Menu principal

Les moments où Homer fait preuve d'intelligence

Démarré par Mikl, 2 Juin 2011, 21:21

« précédent - suivant »

Mikl

Comme l'indique le titre du topic, je vous invite à parler des moments où Homer fait preuve de lucidité, d'ingéniosité, d'intelligence (excepté dans l'épisode où il augmente son Q.I. de 50 points en retirant le crayon coincé dans le cerveau).
Si vous en trouvez bien sûr... (mais je suis persuadé qu'il y en a pas mal, et qu'en fin de compte, Homer n'est pas si stupide qu'il en a l'air).  :D

Il y a par exemple la fois où il parvient à prédire que la météorite de Bart se désintègrera dans la couche d'ozone. Dans l'épisode "les gros Q.I.", on voit que Stephen Hawkin est interessé par l'idée d'Homer à propos d'un univers en forme de donut (une théorie développée par les grands scientifiques d'après le livre Les Simpson et la science).

Si vous avez d'autres idées ou répliques avec un vocabulaire élaboré qui vous semble peu habituel dans la bouche d'Homer, c'est par ici.

Lionel Hutz


Blobulle

Oh y en a pas mal, et j'aime beaucoup ces moments.
Je le trouve un peu plus intelligent dans le milieu de Austère Homer, Soupçons, la fin de Canard Déchaîné, les épisodes de la 1ère saison... Mais il y en a beaucoup, beaucoup d'autres...

LamorduedeSimpson

Homer est peut être abruti sur les bords mais il sait toujours trouver les mots pôur faire des déclarations d'amour à Marge, c'est toujours super mignon !
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

homey

Citation de: LamorduedeSimpson le 20 Juin 2011, 18:47
Homer est peut être abruti sur les bords mais il sait toujours trouver les mots pôur faire des déclarations d'amour à Marge, c'est toujours super mignon !

+1!! ;)

LamorduedeSimpson

Citation de: Homey le 21 Juin 2011, 12:22
Citation de: LamorduedeSimpson le 20 Juin 2011, 18:47
Homer est peut être abruti sur les bords mais il sait toujours trouver les mots pôur faire des déclarations d'amour à Marge, c'est toujours super mignon !

+1!! ;)

Comment ça + 1 ?

J'ai un autre moment en t^te là, dans le début de l'épisode "Le sang c'est de l'argent" s2, quand le maire Quimby montre un panneau qui dirait ce qu'il faut faire en cas de fusion du récateur, Homer dit quelque chose qui m'a toujours étonné venant de lui :

" Oh les andouilles, si le coeur explose, y'aura plus de jus pour allumer leur panneau !"
Il a dit un truc plutot intelligent je trouve...
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Charles Montgomery Burns

Citation de: LamorduedeSimpson le 22 Juin 2011, 13:04
Citation de: Homey le 21 Juin 2011, 12:22
Citation de: LamorduedeSimpson le 20 Juin 2011, 18:47
Homer est peut être abruti sur les bords mais il sait toujours trouver les mots pôur faire des déclarations d'amour à Marge, c'est toujours super mignon !

+1!! ;)

Comment ça + 1 ?

+1 signifie qu'il est du même avis que toi si tu dis quelque chose, et qu'il est d'accord, il y aura donc une personne de plus d'accord avec toi donc +1 personne.  ;)
Tu peux aussi voir ce genre de choses : +2 quand il y en a plusieurs, et +1337 (cf : leet speak) pour les bons gros geeks.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

#7
Non vous avez pas compris, elle veut être la seul à aimer les moment la.  :D


Et je trouve qu'Homer est beaucoup plus intelligent dans les 1er saison.
Dans les 1er saisons il était pas vraiment stupide mais juste un peu bête alors que maintenant il est vraiment pas doué.
Il est passé de ça :



à ça :




Sinon je le trouve assez intelligent dans Roboflop.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

SimpsManiah

C'est vrai qu'il est pas idiot, j'aurai envie de dire "futé" par moment...

Il y a tellement de scènes dans lesquelles il expose des idées etc... comme par exemple lorsqu'il reprend l'expression de Marge, "mettre tous ses oeufs dans le même panier" ... Je suis sûre que personne d'entre nous n'a pensé comme lui ;)

Alex0821

Un des épisodes que je trouve qu'Homer fait preuve de plus d'intelligence est dans La dernière invention d'Homer s10

Ilario

Citation de: Alex0821 le 17 Juin 2014, 17:12
Un des épisodes que je trouve qu'Homer fait preuve de plus d'intelligence est dans La dernière invention d'Homer s10

Pas au moment des inventions, car le fusil-maquilleur, voilà quoi.

Dr. Nick

C'est sans doute bête mais je trouve qu'Homer fait une remarque bien lucide dans le Simpson Horror Show VII - La chose et moi:
"T'as vu, Marge? Pas besoin d'aller laver la voiture, il suffit de rouler sous la pluie."
C'est fou, mais c'est une remarque intelligente! :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Je suis d'accord avec Tony.
Plus on avance et plus Homer et idiot.
Je le trouve assez intélligent dans l'épisode Mariage à tout prix.
Yo