Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpsonothérapie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je ne sais pas quel imbécile a été raconter partout que j'adorais cet épisode !
0 (0%)
5 à 8 Ben mon vieux, je suis pas mécontent que ce soit fini.
1 (4%)
9 à 12 Si c'est pas véritablement de la grandeur, l'épisode est quand-même dans la moyenne.
5 (20%)
13 à 16 Merci seigneur, c'était vachement sympa. Amen.
14 (56%)
17 à 20 Cet épisode exceptionnel vous était offert par le centre de thérapie familiale du docteur Marvin Monroe.
5 (20%)

Total des votants: 1

cofa48

Des commentaires sont ... Etrange ...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Flaming-Fl0ow

Pour ma part je trouve cet épisode étrange dans l'attitude d'homer car pour une fois c'est lui qui a honte de sa famille ce qui n'est pas le cas dans les épisodes précédent et suivant .
Le seule Gag vraiment marrant est celui avec la machine de Marvin Monroe qui sauve un peu l'episode...   

Sur une échelle sur 20 je metterais la note de 11/20

El-Barto

J'ai vu cet épisode, il est génial! Ça se voit que c'est l'un des premiers mais n'empèche qu'il est très bien. J'ai bien aimé le passage où la famille s'envoi du courant!

El-Barto

Cet épisode est amusant. Normalement, Homer est plutôt enfantin et ne se souci que très peu de sa famille. Il est vrai que l'on ne peut nier que c'est Marge qui prend les désicions de la famille. Seulement, il y à inversement des rôles, dans cet épisode c'est Homer qui décide de remettre la famille dans le droit chemin, contrairement à Marge qui lors du pique nique de mr Burns ne pense qu'a boire et à parler avec des filles. Quant à Lisa, j'ai remarqué qu'elle aussi avait l'air plus enfantine, par exemple lorsque qu'elle joue dans la fontaine et qu'elle n'écoute pas son père. Ce comportement lui est normalement étranger. Bart, lui n'a pas changé, il à même faillit remporte la course en sac. En parlant de cette course justement, j'ai apprécié le moment où tout le monde doit laisser gagner Mr Burns, on perd alors tout esprit de compétition. J'ai aussi bien aimé le moment de la sortie ou Mr Burns et Smithers jugent les employés. Le test térapheutite est très hilarant! On peut voir que règne une tension et une haine plutôt élevé dans la famille Simpson. Ils n'hésitent pas à s'envoyer des életrochocs ni à se taper dessus avec des barres en mousses, Bart veut même essayer d'enlever la mousse! Le docteur Marvin Monroe est déséspéré et veut qu'ils partent, mais il ne réalise pas qu'il à parfaitement réussi son travail. Les Simpsons repartent de son cabinet heureux d'aller s'acheter une télé. Au fond, ils en ont tous retenu une leçon.
Je mettrais à cet épisode un 15 sur 20. Il est drôle, agréable à regarder, seulement les dessins sont moins travaillés ( comme tous les autres épisodes de la saison 1) et on peut remarquer différentes erreurs( voir la rubrique erreur).

Sam Lescasse

#19
Le scénario de cet épisode est un des meilleurs de la saison. Il y a des tonnes de gags à découvrir, et la scène des éléctrochocs est culte !

Générique :
La puntion de Bart est un petit peu simple je trouve, "je ne roterais pas en classe", il n'y a pas beaucoup d'imagination là dedans. Et le gag du canapé non plus n'est pas des plus marrants, après Bart qui tombe, voici Homer ! Je suis peut-être un peu dur, mais on voit qu'à l'époque, on ne se forçait pas beaucoup pour le générique comparé à maintenant.

Le début de l'épisode me fait pleurer de rire ! Bart et Lisa qui se disptent pour savoir qui aime le plus Homer :D Cet épisode ne manque pas de gags, c'est sûr ! Par exemple le moment où Homer dit "Et voilà les enfants, le paradis sur terre ! - Tu parles il est marqué que les bracconniers seront abbattus." J'ai vraiment adoré le pique-nique ! Monsieur Burns est vraiment un personnage très marrant. Alors ce pique-nique, c'est vraiment ce qu'il faut pour nous faire rire jusqu'au larmes ! La petite "garderie" pour enfants est assez spéciale, une télé pour les surveiller, c'est pas courant ça, mais ça marche ! Chacun se débrouille de son côté, et ça me fai bien rire, surtout la course père/fils obligatoire. Marge sui touche à l'alcool, c'est louche je trouve, mais assez bien dévelloppé. Comment j'ai rigoler quand Bart dit à Homer : "T'embrasser ? Mais ça va pas, j'suis ton fils !" ;D

Habituellement quand Homer est trop sérieux je dis toujours non, mais là le caractère "mauvais" du reste de la famille sauve cet épisode de la dégringolade, et le transforme en pur chef-d'oeuvre !
Par exemple quand Homer imagine sa famille en démon et qu'il roule vers l'enfer ! En fait, les rôles sont totalement inversés. Le repas en famille est vraiment spécial ! Deux répliques qui me font rigoler tout seul : "Ignore ce garçon Seigneur", et "Mais Homer, combien de temps on va rester là à t'écouter déblatérer sur notre compte avec le voisin du dessus ?" Je trouve la deuxième réplique je viens de citer particulièrement intriguante, car même si elle me fait rire, je me pose toujours la question "Quel voisin du dessus ?"
L'épisode est réellement de plus en plus marrant, quand je pense au moment où la famille va voir les autres familles et les considèrent d'un oeil inquiétant :D. Et je tiens absolument à citer ceci ; "Waouw cette famille elle est crade quel taudis ! - Hé hé, et en plus tu viens d'écrabouiller leurs misérables fleurs ! - Homer, c'est NOTRE maison !"
Mais attention maintenant, après Smithers noir, voici Lou blanc ! J'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas gardé les couleurs qu'ils avait prises au départ !
Le petit de combat de Barney et de Homer est un peu court, mais qu'est-ce que c'est marrant ! Et puis à la télé le moment avec "Hé vous deux, VOUS ALLEZ LA FERMER !"
Je trouve le Itchy et Scratchy assez bien pour une première fois (si je ne me trompe pas), mais je trouve beaucoup trop perturbant le moment où Homer veut vendre la télé ! Ca ne lui ressemble pas du tout ! D'abord Homer qui veut se suicider et maintenant Homer qui vend la télé ! C'est quoi ça !
Malgré tout, je trouve marrant la phrase que Bart dit juste comme ça : "Nous allons aller chez le docteur Marvin Monroe. - Le vieux con de la télé !?"

A partir du moment où ils arrivent au centre de thérapie, les gags arrivent par bateau ! Le départ avec les dessins, quand Homer est la peur de la famille :D, Bart qui frappe le docteur avec le bâton, et la scène culte des éléctrochocs ! Que du bon ! Et puis la petit arnaque au docteur !

Ma note : un bon 16/20 bien mérité !

Récapitulatifs des notes :
Blobulle : 12
Sam Lescasse : 16
Lucas88Star : 17
CMB : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 11
Flaming-FlOow : 11
El-barto : 15

Moyenne : 14.125 soit 14/20

The Reg

Tout ou presque a été dit sur l'hilarante scène de la thérapie de groupe restée dans les annales.

Mais il est vrai que ce qui peut surprendre est le caractère d'Homer dans cet épisode, il a énormément changé depuis ! C'est fou : Il trouve que sa famille mange mal, est trop devant la télé, est paresseuse... et incroyable, il vend la télévision ! S'il reste stupide, n'est pas celui que l'on connaîtra par la suite. Les scenaristes se sont réveillés je crois : Il est bien plus drôle en abruti irresponsable. ;D

Reste que les gags se font assez nombreux et que la conclusion est savoureuse. Bon épisode. 14/20

Charles Montgomery Burns

Récapitulatifs des notes :

Blobulle : 12
Sam Lescasse : 16
Lucas88Star : 17
CMB : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 11
Flaming-FlOow : 11
El-barto : 15
Regismo : 14

Moyenne : 15.875=>16/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

#22
Comment a t'on pu passer de 14 à 16 alors que Regismo a mis 14 ?

Sam Lescasse

Oui, refais ton calcul, la moyenne est 14.1111111...

Charles Montgomery Burns

Moho, j'ai du prendre deux notes.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

Récapitulatifs des notes :

Blobulle : 12
Sam Lescasse : 16
Lucas88Star : 17
CMB : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 11
Flaming-FlOow : 11
El-barto : 15
Regismo : 14

Moyenne totale : 14.1111... soit 14/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Un bon épisode qui est très intéressant ! Je trouve que c'est le meilleur dans les 4 premiers épisodes de la série même s'il n'est pas excellent non plus ! J'aime bien le début au manoir de Burns même si je trouve cette scène un peu trop longue car ceci est long avant que nous puissions voir où les scénaristes voulait en venir. Ensuite la scène où les Simpson suivent une thérapie est très marquante (surtout quand ils s'électrocutent). Je trouve ça drôle mais je l'ai trouve trop cruel en vers eux ! Un bonne épisode dans l'ensemble mais il aurait pu récolter quelques points de plus si les choses que j'ai dit aurait été appliquées dans cet épisode.

HomerDesSimpson

épisode moyen  scénario trop basique !

le meilleur gags doit être celui ou ils s'électrocutent !sinon les autres gags sont très moyen !

13/20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

TéoBuldoser

Je met 14/20.
Homer mal à l'aise dans sa famille alors que c'est lui la source de problème  ;D
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

Sam Lescasse

Blobulle : 12
Sam Lescasse : 16
Lucas88Star : 17
CMB : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 11
Flaming-FlOow : 11
El-barto : 15
Regismo : 14
ALB : 14
HomerDesSimpson : 13
ThéoBuldoser : 14

Moyenne : pile 14/20