Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Gestion du Guide Comics

Démarré par simpsonofan, 1 Sep 2012, 23:31

« précédent - suivant »

simpsonofan


simpsonofan


simpsonofan


simpsonofan


simpsonofan

Pss... Je suis encore en retard pour le comics #240 de la série principale. J'ai corrigé l'erreur en douce mais chuuuut, pas un mot au patron.

simpsonofan

Treehouse of Horror #23 ajouté au guide. Je l'avais préparé il y a une semaine déjà et comptais le poster la nuit de Halloween mais... J'ai oublié XP

Bref, bonne Toussaint, jour des morts et autres jours spéciaux célébrés le premier Novembre à vous.

simpsonofan

Simpsons Comics #241 ajouté

Toutefois, le guide n'est pas à jour, il reste encore les spéciaux Bartman à ajouter.

Ash_Hell

Salut Simpsonofan !
Tout d'abord permet-moi de te féliciter pour le travail remarquable que tu as effectué sur le guide comics. Je suis moi-même très actif sur goodreads et j'ai l'habitude de faire des recherches au sujet de traductions françaises de comics américains, principalement en ce qui concerne leur contenu car parfois, et les Simpson en sont un très bon exemple, les éditeurs français rassemblent des collections de divers numéros au lieu de publier la série intégralement et dans son ordre de parution d'origine.
Merci à toi donc pour le travail fourni !
Je suis en train de lister des numéros des Simpson présents dans le catalogue de la bibliothèque de ma ville dans l'intention de les emprunter plus tard, et comme je suis un peu maniaque, je voulais connaître leur date de parution d'origine afin de les emprunter dans cet ordre et ton guide m'y aide beaucoup.
Du coup j'ai remarqué que pour le numéro "Les Simpson - Futurama La Crise Multiple (mars 2010)", ces informations étaient manquantes et comme je suis tombé dessus, les voici : The Simpsons/Futurama Crossover Crisis (2010) - HC - "Complete Collection"
C'est une intégrale américaine contenant tous les chapitres du volume français et leurs numéros d'origine sont listés dans la rubrique "Reprints/Collects:" de la page en lien mais j'imagine que tu es familier de comicbookdb.
Pour le détail, cela donne :
  • Chapitre 1 : L'Attaque Des Cerveaux Lents ! : Futurama Simpsons Infinitely Secret Crossover Crisis # 1 (août 2002)
  • Chapitre 2 : Le Diamant Liquide Est Éternel ! : Futurama Simpsons Infinitely Secret Crossover Crisis #2 (décembre 2002)
  • Interlude : Vive Le Chat : Simpsons Comics #87 (octobre 2003)
  • Chapitre 3 : Esclaves De New-New-York ! : The Simpsons Futurama Crossover Crisis II #1 (janvier 2005)
  • Chapitre 4 : La Réalité Tracasse La Fiction ! : The Simpsons Futurama Crossover Crisis II #2 (mars 2005)
  • Interlude : Chili Chili Bang Bang : The Simpsons Summer Shindig #2 (juin 2008)
En espérant m'être rendu utile, amicalement,
Ash

simpsonofan

#143
Je viens de voir votre message. Désolé. Je mets ceci à jour tout de suite.

Merci beaucoup.

D'ailleurs, j'ai de nouveau pris du retard et je ne le rattraperai pas tout de suite pour le coup, n'étant pas chez moi depuis bientôt deux semaines et n'ayant donc pas accès à mon ordinateur principal.
Toutes mes excuses pour ce désagrément.

simpsonofan

Bongo a annoncé que les comics Simpsons s'achèveront en Octobre de cette année.

J'ai encore beaucoup de numéros à rattraper sur le site et je le ferais dès que j'aurais mis la main dessus.
Après quoi je m'attellerai à compléter le guide pour les livres en France.

simpsonofan

Comics #242, #243 et #244 ajoutés au guide. Désolé pour le retard.

Reste encore 1 one shot wonder sur Wiggum et un Super Spectacular à rattraper.

simpsonofan

Comics #245 ajouté, achevant la série principale et la maison d'éditions Bongo. Enfin, ça c'est si j'avais réussi à mettre mes paluches sur les deux autres comics manquants. Je ne manquerai pas de les ajouter quand je les aurais trouvés. Et il reste encore les comics français à compléter, bref, il y a encore du boulot ^^