Menu principal

Pensez-vous que la Fox pourra terminer la sortie des DVD pour la série intégrale

Démarré par alex_on_ice, 26 Fév 2011, 17:44

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Moi car je n'est même pas le piste audio VQ de cette saison et j'aimerais bien voir cette saison en blue ray!  Tant que ce n,est pas 50$ ;D

Tosay

Citation de: H_2_B le  4 Mar 2011, 22:29
qui achèterait la première saison en Blu-ray ?

Les jeunes et les futurs fans  ;)

Quand la première saison est sortie en VHS, le lecteur DVD existait déjà depuis 5 ans. Peut-être qu'on avait le même discours en 2002 sur les DVD , après l'achat des 4 premières saisons en VHS... (je sais pô si on m'a compris ???  :-\ )

Mais j'avoue que la différence entre  VHS ---> DVD est beaucoup plus importante ( ne serait-ce que pour les bonus)  que du DVD ---> blu-ray
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

C'est sûre que VHS ---------------> DVD est un plus gros changement que DVD ----------------> blueray :P

Naglafar

Citation de: tosay le  4 Mar 2011, 22:21
Je pense que c'est possible car il y a déjà de très vieux films sortie en blu-ray. Exemple pour le premier Rocky qui est sorti en 1976 !
Ca ça ne m'étonne moins car les caméras utilisées à l'époque n'étaient certes par des caméra numérique haute définition, mais le bobines étaient d'excellente qualité, et quand ils ont numériser les bobines en DVD, il y a eu une perte de qualité, et je crois que même en les sortant en blu-ray il y a une perte de qualité, car je crois avoir l que la résolution des bobines de cinéma est de l'ordre de 4000 pixels de largeur, alors qu'avec le blu-ray on est à 1900px (même si ça n'a pas de sens de parler en pixels puisque le pixel n'existait pas à l'époque, c'est plus un ordre d'idée de la qualité).

Pour les dessins animés en revanche, je pense que c'est différent car ce n'est pas filmé avec une bobine. Je ne connais pas la technique exacte utilisée pour sauvegarder les images (du temps ou c'tait pas fait par ordinateur), mais la technique est différente, et quand je vois qu'ils n'ont pas été capable de faire un dvd avec une image "correcte" (j'entends par là, de vraie qualité dvd), j'ai du mal à croire qu'ils puissent sortir un jour la saison 1 en blu-ray, à moins peut-être de ressortir tous les cellulos originaux ce qui représenterai un travail tellement colossal qu'il ne sera jamais rentable, e encore, ça m'étonnerait qu'ils aient conservé tous les cellulo de chaque épisode (surtout qu'ils en vendent de temps en temps)

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le  5 Mar 2011, 08:10
Citation de: tosay le  4 Mar 2011, 22:21
Je pense que c'est possible car il y a déjà de très vieux films sortie en blu-ray. Exemple pour le premier Rocky qui est sorti en 1976 !
Ca ça ne m'étonne moins car les caméras utilisées à l'époque n'étaient certes par des caméra numérique haute définition, mais le bobines étaient d'excellente qualité, et quand ils ont numériser les bobines en DVD, il y a eu une perte de qualité, et je crois que même en les sortant en blu-ray il y a une perte de qualité, car je crois avoir l que la résolution des bobines de cinéma est de l'ordre de 4000 pixels de largeur, alors qu'avec le blu-ray on est à 1900px (même si ça n'a pas de sens de parler en pixels puisque le pixel n'existait pas à l'époque, c'est plus un ordre d'idée de la qualité).

Pour les dessins animés en revanche, je pense que c'est différent car ce n'est pas filmé avec une bobine. Je ne connais pas la technique exacte utilisée pour sauvegarder les images (du temps ou c'tait pas fait par ordinateur), mais la technique est différente, et quand je vois qu'ils n'ont pas été capable de faire un dvd avec une image "correcte" (j'entends par là, de vraie qualité dvd), j'ai du mal à croire qu'ils puissent sortir un jour la saison 1 en blu-ray, à moins peut-être de ressortir tous les cellulos originaux ce qui représenterai un travail tellement colossal qu'il ne sera jamais rentable, e encore, ça m'étonnerait qu'ils aient conservé tous les cellulo de chaque épisode (surtout qu'ils en vendent de temps en temps)

Merci pour l'info Naglafar ;)

marcolivier1

J'ai acheté les saisons 1 à 12 en DVD et depuis qu'ils sont disponible les saisons 13 et 20 en Blu-ray (Je suis québécois... )
Je ne crois pas qu'au rythme ou ils sortent les saisons ils arrivent a sortir toutes les saisons avant que le dvd sois mort franchement ils leur reste a ce jour 8 saison a sortir  la 22 comprise !!
Au fond de moi je n'arrive pas a croire que j'ai encore pour 8 ans d'attente
Espérons qu'ils changerons le rythme.

AlexandreLeblanc

Citation de: marcolivier1 le  6 Mar 2011, 20:15
J'ai acheté les saisons 1 à 12 en DVD et depuis qu'ils sont disponible les saisons 13 et 20 en Blu-ray (Je suis québécois... )
Je ne crois pas qu'au rythme ou ils sortent les saisons ils arrivent a sortir toutes les saisons avant que le dvd sois mort franchement ils leur reste a ce jour 8 saison a sortir  la 22 comprise !!
Au fond de moi je n'arrive pas a croire que j'ai encore pour 8 ans d'attente
Espérons qu'ils changerons le rythme.


Ouais moi aussi j'èspère qu'ils vont changé le rytme car c'est long une saison par an!  Je suis aussi québécois!

Blobulle

J'attends d'ailleurs avec impatience les commentaires de Donnie Fatso, je vais devoir attendre 8 ans ! :(

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  7 Mar 2011, 16:22
J'attends d'ailleurs avec impatience les commentaires de Donnie Fatso, je vais devoir attendre 8 ans ! :(

Pourquoi cet épisode en particulier?

Blobulle

Car ils expliqueront en détail d'où vient l'idée avoir tué Gros Tony.

walid

si ils mettent 2 saisons par an on aura que la saison 22 en 2015 a peu près mais comme ils ont renouvelé pour une saison 23 alors on devra attendre longtemps mais les simpson s arrèteron jamais en fin j espère

Charles Montgomery Burns

Citation de: walid le  9 Mar 2011, 13:32
si ils mettent 2 saisons par an on aura que la saison 22 en 2015 a peu près mais comme ils ont renouvelé pour une saison 23 alors on devra attendre longtemps mais les simpson s arrèteron jamais en fin j espère

J'ai toujours du mal a litre tes commentaires et surtout a les comprendre 0_o

Il n'empeche que les scénaristes ont beaucoup de mal a faire un DVD, et le fait est là, tout le monde préfère largement avoir un bon DVD qui est long a faire plutot qu'un DVD baclé... la preuve ? est-ce que la saison 20 a rencontré un succès phénoménal ? Ben non, cte blague...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: walid le  9 Mar 2011, 13:32
si ils mettent 2 saisons par an on aura que la saison 22 en 2015 a peu près mais comme ils ont renouvelé pour une saison 23 alors on devra attendre longtemps mais les simpson s arrèteron jamais en fin j espère
Désolé mais il n'y a qu'une saison par an (il y en avait 2/an pour les saisons 1 à 5 car ils ne sont pas aussi beaux que ceux de maintenant)

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 11 Mar 2011, 13:02
Citation de: walid le  9 Mar 2011, 13:32
si ils mettent 2 saisons par an on aura que la saison 22 en 2015 a peu près mais comme ils ont renouvelé pour une saison 23 alors on devra attendre longtemps mais les simpson s arrèteron jamais en fin j espère
Désolé mais il n'y a qu'une saison par an (il y en avait 2/an pour les saisons 1 à 5 car ils ne sont pas aussi beaux que ceux de maintenant)

C'est ce qu'il a dit aussi!