Menu principal

Pensez-vous que la Fox pourra terminer la sortie des DVD pour la série intégrale

Démarré par alex_on_ice, 26 Fév 2011, 17:44

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  4 Mar 2011, 17:04
Il n'y est pas ? C'est un problème ça !


Non, je le trouve pas mais je croyais que tu avais la saison 20 et que tu avais trouvé ce documentaire!

Blobulle

Non je n'ai que de 1 à 9.
Je vais m'acheter les saisons 10 et 11 demain ! :)

The Reg

J'ai acheté le DVD de la saison 20 car j'avais des "tickets horizon" (20 euros de remise sur n'importe quoi dans le magasin en clair) donc elle ne m'a couté que 10 euros, j'ai fait un effort.  ;D

pepette452

Je pense que oui, mais si de nouvelles saisons défilent petit à petit, ils n'auront jamais finis de les mettre en DVD.
En ce moment j'ai le moral zappé :-/

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  4 Mar 2011, 17:07
Non je n'ai que de 1 à 9.
Je vais m'acheter les saisons 10 et 11 demain ! :)

Super !  Mais pour la 11, le coffret est différend et je te conseille de mettre tes disques dans un autre emballage car si tu les laisses dedans, ils vont s'endommager!  (pareil pour la 12, 13 et 20)

Blobulle

Oui je vois ça, le coffret du 11 a l'air différent du 10.
Si je vois que ça s'endommage je mettrais les CD autre-part alors, merci du conseil. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  4 Mar 2011, 17:15
Oui je vois ça, le coffret du 11 a l'air différent du 10.
Si je vois que ça s'endommage je mettrais les CD autre-part alors, merci du conseil. ;)

Derien, car moi, j'ai été obligé de faire réparé les deux premiers disques de la saison 11!

Blobulle

Pas grave si c'est pour cette saison.
Ah oui effectivement, je ferais gaffe alors. :)

The Reg

Pour en revenir à la question initiale, ça a déjà été vaguement abordé mais je n'ose pas imaginer le prix d'une intégrale de toute la série !

Admettons 25 saisons... Même en faisant un prix de gros...  :P Ce serait bien au bas mot dans les 400 dollars !

Citation de: alex_on_ice le 28 Fév 2011, 18:14 Matt ici est de l'année 2001 : "Avec 220 épisodes et toujours pas de fin en vue, vous pourrez peut-être compléter votre collection des Simpson en DVD avant l'apparition d'un nouveau format".
Je veux vraiment insister sur un mot que Matt a employé : "peut-être". Quand il emploit ce mot, de mon point de vue je vois bien qu'il connaît déjà la réponse. Les fans ne pourront pas finir leur collection

Betamax, VHS, Laserdisc, DVD... il y avait déjà eu pas mal de supports et ça avançait de plus en plus vite dans la technologie.

A l'époque, en 2001, on savait que le risque qu'un nouveau format arrive un jour était plus qu'élevé mais on était loin de parler d'HD DVD ou de Blu-ray. Bref il peut craindre que ce soit le cas, mais n'a aucune certitude.

En conséquence, quand Matt dit ça c'est juste une blague je pense.  :)

AlexandreLeblanc

Cependant c'est vrais que le prix de l'intégrale de la série serait très élevé!

Naglafar

Je me demande quand même si les premières saisons des Simpson vont passer en blu-ray un jour. Ca ma paraît assez improbable, quand on voit déjà que la qualité d'image sur les dvd des premières saisons (surtout la première) est pas optimale, je pense pas qu'on puisse un jour voir ces épisodes en haute définition. Ou alors ce sera de l'upscalling qui va rien apporter et qui sera purement commercial, dans ce cas l'intérêt sera très limité.

Mais en tout cas y'a pas moyen je rachèterai pas les premières saisons dans un autre format, et si vraiment ils sortent une édition blu-ray, 3D ou je sais pas quoi encore, soit je m'en passerai, soit je les téléchargerai.

AlexandreLeblanc

C'est sûre que je vois difficilement la saison 1 en blue ray mais je crois qu'il se peut que les prochaines saisons soient en 3D si la série dure encore au moins 10 ans!

Tosay

Citation de: Naglafar le  4 Mar 2011, 18:00
Ca ma paraît assez improbable, quand on voit déjà que la qualité d'image sur les dvd des premières saisons (surtout la première) est pas optimale, je pense pas qu'on puisse un jour voir ces épisodes en haute définition.

Je pense que c'est possible car il y a déjà de très vieux films sortie en blu-ray. Exemple pour le premier Rocky qui est sorti en 1976 !

Citation de: Naglafar le  4 Mar 2011, 18:00
Ou alors ce sera de l'upscalling qui va rien apporter et qui sera purement commercial

Totalement purement commercial  :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

C'est vrais car j'ai un spécial année 60 en blue ray chez moi!

H_2_B

J'ai acheté le Blu-ray du dessin animé Fantasia qui date tout de même de 1940. L'image est nickel et le son est en 7.1, si la FOX fait un vrai travail e restauration de l'image e du son (après tout, si je ne dis pas de bêtise le son de la série en DVD est en 5.1 alors que ce n'était certainement pas le cas quand elle est passée à la télé).

Bien sûr, je vois mal la FOX se faire ch*** à balancer un paquet d'argent pour remastériser la série, la sortir en Blu-ray et risquer de ne pas rentrer dans ses frais parce que, honnêtement, qui achèterait la première saison en Blu-ray ?