Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Homer au foyer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Après cet épisode, j'ai besoin de vacances.
0 (0%)
5 à 8 Les scenaristes ont du partir au rancho relaxo au lieu de rester bosser.
0 (0%)
9 à 12 Depechez de voter, j'ai un cadavre dans le coffre moi.
2 (18.2%)
13 à 16 C'était un bon Simpson ! Je sens que je vais rêver d'Homer ce soir.
6 (54.5%)
17 à 20 Le genre de programmes qu'on vous présenterait au rancho relaxo.
3 (27.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Homer au foyer
Résumé :
Marge est submergée de travail pour répondre aux besoins de toute sa famille. Elle ne peut s'empêcher de s'énerver lorsqu'elle conduit les enfants à l'école et qu'ils se chamaillent dans la voiture. En rentrant, Maggie renverse son biberon sur Marge et à ce moment-là, elle craque littéralement. Elle freine, se met en travers de la route au-dessus d'un pont et refuse de sortir de la voiture. La télévision est avertie rapidement et s'empresse de suivre l'événement. Quand Homer arrive sur les lieux, elle accepte de sortir de la voiture. Alors que le chef Wiggum veut la mettre en prison, le maire Quimby décide au contraire de lui rendre hommage en baptisant cette journée Marge Simpson. Suite à une publicité pour le Rancho Relaxo, une station thermale, elle décide d'y aller quelques jours pour se de-stresser. Pendant son absence, Bart et Lisa vont chez Patty et Selma et Maggie reste à la maison avec Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Marge qui craque, ça devait bien arriver à un moment ou à un autre, d'ailleurs j'aime beaucoup les scènes sur le pont. Du côté des 3 petites histoires parallèles :

- Celle de Marge est finalement assez banale, seul le film de Troy McClure se démarque du reste côté intérêt et gags.
- Celle de Bart et Lisa, la plus courte, est très sympa.
- Quant à celle d'Homer, elle vaut principalement lors de la... disons, ballade de Maggie. "Maggie était toute jeune, c'est pas comme si on avait eu le temps de s'attacher à elle" très bonne réplique.  ;D

Maintenant, je dois aussi dire que si j'aime quelques gags, aucun n'est vraiment mémorable. Un épisode agréable comme ça. 13/20

Tetouchaud

#2
J'ai vraiment adoré cet épisode !
Marge qui craque, c'était, à mon humble avis, insurmontable. Les scènes où elle est au centre de relaxation sont pour la plupart très bonnes.

Lisa et Bart qui sont chez Patty et Selma : j'ai éclaté de rire une bonne dizaine de fois (les ronflements de Patty, les sandwiches à la langue, la corne au pied de Patty, le soutien-gorge...)

Enfin, Homer qui s'occupe de Maggie. Il prouve dans cet épisode que, malgré que Maggie se soit enfuie, c'est un bon père (la preuve est qu'il est dans tous ses états). J'ai également bien aimé Barney et son omelette, ou encore Barney et le tuyau d'arrosage, ou encore la réplique tordante d'Homer : "Maggie était toute jeune, c'est pas comme si on avait eu le temps de s'attacher à elle".

Cet épisode contient suffisamment de gags, l'histoire est vraiment sympathique. 17/20. Pour certains, cette note paraîtra haute, mais pour moi, l'épisode la mérite amplement !


                                         ------------------------------

Après avoir revu cet épisode, je lui baisse la note d'un point pour le début que je n'apprécie moins à ce visionnage.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Comme l'a dit Regismo, un épisode intéressant avec trois histoires distinctes et toutes marrantes mais sans plus. A part une ou deux répliques hilarantes et une situation assez drôle avec la télé qui vient couvrir l'évènement avec Marge. L'épisode se traine un peu...


Ma note : 12/20

Messi-simpson

Je ne suis pas très fan de cet épisode.Je trouve qu'il n'y a pas énormément de gag.L'histoire de Marge n'est pas très intéressante ceux de Bart et Lisa c'est correcte et celle d'Homer c'est plutôt moyen.Cet épisode vaut seulement la moyenne  car il m'a pas plus.Moyen      10/20
Yo

Springfield83

#5
Homer au foyer

Un épisode sympathique. On se retrouve avec une Marge exténuée et qui dit enfin "Stop !". Son départ au ranch relaxo va former 3 petites histoires...
La première avec Marge au ranch est simpliste mais l'apparition de Troy McClure nous apporte un peu de gags. J'apprécie fortement les décors du ranch également.
La seconde histoire avec Bart et Lisa chez Patty et Selma est un peu inutile mais apporte quelques gags. C'est drôle de voir les réactions de Bart et Lisa à propos des habitudes des soeurs Bouvier.
La troisième est intéressante vers la fin et surtout avec deux magnifiques répliques d'Homer :" Elle était toute petite, c'est pas comme si on avait eu le temps de s'attacher à elle." :D
Ou encore "C'est fou les enfants, ça grandit si vite, à peine on s'occupe d'eux qu'ils volent de leurs propres ailes." :D
Je suis tout de même très gentil sur cet épisode en relevant les bons côtés mais c'est avant tout un épisode sympathique sans prise de tête.

Comme dit précédemment, un bon épisode. 13/20


Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20

Dr. Nick

Un épisode très plaisant. L'idée n'est pas à tomber, cela dit Marge qui craque, c'était inévitable, et je suis bien content que cette idée ait été exploitée à cette époque, ça aurait été moins bon dans une saison récente.
Le début contient 3 gags cultes: la référence à Bip-bip et Coyote, Marge qui rugit et bien entendu le fameux "Oh ben tiens, j'ai fait tomber ma brioche". Absolument tordant tant c'est banal. :D
La suite se divise en 3 histoires parallèles, mais un peu inégales. Primo, le séjour de Marge au ranch, globalement c'est faiblard. Deuzio, celle de Bart et Lisa chez Patty et Selma, déjà meilleure. Tertio, celle d'Homer, qui amène pas mal de gags, je me suis quand même bien marré lorsque Homer dit à Maggie "Bonne nuit, ma petite côtelette de porc". ;D Mais l'épisode se casse la figure lors de la dernière minute.
Bon épisode malgré cela. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#7
Un épisode vraiment très plaisant. Après la grève dans la saison 2, voici la révolte de Marge en tant que mère au foyer, et en même temps c'était inévitable comme sujet.

Le début est déjà très bon avec la famille qui la surmène, les références à "Un soirée d'enfer" (s.1 ép.13) et bien sûr la cultissime parodie de "Bip Bip et Coyotte".

La suite se divise en trois histoires. La première avec Marge au Rancho Relaxo est plutôt banale, seule la vidéo de Troy McClure se distingue clairement du reste.
La deuxième avec Bart et Lisa chez Patty et Selma. Très sympathique ! Quelques gags comme les ronflements de Patty et j'aime bien voir Bart et Lisa souffrir ensemble.
La troisième avec Homer et Maggie est clairement la meilleure avec beaucoup de gags : Homer qui mange tous les petits pots, Barney qui a dormi sur un coquillage, la cruelle réplique d'Homer "Écoute Marge, Maggie était toute jeune. C’est pas comme si on avait eu le temps de s’attacher à elle..." et la fugue de Maggie, pourtant très farfelue, une référence à un Ullman Short (d'ailleurs comment elle a fait pour aller sur le toit du glacier ?). J'aime beaucoup aussi les scènes où Homer pleure de désespoir, ça fend me presque le cœur.

Malheureusement, les histoires se terminent de manière assez facile et rapide, dommage.

J'ai passé un bon moment devant cet épisode : 15/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 12/20
  • Le palais du gaucher : 13/20
  • Le petit parrain : 18/20
  • Une belle simpsonnerie : 18/20
  • Tel père, tel clown : 10/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 14/20
  • Un père dans la course : 11/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
  • Burns verkaufen der Kraftwerk : 16/20
  • Vive les mariés ! : 15/20
  • Un puits de mensonges : 18/20
  • L'enfer du jeu : 12/20
  • Homer au foyer : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

On voit enfin une Marge en colère (malgré qu'on l'ai déjà vu dans Une soirée d'enfer), une Marge qui craque enfin. Le début avec la parodie du coyote est vraiment drôle. L'histoire A de Marge est regardable mais reste simple, je retiens seulement Troy McClure pour le gag de cette partie. Dans la partie B, je les trouvais bon, mieux que son précepteur mais ils manquaient quelques choses malgré les gags. Et le 3... J'adore cette partie, le duo Homer/Barney est excellent, et s'ajoute la petite Magie qui n'avait pas grande importance avant. J'aime beaucoup la fin aussi qui est mignonne. 14/20

Maurry Christmas!

Le scénario était bien pensé et très logique, et certaines répliques étaient hilarantes. Mais je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé que pas grand chose se passait de passionnant, genre du vide entouré de gags. Pas spécialement passionnant pour moi. Je pense que ce qui m'a déplu, c'est le fait que je n'ai presque pas été interpellé par le message de cet épisode, ce qui a fait qu'il m'a semblé être un peu moyen, ou plutôt pas assez intéressement exploité. J'aurais peut-être fait en sorte que Bart et Lisa cherchent Maggie pendant que Homer est à la maison entrain de chercher des excuses, ça aurait été très bien, surtout pour un 50ème épisode.

Auss...

12 000ème messages :)

Messi-simpson

Je trouve cet épisode légèrement surestimé. Il est certes bon mais pas non plus exceptionnel pour les mêmes raisons que Regismo, mit à part deux trois gags aucun ne sont excellents (même si ils sont bon).
Mis a part le film de Troy McClure, l'histoire de Marge au Rancho Relaxo sert juste pour le remplissage.
Niveau Humour on retiendra quand même Barney qui arrache la tuyauterie de la maison, Wiggum qui n'a pas besoin de plus de détail pour rendre Maggie à Homer ou encore Homer qui donne le biberon à 11h30.
Assez bon dans l'ensemble.     14/20
Yo

Lenny Bar

Étonnement, je trouve que cet épisode est un poil sous-estimé. Tout est vraiment bien fait, le pétage de plombs de Marge, Homer qui essaie de s'occuper de Maggie, Bart et Lisa chez leurs horribles tantes.
Beaucoup d'humour aussi, je crois qu'il n'y en a aucun de vraiment hilarantissimes, mais les gags qui me font rire sont tellement nombreux que ça compense : Patty qui ronfle, Barney qui prend Maggie pour Bart, Barney qui a dormi sur coquillage, etc.

Bon petit épisode sur Marge, même si Homer et les enfants lui volent un peu la vedette, car finalement les scènes les moins intéressantes de l'épisodes sont celles sur le Rancho Relaxo.

J'étais persuadé d'avoir mis un 14 ou un 15 à cet épisode, mais non, j'avais mis un 16... Eh bien c'est la note que je donnerai après revisonnage. Je ne l'ai donc pas moins-même sous-estimé à l'époque  ;D  16/20

Ilevan

Je trouve cet épisode très sous-estimé, c'est pour moi l'un des tous meilleurs sur le couple Homer-Marge.

L'aspect que j'apprécie le plus dans l'épisode c'est qu'il est très diversifié, sans jamais perdre le fil en court de route, bien joué de ce point de vue là. De cette richesse on retire énormément de bonnes choses.

Le début est déjà excellent et nous plonge assez rapidement dans l'histoire, bon point pour ça. On a ensuite droit a trois histoires parallèles qui se valent en qualité. Celle de Marge n'est pas la plus drôle mais Troy mc Clure y est jouissif, l'une de ses meilleures apparences pour moi. Celle d'Homer est un peu inégale mais vraiment très drôle, et assez inventive lors de la fuite de Maggie ; voire touchante (j'aime beaucoup le passage avec Wiggum, aigre doux puis ridicule). Celle de Bart et Lisa est hila-répugnante, mais malheureusement un peu trop courte.

Du coup l'épisode a de tout en quantité suffisante, mais il lui faudrait un peu plus de gags, une histoire un peu plus développée ou un petit peu plus d'émotion pour qu'il soit excellent. Cela étant ça reste l'un des épisodes de cette magnifique saison 3 que je préfère regarder. 17/20 pour moi

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Homer toujours aussi drôle dans cet épisode.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Solarius

S3 E15 Homer au foyer

C'est typiquement un épisode bon sans être exceptionnel. Le scénario est simple mais correctement traité, et l'humour est présent même si peu de gags m'ont vraiment fait rire.

Au final, le principal point faible de l'épisode c'est peut-être tout simplement son concept, à savoir séparer les Simpson pour voir comment ils évoluent en étant isolés. Du coup, on perd toute l'alchimie qui existe entre eux, alors que c'est cette alchimie qui les rend vraiment mémorables. Individuellement, ce sont des personnages assez faibles. Ils fonctionnent beaucoup mieux en synergie, et je crois bien que la plupart de mes épisodes préférés sont des épisodes mettant en avant cette synergie qui lie les personnages.

Il en ressort que chaque partie est drôle, mais sans plus. Celle d'Homer un peu plus que les autres, car il est le clown de la série. Même si j'adore la réplique « Maggie était encore toute jeune, on a pas eu le temps de s'attacher à elle... », je crois que je lui préfère encore la suivante : « C'est drôle les enfants, hein, un jour ils sont bébés et le lendemain ils volent de leurs propres ailes ».

Au final, c'est un bon épisode. Ni plus ni moins. Je vais lui mettre 14/20, même si j'ai hésite avec un 13.