Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Bart le tombeur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode était forcément mauvais : Il n'avait pas de yoyo.
0 (0%)
5 à 8 J'aime cet épisode. J'plaisantais ! J'aime cet épisode. J'plaisantais !
0 (0%)
9 à 12 Je m'attendais à autre chose après avoir lu le résumé...
1 (9.1%)
13 à 16, mais c'est parce que y'a une sauterie au foyer des profs.
6 (54.5%)
17 à 20 Oh, Woodrow...
4 (36.4%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Bart le tombeur
Résumé :
Déprimée d'être sans homme, Mme Krapabelle tombe, dans un journal, sur une petite annonce de rencontre. Elle s'empresse de téléphoner mais le numéro ne répond pas. La folie du yo-yo s'est emparée de tous les enfants de Springfield après le passage d'un groupe de joueurs de yo-yo professionnels à l'école. D'ailleurs Bart en joue très bien, ce qui ne l'empêche pas de casser l'aquarium de la classe et tuer deux poissons. Mme Krapabelle le colle pendant un mois et lui confisque son yo-yo. Désespérée, Edna rencontre Jasper, ce qui est loin d'être l'homme de sa vie. Pendant que Bart est en colle, Edna s'absente. Il en profite pour essayer de récupérer son yo-yo dans le tiroir et tombe sur la petite annonce qu'elle a fait publier. Bart a une idée : se faire passer pour Woodrow, un homme qui est tombé sous le charme de son annonce...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Dans le genre épisode sur madame Krapabell, c'est bien négocié !

Plus que Bart qui devient un faux séducteur, les meilleurs moments c'est lorsqu'il cherche de bons moyens de se faire passer pour. La "lettre d'amour/carte postale" d'Homer est splendide. Je la connais par cœur cette lettre (jusqu'à la respiration de Philippe Peythieu), si quelqu'un a un doute qu'il me demande !  :D

L'histoire B sur les jurons est amusante sans être géniale. A part ça, la dernière lettre écrite en famille contient sans doute les meilleurs gags de l'épisode, notamment le fameux "PS : Je suis homo.".

Bon épisode. 15/20

Tetouchaud

J'ai vraiment adoré cet épisode ! Bart se fait passer par un certain Woodrow pour faire une très mauvaise farce à Madame Krapabelle, excellent !
Cet épisode est bourré de gags (attention particulière à la lettre finale, qui m'a littéralement fait mourir de rire). Bref, une très grande réussite dans cette très grande saison 3 !

17/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

J'aime uniquement cet épisode pour l'histoire secondaire avec Ned. La conversation des Flanders à table est très marrantes et MON DIEU Ned  sans moustache, c'est ..... Surprenant.
L'histoire avec Mme Krapabel, je ne suis pas preneur sauf quand la famille Simpson se réunit pour écrire la lettre d'adieu.

Ma note : 10/20

simpsondu83

#4
Un épisode sentimental et marrant, j'ai bien aimé les joueurs de yo-yo professionnels à l'école. La maitresse de Bart voulait trouver amour et Bart s'est mis dans la peau d'un personnage très connu au U.S.A et lui écriva des lettres à sa maitresse ( c'était mon préféré passage ). La fin m'a particulièrement plu car elle finit super bien Bart et sa maitresse main dans la main, un épisode prenant. Je donne une note de 16/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Messi-simpson

#5
J'aime bien cet épisode .Bart veut faire une farce et ensuite il a des remords,pas terrible sur le papier.Mais cela est très bien exploité.Le début avec les yo-yo est très banale.A partir du moment ou bart commence à écrire des lettres c'est marrant surtout quand il reçoit la photo coquine de sa maîtresse.Au départ je pensais que art était amoureux de sa maîtresse et qu'il se faisait passer pour quelqu'un d'autre.Sinon c'est un bon épisode.        14/20
Yo

Springfield83

#6
Bart le tombeur

Pas plus fan que ça...
Mis à part quelques gags comme Willie qui jette les poissons dans les WC alors qu'il devait trouver un bon endroit ou les jurons d'Homer qui sont drôles, j'ai été déçu de l'histoire A.
L'histoire principale met en avant Edna et Bart mais déjà rien que le début qui est triste avec la vie banale d'Edna et Bart qui en rajoute une couche en la faisant espérer pour rien... La manière dont la famille se rattrape à la fin est subtile mais j'ai trouvé cette histoire dure.
L'histoire secondaire est beaucoup plus joyeuse et j'adore les gags autour d'Homer qui essaye de ne pas dite d'insultes. J'ai également apprécié Ned qui essaye de trouver la cause des jurons dit par Tod.

Malgré une bonne histoire secondaire, la première est un peu trop cruelle. 11/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20

Dr. Nick

Moui... Je serais un peu indulgent sur le coup parce que l'épisode contient plusieurs gags cultes comme "Je suis homo" ou Willie qui dit qu'il va trouver un endroit pour les poissons morts puis qu'il les jette dans les toilettes :D, mais niveau scénario, ce n'est pas tip top.
Le début avec les yo-yo, ben, je peux le résumer comme ça: une troupe d'experts du yo-yo vient à l'école et tous les élèves deviennent accro au yo-yo... Bof. Ensuite, Bart qui berne Edna en se faisant passer pour l'homme de sa vie, je suis pas contre l'idée, mais le résultat donne droit à un sacré manque de rythme. D'ailleurs, on n'est pas épargné du traditionnel moment où le fautif se sent mal d'avoir fait ça, et je n'accroche pas à l'ambiance du 3e acte, trop tristounette. :'(
Reste l'histoire B d'Homer qui est plutôt sympa (mention spéciale au moment où Homer se rend compte qu'il a oublié de mettre une porte sur la niche) mais qui se termine mollement. Un épisode sympathique mais sans plus. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8
Le tout premier épisode sur Edna, plutôt lent avec assez peu de gags, mais à défaut de ça, il est intéressant pour autre chose : son histoire.

J'aime bien le début avec le documentaire nul sur le zinc et les yoyos à l'école. L'obsession soudaine des enfants pour un jouet ravive des souvenirs...
Puis l'épisode tombe dans le morose avec Edna, mais pour une fois c'est ni pesant, ni larmoyant, presque agréable à suivre. Une nouvelle fois cette saison, Bart fait une grosse farce : se faire passer pour un tombeur par écrit. C'est très bien exploité et réalisé et même savoureux comme histoire. C'est vrai qu'avant cet épisode on pouvait avoir des doutes sur la qualité d'écriture de Bart...

Quelques gags pour accompagner le tout : Willie et "son endroit au poil" pour les poissons morts, Bart qui reçoit une photo sexy d'Edna, la lettre "d'amour" d'Homer, ... Mais de ce côté-là on a déjà vu mieux sur la quantité.

La fin est une belle conclusion à l'histoire et en plus sans tomber trop dans la guimauve (enfin si mais les scénaristes vont dans l'auto-dérision pour le coup) et puis le "PS : Je suis homo" d'Homer vaut de l'or !

Pour l'histoire secondaire sur les gros mots et la niche de chien, sympathique sans plus. Lovejoy et la pièce de 25 cents est un gag à retenir et Ned sans moustache vaut le coup d'être vu !

Magnifique et sympathique à la fois : 14/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 12/20
  • Le palais du gaucher : 13/20
  • Le petit parrain : 18/20
  • Une belle simpsonnerie : 18/20
  • Tel père, tel clown : 10/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 14/20
  • Un père dans la course : 11/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
  • Burns verkaufen der Kraftwerk : 16/20
  • Vive les mariés ! : 15/20
  • Un puits de mensonges : 18/20
  • L'enfer du jeu : 12/20
  • Homer au foyer : 15/20
  • Bart le tombeur : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

J'apprécie cette épisode qui contient de nombreuses scènes cultes. Le scénario de base faible est bien exploité et le rendu est là. Le duo Edna/Bart est vraiment très bon. La lettre d'Homer avec le "Je suis homo" m'a plier de rire. J'aime beaucoup le début avec les yoyos. L'épisode en lui même est touchant, j'aime beaucoup cette episode. 15/20

Maurry Christmas!

Un épisode vraiment sympathique, l'histoire est vraiment mignonne et les gags sont très présents. Edna me manquent énormément :(. Très bon épisode !

Lenny Bar

Un épisode cultissime de la saison 3 que j'ai toujours eu du mal à apprécier. Une histoire d'amour, quelque passages déprimants... Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas mais c'est comme ça.
En le revoyant, j'ai toujours ce même sentiment, on a connu plus joyeux comme épisode. Toute l'histoire sur Edna me laisse de marbre, par contre celle sur Homer est bien drôle, dommage qu'elle soit courte
Pour les gags j'aime surtout : Ned sans moustache, "PS : Je suis homo", le documentaire sur le zinc, Homer qui se retient de jurer.

Mon avis n'a donc pas vraiment changé sur cet épisode, il est plutôt moyen. Cela dit, je lui donnais 10/20, là je lui met un bon petit 11/20

Ilevan

Alors, mon avis ne va pas suivre l'avis général ; qui oscille entre moyen et bon pour celui là
Je pense que c'est un classique, un indémodable, un chef d'œuvre, une immense réussite.

Partons de l'histoire B, qui est excellente. C'est l'une des plus "quotables" de la série, entre "I dont want any damn vegetables", les divers jurons d'Homer, Ned sans moustache. C'est du très très bon, sans compter que le sujet d'un Homer trop vulgaire fait sens dans l'histoire de la série. Pour moi, rien n'est raté dans cette histoire B

Maintenant ce qui divise plus, l'histoire sur Edna. Personnellement ça m'a beaucoup plu, et fait hurler de rire à plusieurs reprises ; du simple " yo" de Bart et "I'm gay" d'Homer aux diverses lettres, la palme d'or allant à la lettre d'Homer à Marge. Comme souvent dans la saison, l'intrigue est assez dure et émouvante ; et sa réussite n'est due qu'à un happy end bien négocié. Le duo Bart-Edna fonctionne à merveille et est supporté par une écriture très saison 3, que je trouve en béton

Bref, j'adore ; donc je lui donne 18/20, sans forcer

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S3 E16 Bart le tombeur

Malgré un début assez mélancolique sur Mme Krapabelle, l'épisode est vraiment très axé sur l'humour. Quoique en fait, il n'y en a pas forcément des tonnes, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Je crois bien que j'ai éclaté de rire à chaque fois que j'étais supposé le faire, même si c'est purement subjectif évidemment.

Bart et Edna forment un duo... vraiment très particulier. Leur relation est vraiment difficile à décrire, et je crois que ce qui la décrit le mieux c'est encore la citation d'Edna : « Bart, tu es ce qui se rapproche le plus d'un homme dans ma vie ». En tout cas, ça reste un duo intéressant à regarder.
En-dehors de ça, les échanges entre les personnages secondaires (Ned, Homer, Marge, Lisa, Rod, Tod...) sont tout bonnement géniaux. Ce sont eux qui font vivre le récit. Plus que Bart et Edna je trouve.

L'ambiance est à cheval sur deux registres : l'humour d'un côté et le chagrin de l'autre... Cela marche souvent très bien, parfois un peu moins. Je pense notamment au début qui fait un peu tâche par rapport au reste.

Bref, c'est un très bon épisode, à la fois drôle et touchant même si ces deux aspects rentrent parfois en compétition. 17/20.
Cela dit, c'est une note extrêmement subjective, puisqu'elle se base en majorité sur l'humour. Pour peu qu'on aime un style d'humour différent, je pense qu'on peut facilement tomber sous la barre du 14/20.

Fantomon

Je trouve l'épisode amusant et cette variété des Simpson.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):