial, de la richesse de son univers avec son nombre incroyable de personnages secondaires, pour ses innombrables références culturelles et puis aussi pour l'ambiance générale et l'émotion qui se dégage de certains épisodes. Les Simpson m'ont souvent aidé par le passé à me remonter le moral dans les moments difficiles de la vie.

Mon personnage préféré est Lisa, probablement parce que dans la vraie vie je lui ressemble énormément. En personnages secondaires, j'adore Willie le jardinier, Abraham, le chef Wiggum et le vieux Gil (enfin avant l'épisode qui lui est dédié et qui fut pour moi une immense déception).

Je n'ai pas encore entrepris de faire mon classement de tous les épisodes mais mon top 5 inclut très certainement les épisodes suivants (attention, vous allez voir comment je suis trop original) : Aux Frontières du réel, Grève à la centrale, l'Ennemi d'Homer, Un Monde trop parfait et Homer contre New York. J'ai aussi tendance à être indulgent avec les épisodes centrés sur Lisa, même si ce sont rarement les plus drôles, appréciant énormément Le Mariage de Lisa, Lisa la végétarienne, La Bande à Lisa et le Saxe de Lisa.

Bon, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vu tous les épisodes. Je n'ai eu aucun problème à regarder les 13/14 premières saisons mais après c'est devenu de plus en plus dur. Après avoir eu du mal à finir de visionner les saisons 17 et 18, j'ai complètement décroché à la saison 19, en partie dégoûté par l'immonde Maris et larmes (un épisode que je regrette vraiment d'avoir vu). J'ai bien fait quelques efforts pour regarder trois/quatre épisodes de la saison 20 et un de la saison 28 ('Revue cochonne') mais honnêtement je n'ai pris aucun plaisir à les regarder et cela ne m'a pas incité à poursuivre le visionnage des saisons les plus récentes. Donc, je suis surtout ici pour discuter des vieilles saisons.

Pour le reste (cinéma, séries, musique, jeux vidéos), je ne suis pas du tout à la page (un vrai Mr. Burns) et j'ai beaucoup de trucs à rattraper.

Bon, désolé pour le pavé.

À plus tard sur ce forum.

DarpaSaly69

#2020
Un père qui interdit de regarder les Simpson, Ay Caramba  :'(

Dans tes tops, c'est du classique no problemo et à vrai dire les épisodes sur Lisa que tu cites sont bons voire très bons.

Et quels liens as-tu avec le Docteur Colossus ? Parce que maintenant on a deux docteurs :p

Dans tout les K :



Ilevan

Bienvenue ! C'est vrai que ton top 5 est pas des plus originaux, mais il est de grande qualité! Et d'expérience, il arrive qu'on se surprenne et le top 10 change pas mal selon les re-visionnages, surtout d'épisodes peu vus ;). Concernant les saisons, je pense qu'on est pas mal ici à préférer les plus anciennes, avec une préférence plus ou moins marquée

Sinon !
Citation de: Docteur Colossus le 16 Sep 2018, 17:29
J'ai aussi tendance à être indulgent avec les épisodes centrés sur Lisa, même si ce sont rarement les plus drôles, appréciant énormément Le Mariage de Lisa, Lisa la végétarienne, La Bande à Lisa et le Saxe de Lisa.
Grand oui :o. Hâte de voir tes avis sur Le Mariage de Lisa et La Bande à Lisa notamment!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Bienvenue fan des Simpson et collègue breton de la part d'un finistérien. 8)

Citationen partie dégoûté par l'immonde Maris et larmes (un épisode que je regrette vraiment d'avoir vu

Docteur Colossus

Merci pour l'accueil.  :)

Citation de: DarpaSaly69 le 16 Sep 2018, 17:41
Un père qui interdit de regarder les Simpson, Ay Caramba  :'(

Oui, je sais pas trop pourquoi mais mon père avait pris les Simpson en grippe et avait décrété que c'était 'complètement idiot comme dessin animé' et décidé que je n'avais pas le droit de les regarder. Ça et puis tout ce qu'il trouvait trop violent, trop vulgaire, trop gore, trop débile, pas de mon âge ou pas de l'âge de mes deux plus jeunes frères (quand c'était pas tout ça en même temps  :D). Du coup, théoriquement pas de machins d'horreur, d'action, de science-fiction, de super-héros violents et donc pas de Simpson. Il avait pas forcément tort sur tout mais les Simpson c'était pas spécialement plus idiot que les trucs que lui-même regardait  ::).

Ça m'empêchait pas de regarder tranquillou les dessins animés bien violents qui passaient sur la Cinq et dans le Club Dorothée ou les sitcoms complètement teubés d'AB Productions vu que c'était diffusé quand mon père était au boulot et que ma mère me laissait regarder un peu n'importe quoi. Mais le soir et les week-ends, quand mon père était à la maison, c'était un autre paire de manches : interdiction de regarder des 'bêtises' et c'est lui qui choisissait le programme qu'on allait regarder le soir après le dîner (et c'était presque toujours le programme le plus nul et pas vraiment le plus intelligent qu'il prenait  :-\). Et comme il n'y a jamais eu qu'un seul poste de télévision à la maison quand j'étais enfant et ado, c'était ça ou rien du tout.

Du coup comme les Simpson étaient alors diffusés tôt le samedi soir sur Canal+, je pouvais quasiment jamais les regarder parce que mon père était là pour m'en empêcher, d'abord quand j'étais enfant parce que c'était formellement interdit, puis, plus grand, parce qu'il squattait déjà la télévision et regardait un autre programme et il était pas question de changer de chaîne, surtout pour si c'est pour mettre un dessin animé idiot. Ayant complètement loupé la diffusion durant les Minikeums, il m'a fallut attendre la fin du lycée, quand la série a commencé à être diffusé en semaine à 18 heures pour que je puisse enfin la regarder régulièrement.

C'est d'ailleurs loin d'être la seule émission culte que j'ai pas pu regarder dans ces années-là soit parce j'avais pas le droit soit parce que mon père préférait mettre autre chose à la place : j'ai alors pas pu regarder les X-Files, les Guignols de l'Info, La Télé des Nuls, les films avec Schwarzy, la saga Star Wars... bref tout les trucs dont tout le monde parlait à la récré et sur lesquels j'avais rien à dire parce que je les avais pas vu.

CitationEt quels liens as-tu avec le Docteur Colossus ?

Comme il y avait déjà pas mal de pseudos associés aux personnages principaux, j'ai juste choisi un personnage secondaire assez obscur, histoire de me démarquer.  :P

Ceci dit, le Docteur Colossus me fait toujours bien rigoler à chaque fois que je regarde Qui a tiré sur Mr. Burns ? et je trouve un peu dommage que le personnage n'ait pas été développé ni n'apparaisse plus souvent dans la série.

Citation de: The Reg le 16 Sep 2018, 18:06
Bienvenue fan des Simpson et collègue breton de la part d'un finistérien. 8)

Je suis aussi du Finistère (du côté de Quimperlé).  8)

Alex0821