Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre Phrase favorite

Démarré par yannrasengan, 26 Fév 2011, 21:47

« précédent - suivant »

yannrasengan

Citation de: Blinky le  2 Mar 2011, 17:48
Il y a aussi celle dans le centre commercial :

Homer : Ca coûte combien ce week-end gratos ?
Glen : C'est gratuit.
Homer : Et c'est quand qu'il a lieu ce week-end ?
Glen : Ce week-end.
Homer : Hein, hein... Et combien ça coûte ?
Glen : Euh... c'est gratuit.
Homer : Je vois. Et c'est quand ?
Glen : C'est ce week-end.
Homer : Et combien vous faites payer ce week-end gratos ?


Cette conversation m'a trop fait marrer la première fois que je l'ai entendue. D'ailleurs, elle me fait toujours marrer :)
http://www.youtube.com/user/yannrasengan
Allez-y !
Allez voir mon Sujet sur mon Jeu PC Simpson ;)

HOMER 6

Celle de Homer« Hi hi hi, je les ai bien eu tous ces couillons.

Victorien

La grande vie - S11 :

"[Bart roule en vélo dans le couloir et renverse une table]
Bart : Je suis Ayrton Senna ! [Lisa le suit à cheval]
Lisa : Je suis la princesse Margarette ! [Homer suit Lisa sur un petit tracteur]
Homer : Je suis... bourré !"

"Marge : Tous ça me paraît un peu élaborer pour un hamburger. [12 fourchettes différentes sont posées à coté de son assiette] Je sais à quoi sert la 11eme fourchette mais on fait quoi avec celle-ci ? [Elle prend la plus grande]
Homer : [Voix snob] Je l'ignore ma chère, je suppose que vous êtes censé vous gratter le cul avec.
Marge : Homer surveille ton lang... [Marge se gratte avec la fourchette] Oooooh ! On a rien inventer de mieux ! "

Satan.

Et le légendaire : "Mais Marge...."
Vai te foder ♥.

Naglafar

Citation de: Blinky le  2 Mar 2011, 18:10
C'est le fait d'être long qui est drôle : comique de répétition utilité depuis très longtemps et aussi dans les pièces de théatre de Molière, donc ici par exemple Matt Groening l'a fait exprès pour bien souligner l'idiotie d'Homer.
Ce n'est pas parce que Molière le faisait que c'est bien ::). Molière faisait peut-être rire à son époque mais je pense que s'il était né à notre époque, il ferait pas rire grand monde. Moi aussi je trouve que le comique de répétition agace souvent dans les Simpson. Souvent je me surprend à me dire : "Bon c'est bon on a compris, passez au gag suivant !", surtout avec les saisons récentes je dois dire. Je préfère carrément les épisodes où ça s'enchaine tellement vite, que t'as même pas fini de rire d'un gag qu'il y en a déjà un encore plus drôle qui ne fait qu'amplifier ton rire. Et ça ça devient de plus en plus rare.

The Reg

Sans tomber dans un gros débat sur la littérature, il faut dire aussi que Molière a inspiré bien des personnes question humour, qu'on retrouve de nos jours.

Exemple parmi d'autres, le coup de la traduction dans "le bourgeois gentilhomme" d'une phrase à rallonge qui est traduite avec un mot, je l'ai vu réutilisé plusieurs fois dans des BD ou des séries.

(Naglafar c'est justement ce qui me déplait dans le South Park actuel qui pousse à l'extrême les running gags)

Joe Quimby

Citation de: Victorien le  2 Mar 2011, 22:31
La grande vie - S11 :

"[Bart roule en vélo dans le couloir et renverse une table]
Bart : Je suis Ayrton Senna ! [Lisa le suit à cheval]
Lisa : Je suis la princesse Margarette ! [Homer suit Lisa sur un petit tracteur]
Homer : Je suis... bourré !"

"Marge : Tous ça me paraît un peu élaborer pour un hamburger. [12 fourchettes différentes sont posées à coté de son assiette] Je sais à quoi sert la 11eme fourchette mais on fait quoi avec celle-ci ? [Elle prend la plus grande]
Homer : [Voix snob] Je l'ignore ma chère, je suppose que vous êtes censé vous gratter le cul avec.
Marge : Homer surveille ton lang... [Marge se gratte avec la fourchette] Oooooh ! On a rien inventer de mieux ! "


J'ai adoré ses deux dialogue ! :D

Surtout le premier, quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais mort de rire ! ^^

Blinky

#82
Citation de: Naglafar le  3 Mar 2011, 09:08
Citation de: Blinky le  2 Mar 2011, 18:10
C'est le fait d'être long qui est drôle : comique de répétition utilité depuis très longtemps et aussi dans les pièces de théatre de Molière, donc ici par exemple Matt Groening l'a fait exprès pour bien souligner l'idiotie d'Homer.
Ce n'est pas parce que Molière le faisait que c'est bien ::). Molière faisait peut-être rire à son époque mais je pense que s'il était né à notre époque, il ferait pas rire grand monde. Moi aussi je trouve que le comique de répétition agace souvent dans les Simpson. Souvent je me surprend à me dire : "Bon c'est bon on a compris, passez au gag suivant !", surtout avec les saisons récentes je dois dire. Je préfère carrément les épisodes où ça s'enchaine tellement vite, que t'as même pas fini de rire d'un gag qu'il y en a déjà un encore plus drôle qui ne fait qu'amplifier ton rire. Et ça ça devient de plus en plus rare.

Sans être vraiment méchant avec toi, il faut peut-être grandir un peu et voir les Simpson plus loin que le dialogue propre et savoir l'analyser... De plus les gags deviennent de plus en plus rares : normal après 22 ans de séries ils commencent à avoir tout exploiter et je pense que la série ne pourra pas continuer plus de 10 ans à ce rythme...

Naglafar

Citation de: Blinky le  3 Mar 2011, 10:17
Sans être vraiment méchant avec toi, il faut peut-être grandir un peu et voir les Simpson plus loin que le dialogue propre et savoir l'analyser...
Excuse-moi mais pour moi c'est l'inverse, le répétitif, c'est pour les lents qui auraient pas compris la première fois. Un gag c'est marrant pendant un certain temps, si tu le répète indéfiniment il ne devient plus drôle. Ne dit-on pas "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures".

J'ai beau l'analyser sur toutes les coutures, la seule chose que je comprends dans le gag c'est "Homer est stupide, il ne comprend pas quand a lieu et combien coute un weekend gratuit". Mais pour moi le dialogue aurait très bien pu s'arrêter à la 4e ligne (à la limite à la 5e) et on aurait quand même compris. Maintenant si tu as une autre analyse qui me prouverait le contraire je veux bien l'entendre.

Blinky

T'as pensé à regarder l'expression du prêcheur? Y'a sa à voir aussi...

Naglafar

Oui je vois bien sa tête. Bref, passons...

Une des nombreuses répliques qui me font bidonner dans Homer aime Flanders, un de mes épisodes favoris :

Marge : Homer ? Tu comptes frapper Flanders avec ce tuyau pour lui prendre ses billets ?
Homer : Non ! [Ned ouvre] Flanders ? J'ai décidé que j'aimerais aller au match avec toi.
Ned : A la bonheur ! Que le grand cric me croque si j'ai mal entendu ! Pourquoi ce tuyau ? Tu voulais m'aplatir la tirelire ?
Homer : Bah ouais ! [ils rigolent tous les deux]

Blinky

Qu'est-ce-que je ne voudrais pas avoir un voisin comme "cet andouille de Flanders" ^^

Blobulle

Vraiment très bon Ned, il rigole même si on allait le tabasser. :D

stef

quelques une des phrase les plus marente son celle de ralph
"si je saigne du nez ces que je mai trop le doit dedans ou pas asser"
mon meilleur ami est monsieur doit, aille!!!, ces la derniere fois que tu me trai

sa ne doi pas etre les phrase exacte mai elle me fon toujour rire

Charles Montgomery Burns

Une des meilleurs répliques de Ralph (pourtant dans le season finale 21)
C'est lorsqu'il enchaine les insultes sur Moe dans Judge Me Tender...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?