Menu principal

Les séries de Seth MacFarlane

Démarré par homey, 3 Juin 2011, 13:28

« précédent - suivant »

Arthur MD

#210
Dernièrement, j'ai commencé à regarder les Griffin. J'avais les trois premières saisons en DVD, achetées dans une brocante, qui traînaient depuis un petit moment, donc je m'y suis mis. Je n'ai pour l'instant visionné que les deux premières saisons, la seule chose que je peux en dire, c'est que c'est franchement drôle. Les personnages sont intéressants et certains des scénarios sont vraiment très bien trouvés. L'animation n'est pas des plus belles mais regorge de petites séquences très imaginatives. La VF est de plus très bonne, même si j'émets quand même un doute sur les chansons dont les traductions et interprétations sont assez mauvaises à mon goût. Je pense faire un classement lorsque j'aurai fini la saison 3.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)

#211
Citation de: Arthur MD le 10 Août 2021, 22:16
Dernièrement, j'ai commencé à regarder les Griffin. J'avais les trois premières saisons en DVD, achetées dans une brocante, qui traînaient depuis un petit moment, donc je m'y suis mis. Je n'ai pour l'instant visionné que les deux premières saisons, la seule chose que je peux en dire, c'est que c'est franchement drôle. Les personnages sont intéressants et certains des scénarios sont vraiment très bien trouvés. L'animation n'est pas des plus belles mais regorge de petites séquences très imaginatives. La VF est de plus très bonne, même si j'émets quand même un doute sur les chansons dont les traductions et interprétations sont assez mauvaises à mon goût. Je pense faire un classement lorsque j'aurai fini la saison 3.

Eh oui, les 4 premières saisons des Griffin sont une mine d'or, bien meilleures à mon goût que n'importe quelle saison des Simpson. Le problème, c'est que la série décline très vite après les premières saisons : Meg devient vraiment maltraitée au point où ça en devient déprimant; les histoires sont de plus en plus loufoques; et ce qui était le point fort de la série, à savoir les flashback qui n'ont rien à voir avec l'histoire, deviennent vraiment une faiblesse : ce n'est plus drôle, c'est long, et ça devient juste un prétexte pour que le programme tienne 20 minutes. Par exemple, dans la saison 8 on a carrément Peter qui donne un cours à ses enfants sur les années 1980, et ensuite il y a un clip de musique de 2-3 minutes sans aucune blague, c'est juste du remplissage.
Heureusement, les saisons récentes sont sauvées par Brian et Stewie. Les deux deviennent vraiment le meilleur duo de la série, leurs épisodes sont juste géniaux et réalisent à juste titre les meilleurs taux d'audience chaque saison.

Pour moi le vrai aboutissement des Griffin est American dad, car Seth Mcfarlane a trouvé le moyen de conserver les enchaînement de gags propres aux Griffin, mais sans avoir recours à des flashbacks. Les gags à la fin d'une scène sont juste absurdes, mais ils sont vites expédiés, on ne les voit pas venir et on n'en parle plus après, ce qui accélère grandement le rythme.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.
Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l'eau.

Dr. Nick

Content que ça te plaise, Arthur. Ces temps-ci je revois des extraits randoms des premières saisons sur YouTube, j'ai failli oublier à quel point c'était drôle. Et qu'avant, la série savait faire rire avec, même écrire, autre chose que des cutaways. Mais bon je ne suis plus à jour sur la série depuis plusieurs saisons (je me demande pourquoi...), alors qui sait, j'ai peut-être loupé des perles.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?