Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpsonothérapie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je ne sais pas quel imbécile a été raconter partout que j'adorais cet épisode !
0 (0%)
5 à 8 Ben mon vieux, je suis pas mécontent que ce soit fini.
1 (4%)
9 à 12 Si c'est pas véritablement de la grandeur, l'épisode est quand-même dans la moyenne.
5 (20%)
13 à 16 Merci seigneur, c'était vachement sympa. Amen.
14 (56%)
17 à 20 Cet épisode exceptionnel vous était offert par le centre de thérapie familiale du docteur Marvin Monroe.
5 (20%)

Total des votants: 1

Morningstar

Je l'ai vu ce soir sur w9. A part la première partie chez Burns j'ai trouvé le reste de l'épisode assez nul. La VF d'homer des premières saisons est irritante quand on connait la qualité du doublage par la suite..

Scratchy

Un épisode bon, les personnages sont quand même bien fait pour l'un des tout premiers épisodes de la saison 1.

Ma note : 16/20

El_Barto

J'ai adorer aussi cette episode, ils essayent d'etre une famille normal ils ce rendent compte
de leur difference avec les electrochoc
J'adore aussi quand ils surveillent les maison et qu'il ce font pourchasser XD

tahitibob

Un épisode marquant de cette première saison, sûrement l'un des trois meilleurs avec Ste. Lisa Blues et L'Abominable Homme Des Bois. L'histoire est superbe et les gags nous viennent à la pelle. Une chose me perturbe dans cet épisode : les graphismes, c'est vrai quoi, c'est vraiment mal dessiné, c'est fou, mais enfin, cet épisode me fait toujours passé 22 minutes splendides, sublimes !    18/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Juin 2011, 00:15
Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Un bon épisode qui est très intéressant ! Je trouve que c'est le meilleur dans les 4 premiers épisodes de la série même s'il n'est pas excellent non plus ! J'aime bien le début au manoir de Burns même si je trouve cette scène un peu trop longue car ceci est long avant que nous puissions voir où les scénaristes voulait en venir. Ensuite la scène où les Simpson suivent une thérapie est très marquante (surtout quand ils s'électrocutent). Je trouve ça drôle mais je l'ai trouve trop cruel en vers eux ! Un bonne épisode dans l'ensemble mais il aurait pu récolter quelques points de plus si les choses que j'ai dit aurait été appliquées dans cet épisode.

Comme pour le premier épisode de cette saison, j'avais déjà fait une critique qui me convient pour cet épisode et ma perception de celui-ci n'a pas vraiment changé. La seule différence est quand je donne maintenant une note de 13/20 à celui-ci car je ne crois pas qu'il mérite un 14.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)

HOMR J S

Mes + :
Un épisode avec pas mal de gags et qui offre une première vue de la personnalité de Burns et de son entourage.

Mes - :
Je n'aime pas beaucoup cet épisode pour le traitement qui est fait de la famille.
On y voit Homer qui considère sa famille comme l'enfer. Drôle d'idée qui ne sera pas récupérée à l'avenir d"ailleurs.
Puis cet épisode ne contient de bonne morale à la fin. Les Simpson s'électrocutent et finalement se réconcilient devant une nouvelle télé.

LA citation :Marge : "Homer, on pourrait mettre mon alliance en gage au lieu de la télé."


Ma note : 11/20

Tetouchaud

J'aime beaucoup cet épisode, notamment la fin que je considère presque comme culte.
L'idée du scénario, encore une fois, n'est pas très originale, certes. Les Simpson veulent renouer avec leurs liens familiaux, on pourrait se dire "bof", mais l'exploitation de cette idée est vraiment réussie.
Quant aux gags, il y a bien sûr la fin qui n'a que ça mais l'épisode entier est globalement drôle. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

pas mal pour la scène du pique-nique et de la thérapie.

Ma note : 15/20

alex_on_ice

#38
Simpsonothérapie


écrit par Al Jean et Mike Reiss

Un bon épisode dans cette première saison de la série. Il n'y a rien de particulièrement spectaculaire tout au long de ces vingt minutes mais en tant que téléspectateur, on s'amuse quand même.

Le design du château de M. Burns est assez drôle à voir surtout parce qu'il ne ressemble en rien au design qui sera adopté à partir de la saison 2 (si je ne me trompe pas). Les jardins sont beaucoup plus joyeux, il y a plus de couleur dans la pelouse, on peut voir de belles fontaines etc. C'est comme si la méchante personnalité du vilain M. Burns n'avait pas encore été assez présente dans la série pour avoir un effet et une répercussion négative sur les couleurs de son jardin. Pensez-y quand même : Ne trouvez vous pas que le château de M. Burns est beaucoup plus sombre dans les saisons qui suivent la une ?  

La fête chez M. Burns nous montre des choses bien intéressantes. Je commencerais par dire que les rôles dans la famille Simpson sont complètement inversés par rapport à la norme.

C'est Homer qui se comporte normalement en ce début d'épisode et qui est complètement angoissé quant aux choses dites et faites par Marge, Lisa et surtout Bart à la fête de M. Burns. C'est dans cette séquence-ci que l'on remarque que les scénaristes ont encore beaucoup de travail devant eux avant qu'ils ne parviennent à véritablement saisir la personnalité d'Homer et celle de Marge.

Dans un épisode normal (par « normal » je pense à toutes les saisons supérieures à la 1), Marge serait la personne dans la famille qui serait en train de s'inquiéter quant aux comportement de son mari et de son fils. Cependant une chose qui est présent dans cet épisode et qui le sera pour toujours, c'est cette colère que peut avoir Homer envers Bart (encore faut-il que Bart fasse quelque chose qui ne lui plaît pas). Cette colère, qu'elle passe par l'étranglement ou par des poursuites à travers des rues, des jardins et dieu sait quoi d'autre restera à tout jamais une signature des différents scénaristes faisant partie de la série des Simpson.

Quelques petites remarques concernant la première séquence : C'est la première fois qu'on voit que M. Burns ne peut pas se souvenir du nom d'Homer (un fait qui aura son point culminant dans l'épisode « Qui a tiré sur M. Burns Partie 1 »). Burns n'aime pas le « Jello ».

Bon, passons à un autre point dans cet épisode que je trouve très amusant ! C'est évidemment la séquence où Homer emmène sa famille à l'extérieur de la maison pour leur montrer le comportement des autres familles dans le quartier. Les scénaristes établissent dès cet épisode l'énorme différence entre la famille Simpson et les autres.

Regardant discrètement à travers les fenêtres de leurs voisins sans vouloir se faire repérer, la famille Simpson semble venir d'une autre planète. Je pense que les écrivains de cet épisode ont voulu insister sur le fait qu'on pouvait comparer cette famille à des monstres, des extraterrestres qui avaient des coutumes complètement étrangères à celles des autres familles à Springfield. D'ailleurs, la famille semble hypnotisé par ce qu'ils sont en train de voir tout au long de cette séquence jusqu'à ce que quelqu'un viennent leur tirer dessus.

Ce que j'apprécie en regardant ces vingt minutes de temps en temps, c'est de voir Homer essayer à tout de prix de construire une famille heureuse et qui fonctionne correctement. N'est-ce pas l'une des rares fois où il semble vouloir prendre soin de sa famille ?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Marge, Bart et Lisa montrent tous avec leurs desseins qu'Homer est le problème principal dans leur famille (d'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Marge est saoul, Bart veut essayer de gagner la course contre Burns etc.). Chose qui deviendra de plus en plus vrai au file des années dans cette série.

Le peu de Itchy et de Scratchy que nous voyons dans cet épisode est assez amusant, en tout cas, c'est mon avis. D'ailleurs, n'est-ce pas la première fois que nous les voyons dans la série ? Et j'ai toujours voulu savoir si Matt Groening s'était inspiré de Tom et Jerry pour inventer Itchy et Scratchy...

Bon pour terminer cette critique, je dirais que j'ai changé d'avis sur la fin (c'est-à-dire le moment où Bart, Lisa, Marge, Homer et Maggie se donnent des chocs d'électricité), je la trouve bonne. Auparavant je ne l'aimais pas du tout, je trouvais que cette scène était violente, peut-être est-ce parce que j'étais trop jeune à l'époque, je ne sais pas...

13/20


Willie Ze Jardinier

je viens de le voir, j'aime bien


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

loloXIII

Citation de: Willie45 le 30 Mar 2013, 18:26
je viens de le voir, j'aime bien
En principe, si tu le souhaites, tu peux rajouter une note sur 20 à tes critiques. ;)
Et peut-être que tu pourrais expliquer pourquoi tu l'as aimé, et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans cette épisode... ;)

Tetouchaud

Oui, on te demande pas un pavé, ne serait-ce que quelques lignes comme moi plus haut, sans être précis.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Willie Ze Jardinier

17/20
Bien aimé !
C'est marrant quand il se font electrocutés et abuse l'electricité


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Cet épisode est culte, mais je dirais que je le trouve juste "entre bon et très bon". Le début au manoir de Burns est bien, c'est sympa jusqu'à ce qu'ils retournent chez eux, avec des petits gags marrants. Personnellement, je préfère le 2ème acte et le 3ème aux observations d'Homer et à la thérapie chez Marvin Monroe. Evidemment, j'ai beaucoup ri au gag de la panne d'électricité dans la salle, puis dans toute la ville. Episode intéressant, où on apprend encore un peu plus de choses sur la famille. Divertissant, 15/20

Springfield83

#44
Simpsonothérapie

Mmouais...
Je trouve cet épisode assez moyen. Le début est bon, il y a des gags notamment avec Bart et Homer qui se disputent, la suite de l'épisode l'est tout autant. Mais il y a quelque chose qui m'a gêné : Homer à le rôle du bon et Marge se "bourre" la gueule et s'empiffre. Homer veut vendre la télévision, chose impensable aujourd'hui. Toutes ces choses m'ont perturbé et du coup l'épisode m'a semblé bizarre.
Sinon les scène où ils se frappent dessus avec des gourdins est très drôle, surtout quand Bart enlève la protection.
La scène de l'électrochoc est bien mais elle m'a paru longue...

Donc épisode plutôt moyen et qui n'a pas réussi à me convaincre 11/20

Notes officielles :
Noël mortel 13/20
Bart le génie 11/20
Un atome de bon sens 8/20
Simpsonothérapie 11/20