Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - L'enfer du jeu

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Washington a perdu, je n'aime pas cet épisode.
0 (0%)
5 à 8 Certains ont résisté aux sirènes du football.
0 (0%)
Jimmy Appollo, l'homme qui donne des notes de 9 à 12 !
5 (50%)
13 à 16 Wouhou, 50 gros biftons !
4 (40%)
17 à 20 La Duff Bibine a gagné le Duffball, c'est l'essentiel !
1 (10%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

L'enfer du jeu
Résumé :
Homer regarde un match de football à la télévision. Il téléphone à Moe pour parier 20 $ sur l'équipe de Denver, qui semble mal partie pour gagner. Lisa a envie de montrer sa maison de poupée à Homer mais celui-ci ne lui prête aucune attention. Elle décide alors de s'intéresser à ce qu'aime son père et elle regarde le match de foot avec lui. Pendant ce temps, Marge va au centre commercial avec Bart pour lui acheter des vêtements. Pour le prochain match, Homer veut parier. Il appelle pour cela un numéro payant mais l'attente est tellement longue qu'il abandonne. Il demande alors à Lisa de choisir l'équipe gagnante. Il s'avère que son pronostic était le bon et fait gagner Homer. Maintenant que Lisa est capable de dire quelle équipe va gagner lors de chaque match, les liens entre elle et Homer se resserrent...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Un des plus faibles de la saison mais il reste tout de même très acceptable. L'histoire d'Homer se servant de Lisa à ses fins personnels sera reprise dans plusieurs épisodes mais c'est peut-être le meilleur du genre. La minuscule histoire B du premier acte ne vaut que par le gag des agents de sécurité allant arrêter une petite fille qui n'a pas les bonnes chaussettes à coup de fusil. Le dernier acte qui tourne autour du Superbowl est le plus intéressant à mon goût. Chaque année je le regarde avant de voir le Superbowl (tout comme les prisonniers du stade) pour me mettre dans l'ambiance, il est très bien pour baigner dedans, grâce à ses nombreux gags entre autres. Mention spéciale au gag :

Lovejoy : Je suis content de voir que certains ont résisté aux sirènes du football !
Homme : Mon dieu, j'ai oublié le match !

Un épisode correct. 11/20

Tetouchaud

J'ai aimé le rapprochement Lisa / Homer, surtout pour de l'argent. Quelques scènes d'émotion sont bien casées à la fin de l'épisode. La volonté d'Homer de parier encore et toujours a fait un bon épisode au final.
Sinon, les gags sont nombreux.

15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Même avis que Tetouchaud, la relation Lisa-Homer qui s'intensifie est pour moi le point marquant de l'épisode. Pas tout à fait bon comme épisode mais quand même une belle "pique" à la société non seulement Américaine, mais mondiale face à l'argent facile...

Ma note : 11/20

Messi-simpson

Le niveau a un peu baissé tout à coup.L'épisode est une des plus faible en gag.Le seul qui me plaît vraiment ces la sécurité avec le fusil quand la fille n'a pas les mêmes chaussettes qu'en entrant dans le magasin.L'histoire de Lisa et Homer n'est pas drôle mais elle est très plaisante. Pa grand chose à rajouter.C'est un épisode sympathique à se mettre un dimanche après-midi.Correct.      12/20
Yo

Springfield83

#5
L'enfer du jeu

Un bon épisode dans l'ensemble.
L'histoire entre Lisa et Homer est assez drôle même si cette dernière semble un peu stupide, elle devrait savoir ce qu'est un pari, "Madame je sais tout". :D
Homer est mauvais dans cet épisode ou il montre un tel égocentrisme qu'il en devient agaçant. Sinon il y a des gags et ça reste sympathique à regarder.

Un bon épisode. 12/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20

Dr. Nick

Encore un de ces épisodes que j'aurais classé tête baissée parmi mes favoris la première fois que je l'ai vu. Déjà, je ne suis pas d'accord en disant que c'est le plus faible de la saison... C'est L'UN des plus faibles de la saison, mais je le trouve quand même sympa.
Oui, Lisa qui devine les résultats comme ça, c'est un peu (trop) surréaliste, et le rythme est assez faible, notamment certaines séquences qui traînent un peu en longueur. Mais bon, j'apprécie la majorité des gags, comme la première scène, les surveillants qui prennent leurs fusils pour des chaussettes, la boîte à gros mots de Bart, le rêve de Lisa...
Sympathique. 12/20

Ah, et j'adore le gag de l'homme à l'église qui a oublié de regarder le match de football. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

Une note qui correspond à sa moyenne. L'épisode n'est loin d'être excellent mais il est plus qu'acceptable. Malgré le manque de gag, le scénario est solide et sera utilisé dans pas mal d'épisode (je parle bien de la relation entre Lisa/Homer). Le gag du gardien et son fusil est énorme. L'épisode en lui même est bon, même si la fin paraît facile. 13/20

Maurry Christmas!

'histoire A de cet épisode est très bien structuré, mais par contre, l'histoire B... elle était drôle mais honnêtement, elle était inutile et ne se terminé pas vraiment. Ce qui m'a plu dans cet épisode c'est la moquerie des chaînes de sport, l'attitude de Moe et la relation Homer et Lisa. C'était très sympa de les voir ensemble et de voir Homer offrir de quoi à la famille. L'épisode nous offre aussi de bons gags et une morale très touchante (et importante). Bon épisode !

Dundee

#9


Homer et sa fille Lisa sont des personnages où tout les oppose,
voici un épisode qui essaie de développer cette curieuse relation qui les unit, sous fond des dimanches de foot !

Oui, parce que c'est Lisa cette fois qui essaiera de se rapprocher de son père avec ce qu'il aime, comme ce qu'il avait fait avec le poney. On a droit à des bonnes scènes intimes, mais c'est surtout l'histoire des paris qui vient pimenter les choses ; Lisa a un don et Homer n'hésite pas à l'exploiter.

Une histoire de complicité très sympathique et mais surtout accompagnée par d'innombrables de moments amusants entourant les matchs de la NFL : Homer qui se goinfre, les pubs, la bibliothèque, "Oh, mon Dieu ! J’ai oublié le match !", ...

Bien évidemment Lisa découvre qu'elle se faisait manipulée tout ce temps, mais c'est alors qu'elle joue à son tour une sorte de jeu psychologique avec son père, assez bizarre mais qui rend les choses intéressantes et qui mène à la jolie happy end.

Et pour l'histoire du shopping, certes elle est ultra courte, mais qu'est-ce qu'elle est hilarante ! De l'état du T-shirt de Bart à Marge qui ouvre la cabine d'essayage, beaucoup de gags condensés en seulement quelques minutes.

Un autre épisode simple, mais extrêmement mémorable et très agréable à regarder. Les jeux sont faits ! : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Aïe... C'est l'épisode que je redoutais le plus. Celui de la saison 3 que j'aime le moins... mais je restais confiant vu que Un père dans la course m'a agréablement surpris en le revoyant.
Malheureusement, la magie n'a pas opéré pour celui-ci, mais vraiment pas du tout. Je confirme, selon moi c'est un épisode vraiment mauvais.

Voir Homer et Lisa assis sur le canapé pendant les 3/4 de l'épisode ça ne me passionne vraiment pas... On a bien une petite histoire secondaire, mais même celle-là n'est pas passionnante du tout : Marge et Bart qui vont acheter des vêtements... super.

Le rythme est effroyablement lent et les gags sont très très peu nombreux. Le seul qui m'a plu est celui des gardes qui sortent les fusils pour un simple vol de chaussettes par une petite fille.

Donc non, j'aimerai ne pas être sévère, mais là épisode, tu ne m'aide pas... Je lui met un petit 6/20... Petite consolation, je lui mettais 5/20 avant ! Il y a donc quand même un petit progrès.

Ilevan

Il est loin le temps où les Simpson savaient rester simple et nous sortir quand même un épisode drôle, divertissant et très aigre doux.
Cet épisode est l'un de ceux très saison 2 de la saison 3, avec Un père dans la course et Le poney de Lisa (notamment). Pour les deux autres, je suis un peu moins fan du postulat de départ ce qui fait que je les considère respectivement comme médiocre et correct. Mais celui-là me plaît

Allez savoir pourquoi, j'aime beaucoup cet épisode. Et pourtant il a de quoi déplaire. Une intrigue uniquement basée sur des paris, qui se passe exclusivement sur le canapé des Simpson. L'épisode est en ce sens très intimiste, et c'est probablement ce qui me parle le plus, on a simplement le droit a une vue plongeante sur quelques moments de vie de la famille Simpson. Et j'adore!

C'est suffisamment drôle pour qu'on ne décroche pas ; Homer qui mange des chips, le magasin de vêtements, le coach ; mais ça n'est pas trop rigolard, et on oublie pas l'aspect tendre de la relation Homer-Lisa, sublimé comme rarement ici (les deux autres seuls exemples me venant sont Lisa la végétarienne et Le bus fatal. Homer garde son côté lourdaud et maladroit, mais l'amour réciproque qu'il partage avec sa fille ne laissent pas forcément indifférent, ce qui mène à un happy end finalement tout sauf forcé.

Donc cet épisode assez controversé m'a beaucoup plu. Sans être un chef d'oeuvre ni un immanquable, c'est un épisode sobre et doux comme j'en aimerai plus : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

#12
S3 E14 L'enfer du jeu

La relation entre Homer et Lisa est vraiment très bien explorée, et c'est probablement le point fort de cette histoire. Une relation assez malsaine puisqu'elle fait intervenir de l'argent (non je ne suis pas alter-mondialiste, même si cette phrase en donne l'impression :D), et qui plus est de façon illégale... Et en même temps c'est moins malsain qu'on pourrait le penser, puisqu'au final Homer « rend » à Lisa une partie de l'argent qui lui est du, et utilise l'autre pour faire plaisir à sa famille.
D'un autre côté, leur relation est aussi très touchante, notamment quand Lisa admet qu'elle a passé de bons moments avec son père malgré tout. On comprend parfaitement l'état d'esprit des deux personnages, et on se sent mal pour Lisa avant même qu'elle n'apprenne la vérité.

J'ai trouvé la fin assez bizarre, dans le sens où l'on s'attarde essentiellement sur le fait que Lisa aime ou non Homer, alors que ça on n'en a jamais douté. La question se posait plus dans l'autre sens, sur le fait qu'Homer aime ou non Lisa en-dehors du prisme des paris.
Cela dit, même si je considère que c'est le point faible de l'épisode, ce n'est pas suffisant pour vraiment le gâcher.

Il y a énormément d'humour, en particulier l'histoire B avec Marge et Bart.
J'avoue par contre être un peu surpris par la quantité de problèmes techniques dont souffre l'épisode. En soi j'en ai vu que 2, mais c'est quand même bizarre parce que d'habitude je suis vraiment aveugle sur ce genre de détails.
Il y a un faux raccord à 8 minutes : Lisa debout sur le canapé, puis assise, puis debout à nouveau. Et on a aussi le présentateur qui dit « 14 à 7 pour Buffalo » alors que Bart dit « tu n'aimes pas Papa mène d'un point »... Alors je prétends pas connaître les règles du Superball, mais bon...

Bref c'est un bon épisode, avec une histoire moyenne-bonne enrobée dans une bonne couche d'humour. 15/20.

Fantomon

Il est drôle l'épisode et il est touchant surtout quand on connait la situation des Simpson.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum  ;D  )

Celui de la saison 3 que j'aime le moins. Malheureusement, la magie n'a pas opéré pour celui-ci, mais vraiment pas du tout. Je confirme, selon moi c'est un mauvais épisode.

Voir Homer et Lisa assis sur le canapé pendant les 3/4 de l'épisode ça ne me passionne vraiment pas. C'est sympa de voir la complicité père-fille et de voir que Homer n'en a rien à foutre (au début) mais ça s'arrête là

On a bien une petite histoire secondaire, mais même celle-là n'est pas passionnante du tout : Marge et Bart qui vont acheter des vêtements... super. Et en plus de ça, elle commence tard dans l'épisode et se fini tôt. On sent vraiment que cette histoire a été ajoutée comme bouche trou.

Le rythme est effroyablement lent et les gags sont très très peu nombreux. Je retiens quand même ceux-ci :
- Les artères bouchées d'Homer
- La voix au téléphone qui parle très doucement "Cincinnati... Cincinnati !"
- Marge qui sait que Bart fait une drôle de tête derrière les vêtements
- Les gardes qui sortent les fusils pour un vol de chaussettes
- Le jouet qui dit des insultes

J'étais très sévère à l'époque avec cet épisode. Aujourd'hui je le serai moins parce que quelque gags valent le coup, mais niveau scénario et rythme, c'est vraiment pas terrible du tout. Je lui donne un point de plus. 7/20. Ca reste quand même le moins bon épisode de la saison.