Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Présentation

Démarré par Nieuv, 26 Fév 2011, 16:52

« précédent - suivant »

The Reg

Ouch dur... j'ai eu de la chance, j'avais le droit de regarder à peu près tout ce que je voulais qui n'était pas trop rude... (et quand j'avais pas le droit comme pour les contes de la crypte, ma grande sœur me faisait parfois regarder en douce  ;D)

N'hésite pas à participer à nos jeux ou nos conversations dans le bar. Comme on n'a pas tous les jours des nouveaux trucs à dire sur les Simpson après des années (près de 15 ans en comptant l'ancien forum pour certains d'entre nous) ça nous permet quand même de bavarder.

Dr. Nick

Bienvenue Colossus ! C'est comment la montagne de la mort ? ^^

Amuse-toi bien ici, et content de voir un autre collègue fan du Mariage de Lisa qui selon moi écrase tous les autres épisodes sur le passé et le futur des Simpson.

Et dur pour toi, je sais à peu près ce que ça fait, je veux dire, on ne me privait pas de Simpson mais ce n'était pas toujours bien vu par la plupart de mes proches. Ils voyaient seulement l'aspect dessin animé "un peu débile" pour grossir les traits, donc forcément ils me disaient de passer un peu à autre chose, que j'étais trop grand pour ça (entre autres, je suis un immense fan de cartoons mais là encore on me sortait les remarques basiques, que c'est trop gamin etc., oui moi c'était un peu le cheminement inverse du tien :D). Heureusement ça ne m'a pas empêché d'être un aficionado des Simpson.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Docteur Colossus

Citation de: Dr. Nick le 18 Sep 2018, 17:59
Bienvenue Colossus ! C'est comment la montagne de la mort ? ^^

Plat  :P

Citation
Et dur pour toi, je sais à peu près ce que ça fait, je veux dire, on ne me privait pas de Simpson mais ce n'était pas toujours bien vu par la plupart de mes proches. Ils voyaient seulement l'aspect dessin animé "un peu débile" pour grossir les traits, donc forcément ils me disaient de passer un peu à autre chose, que j'étais trop grand pour ça (entre autres, je suis un immense fan de cartoons mais là encore on me sortait les remarques basiques, que c'est trop gamin etc., oui moi c'était un peu le cheminement inverse du tien :D). Heureusement ça ne m'a pas empêché d'être un aficionado des Simpson.

Oui, je connais un peu ce préjugé envers les dessins animés (moi c'était pour les bédés que je lisait et continue de lire) qu'ont certaines personnes qui considèrent que tout ce qui est animation c'est forcément destiné aux seuls enfants et qui reprochent à d'autres adultes de les regarder. Y a quelques années, y avait eu un tweet du directeur du service culturel du Figaro qui était pas content qu'il y ait plein d'adultes sans enfants qui aillent voir Vice-Versa  ::). C'est triste que cette mentalité perdure surtout qu'il y a pas mal de dessins animés avec plusieurs niveaux de lecture selon les âges. Alors que dans le même temps, j'ai pas vu grand monde critiquer le fait que de nombreux adultes regardent des trucs nunuches comme Joséphine, Ange Gardien ou Camping Paradis, qui font des cartons d'audience à chaque diffusion (après chacun regarde ce qu'il veut, hein, mais honnêtement il y a un paquet de dessins animés qui ont un scénario, une histoire, un univers et un humour plus intelligents, plus riches et plus subtils que ces séries dites 'pour toute la famille').

Dr. Nick

Citation de: Docteur Colossus le 18 Sep 2018, 23:37
(après chacun regarde ce qu'il veut, hein, mais honnêtement il y a un paquet de dessins animés qui ont un scénario, une histoire, un univers et un humour plus intelligents, plus riches et plus subtils que ces séries dites 'pour toute la famille')
J'approuve mille fois.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bart78


scred59

hello nouveau membre je vient ici me présenter comme cela se fait
je m'appelle xavier j'ai 33 ans papa d'une petite princesse de 6 ans a qui je fait decouvrir se merveilleux dessin anime qui m'accompagne depuis bien longtemps et je reside dans le nord de la france
cela fait un bon moment que je regarde les différent sujet afin d'enrichir mes ( légère ) connaissance ce qui ma donner envie de partager d'avantage

en ce qui concerne mes 3 personnages préféré dans l'ordre je dirai
nelson
krusty
homer
pour les Episode j'ai une grande préférence pour les terrorshow
d'un point de vue collection je possède les albums de stickers panini que j'essaye de compléter les dvd de 1 a 18 plus la 17 et je vient de me lancer dans la série folle que sont les world of springfield que j'affectionne énormément mes sa ne va pas être une mince affaire

n'hésiter pas si vous avez des questions

The Reg

Bienvenue ! :) Bien de voir que tu fais découvrir la série à une nouvelle génération. ^^ Elle n'est pas choquée des fois lors d'épisodes violents ou "effrayants" pour toi qui aime les Horror Show ? Tu as découvert vers quelle époque ?

ChrisPlayer24

Bienvenu parmi nous ! ;)

Bart78


Fantomon

Moi je suis fan de Lisa la Végétarienne et du Cerveau, deux épisodes phares qui sont importants dans les Simpson, il y en a d'autres mais je cite ceux qui sont les plus importants. Et les noms d'épisodes avec des jeux de mots (La Graisse Antique par exemple).
Moi j'ai découvert sur le tard sur W9 fin 2007  (J'avais vu le film et aimé au cinéma) et j'ai vite accroché et acheté les DVD.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

nesmanstudio

alors moi c'est nesman, appelez moi nes, mon identité secréte c'est Michel La Licorne et puis j'aime beaucoup la malbouffe et les jeux vidéos, vieux ou pas, je m'en fout
alors

Personnage préférer : homer pour pas être original

Saison Préférer : aucune

Episode Préférer : Itchy et Scratchy le film (je crois)

Premier Episode vu : je m'en rappelle plus c'était quand W9 débutais les redifs donc saison 2/3/4

Fan Depuis : beaucoup trop jeune XD

Mon avis sur la série : vous savez moi je suis pas trés haineux donc que ce sois la S3 ou la S25 je les aimes autant, et puis la série m'a bercé depuis mes 8 ans donc rare sont les mauvais épisodes pour moi, 18/20 seulement car ils ont pas encore fait le crossover ABSOLU Kaamelott/MLP/Simpsons

un commentaire? : PONEY
"Met du Ketchup et des chips dans ton sandwich et retire moi cette salade, rajoute de l'emmental et voila!" Nesmanstudio en 2016

The Reg

Bienvenue. :) Ah quelqu'un qui aime autant les anciennes que les nouvelles saisons finalement on n'en a pas tellement souvent ici.

Citationun commentaire? : PONEY
C'est un des meilleurs commentaires qu'on ait vu ! :o

nesmanstudio

Citation de: The Reg Noël le 15 Déc 2018, 22:42

Citationun commentaire? : PONEY
C'est un des meilleurs commentaires qu'on ait vu ! :o

ah devenir Brony sa laisse des traces ^^
"Met du Ketchup et des chips dans ton sandwich et retire moi cette salade, rajoute de l'emmental et voila!" Nesmanstudio en 2016

DarpaSaly69



Citation de: nesmanstudio le 15 Déc 2018, 22:38
18/20 seulement car ils ont pas encore fait le crossover ABSOLU Kaamelott/MLP/Simpsons

Désolé mais que Dieu nous épargne ce mélange.

VendeuseDeBDMNL

Salut je m'appelle Marie-Noëlle j'ai 20 ans et je suis fan des Simpsons depuis mes 6 ans environ! :)

Dans mes épisodes préférés (désolée mais j'oublie souvent les noms des épisodes donc je les décris) : Tous les épisodes parlant du futur des personnages , celui où Homer découvre son demi-frère, les nombreux épisodes parlant des aventures amoureuses des enfants, les 3 (?) épisodes avec Mona, la femme de Abraham, et j'ajoute aussi celui où Homer découvre son 2e prénom,TOUS les épisodes où la mafia apparaît, quasiment tous les épisodes avec le vendeur de BD,l'épisode traitant de l'arbitrage dans une précédente coupe du monde de football (d'ailleurs je suis une Footix (j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot-là) enfin je préfère inclure l'Euro là-dedans parce que je m'y intéresse aussi  :D) et enfin les épisodes où la famille voyage (pas forcément à 5 d'ailleurs ceux où ils voyagent pas tous ensemble sont aussi très intéressant  :D ) Et j'aime beaucoup aussi l'épisode où justement le demi-frère d'Homer revient se venger!


Bon sincèrement je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis mais... je déteste la VO des Simpsons >:( ils y a des voix en VO qui m'insuportent (ex: celle de Marge et de Bart surtout) APRES je concois qu'on aime bien la VO POUR CETTE série why not  ;)

Et comme vous vous en doutez à la vue de mon pseudo : c'est Le Vendeur de BD mon personnage préféré (probablement parce qu'on se ressemble beaucoup SAUF au niveau des comics et de la collection geek ; les comics c'est pas du tout mon truc et à la limite la collection geek enfin la mienne est minuscule comparée à la sienne  :-[ ) .... j'aimerais bien qu'il soit définitivement en couple (il me semble qu'il a déjà eu des relations mais qui n'ont jamais durées corrigez-moi si je me trompe  :D )

Sinon mes passions sont l'informatique,les nouvelles technologies, les extraterrestres et leur "mythologie", les Youtubeurs (au passage je suis super fan de The Reg),la cuisine,les jeux vidéos, les vides-greniers,les peluches,les fêtes foraines,les escapes game,les dessins animés et UN PEU les animés (oui oui je compte aussi la franchise Disney dedans), la musique des années 80 à 2010 (oui c'est bof bof la musique actuelle) ,la télé française ET étrangère,ET les hent*ïs (yep je suis une perverse ^^') ! J'ajoute que j'écris actuellement un scénario de film basé à 95% sur le 5e jeu de Professeur Layton qui parle de sujets gays et graves aussi ;-)

Voili-Voilou je sais pas précisément dans combien de temps je repasserai içi (vous êtes actifs régulièrement içi ? ^^') mais dès je penserai à refresh la page, je serai de retour! Des bisous!  :-* :D
Hello pour rappel : je suis une fille donc confondez-pas svp ^^'