Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Audience Simpson 1989 - 2012

Démarré par Mikozouzou, 12 Mar 2013, 12:43

« précédent - suivant »

Mikozouzou

Bonjour, j'ai un grand besoin de votre aide !

Je suis en train de finir de préparer une soutenance sur les Simpson et il me faudrait un récapitulatif de l'audience de la série sur une durée de minimum 15 ans. Avoir environ 6 mesures différentes bien réparties seraient parfait.

Si vous avez cela ou tout du moins juste les chiffres (du genre saison 12 environ 14m d'audience par épisode) ce serait super ! Merci d'avance (:

The Reg

Bigre, ça n'est pas simple ! Enfin non, depuis quelques années, on trouve l'audience des épisodes sans trop de souci. Autant les premières saisons, on n'a que des informations partielles. TSP donne pas mal d'audiences sur les fiches d'épisodes.

Pour la moyenne saison par saison, les bilans des saisons les donnent pour certains, sinon, en allant sur la page anglaise de la saison en question sur Wikipedia, en général, c'est donné.

Bart78

Régis a très bien résumé. Sur la page Wiki anglaise des Simpsons, tu trouves des chiffres et des graphiques sur les audiences ;)

Naglafar

Effectivement en matière d'audiences, là où tu trouveras le plus de chiffres c'est sur Simpsons Park. Mais il n'y a que à partir de la saison 15 (si je dis pas de bêtises) qu'on dispose de tous les résultats. Pour les 14 premières saisons on n'a que certains épisodes, donc on peut avoir un ordre d'idée seulement mais pas établr une véritable moyenne.

La principale raison à cela c'est qu'avant les audiences étaient rarement données en millions de téléspectateurs. A la place il y avait le "rating" qui correspond plus ou moins au pourcentage de foyers qui on regardé l'épisode et le "share" qui correspond à la part de marché c'est à dire le % de gens qui ont regardé la chaine par rapport à la population devant sa télé à ce moment là. De là on peut donc calculer le nombre de foyers, mais il n'y a aucune corrélation entre nombre de foyers et nombre de téléspectateurs. Du coup, difficile de comparer les deux chiffres.

Il pourrait toutefois être intéressant de renseigner ces chiffres sur le site pour avoir un ordre d'idée. A une époque j'avais réussi à trouvé plus de la moitié de ces chiffres, faudrait que je remette la main dessus.

Mikozouzou

Merci à vous pour les réponses, j'avais en effet vu les audiences par épisodes sur wikipedia mais ma motivation refusait de faire la moyenne des saisons par ce biais..!

Naglafar

Pourtant si tu dois préparer une soutenance, il va te falloir un minimum de motivation ::)

Bon j'ai repris les audiences des épisodes enregistrées sur le site saison par saison et voici les résultats. J'ai précisé sur combien d'audiences ont été calculées les moyennes pour savoir si elles sont plus ou moins précises :


Les moyennes sont en millions de téléspectateurs